| /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alblade Maître des Couleurs
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
Chimichanga Smash Destructeur
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxLun 30 Juin 2014, 11:40 | |
| Je suis plutôt d'accord avec ces mini-jeux (sauf celui de Balkany bien-sûr ). Je propose aussi un mini-jeu "Quel est ce film" où le but sera de poster soit: -Une citation de film. -Une image tirée du film. -Une devinette. Bien-sûr le gagnant fera deviner à son tour (à moins qu'il passe son tour). Exemple: - Spoiler:
OU - ??? a écrit:
- - Je connais le Kung Fu.
- Prouve-le moi. OU C'est un film où le héros croit vivre une vie normale mais en fait ses proches sont des acteurs et sa ville un énorme plateau de cinéma.
|
|
| |
Professeur-Zexion Super Smash +
| |
| |
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxLun 30 Juin 2014, 12:17 | |
| - Professeur-Zexion a écrit:
- Le premier, c'est "Inception", avec Leonardo di Caprio
Le 2ème, c'est sûrement un Jackie Chan Le 3ème, c'est "Les Looney Tunes passent a l'action." J'ai quoi de bon ?
Bref, j'aime bien l'idée, mais ça doit être compliqué, quand même. Tu as de bon que le premier les deux autres sont: - Spoiler:
Matrix et The Truman Show
Après bien-sûr on peut toujours faire plus facile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxLun 30 Juin 2014, 12:31 | |
| Comme Vieu, l'idée d'un concours qui ferait participer les membres ça changerait et des tas de choses bien, mais le coup des avatars me parait assez restreint, quoiqu'en cherchant dans ma tête je trouve pas vraiment d'autres choses qui conviendraient aussi bien à ce système. Chimichanga, ça revient à faire un mini-jeu cousin de De quel jeu vient cette image? ou Kikadiça? mais bon, c'est plus diversifié donc c'est cool. |
|
| |
Pour l'Amour 2 Balkany Smash Titanesque
Carrière de Smasheur Équipe: Les Républicains
| |
| |
| |
| |
Absolembum Smash Ultime
| |
| |
kaleru Smash d'Acier
| |
| |
Sweety Petit Smash
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxMer 02 Juil 2014, 18:04 | |
| Bon personnellement j'ai deux propositions :
La première, une adaptation des Loups-Garous en Ligne sur le fofo. Le jeu sera plus structuré. J'avais pensé à faire un système de saison qui comporterai une sorte d'histoire dont la fin se terminerai en fonction des victoires. Chaque édition aura sa propre histoire, mais elle sera relié à celle qui la précède et celle qui la succède.
Le jeu sera beaucoup plus long sur le site, et sans doute plus intéressant et qui demande plus de réflexion. Là où sur le site on se contente de " ta défense ? " pour que l'autre dise qu'il dort la nuit et basta, ici il y aura plus d'analyse, plus de temps de débat et donc plus d'arguments.
Je pense qu'il y aura dans les 17-20 joueurs, ça dépend. Ca peut s'ajuster. :o)) Bien entendu, ça restera dans le contexte de Super Smash Bros, mais on peut aller dans les univers Mario, Pokémon, Zelda, etc... De tous les personnages présents.
La seconde, c'est un killer. Ce jeu a été inventé sur Jeuxvidéo.com à l'origine. Le but est simple :
Vous aurez une victime, et vous en êtes une. Cependant, vous ne savez pas qui est votre chasseur ( par conséquence, votre victime ne sait as que vous la chasser ". Lorsque votre victime poste un message ( pas sur ce point encore, j'y reviens juste après ), vous avez 5 minutes et pas une seconde de plus pour poster JUSTE après elle en disant " pan ", " t'es mort " ou un truc du style. Si vous vous faillez, si quelqu'un post entre temps, bah ça compte pas. Et votre victime saura que vous la chassez. Cependant, ce n'est pas finis. Vous devrez toujours la tué. Quand vous avez tué votre victime, vous récupérez la sienne. Si A tue B, A récupère la victime de B, donc C. Il n'y a aucune limite de temps. les alliances sont autorisées, excepté pour demander des " protections " ( à savoir une personne poste juste après pour empêcher une autre de tuer ). Les révélations de victime sont interdites. Lorsque vous êtes tué, c'est fini. :o))
Je reviens sur un point sur lequel j'hésite. A la base, le jeu se fait sur des topics, comme là où je poste. Cependant, je ne connais pas trop l'activité pour savoir si ce ne serait ni trop simple ni trop dur. Donc j'ai pensé à la Chatbox, avec au minimum 5 personnes, chasseur et victime y compris. Chaque joueur doit passer tout les jours et poster 5 messages.
Si vous avez des questions, n'hésiter pas. :o)) |
|
| |
kaleru Smash d'Acier
| |
| |
Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxMer 02 Juil 2014, 22:08 | |
| Au contraire, je pense que le second serait beaucoup plus simple à mettre en place que le premier, vu que ça transformera le forum entier en un grand terrain de jeu (par contre, ça risque de faire pulluler des messages HS mais on peut toujours dire qu'on doit systématiquement supprimer nos messages le lendemain) En fait ça me rappelle un jeu que j'ai vu sur un forum il y a longtemps, ou une personne cachait ce smiley : ☺ Quelque part dans un de ses posts, et le premier à le trouver gagne et doit à son tour en cacher un |
|
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxMer 02 Juil 2014, 22:20 | |
| Le premier c'est hors de question, totalement ingérable. Par contre je vous renvoi à ce topic: http://www.ssb4.com/t1152-les-loups-garous-de-thiercelieux C'est avec plaisir que je me joindrais à vous pour quelques parties organisées. Quant au jeu du chasseur, je suis pas fan. Je laisse mes paires décider. |
|
| |
Sweety Petit Smash
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxMer 02 Juil 2014, 22:29 | |
| Niveau règle : - Essayer de passer au minimum une fois par jour. - Interdiction de révéler son rôle, aussi bien avec des sous-entendus qu'en répondant à des questions. Après il y a moins de recherche. - Les Mps sont autorisés, mais je dois être inclus dedans, pour éviter tout non respect des règles. - 2 votes Blanc sont autorisés dans la partie. - Si vous ne votez pas durant un tour et que vous n'avez plus de vote Blanc, vous avez un vote d'office contre vous ( attention, ils sont cumulables ). - Les doubles comptes sont interdits, et toute autre triche aussi. - Etant donner qu'il y a une histoire, le mp est autorisé. Je préfère cependant que vous rpiez la nuit, le jour étant plus axé sur le débat / la recherche. Vous n'êtes pas obligé de Rp, seul le Rp pour présenter votre personnage est obligé. Je demande pas un truc incroyable, un mp de 5-10 lignes est suffisant. :o)) - Bien sur, c'est un jeu. Donc pas d'insulte / disputes ni rien dans le style serait préférables. :o)) Si vous avez des conflits, réglez ça en Mp ( sans m'inclure dedans ) ou ailleurs s'il vous plait. Niveau règle, j'ai mis les essentielles. Le reste c'est petite précisions. :o)) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ^^ Personnellement, je pense que le n°1 sera largement plus simple à mettre en place. Je l'ai déjà testé sur un autre forum, donc il ne devrais pas y avoir de problème ici. Le 2 cependant, je suis un peu sceptique aussi. Le principe est simple, mais il y aura sans doute un peu de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxJeu 03 Juil 2014, 23:46 | |
| Chimichanga, si tout va bien c'est bon. Sweety, pour le 1, je pense que le problème est surtout le format Forum, qui va rendre le tout compliqué, avec des parties qui s'étalent sur des jours, avec tous les risques d'abandon etc. J'aimerais voir un peu comment ça se passe sur les autres forums pour voir si c'est vraiment gérable, si jamais tu as des liens... Pour le 2 je suis franchement réticent aussi, comme tu le dis, c'est fait sur des topics, et à ce niveau-là, jeuxvideo.com est différent. Si je me trompe pas, là-bas ce genre de jeu se fait en une soirée, ici les choses sont moins instantanées. |
|
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxVen 08 Aoû 2014, 22:07 | |
| Voilà, j'aimerais à mon tour soumettre une proposition de mini-jeu.
Ce serait un Duel de la semaine (qui pourrait s'étendre sur 3 jours, 2 semaines ou 1 mois selon le désir des votants.) avec une petite originalité en plus.
Le but est de choisir, parmi deux idées similaires que je proposerais, celle que vous appréciez le plus. Les duels peuvent opposer deux jeux, deux séries, deux thèmes, deux personnages, bref un peu tout et n'importe quoi, du moment que les candidats ont quelque chose qui les rapproche.
Chaque vote des membres devra contenir une argumentation un minimum légère. Et les votes comprenant "je vote untel parce que je ne connais pas l'autre", ne seront pas comptabilisés.
Donc pour les modos, Est-ce possible de mettre en place ce mini-jeu. Et pour les membres, si vous êtes intéressés par ce mini-jeu, faites le savoir.
|
|
| |
Kirby46 Smash d'Ambre
| |
| |
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxVen 08 Aoû 2014, 22:36 | |
| - Chimichanga a écrit:
- J'aime l'idée, ça sent les débats
acharnés. Stériles* Blague à part, ça pourra mener à de bonnes conversation tant qu'un joueur fait pas son caca nerveux car son petit chouchou à tout le monde contre lui et qu'il réussit pas à convaincre du contraire. Mais j'ai juste peur que ça tourne en rond. Dans le genre ça "C'est mon perso le meilleur !" "Non c'est le mien !" "Non le tient il pue ! C'est mon perso le meilleur !" Et que ça tourne en rond car personne veut se convaincre dans un camp ou l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxVen 08 Aoû 2014, 22:41 | |
| Si je comprends bien ça sera comme un débat lancé régulièrement ? J'aime bien l'idée mais alors, ils faudrait vraiment que les choix ne concernent pas des trucs de niches et qu'ils parlent à tout le monde/tous ceux qui ont l'habitude d'argumenter sinon ça déchainera pas les foules. |
|
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxVen 08 Aoû 2014, 23:41 | |
| ça reste un duel avec un vainqueur par voie démocratique. Un membre ne peut voter qu'une seule fois. Celui qui comptabilisera le plus de votes dans le temps imparti remporte le Duel. Et je me permettrais de choisir les Duels.
Concernant les trucs de niches c'est pas vraiment mon truc. Pour les premiers duels que j'ai en tête, étant sur un forum smash bros, je pense qu'ils parleront à tout le monde. Il y aura peut-être de temps en temps un duel qui sera moins unanime, mais je veillerais à ce que le plus grand nombre puisse s'amuser.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxSam 09 Aoû 2014, 01:16 | |
| Ce sera pas mal, mais disons que 3 jours de votes, ça peut faire beaucoup. Après, je ne sais pas comment tu vois les choses. En attendant, j'ai en tête : le 1er jour, tout le monde vote ; les jours suivant, plus personne. Je propose à la rigueur un nombre minimum de votants avant de passer à la suite. On aurait un fonctionnement de limite de temps, ou de minimum de participation atteint, pour cloturer le vote. Etant donné ce que tu proposes, je verrais au moins 20 votants. Mais passons, j'ai hâte de voter |
|
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeuxSam 09 Aoû 2014, 01:36 | |
| Ah non, il ne faut pas voir ça comme un vote sans apport intellectuel mais vraiment comme un débat. Pour le vote bête et méchant, on a déjà le Ultimate Multiverse et le Duel des musiques. Même si je ne suis plus à la modération, j'approuve ce mini-jeu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| /!\ Important : Sujet pour l'autorisation de mini-jeux | |
|