| /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaleru Smash d'Acier
| |
| |
White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxMer 15 Oct 2014, 10:02 | |
| J'ai 2 mini-jeux à soumettre ou plutôt, un peu 2 sortes de tournoi.
Pour faire simple, il s'agit en fait de mes 2 concours que j'avais fait sous la forme d'une histoire dans mes folies de WK, voir à partir d'ici : http://www.ssb4.com/t3474-les-folies-de-wk#124171. Cette fois, ça me trotte dans la tête depuis un bon moment, c'est le forum qui a les pleins pouvoirs.
Le 1er qui était sous la forme de l'Eurovision, ça sera une version du Maillon Faible. Il faudra voter pour celui qui est le maillon faible ce qui donnera au final le grand gagnant logiquement.
Le 2ème qui était "Open" se fera sous la version de VS (non pas de duel ou je n'ai pas encore décidé), il y avait 8 équipes composés de 20 membres, là, elles s'affronteraient en même temps par un membre chacun vs les 7 autres et il faudra voter (à chaque fois) pour 4 membres/équipes, puis ensuite 2 et pour finir le duel entre 2 équipes.
Je précise que les 2 concours se dérouleront au départ de la même manière que dans l'histoire, en particulier celui de l'Eurovision où il y aura déjà des qualifiés pour les phases suivantes. C'est juste le Forum qui changera le destin.
Bien sûr aussi, les participants seront les mêmes et pour ceux qui vous sont totalement inconnus, il y aura un petit résumé expliquant leur rôle.
Aussi, ils gardent tous les mêmes chansons qu'ils avaient durant les concours à moins qu'un changement se fasse pour certains (j'avertirai).
Alors, je peux ? |
|
| |
Kirby46 Smash d'Ambre
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxMer 15 Oct 2014, 10:29 | |
| - Kirby46 a écrit:
- J'aime bien l'idée de la première proposition mais j'ai mal compris la seconde
Pour faire le plus simple possible : Il y a 8 équipes (A, B, C, D, E, F, G, H). Chacune a 20 membres. Le VS se déroulera comme ceci : A vs B vs C vs D vs E vs F vs G vs H, c'est à dire qu'ils s'affrontent en même temps. Chacune envoie dans l'arène un membre parmi ses 20. Exemple : A envoie Mario, B envoie Zelda, C envoie Pokémon, D envoie Kirby, etc. Ensuite, le forum vote pour 4 d'entre eux. Exemple : je vote pour Mario, Zelda, Kirby et DK. En votant pour eux, on vote en même temps pour leur équipe dont ils sont membre. Et au final si après avoir ramassé assez de vote, c'est la victoire et cela fera un point pour l'équipe qui a gagnée. La 1ère phase se fera entre 8 équipes, 4 d'entre elles devront avoir ramassé assez de victoires pour continuer. Ensuite, ces 4 équipes s'affronteront dans le même procédé et seulement 2 continueront. Et au final, c'est un duel entre les 2 équipes. Voilà, c'est bien expliqué ? |
|
| |
Kirby46 Smash d'Ambre
| |
| |
kaleru Smash d'Acier
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxJeu 16 Oct 2014, 09:58 | |
| - kaleru a écrit:
- J'aime bien, mais comment comptes-tu organiser la 2e proposition ?
- Exalive a écrit:
- Perso je suis mitigé. Je regarde si ça intéresse encore du monde.
kaleru, tu verras Exalive, ben je le lance et on verra bien. C'est la chanson quoi, et un tournoi attire des gens. Je vais préparer tout ça au plus tard pour samedi soir. |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |
| |
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxJeu 16 Oct 2014, 12:12 | |
| - Vilain a écrit:
- Je vois pas l'intérêt du jeu perso.
L'intérêt c'est qu'on a pas mal de jeux ou de sortes de tournoi qui jouent sur pas mal de choses mais pas un sur directement sur la chanson. Le côté amusant, c'est comme si ces univers étaient en compétition dans le domaine de la chanson. De même, cela permet d'éveiller le côté musical en découvrant des chansons dont on ne soupçonne pas l'existence qui sont pas mal de fois meilleurs de ce qu'on écoute ou on entend à la radio (hormis la langue mais la musique est bonne). Puis après, on peut faire d'autres jeux différents ou de nouveaux tournois sur la chanson. La différence de celui de Supersalut64, dans son tournoi, c'est des musiques de jeux, alors que là, c'est le monde entier. Bien sûr, le 1er concerne le culte Eurovision et le second sur l'ouverture du monde entier, ce sont les 2 tournois dont j'aimerai lancer. Le 1er est un Maillon Faible et le second un sorte de duel ou plutôt VS. De plus, les chansons représentent des univers comme Mario, Zelda, Kirby etc. En plus, je compte lancer le Maillon Faible - Eurovision 2015 dès qu'on aura toutes les chansons de cette édition. Pour finir, ces 2 tournois pourraient être au final être boudés mais ils intérresseront certains. Si tu veux, regarde ce que ça donnera. |
|
| |
Dark-Celebi Gros Smash
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxJeu 23 Oct 2014, 10:57 | |
| Bonjour, c'pour proposer un jeu! Alors, ma proposition est un "Loup Garou" sur le theme de Smash, mais assez spécial, puisqu'il est dans un format assez gros: Les phases de jours dureraient 2 jours IRL, laissant beaucoup de temps pour refléchir, le but du jeu étant quand même le sérieux. Quand aux nuits, je pense qu'une seule journée IRL devrait suffire. C'est le format JVC, et cela n'a jamais posé de problémes, mis à part que les parties durent dans les 1 ou 2 mois, ce qui impose une régularité. Bref je présume que cela parait peu comme explication, mais derrière, les règles sont bien plus profondes et je suis prêt a les expliquer en détail (bien qu'il s'agisse surtout d'un Loup Garou a theme Smash et qui soit ultra long en fait). Quand au nombre de joueurs: 19. De plus, Le jeu contiendra des "RPs", en bref, quand un joueur meurt, c'est annoncé par un RP. Du genre "Les villageois ont choisis d'executer Jean Pierre, il est mort il était un des quatres Wolf c'est la fête au village, les parents les enfants, ont mangés leurs potages!" mais bien entendu BEAUCOUP plus long. Voila si vous le souhaitez je peut bien plus développer, mais j'espére vous avoir quand même donné une idée :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxJeu 23 Oct 2014, 15:38 | |
| On avait déjà proposé ça il y a quelques temps, sans suite: http://www.ssb4.com/t1439p120-important-sujet-pour-l-autorisation-de-mini-jeux#130235 Perso, je suis toujours sceptique sur la gestion du truc. Je préfèrerais avec quelques liens de LGs organisés comme ça sur des forums, histoire de cerner un peu mieux... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aerotsuki Gros Smash
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucario9 Smash Moyen
| |
| |
Hitl*r Smash Immense
| |
| |
Lucario9 Smash Moyen
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucario9 Smash Moyen
| |
| |
Kirby46 Smash d'Ambre
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxVen 13 Fév 2015, 15:03 | |
| Je propose un jeu de gages dont voici les règles :
Le maître des gages sera le membre qui donne un gage à un autre membre Il ne peut y avoir qu'un gage "en cours" à la fois. -S'il réussit son gage, le membre devient le maître des gages et peut en lancer un nouveau. -S'il échoue, le maître des gages garde sa place.
Les règles : - Un gage ne peut pas durer plus d'une journée - Il est interdit de désigner un membre inactif comme destinataire du gage - Un membre peut refuser un gage, mais attention, s'il refuse 3 gages, il n'a plus le droit de jouer - Il est interdit de désigner le maitre des gages qui vient d'être éliminé - Il est interdit de désigner 2 fois de suite le même membre
Mais qu'est ce que c'est comme gage? Sur ce point, c'est libre à vous ! Attention simplement : - A ce que ce soit quelque chose que l'on puisse surveiller (demander à un membre de faire 50 pompes c'est difficilement vérifiable) - A ne pas demander de choses à caractère sexuel (je vous connais hein), ou même violent, tous ce qui est des insultes est bien sur à proscrire - Ne mettez pas non plus la barre trop haute, préférez les gages amusants aux gages volontairement très difficiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxLun 23 Fév 2015, 21:08 | |
| Bon finalement je l'accepte, en regardant comment ça évolue parce que je vois pas trop d'idées de gages à part des trucs qui polluent le forum. (Et je ferme le quouise des silhouettes tant qu'on ne m'aura pas promis à genoux qu'on y participerait sérieusement ) |
|
| |
Coulibalyلآ إلَـهَ اِلا ا Smash Surpuissant
| |
| |
kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxLun 23 Fév 2015, 21:44 | |
| Il y a énormément de choses possibles niveau plaisanterie, quand il s'agit d'ombres, donc sous une idée personnelle, j'ai l'impression que tant que ce n'est pas un modo qui arbitre cette affaire, ça marchera mal dans le sérieux. Ceci dit, si ça reprend dans le sérieux, j'y tenterais peut-être ma chance pour voir où j'en suis dans mes connaissances |
|
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeux | |
|