Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que pensez-vous des Custom Moves ?
Ils doivent devenir la norme compétitive.
Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Vote_lcap22%Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Ils doivent être banni.
Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Vote_lcap30%Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
La compétition avec et sans customs moves est équivalente.
Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Vote_lcap43%Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Sans opinion.
Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Vote_lcap4%Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 23:20

Du calme Sosau !

Si tu avais lu les autres pages du topic, tu aurais su que ce n'était pas les CM en soit qui posent problème (vu qu'on a pas vraiment pu testé ou trouvé de réels abus impossible à gérer). C'est surtout leur mise en oeuvre dans les règles !

Alors déjà online, ce n'est pas possible dans la mesure où l'on ne peut pas vérifier si l'adversaire à changé les stats de son perso (attaque, défense,...). Le fait de devoir compter exclusivement sur la confiance que l'on peut avoir sur l'adversaire, je trouve ça très limite. On peut espérer un changement pour SSBU, mais j'en doute.

Concernant le offline, d'une part il faut pouvoir débloquer les CM (ce qui est temporaire, je suis d'accord) mais surtout il faut que les TOs acceptent de les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
SosauV2
Gros Smash
Gros Smash
SosauV2

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Nin 7eam

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 00:35

Je suis très calme pourtant, je dois pas vraiment être doué pour m'exprimer, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 00:35

SosauV2 a écrit:
Pour moi, si ça serait vraiment la démocratie dans le domaine de SSB ( un peu bizarre la tournure de ma phrase je trouve )

"Si c'était..." ça sonne mieux :)

Sinon je suis complètement d'accord avec toi et avec asmodeus. C'est très con de bannir les CM avant d'avoir pu les tester en tournoi... Et oui en ligne on ne peut pas faire confiance...
Il faudrait simplement que les CM soient séparés des stats... Et là c'est juste nickel!

Et pour le fait de jouer contre un mec qui a des CM que tu ne connais pas avant le match... Bah je ne vois pas en quoi c'est un handicap... Lui non plus ne sait pas ton jeu, et puis même, tout ton jeu ne repose pas sur les Coups Spéciaux... Ca pimente encore plus le match selon moi même vu qu'il y a une notion d'anticipation et d'adaptation supplémentaire... Ca fait des matches encore moins linéaire, que du plus!
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 00:41

Tuthor a écrit:
Et pour le fait de jouer contre un mec qui a des CM que tu ne connais pas avant le match... Bah je ne vois pas en quoi c'est un handicap... Lui non plus ne sait pas ton jeu, et puis même, tout ton jeu ne repose pas sur les Coups Spéciaux...

Et au pire, ce sont juste des variantes j'ai envie de dire ; on passe pas du coq à l'âne (excepté pour Mii et Palutena). Donc bon, c'est pas non plus la fin du monde.
Moi je suis pour les CM mais évidemment contre les équipements. Mais bon, on sait comment c'est, les gens n'aiment pas le changement (pour ça qu'ils veulent pas lâcher Melee notamment) alors accepter de jouer avec des CM, on peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
SosauV2
Gros Smash
Gros Smash
SosauV2

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Nin 7eam

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 01:00

Je pense surtout que, à part à des niveaux incroyables , il y a de manière de jouer à smash: ceux qui veulent connaitre tous les match-up, les combinaisons, les coups pour essayer d'anticiper ce que va faire l'adversaire, et ceux qui veulent jouer au feeling, connaitre par coeur les capacités de son perso mais partir à la découverte totale de l'adversaire puis s'adapter pour enfin le contrer. La 1ère catégorie serait bien embêtée par l'arrivée de centaines de coups à analyser et décortiquer, alors que pour la 2e ce serait que du bonus: plusieurs manières pour jouer le même personnage comme palutena, un effet de surprise et de découverte à chaque match.

Pour la différenciation des stats et des customs moves, on a pas encore vu l'interface pour la Wii U donc je garde espoir, et vu que Nintendo nerf après coup Harmonie, ça peut aussi être didpo dans une future MAJ.

Et merci, je dormirai moins bête ce soir !

Kots: Je me doute qu'un petit sondage sur un forum même si c'est smashboards n'est pas obligatoirement représentatif, mais passer de 12% de contre à la majorité ça me parait un peu gros.Et les customs moves varient vraiment la manière de jouer un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 17:27

@Sosau
Les personnalisations sont bannies en ligne car on ne peut pas vérifier si l'adversaire a mis des équipements sur son personnage ou non. Alors on pourrait aussi débattre de la légalité de l'équipement, mais pour le coup tout le monde est à peu près unanime sur la question. Donc en attendant peut-être une mise à jour du jeu (meilleure visibilité et/ou pouvoir activer uniquement la personnalisation d'attaque), j'ai bien peur que ça en restera là pour le jeu en ligne.

Maintenant hors-ligne, personne n'a encore rien banni, la question est toujours en suspend. Mais c'est vrai que le fait que la majorité des joueurs soient pour, mais les TO français plutôt frileux est un peu frustrant. (Au contraire d'aux US où, même si c'est partagé, il y a de nombreux tournois où ils sont autorisés et où ça devient tout doucement la norme.)

Pour l'aspect "démocratique" par contre, ça ne fonctionne pas comme ça, pour le meilleur et pour le pire. Les joueurs s'intéressant à la compétition sont déjà une minorité de base, donc une armée de kikoos (j'exagère mais c'est l'idée) ne doit pas être capable de prendre les décisions à ce niveau. C'est aussi à prendre en compte et ça influence, mais ultimement les seules personnes à convaincre sont les TO, et ça ne peut être fait qu'avec une bonne argumentation (mais pour peu qu'ils participent au débat…).


@asmodeus
Qu'est-ce que tu entends par "le problème c'est l'application dans les règles" ? À chaque fois qu'un joueur choisit un personnage, il choisit ses attaques en même temps, y'a pas plus simple et c'est le plus efficace. Dans un tournoi IRL les joueurs regardent l'écran au moment du choix, donc pas de problème d'effet de surprise non plus.


Quelques points rapides :

- On sait maintenant que Nintendo met à jour son jeu, corrige les bugs et même altère certaines attaques personnalisables (celles de ZSS notamment avec la 1.0.4). Donc les bugs ou les "c'est abusé" sont même plus valables sur le long terme.

- On a besoin que d'une unique 3DS avec tout de débloqué pour transférer n'importe quelle combinaison sur n'importe quelle Wii U, rapidement et plusieurs à la fois. Donc il n'y a plus de problème de devoir tout débloquer à la main sur chaque console individuelle ; et sachant en plus que les autoriser en tournoi motivera aussi justement les gens à les débloquer plus rapidement.

- Dans tous les cas, tester avant de bannir semble être la moindre des choses, le plus raisonnable et le plus logique intellectuellement parlant. Même des personnes plutôt sceptiques de base (comme choss) sont d'accord avec ça. Il n'y a qu'en situation réelle concrète qu'on pourra se rendre compte de ce que ça donne, pas avec des suppositions ou en ayant peur de la nouveauté.

Vu ce que ça peut apporter au jeu, aussi bien pour le metagame sur le long terme que pour lui offrir une personnalité lui permettant de se différentier de ses prédécesseurs, je pense que ce serait vraiment une très grosse erreur de les interdire. Je pense au contraire que ça doit être autorisé largement dans le plus de tournois possibles dès maintenant, pour que ça devienne la norme d'entrée de jeu.

Maintenant comme j'ai dit, discuter d'un ruleset et être d'accord entre nous c'est bien, mais si les organisateurs (qui sont les plus importants et les principaux concernés) s'en foutent ça sert pas à grand-chose malheureusement. Parmi les "gros" organisateur j'ai discuté un peu avec la Salty Arena, pour le moment leur réponse c'est en gros "plutôt pour mais pas tout se suite".

En tout cas j'espère que plus de TO participeront à cette section (en général pas que ici) maintenant que la version Wii U arrive !
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 18:10

ce que j'entendais pas "application dans les règles", c'était la suite de mon speech
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 18:58

ajimi, j'adore ton argumentation tout a fait d'accord avec toi tu as totalement reyson

nan sérieux c'est bien, mais bon je crois pas que tu donne envie aux to là
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 23:25

asmodeus a écrit:
ce que j'entendais pas "application dans les règles", c'était la suite de mon speech
Ah okay j'avais pas compris ça comme ça. Mais j'ai pas grand-chose à rajouter de plus du coup Attaques personnalisables & Mii - Page 4 1280623809

4G Master a écrit:
nan sérieux c'est bien,  mais bon je crois pas que tu donne envie aux to là
J'admets être un peu direct dans ma manière de parler, m'enfin tu suggères quoi sinon ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 05:43

j'avoue que....aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 09:33

Au passage je sais plus si ça a été dit, mais les custom se font équilibré, par éxemple la flèche argent de link qui était cheaté jusqu' alors (je pense) a été nerf, elle est un peu moins puissante, mais est surtout plus longue a chargé , ne peu plus être enchainé, et une portée plus faible à la charge maximal, sur wii u, je suppose que ça veut dire qu'il y est des chances que même si pour le moment il y a encore des customs moves cheat ou des combinaison cheat peut être ça présage du bon pour les customs moves
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 11:40

Les flèches de Link (custom ou non) ont pas été touchées par la mise à jour hein Attaques personnalisables & Mii - Page 4 1280623809
http://smashboards.com/threads/3ds-community-patch-notes-v1-0-4-engine-changes-to-di.378404/
Par contre de manière générale oui les customs se font équilibrer (ZSS et Dracaufeu par exemple), ce qui est une très bonne nouvelle.

Sinon visiblement les attaques spéciales seront pas autorisés à l'APEX de cette année ; mais la seule raison (d'après D1) c'est parce qu'il faudrait qu'elles soient toutes débloquées sur toutes les consoles et donc c'est trop tôt pour le moment (mais que sans ça, y'aurait eu aucune raison pour les interdire).

Un peu dommage surtout avec 1) la méthode 3DS et 2) le fait que ça se débloque trois fois plus vite sur Wii U, mais bon encore c'est compréhensible. Ça me rend juste triste de penser à tous les TO dans le monde qui vont copier-coller les règles de l'APEX en mode mouton nobrain, m'enfin tant pis.


D'un point de vue pratique aussi, Nintendo a eu la mauvaise idée de ne pas rendre possible la sélection d'attaques directement depuis l'écran des personnages sur Wii U, obligé de passer par le menu externe. C'est chiant, mais d'un point de vue organisation on peut demander aux gens de créer les combinaisons souhaitées avant le début du set, et interdiction d'en créer de nouvelles entre deux matchs (à la même étape que la création du nom et le choix des commandes par exemple). En attendant soit une mise à jour, soit à force les combinaisons souvent utilisées seront connues des TO à force…


Sinon, parlons du Mii Attaques personnalisables & Mii - Page 4 1280623809 . Je comprends tout à fait que le fait que chacun transporte/créé son Mii sur place est ingérable, en plus que pour les adversaires les variations poids/taille le sont également. Par contre, je vois pas pourquoi le personnage dans sa globalité devrait être interdit, donc je propose juste l'autorisation des Mii par défaut ("invités") de la console pour toute utilisation en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 12:34

deux choses, il parle du gameplay de la 3DS , et est ce fiable a cent pour cent? enfin bon je suis expert je peut me gourer, mais vu le nombre de fois que j'ai surabuser de cette flèche sur 3DS, je suis affrmatif qu'elle a ete nerf....
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 12:55

100% je sais pas, mais je sais qu'à un moment ils ont récupéré les données directement des fichiers de mise à jour et qu'ils ont donc cherché à quoi correspondait chaque ligne modifiée pour chaque personnage. Vu certains changements infimes qu'ils ont listé je pense pas que quelque chose du genre leur aurait échappé, mais bon sait-on jamais.

Par contre effectivement ça concerne la version 1.0.4 3DS. Il me semblait qu'elle était exactement au même niveau que la 1.0.1 Wii U, mais après je saurais pas l'affirmer, ça se trouve il reste encore des différences en attendant une 1.1 commune effectivement, j'en sais rien. Attaques personnalisables & Mii - Page 4 84254976
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 16:17

Ajimi a écrit:
Sinon visiblement les attaques spéciales seront pas autorisés à l'APEX de cette année ; mais la seule raison (d'après D1) c'est parce qu'il faudrait qu'elles soient toutes débloquées sur toutes les consoles et donc c'est trop tôt pour le moment (mais que sans ça, y'aurait eu aucune raison pour les interdire).

Y'a pas moyen de faire tourner un fucking fichier de sauvegarde  Attaques personnalisables & Mii - Page 4 1914271806 ?

Ajimi a écrit:
Sinon, parlons du Mii Attaques personnalisables & Mii - Page 4 1280623809 . Je comprends tout à fait que le fait que chacun transporte/créé son Mii sur place est ingérable, en plus que pour les adversaires les variations poids/taille le sont également. Par contre, je vois pas pourquoi le personnage dans sa globalité devrait être interdit, donc je propose juste l'autorisation des Mii par défaut ("invités") de la console pour toute utilisation en tournoi.

La "connerie" de Sakurai est de ne pas avoir crée 3 Mii de base avec comme moveset le 1er set de techniques. Ils auraient du coup été autorisés en Online (for fun et for glory) et en tournoi, vu que ça aurait été considéré comme un perso lambda du roster. Comme des Palutena en gros vu que tous ses cutoms sont des coups différents.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 16:23

KotS a écrit:
Y'a pas moyen de faire tourner un fucking fichier de sauvegarde  Attaques personnalisables & Mii - Page 4 1914271806 ?
Je crois pas que l'échange de sauvegarde soit possible TOUT COURT sur Wii U en fait.

Et pour les Mii, en créer trois de base c'est exactement ce que j'ai fait sur mon système avec les Mii Invité justement. C'pour ça que je trouve que c'est une solution tout à fait acceptable, créer trois (enfin un peu plus si on regarde les combinaisons les plus utilisées) Mii par console qui serviront à vie, c'est pas la mort et ça évite un ban injustifié du personnage entier.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 17:28

Ajimi a écrit:
KotS a écrit:
Y'a pas moyen de faire tourner un fucking fichier de sauvegarde  Attaques personnalisables & Mii - Page 4 1914271806 ?
Je crois pas que l'échange de sauvegarde soit possible TOUT COURT sur Wii U en fait.

C'est naze ça Attaques personnalisables & Mii - Page 4 943541797 . Doit bien y avoir moyen d'exporter une sauvegarde quand même. Mais bon soit.

Ajimi a écrit:
Et pour les Mii, en créer trois de base c'est exactement ce que j'ai fait sur mon système avec les Mii Invité justement. C'pour ça que je trouve que c'est une solution tout à fait acceptable, créer trois (enfin un peu plus si on regarde les combinaisons les plus utilisées) Mii par console qui serviront à vie, c'est pas la mort et ça évite un ban injustifié du personnage entier.

Sakurai aurait dû le faire au moins ça aurait été officiel et il n'y aurait pas eu de débat. C'est dommage car c'est un perso comme un autre quoi ; donc je trouve ça stupide de les bans.
Là faudrait l'autoriser avec le 1er set de coups, car c'est celui de base comme pour Palutena.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 16:58

KotS a écrit:
C'est naze ça Attaques personnalisables & Mii - Page 4 943541797 . Doit bien y avoir moyen d'exporter une sauvegarde quand même. Mais bon soit.
C'est ce que j'ai lu je sais plus où hein, j'ai pas testé.

Sinon petit up, sur SB (braves petits Attaques personnalisables & Mii - Page 4 1280623809) ils ont compilé avec l'aide des joueurs de tous les personnages une liste de quelles combinaisons sont concrètement jouées ou non : http://smashboards.com/threads/official-standard-custom-moveset-project-initial-release.381395/

Donc avec ça comme base, créer tous les sets critiques en amont du tournoi règle à 95% le problème du temps lors du choix de personnage. Pour LE bonhomme qui voudra un set plus exotique ça prendra toujours deux minutes supplémentaires pour le créer, mais sachant qu'après celui-ci pourra rester à vie dans la console c'est encore une fois un problème à court terme. Attaques personnalisables & Mii - Page 4 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 15:18

La liste a été mise à jour Attaques personnalisables & Mii - Page 4 3180691785
http://smashboards.com/threads/official-standard-custom-moveset-project-initial-release.381395/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 21:38

Personnellement j'avais une idée pour ajouter les Mii au cast de départ et étendre les matchups si jamais les customisations ne sont pas autorisées. On utilise seulement les personnalisations 1 des Mii (comme les personnages de base), avec des Mii Brawler, Gunner et Swordsman créés de base sur la console comme dit plus haut (les miens sont comme ceux des artworks pour la simplicité). Ca rajoute 3 personnages au cast, c'est toujours cool. Attaques personnalisables & Mii - Page 4 3371923627
Si l'adversaire est d'accord, le joueur pourrait même transmettre son propre Mii avec ses éléments de costumes via une 3DS, mais dans ce cas il faudra surveiller les customisations.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 22:51

N'importe comment les Mii en 1111 sont caca, je suis évidemment contre bannir un personnage quel qu'il soit mais personne les utilisera jamais sans leurs attaques personnalisables (surtout que pour eux, pas besoin de débloquer).

Pour les poids/tailles, j'utilise aussi ceux par défaut (Mii "invités" de la console) par simplicité, mais pour du "vrai" environnement tournoi je sais pas trop. Y'a vaguement un consensus sur le fait que certains réglages sont mieux que d'autres, mais je vois mal imposer des réglages spécifiques autres que ceux par défaut. Et en même temps, je comprends le fait qu'avoir une infinité de poids et tailles peut être gênant pour la pratique…
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 14:34

Au niveau du poids/taille, il n'y a que 3 crans : petit, moyen et gros, un peu comme Mario Kart. On peut donc établir une règle pour que les poids des Miis soient tous moyen. De toutes façons, j'ai testé, les seuls choses qui changent sont la vitesse du Mii. Les dégâts restent exactement les mêmes, peu importe la taille du Mii.

Puis moi j'les aime bien ces attaques personnalisables. Attaques personnalisables & Mii - Page 4 2435014989
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 14:46

Je savais pas qu'il n'y avait que trois crans, c'est toujours bon à savoir (9 combinaisons en tout au final). Du coup, je serais plus pour laisser leur utilisation complètement libre.

Par contre il n'y a pas que la vitesse qui change. Un Mii petit-gros sera plus dur à toucher et volera moins, alors qu'un grand aura plus de portée. Après je suis pas spécialiste, mais comme je disais il me semble que certains types sont préférés selon le type de Mii.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 09:33

http://www.eventhubs.com/news/2015/feb/17/olimar-can-do-over-900-damage-single-hit-game-breaking-super-smash-bros-wii-u3ds-tech/

ça va relancer le débat sur les custom au moins en 2vs2.

Sinon, dernièrement à Lille il y a eu un tournoi où seul les customs de palu et des mii étaient autorisés. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 09:49

ouais mais c'est un bug qui va probablement être corrigé, enfin c'est vrai que c'est cheat pour le coup

et pour le tournoi avec customs pour palu et mii c'est déjà mieux que rien et une bonne avancé de mon point de vue (même si pas suffisant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaques personnalisables & Mii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combos d'attaques
» Attaques suicides, et mort subite en général
» Les personnalisations d'attaques de Mario
» Des "finishers" pour les attaques consécutives.
» [MàJ] Le tactile (plus d'attaques grâce à la tablette ?)
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-