Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que pensez-vous des Custom Moves ?
Ils doivent devenir la norme compétitive.
Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Vote_lcap22%Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Ils doivent être banni.
Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Vote_lcap30%Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
La compétition avec et sans customs moves est équivalente.
Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Vote_lcap43%Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Sans opinion.
Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Vote_lcap4%Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 21:41

Personnellement mon plus gros problème pour le custom (même si j'en suis bon défenseur), c'est les combos que cela peut engendrer.

Imaginez, déjà pour DK -> Super coup de boule (qui enterre) puis poing de géant (le normal) surtout si assez bien chargé. Ça peut être limite anti-jeu si on se prend le coup de boule puis le coup de poing à la suite.

Il faut voir si certain spécial s'accorde trop avec d'autres pour le coup.

Après oui, les spécials peuvent être accepté en E-sport mais à la condition qu'elles soient joué "carte sur table" (sans le poing) j'imagine. Dans SSF4, on voit l'ultra que choisi l'autre par exemple. Donc pour les custom ici, faudra peut-être l'annoncé, rien que pour le fair-play.

Après ça me fait rire ces gens qui voit ça comme un mal absolu sans les avoir eu entre les mains. Laissez au moins les gens explorer les possibilités avant de savoir si c'est bien ou mal Attaques personnalisables & Mii - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:11

Dejan a écrit:
Imaginez, déjà pour DK -> Super coup de boule (qui enterre) puis poing de géant (le normal) surtout si assez bien chargé. Ça peut être limite anti-jeu si on se prend le coup de boule puis le coup de poing à la suite.
Oui et non. Oui parce que effectivement cet enchaînement risque de faire bien mal ; mais non parce que le "super" coup de boule est aussi beaucoup plus lent à sortir que le coup de boule standard. Donc le ratio risque/bénéfice est à peu près le même, ça fait plus mal mais en même temps tu as beaucoup moins de chances de le placer (erreur punissable pour l'adversaire).

Dejan a écrit:
Après oui, les spécials peuvent être accepté en E-sport mais à la condition qu'elles soient joué "carte sur table" (sans le poing) j'imagine. Dans SSF4, on voit l'ultra que choisi l'autre par exemple. Donc pour les custom ici, faudra peut-être l'annoncé, rien que pour le fair-play.
Sur la Wii U le problème se posera pas vu que l'écran est partagé. Sur 3DS, ouais les règles peuvent très bien imposer aux joueurs de se montrer mutuellement leurs consoles, ça doit prendre dix secondes maximum.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:49

nan mais online y a pas moyen de vérifier, il faut juste que les deux joues cartes sur tables... et disent ce qu'ils vont joué sur un chat ou un topic avant, mais ça n'empeche pas que je pense que les personnalisation faudrait le garder dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 00:22

Oui c'est vrai qu'en ligne ce sera plus limité, si l'interface Wii U ne propose pas d'interface dans ce but. Après on peut aussi miser sur l'honnêteté des joueurs, généralement les "vraies" rencontres en ligne sont organisées et les joueurs sont en contact, que ce soit sur un chat ou Skype ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
tyc
Gros Smash
Gros Smash


Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 08:35

De toutes façons en ligne on ne peut les utiliser qu'avec des amis donc c'est très facile de communiquer sur quels coups utilise l'autre, et de toutes façons y'a pas d'enjeu donc c'est pas un drame.

Et pour le super coup de boule de DK, si tu le prends c'est que tu mérites de mourir derrière tellement ce coup est lent, c'est comme manger un falcon punch, faut vraiment avoir chié dans la colle pour se prendre un coup pareil.
Revenir en haut Aller en bas
TheSkyGrinder
Énorme Smash
Énorme Smash
TheSkyGrinder

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 17:04

Personnellement j'adore les custom moves , mais je n'aimerais pas les retrouver en ligne , puisque je jouerais dans le mode for glory uniquement ou en grosse partie , je n'aimerais pas ne jamais savoir quel type d'attaque a un perso.

Quand tu joue un perso y'a de l'anticipation , hors si tous le monde pouvais rajouté leur custom moves on serais toujours pris au dépourvus enfin c'est que mon avis mais déja que y'a 2 vies en mode for glory ça serais bien chiant de devoir analysé le type de custom moves qu'a chaque personne avec chaque personnage .
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 02:56

Pour ma part mon point de vue n'a pas changé , je suis toujours contre la customisation des persos(même si ça m'amuse pas vraiment).



Entendons nous bien ,je reconnais volontiers le plaisir que peut procurer le fait de personnaliser soi-même les coups spéciaux de son perso. Déjà parce que ça permet de modifier un coup qu'on aime pas et dans l'idéal ça peut rendre un perso plus fort qu'il ne l'est à la base .
En fait en toute honnêteté  même moi je serais tenté d'y recourir ,surtout si ça peut m'arranger et m'apporter des meilleures sensations de jeu.Au premier abord on peut carrément dire qu'il n'y a aucune logique à ce qu'un joueur refuse l'opportunité d'en tirer avantage .

Seulement voilà les choses sont bien plus compliquées en compétition .Que se passera t-il si les gens commencent à s'habituer aux cutsom moves (de sorte qu'ils n'arrivent plus à s'en passer ) et qu'un beau jour on finisse par les interdire ???

Je vais vous dire moi ce qui va se passer , les gens vont être totalement dégoutés et ça va gueuler à l'infini ...(encore plus qu'avec l'absence de Ridley  ).
D'ailleurs c'est logique , si on nous prive des coups avec lesquels on est habitué à jouer (et qui sont là pour nous simplifier la vie ) alors forcément on risque pas de le prendre bien ,ou pire encore ça peut carrément nous décourager ...
Le souci concerne d'autant plus les personnes qui seront incapables d'y renoncer ,car il est fort probable qu'elles refusent de participer à des tournois si on leur interdit .
" Quoi j'ai pas le droit à mes coups customisés??!! Allez vous faire foutre , votre tournois ça sera sans moi bande de ******* Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3005583850  ".

Je trouve que ça résume bien le genre de réactions relatives à ce genre d'interdiction (d'autant plus qu'elles sont totalement prévisibles  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 ).


Au final ça serait vraiment  dommage qu'il y ait moins de joueurs en compétition à cause de ça . Parce qu'il faut voir la vérité en face , ce qui fait vivre un jeu de baston c'est la clairement la scène compétitive .
En clair les gens ont tout intérêt à être nombreux à s'intéresser à la compétition si ils veulent que le jeu ait un avenir (enfin disons que ça ne peut que lui être profitable ).


D'autre part ,comme on l'a déjà dit je ne sais combien de fois, les 2 principaux problèmes de la customisation sont la complexification de l'apprentissage des Match Up ( dans un jeu où il y a énormément de persos) ainsi que les risques de découvertes de trucs complétement pétés de chez "Broken corporation"  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 679392702 .



Les Matchs Up :

Encore une fois les gens sous-estiment les conséquences désastreuses que peuvent avoir les Matchs Up inconnus (ou ambigus ).
j'en avais déjà parlé mais le fait de connaitre avec précision les coups d'un personnage adverse est quelque chose de déterminant pour accéder à la victoire .
Par exemple ,dans un match lorsqu'un des 2 joueurs utilise un coup de façon maladroite (disons qu'il fasse son coup dans le vide ), à ce moment là l'autre joueur aura la possibilité de le punir en conséquence.
Tout simplement parce qu'il connait les propriétés du coup en question (le coup qui a été mal utilisé donc) .

En clair le joueur qui punit connait la portée du coup ,sa direction , sa puissance et son temps de récupération.
Donc en fait son mérite se trouve dans l'analyse dont il a fait preuve (je connais donc j' agis en conséquence ).

En revanche si le coup est différent de celui qu'il comptait punir alors les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu et la punition risque d'échouer.
Dans les jeux combat savoir punir c'est la base ,des punitions ratées peuvent avoir des conséquences catastrophiques (et dans le pire des cas ça peut causer votre perte ).

On peut même aller encore plus loin, admettons qu'un joueur connaisse toutes les versions alternatives des coups spéciaux d'un perso qu'il affronte et qu'il sache faire face à chacun d'entre eux (il faut avoir beaucoup révisé dans ce cas de figure  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618  ).
Comment ce joueur va t-il pouvoir être certain des coups qu'a sélectionné son adversaire si ce n'est après qu'il les ait utilisé ?
En fait à moins qu'il y ait des indicateurs à chaque début de match la réponse c'est qu'il ne peut tout simplement pas  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 .

Ce qui veux dire qu'avant de trouver une parade quelconque il va devoir attendre que son opposant utilise son coup spécial , et c'est n'est qu'après avoir analysé sa nature qu'il saura à quoi s'attendre pour la suite du match.
Mais en fait c'est précisément là que se trouve le problème , parce que ça veux dire qu'avant de connaître les capacités de son adversaire il se trouve dans une situation où il est vulnérable à l'effet de surprise .
Et ça ........bah ça craint tout simplement  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2435014989 .


Encore et toujours je répète ce que j'avais dit dans un autre topic , la victoire devrait (légitimement) toujours revenir à celui qui connait le mieux le jeu dans son ensemble et non à celui qui gagne grâce à un effet de surprise .
Et bien sûr quand je dit "dans son ensemble" je parle des coups de base (pas des custom moves).

L'expérience des joueurs repose sur les habitudes (c'est le point le plus important ), si vous bouleversez ces habitudes alors vous rabaissez leur niveau de jeu (oui j'ai bien dit "vous rabaissez"  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3371923627 ).
Même le meilleur joueur du monde ne sera jamais à l'aise face à quelque chose qui est susceptible de le surprendre , parce qu'il n'a plus toutes les cartes en main et qu'il est obligé de vérifier l'ensemble du moveset de son adversaire EN PLEIN MATCH avant d'être certain de savoir pouvoir quoi faire .
Et encore un fois , connaître tous les custom moves sur le bout des doigts et savoir y fasse est quelque chose de très fastidieux  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3828426745 .


On ne peut pas demander aux joueurs de s'adapter continuellement à des moveset qui changent sans cesse ,et même si ça parait pas logique pour tout le monde je peux vous assurer que ça l'est pour les gros joueurs de tournois ou les mecs qui font des money matchs (des défis où de l'argent est mit en jeu).






Les risques de découvertes de trucs pétés :

Dans un premier temps on imagine sans mal que le jeu de base aura forcément son lot de trucs pétés/ abusés/Cheatés , alors si on y ajoute les custom moves on ne peut que redouter une aggravation de la situation.
En clair c'est pratiquement impossible qu'aucun coup customisé n'amène pas à des trucs craqués (surtout quand on sait que les persos possèdent 3 versions pour chacun de leur 4 coups spéciaux).
Comme l'a dit je sais plus qui, quand on voit les choses violentes qui peuvent être découvertes plusieurs années après la sortie d'un jeu ça a de quoi faire vraiment peur ...

Maintenant parlons de cette fameuse "présomption d'innocence"  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 .
Certaines personne parlent de bannir éventuellement les coups qui seraient considérés (après réflexion) comme "trop cheatés" pour la compétition , mais même là ça risque pas d'être simple .

Avant que les gens se mettent d'accord ça risque d'être long (ou même de ne jamais arriver ) parce que ça va créer d'innombrables débats (surtout si on fait dans le cas par cas) .
On va avoir droit à des trucs du genre : "Ok mais dans ce cas si on interdit le coup spécial de mon perso je vois pas pourquoi on interdirait pas aussi celui de cet autre perso "

Bref, vous voyez le tableau ....(ça se plaint , ça chiale et ça fout la merde ).


Pour résumer tout ce bordel , accepter les Custom moves en tournois risque de rendre le jeu extrêmement complexe (dans tous les sens du terme), à tel point que les joueurs vont finir par perdre la boule  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3828426745 .



En ce qui me concerne je n'essaie de convaincre personne (vous avez l'air bien trop motivés à les utiliser  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 ),simplement je tenais à parler de mes craintes et de mon ressenti vis à vis de tout ça (après vous en faites ce que vous voulez).
Si malgré tout les gens décident d'autoriser les customs moves alors qu'il en soit ainsi  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3330776612 (je me plierai aux règles et j' essaierai m'adapter).
Par contre quand les joueurs commenceront à gueuler (à cause des Matchs Up) et lorsqu'on va découvrir de plus en plus de trucs pétés ,bah faudra pas venir pleurer si vous les subissez ou au contraire si on interdit les custom moves  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3411178914 .

Le cas "Meta Knight " dans Brawl aurait du servir de leçon  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 ,et en faisant preuve d'un peu de vigilance les gens devraient craindre qu'avec la customisation on finisse par créer des monstres ...


Voilà , je crois que je peux difficilement être plus précis que je viens de l'être avec ce pavé .
Même si j'en avais déjà parlé en long et en large .
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 08:18

Petite vidéo pour appuyer ton argument des "choses abusées" Mout.



Ce bug survient lorsque vous utilisez le B-Haut n°2 de Yoshi après un B-Bas.

Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis Mout, même si on peut largement régler certains problèmes dont tu parles en élaborant des règles assez complexes. Mais ce serait à son tour un autre problème, personne ne veut réellement jouer avec des règles très élaborés dans Smash, là où le système a toujours été simple et efficace.

Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 08:24

SquaLL05 a écrit:
Petite vidéo pour appuyer ton argument des "choses abusées" Mout.



Ce bug survient lorsque vous utilisez le B-Haut n°2 de Yoshi après un B-Bas.

Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis Mout, même si on peut largement régler certains problèmes dont tu parles en élaborant des règles assez complexes. Mais ce serait à son tour un autre problème, personne ne veut réellement jouer avec des règles très élaborés dans Smash, là où le système a toujours été simple et efficace.


ah oui... trop facile de time out avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 09:53

pour répondre a la deuxième partie, et si les trucs broken sont la combinaison de base on fait quoi? (exemple le combo breaker de megaman, ou exemple si dans brawl il existait pas une personnalisation de metaknight non broken, n'aurait il pas ete mieux de ban meta knight classic mais l'accepter dans une autre personnalisation?)

sinon pour palutena je trouve que c'est dommage de la privée des custom moves


mais sinon ouais je comprends tout a fait ton point de vue , quoique pour la première partie ça ne désavantage pas quelqu'un en particulier mais les deux parties nan? après ouais je comprends que ça reste gênant pour les pros

deplus je suis pas sur que la personnalisation ferait baisser la quantité de joueur competitif, je pense même l'inverse (par exemple quelqu'un qui veut joué tel perso a tout prix, mais que avec les personnalisation normal il est trop low tiers pour avoir un intérêt compétitif, mais avec d'autres ça passe...) mais comme je m'y connaît pas trop je m'avance pas trop, puis beaucoup ne veut pas dire meilleur donc bon

après je suis totalement d'accord pour les gens qui gueuleront si on enlève leurs custom, c'est en effet un problème globalement je pense d'ailleurs que les gens sont le problème que ce soit pour ça, pour les équipement et pour leur faire confiance si par exemple on accepte les personnalisation a condition d'annoncer a l'avance les quels on prends on pourra pas vérifier en ligne, j'aime a croire qu'ils serait assez fair play pour joué le jeu, mais quand y a du cash price c'est improbable, enfin est ce qu'il y aurait du cash price dans un tournoi en ligne d'abord?

globalement j'aimerais encore les custom, mais tu me fais peur et je crois que tu es sur pasmal de point dans le vrai


pour la vidéo yoshi c'est un glitch, si sakurai s'en rends comptes y a possibilité d'un patch le corigeant, d'ailleurs ils sont sensé être en phase de debug sur wii u donc possibilité que ce truc ne sera plus sur wii u
Revenir en haut Aller en bas
choss
Très Gros Smash
Très Gros Smash


Masculin Age : 34

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 11:08

Pour mettre fin au débat, les "customs moves allowed" sont de la partie. Par contre l'équipement est interdit (je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par équipement m'enfin).

: http://smashboards.com/threads/ssb-4-day-2-tournament-looking-for-streamer.369884/
: http://smashboards.com/threads/official-smash-bros-4-3ds-tournament-for-na-looking-for-someone-to-livestream-losers-bracket.369525/

Ce ne sont que deux exemples mais au Japon ils ont fait pareil pour les customs moves. Je ne trouve personnellement et pour des raisons déjà évoquées ci-dessus que ce n'est pas une bonne idée mais bon les règles peuvent toujours évoluées!
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 12:22

en gros les coups personnaliser ok, mais pas les équipements changeant les stats, ce que plusieurs voulait/acceptait
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 18:25

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2510196635 "Si on autorise les personnalisations, et qu'après on les interdit, ça va gueuler et boycotter."
Oui et non. Oui parce que les gens sont réticents au changement de manière générale, donc effectivement certains râleront.

D'un autre côté l'intégralité des règles sont en perpétuel débat (temps, nombre de vies, nombre de chaingrabs, ban de MK, sélection des terrains, maintenant personnalisations…), donc y'en aura toujours qui gueuleront quelle que soit la décision prise. Si pour une raison X ou Y les personnalisations se retrouvent bannies, ce sera après débat par la communauté dans son ensemble et pour le bien du metagame, donc une décision que les joueurs compétitifs seront en mesure de comprendre (bien mieux que le joueur moyen en tout cas) même si ça les arrange pas. Ça râlera, et après les gens s'adapteront.

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2510196635 "Les surprises, c'est mal."
T'as fait un gros pavé sur ça pour rien, honnêtement Attaques personnalisables & Mii - Page 2 1280623809. Les adversaires se montrent leurs choix de mouvements avant le début du combat, et pouf problème réglé. Ça prend dix secondes aux joueurs pour échanger leurs 3DS et regarder ; et n'importe comment sur Wii U l'écran est commun (donc ce serait au contraire plus compliqué de vouloir cacher ses choix que de les montrer).

Ça pose problème uniquement en ligne, et encore : les enjeux sont pas les mêmes, et des moyens de communication existent quand c'est organisé (Skype ou chat d'un forum par exemple).

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2510196635 "Ça va être pété."
Si tous les personnages deviennent pétés, au final aucun ne le sera. Et si on trouve une variante donnée qui contre bien une combinaison pétée donnée, ben la variante deviendra la pétée et le metagame roulera et se diversifiera naturellement. En plus du fait que comme l'a dit 4G, la combinaison pétée peut parfaitement être celle de base…

Même pour MK dans Brawl, dont la "pétéitude" était quand même assez élevée, son ban des tournois est pas universel. Donc non seulement, même si certaines personnalisations sont pétées, ça va pas empêcher aux gens de jouer au jeu à un niveau compétitif, mais en plus je pense vraiment pas qu'on arrivera à un niveau MK-esque.

Et encore une fois, si ça arrive eh bien on en redébattra à ce moment là, mais ça sert à rien de vouloir les interdire maintenant. Le principe de la présomption d'innocence semble te faire rire, je vois pas pourquoi, c'est comme ça que ça fonctionne (et devrait fonctionner) et pas que dans les jeux…

+ Dans le pire des cas autoriser les personnalisations uniquement en counterpick est aussi une option viable.
+ Les glitchs/bugs comptent pas vraiment comme étant "pétés", puisque c'est généralement interdit (en tout cas c'est le cas de la cape infinie de MK il me semble) et sont plus susceptibles d'être corrigés que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 21:42

Déjà mon pavé où je parle des surprises je ne pense pas l'avoir fait pour rien dans la mesure où j'évoque plusieurs éventualités (même celle où on connaîtrait les custom moves adverses avant un match).
De plus j'ai aussi parlé des problèmes relatifs à l'adaptation des joueurs . Donc même si tu sais ce que t'affrontes, si t'as pas l'habitude de l'affronter bah c'est la merde tout simplement .
Et c'est pas une question d'être faible ,d'avoir peur ou je ne sais quelle connerie .C'est juste une question de bon sens et de difficulté .


Ajimi a écrit:
Si tous les personnages deviennent pétés, au final aucun ne le sera. Et si on trouve une variante donnée qui contre bien une combinaison pétée donnée, ben la variante deviendra la pétée et le metagame roulera et se diversifiera naturellement. En plus du fait que comme l'a dit 4G, la combinaison pétée peut parfaitement être celle de base…

Même pour MK dans Brawl, dont la "pétéitude" était quand même assez élevée, son ban des tournois est pas universel. Donc non seulement, même si certaines personnalisations sont pétées, ça va pas empêcher aux gens de jouer au jeu à un niveau compétitif, mais en plus je pense vraiment pas qu'on arrivera à un niveau MK-esque.



Personne n'a dit que "TOUS" les coups customisés risque d'être pétés  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2435014989 , ce que j'ai dit moi c'est que sur tous les custom moves existants il y a de grandes chances que "CERTAINS" d'entre eux soient pétés (c'est pas la même chose  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 ).

Donc non ,tous les persos du jeu ne seront pas pétés au sens où on l'entend , tout simplement parce qu'il y en aura certains qui seront plus forts que d'autres .Mais j'ai pas la force de répéter en détail ce que j'ai expliqué à ce sujet dans le topic consacré à la compétition .


En ce qui concerne les coups spéciaux de base il est évident qu'ils peuvent eux aussi permettre d'aboutir à des trucs pétés, mais ça ne change rien au fait que rajouter les coups customisés risque d'empirer les choses.
Peut être qu'on ne fera jamais pire que Meta Knight au final , mais avec un tel pouvoir entre nos mains Dieu seul sait de quoi on va être capable  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 .


Pour finir oui la "présomption d'innocence" dont tu parles me faire rire .
Tout simplement parce que pour moi elle fait transparaître chez toi une naïveté déconcertante  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 .
Mais rassures-toi certaines personnes prendront simplement ça pour de l'optimisme  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3176931354 .

Que tu l'appliques dans ta vie de tous les jours je peux le comprendre (et c'est toi que ça regarde) , mais quand t'en parles pour légitimer l'autorisation de 384 coups spéciaux supplémentaires bah moi ça me fait marrer (j'y peux rien  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3890311307 ).

Alors oui il faut attendre de voir comment les choses évoluent avant de crier aux trucs pétés,mais avant que ça n'arrive autant s'éviter une montagne de problèmes en les interdisant le plus rapidement possible.
Comme je le disais si on s'y habitue et qu'après on est forcé d'y renoncer on risque de pas kiffer du tout , et dans l'absolu on aura purement et simplement perdu du temps .

De plus il faut savoir qu'au japon beaucoup de jeux de combat subissent des "location-test" avant leurs sorties officielles.
Ces location-test permettent au joueurs de tester les persos et signaler des abus éventuels aux développeurs .Suite à quoi certaines choses sont corrigées avant que le jeu ne soit mit en vente (ou plus précisément qu'il sorte en arcade) .
Mais même là beaucoup d'abus passent à travers les filets ,et donc il arrive que certains jeux soient patchés .

Mais avec Smash Bros ça marche pas comme ça , même si les joueurs ont pu tester le jeu personne n'a eu accès aux custom moves avant que le jeu ne sorte.  
Donc malgré toute leur bonne volonté à tenter de les équilibrer les développeurs ne peuvent pas prévoir ce qui va se passer.

Bref , voilà pourquoi la "présomption d'innocence" me fait rire , parce que de mon point de vue les custom moves sentent les emmerdes à plein nez  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2698908354 .
D'ailleurs pour se marrer il suffit de regarder la vidéo de Yoshi postée par SquaLL  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 .


En tout cas j'espère que Nintendo est préparé à pacther régulièrement son jeu, parce que sinon bonjour le bordel  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 1253629584  .


Pour résumer toi tu veux leur donner une chance de vivre (parce que t'es un mec bien ) et moi je veux les tuer dans l'œuf avant qu'ils ne causent notre perte à tous (parce que je redoute les atrocités du futur sous toutes leurs formes).

Même si ma solution peut paraître un peu extrême pour les âmes sensibles  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 1865340187 , dans le fond j'estime qu'on peut la justifier de part sa nature préventive.
Et bien que nos avis sur la question divergent ,en réalité nous combattons tous les deux pour une noble cause .

C'est magnifique non ?



PS: Quoi qu'il en soit il semblerait que les japs aient décidé de commencer par les autoriser.J'espère que leur coté ils ont suffisamment réfléchi à la question  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 1581053861 .


Dernière édition par Mout le Dim 28 Sep 2014, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choss
Très Gros Smash
Très Gros Smash


Masculin Age : 34

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 10:23

Vous savez, même si les règles "officielles" pour l'instant sont d'activer les coups personnalisables, elles peuvent encore changées! Regardez les "no spam, no camp" d'avant et les CP!

Enfin personnellement je suis de l'avis de Mout, personnaliser les coups... Et puis quoi encore? Mettre les Miis jouables? Enfin bref je trouve cela dommage, mais sa rajoute du coté "surprise" en tournoi (et online) ca c'est sur Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
tyc
Gros Smash
Gros Smash


Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 11:44

Je comprends pas la logique derrière le fait de vouloir ban les custom moves par peur qu'ils soient pétés, si on réfléchi comme ça on finit par ban tout et n'importe quoi juste parce qu'on est dans la paranoïa que le jeu perde son équilibre.

Pour rappel les tournois Melee à la base on jouait avec les objets sur des stages comme Brinstar ou Green Greens et on a commencé à ban les trucs petit à petit, il y a 4 ou 5 ans de ça Rainbow Road était encore dans les stages en counterpick haha!
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raison de ban des trucs d'entrée de jeu, en particulier quand on ne connait pas vraiment leur impact sur le jeu, et que la communauté n'est pas aussi réticente que ça à de nouvelles restrictions du moment que c'est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 14:02

tyc a écrit:
Je comprends pas la logique derrière le fait de vouloir ban les custom moves par peur qu'ils soient pétés, si on réfléchi comme ça on finit par ban tout et n'importe quoi juste parce qu'on est dans la paranoïa que le jeu perde son équilibre.


C'est pas seulement une histoire de trucs pétés (faites attention à ne pas retenir que ça  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 ) , c'est juste que ce procédé nous permettrait de nous simplifier la vie .


Je récapitule une toute dernière fois .

L'intérêt d'une telle décision se justifie par le fait que :

-ça rendrait les Matchs Up moins compliqués à apprendre
-ça éviterait les débats sur les interdictions des coups qui risquent de ne pas plaire à tout le monde .
-ça éviterait que les gens s'y habituent et soient forcés malgré eux d'y renoncer au cas où on les interdirait par la suite .
-ça nous éviterait de perdre du temps


Même si il est trop tôt pour certifier que certains custom moves sont pétés (présomption d'innocence  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3330776612 ), les autres problèmes que j'évoque peuvent en revanche être pris en considération dès maintenant.
En fait ça concerne plus particulièrement les problèmes d'apprentissages des Match UP ,mais aussi les futures plaintes des joueurs (que ce soit au sujet d'un truc pété ou à cause de l'interdiction d'un coup qu'ils affectionnent).

En fait je part du principe qu'il vaut mieux prendre une seule décision qui nous épargnera beaucoup de problèmes (en les interdisant le plus rapidement possible ) plutôt que de prendre plusieurs décisions qui risquent d'engendrer des montagnes de débats (en faisant dans le cas par cas ).

Si jamais il n'y a aucun problème (pas de trucs pétés et pas de débats à la con sur les différents custom moves ) alors tant mieux pour nous  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2307522301 .
Mais bon vous savez ce qu'on dit hein , on est jamais trop prudent .

Après c'est surtout une question de point de vue ,mais bien que certains joueurs préfèrent donner une chance aux custom moves avant de les condamner , vous ne pouvez pas dire que vous ne comprenez pas pourquoi certaines personne sont plus réticentes que vous sur le sujet .

C'est comme les mecs qui jouent avec les objets et les mecs qui jouent sans , ya 2 écoles tout simplement.
Enfin 3 si on compte les mecs qui font les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
tyc
Gros Smash
Gros Smash


Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 16:17

Bah pour moi c'est juste que ça me semble logique de donner une chance à l'option et de la ban par la suite si ça pose problème que de la jeter direct aux oubliettes et peut être passer à côté de quelque chose qui enrichira le jeu de façon significative.
Et pour l'histoire des match ups etc, le jeu est déjà tellement riche qu'on n'est plus vraiment à ça prêt haha! Et c'est pas forcément une mauvaise chose que les vainqueurs de tournois soient décidés plus par la capacité d'adaptation des joueurs que par leur taf sur quelques match ups et le fait de se baser sur des stratégies pré-définies. C'est plus ou moins ce qu'il se passe dans Pokémon et je vois pas pourquoi ça pourrait être mauvais pour un Smash Bros.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 19:01

tyc a écrit:
Bah pour moi c'est juste que ça me semble logique de donner une chance à l'option et de la ban par la suite si ça pose problème que de la jeter direct aux oubliettes et peut être passer à côté de quelque chose qui enrichira le jeu de façon significative..


En effet ,au fond il est possible que les custom moves enrichissent le jeu de manière positive .
Mais plus précisément il sera surtout enrichi au niveau de la diversité , et surtout là que se trouve tout le charme de ces foutus custom moves en vérité.
Parce qu'ils nous laissent entrevoir toutes sortes de choses qui nous font complétement rêver  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 4205929361 .

Malheureusement en tenant compte du chaos qu'ils sont susceptibles d'apporter avec eux,bah on peut difficilement fermer les yeux .
Prendre le risque de s'exposer à tous ces problèmes ne devrait pas être un truc que l'on prend à la légère.

Il faut parfois savoir renoncer à certaines choses,et il arrive que des sacrifices soient nécessaires si ça peut nous protéger du mal  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3330776612 .




Sinon je suis désolé mais l'adaptation d'un moveset hasardeux n'est pas le genre de truc qu'on devrait encourager selon moi .
Enfin bien sûr on ne peut que respecter un joueur qui réussi à s'adapter (là n'est pas le problème ), mais le mérite d'un joueur revient avant toute chose dans sa préparation au préalable( sa révision des Match Up donc) .
Tous les jeux de combat son basés sur l'apprentissage des Matchs Up (c'est comme ça j'y peux rien ), donc en théorie les joueurs sont censés être préparés à affronter chaque perso du jeu (je dis bien en théorie).

Mais encore une fois si les custom moves d'un perso changent continuellement ,alors la préparation devient beaucoup compliquée (pour pas dire impossible  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671  ).
En fait dans ce cas de figure les joueurs sont constamment dans l'incertitude , parce que les choses deviennent plus ou moins "random" .

"Je sais que ce mec joue Falcon et je connais bien ses custom moves , mais si jamais il me sort ce coup custom à la place de celui là  ....je fais quoi ???  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 335831597 "


En gros quand t'es chez toi tu ne peux pas bosser les trucs qui risquent de te poser problèmes, enfin si tu peux toujours essayer mais t'as plutôt intérêt à avoir 2 cerveaux  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 .
Déjà qu'à la base les joueurs doivent s'inquiéter des choses qui peuvent leur poser problème contre chaque perso,  alors si en plus ils doivent bosser toutes les variantes liées à la customisation ....ils risquent pas de s'en sortir  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 .


Si un joueur perd un tournois à cause du fait qu'il ait du affronter un perso customisé qu'il n'avait pas l'habitude d'affronter , bah on ne pourra pas lui en vouloir pour son manque d'adaptation (étant donné la difficulté que représente le fait de connaître les possibilités que peuvent apporter 384 coups spéciaux supplémentaires  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3828426745  ).
Par contre si il perd contre un perso normal alors il devra sa défaite à son infériorité ainsi qu' à sa méconnaissance du match Up .Ce sont d'ailleurs 2 choses qu'il pourra bosser en rentrant chez lui si il a assez de motivation  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2293482636 .
Bien sûr il y a aussi la possibilité qu'il soit tombé sur un putain de top tier bien relou (mais bon là c'est différent  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 1865340187 ).


Personnellement je préfère encourager l'apprentissage basé sur la connaissance des persos normaux plutôt que d'encourager les joueurs à s'adapter à des persos customisés totalement "random" .
C'est déjà compliqué de s'adapter aux différentes façons que les joueurs ont de jouer avec un perso , alors avec les custom moves bah... je vous laisse imaginer  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 .



Bref ,je pense que les jeux de baston et Pokémon sont deux choses trop différentes pour être comparées .
Sans même parler de son coté aléatoire Pokémon n'est basé que sur la stratégie (et rien d'autre), les jeux de baston eux sont basés sur les réflexes ,les habitudes et la capacité à gérer la pression lors d'un affrontement direct (en plus d'avoir leur part de stratégie également).
Et le gros problème de la customisation c'est qu'elle peut perturber ces réflexes et ces habitudes .
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 00:16

Mout a écrit:
Donc même si tu sais ce que t'affrontes, si t'as pas l'habitude de l'affronter bah c'est la merde tout simplement .
Tout comme les personnages, tout comme les terrains. Au final c'est que de la paresse Attaques personnalisables & Mii - Page 2 1280623809 . Je dis pas ça péjorativement, ni que c'est pas justifié (parce que oui +300 coups c'est beaucoup et je le conçois), mais au final c'est ce que c'est. Et je l'avais déjà dit, mais "ça donne du boulot au joueur" n'est pour moi pas une bonne raison pour bannir quoi que ce soit, sachant qu'un joueur compétitif passera des centaines d'heures sur le jeu quoi qu'il arrive. Et ça concerne qu'une fraction des attaques d'un personnage, ça va changer des choses oui mais pas au point de bouleverser un matchup complet.

En fait d'une part tu râles parce que ça fait beaucoup de coups à apprendre, de l'autre tu râles parce que ça risque de faire des coups plus intéressants que d'autres. Je comprends pas. Si certains sets de coups sont plus efficaces que d'autres, ils seront plus utilisés que d'autres, réduisant le nombre de MU utiles à apprendre. Et pour les moins utilisés, oui l'adaptation des joueurs entrera en compte, mais ça compensera avec le fait qu'ils sont moins efficaces. Aucun joueur Melee ne travaille de MU contre Mewtwo j'imagine, pourtant si un jour il se retrouve face à quelqu'un le jouant, il s'adaptera.

Mout a écrit:
Alors oui il faut attendre de voir comment les choses évoluent avant de crier aux trucs pétés,mais avant que ça n'arrive autant s'éviter une montagne de problèmes en les interdisant le plus rapidement possible.
Comme je le disais si on s'y habitue et qu'après on est forcé d'y renoncer on risque de pas kiffer du tout , et dans l'absolu on aura purement et simplement perdu du temps .
Toujours pas d'accord, de manière très profonde Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 . Une "perte de temps" c'est quand on a rien à gagner. Voilà. Là ça peut apporter énormément au jeu sur le long terme, donc même si ça aboutit pas/mal au final je comprends même pas comment on peut considérer ça comme une perte de temps d'essayer. Si tout ce qui n'aboutissait pas était une perte de temps, bonjour la gueule de la recherche scientifique par exemple.

Enfin je sais pas, on est carrément à l'opposé sur ce genre de raisonnements. "Interdire pour prévenir" + "pas de bénéfice = perte de temps", tu ferais un bon dictateur industriel je sais pas Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 … On tombera jamais d'accord sur ça.

Mout a écrit:
D'ailleurs pour se marrer il suffit de regarder la vidéo de Yoshi postée par SquaLL  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 .
J'ai déjà répondu à ça, et ça me semble logique, les bugs/glitchs sont généralement interdits d'office, comme la cape infinie de MK dans Brawl par exemple… En plus du fait que Nintendo a déjà corrigé certains bugs via mise à jour, on peut tout à fait supposer que ça va continuer dans ce sens. On verra encore pour les mises à jour d'équilibrage, mais pour ce qui est des bugs c'est bien parti, c'est déjà ça.

Et pour la (au moins) troisième fois (ici, sans compter les autres sujets), les personnalisations en counterpick sont AUSSI une option.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 02:00

Déjà que les choses soient claires Ajimi , je râle pas je parle juste des éventuelles conséquences négatives que les custom moves peuvent provoquer.
Mais bon toi t'as l'air de prendre ça à la légère ,peut être parce que tu t'es pas assez fait défoncer sur des jeux de baston dans ta vie de gamer .

Mais t'inquiètes pas, quand les gens gueuleront vraiment tu le sauras  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3176931354 .


Ensuite si je pointe du doigt le problème des Matchs Up inconnus/ambigus c'est juste parce qu'il est réel .
Et l'argument comme quoi certains moves set customisés risquent de devenir courants il est juste théorique Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3137150671 .
Si un truc n'est pas conformes aux normes alors tout peut arriver .
Comme je le disais sur un autre topic(celui consacré à la compétition) rien n'empêche un joueur de se pointer en tournois avec un perso customiser pas du tout courant .
De plus le jeu possède énormément de persos et donc un grand nombre de Matchs Up à apprendre ,et pour connaître la galère que ça implique je considère que multiplier ce nombre par X peut s'avérer dangereux .

Bref on en a déjà tellement parlé que je pense pas avoir à rajouter quelque chose .


Ajimi a écrit:
Toujours pas d'accord, de manière très profonde Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 . Une "perte de temps" c'est quand on a rien à gagner. Voilà. Là ça peut apporter énormément au jeu sur le long terme, donc même si ça aboutit pas/mal au final je comprends même pas comment on peut considérer ça comme une perte de temps d'essayer. Si tout ce qui n'aboutissait pas était une perte de temps, bonjour la gueule de la recherche scientifique par exemple.

Enfin je sais pas, on est carrément à l'opposé sur ce genre de raisonnements. "Interdire pour prévenir" + "pas de bénéfice = perte de temps", tu ferais un bon dictateur industriel je sais pas Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 … On tombera jamais d'accord sur ça.

Comme d'habitude tu as beaucoup de mal avec les nuances mon cher ami  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 466613618 .


J'ai pas dit qu'essayer était une perte de temps , j'ai dit que si on s'entrainait avec les customs et qu'ils sont bannis par la suite alors ce moment là on pourra considérer qu'on aura perdu du temps .
Donc c'est pas le fait d'essayer qui est une perte de temps en soi,la perte de temps devient réelle seulement en cas d'interdiction (une simple tournure conditionnelle ).
Encore une fois tu transformes mes propos , et tu sais à quel point j'aime pas ça  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 2537877045 .


Pour finir tu as raison sur une chose Ajimi , on tombera jamais d'accord  Attaques personnalisables & Mii - Page 2 3411178914 .
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 06:14

tyc a écrit:

Pour rappel les tournois Melee à la base on jouait avec les objets sur des stages comme Brinstar ou Green Greens et on a commencé à ban les trucs petit à petit, il y a 4 ou 5 ans de ça Rainbow Road était encore dans les stages en counterpick haha!

Et on voit maintenant ou en est melee au niveau des règles.
Autant commencer par la fin, et eviter ces premières règles.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Mout sur les Custom Moves, les MUs, etc..
Revenir en haut Aller en bas
tyc
Gros Smash
Gros Smash


Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 08:40

Vouloir commencer par la fin c'est le meilleur moyen de passer à côté de plein de trucs intéressants sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 23:46

Mout a écrit:
Ensuite si je pointe du doigt le problème des Matchs Up inconnus/ambigus c'est juste parce qu'il est réel .
On t'a déjà parlé de cette jolie expression, "no johns" ?
Parce que pour un compétiteur, un vrai, perdre par l'effet de surprise c'est pas rageant car il se sent lesté, c'est rageant parce qu'il se rend compte qu'il s'est mal entraîné et aurait pu gagner s'il s'était mieux entraîné. Il rage contre lui-même, pas contre le jeu, les règles ou le metagame.
Revenir en haut Aller en bas
tyc
Gros Smash
Gros Smash


Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 01:51

Et le pouvoir de l'amour aussi, on n'en parle que trop rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaques personnalisables & Mii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combos d'attaques
» Attaques suicides, et mort subite en général
» Les personnalisations d'attaques de Mario
» Des "finishers" pour les attaques consécutives.
» [MàJ] Le tactile (plus d'attaques grâce à la tablette ?)
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-