Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que pensez-vous des Custom Moves ?
Ils doivent devenir la norme compétitive.
Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Vote_lcap22%Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Ils doivent être banni.
Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Vote_lcap30%Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
La compétition avec et sans customs moves est équivalente.
Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Vote_lcap43%Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Sans opinion.
Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Vote_lcap4%Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 13:49

C'est-à-dire que c'est un peu l'un des meilleurs coup du jeu (pour ne pas dire le meilleur). S'il n'est pas ban, je ne vois pas ce qui peut l'être à vrai dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 02:00

Inhabituel je veux bien ; mais puissant, clairement non.

Le coup n'a que deux hitbox, une faible au début et une "moyenne" à la fin. 90% de sa durée, l'attaque ne fait aucun dégât et peut se grab. Au sol le coup est ridicule ; la windbox est globalement anecdotique, et le recovery perd beaucoup verticalement. Le seul et unique "problème" c'est que la version aérienne peut s'autocancel sur une plateforme à la bonne hauteur, et peut donc se spammer. Le tout sur DK qui est un perso fort moyen.

En résumé : striker/bannir BF et apprendre à shieldgrab. Point barre. Y'a rien besoin de plus contre cette attaque ; on est très loin du meilleur coup du jeu… C'est juste chiant quand on sait pas quoi faire, mais ça c'est le problème du joueur, qui se règle en quelques matchs.

Parmi les coups "vraiment problématiques" si tu veux mon avis, il y a le Heavy Skull Bash de Pika (et encore) ; et la combinaison des ballons explosifs et de la pousse trébuchante du Villageois. Et franchement c'est tout. Parmi les attaques réellement les plus craquées du jeu il y a la Vive-Attaque de Pika, les aiguilles de Sheik et le ^B de ZSS ; mais évidemment c'est du défaut donc c'est "normal".

Édit : Réécrit pour simplifier et faire moins rageux.


Dernière édition par Ajimi le Dim 19 Juil 2015, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 11:03

C'est vrai que le Copter Dong est assez surprenant lors des premiers affrontements, on se fait aspirer sans raisons vers DK et on se prend 12%, bon on comprend que ça fasse rager. Maintenant, est-ce que c'est vraiment puissant ? Oui. Est-ce que ça mérite un ban ? Non. Le coup est vraiment efficace car c'est un moyen rapide de gratter des pourcentages en neutral qui peut emmener vers de combos. Dit comme ça ça paraît bannissable, mais on parle de DK, un personnage vraiment moyen dans le jeu qui n'a pas vraiment de possibilités de combos. Donc non, on ne peut pas le ban, c'est ce qui rend DK viable. Faut connaître le timing pour airdodge et faire un stage striking intelligent.

Après, pour le Heavy Skull Bash, sur un autre perso ça n'aurait pas posé de problèmes, mais putain Pikachu quoi. Te faire paralyser pour ensuite te manger sa tête dans la gueule et mourir à 70% comme l'a fait ESAM, je sais pas vous mais moi ça me gonfle un peu. Un B haut d'un Brawler ça va parce qu'il a pas grand chose d'autre, mais Pikachu c'est quand même le perso qui fait monter le plus rapidement Les % avec Sheik. Donc accorder un énorme killmove safe à un monstre de combos... Ca donne envie de dire à Sakurai "t'as merdé là".


Pour la combi du Villager, ça marche encore malgré le système de réservoir. On a pu le voir à l'EVO avec Captawesum vs Larry Lurr, qui était un exemple flagrant de camping avec Villager. Le combo marche encore, malgré le fait que Villager doive revenir sur le bord de temps en temps; je dirais qu'il peut accrocher le bord 4-5 fois sans toucher le sol. Après, est-ce que c'est bannissable ? J'ai pas du tout d'avis dessus. Pour moi ça fait partie intégrante du perso, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Disons que sans ça, Villager tombe dans l'oubli, et je sais pas si c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 12:10

Alors j'ai pas regardé assidûment l'EVO (je regarderai certainement certains matchs plus tard), mais j'ai lu les impressions à chaud, et oui en gros on se rejoint dans ce qu'on dit.

HSB de Pika et la combinaison des deux customs du Villageois ont été les seuls "problèmes" à l'EVO ; et encore ça n'a pas chamboulé du tout le top 8. Esam y aurait sûrement été même sans customs car il est bon ; et Captawesum a été éliminé par ceux qui savaient comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 12:15

C'est bien de ressortir une traduction de smashboards ou d'avoir regardé 2-3 matchs de customs, mais à un moment il faut jouer et voir par soi-même.

Le coup est vraiment puissant ("windbox anecdotique" wtf). Par contre, je suis d'accord qu'il ne suffit pas pour faire rentrer un DK en top 32 à l'evo donc dans l'absolu, il est vrai qu'aucun custom ne mérite vraiment de ban si on se base sur les résultats de tournois.

Là où la question se pose, c'est plutôt par rapport aux changements de nature des persos.
Je m'explique, certains persos (type DK, villager,...) vont avoir un apport de custom tel que leur façon d'être joué efficacement va forcément être changé en profondeur avec l'ajout des customs. Villager va être plus incité à staller, DK peut facilement être chiant sur beaucoup de match up avec un simple spam de UpB,... Alors que si on prend d'autres customs (type laser de ZSS vert, Up B de rob,...), les customs apportent une petite option en plus, mais leur façon d'être joué et d'être affronté est quasiment la même.
Du coup, cette question se poserait avant-tout pour Palutena et les Miis, mais ils ont quand même été designé pour ne pas avoir un seul set de custom bien précis (et leur customs n'ont rien à voir les uns par rapport aux autres).

A partir du moment où la nature même des personnages est trop modifiée, on peut aller jusqu'à dire que les personnages ne sont plus les même par rapport à du non-custom (comme si DK s'appelait Tornadong si on passe en custom par exemple).
Donc soit on ne fait aucuns tris et on continue de bien catégoriser la compétition avec et sans custom.
Soit on accepte de faire un tri dans ces customs "toxiques" pour avoir une sorte de ruleset universelle (sachant que cette solution fait appel à pas mal de subjectivité et est trop idyllique pour que ça marche bien selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 12:59

La windbox est chiante car déstabilisante, mais euh non elle sert pas à grand chose. Suffit de se laisser porter et d'esquiver à la fin de l'attaque. Et surtout, surtout encore une fois le spam n'est possible quasiment que sur BF dû à la disposition des plateformes. Ban BF et c'est fini, sans autocancel le lag à la fin de l'attaque est très punissable. Le reste du temps, grab grab grab, ou shieldgrab.

J'ai donné mon avis sur ce qui était "toxique" et j'ai rien contre des bans ciblés ; mais encore une fois quand des attaques par défaut sont immensément plus polarisantes que ça, non je trouve pas qu'un d'un ban d'un bon custom sur un perso moyen soit justifié.

Après je vois ce que tu veux dire par "changer la nature du perso", mais je vois pas en quoi c'est problématique. Ce qui est dégénéré pose problème, mais c'est le cas que ce soit du défaut ou suite à une modification. Sans même parler de Palu ou des Mii, les customs de Mega Man ou Samus par exemple changent complètement leur style de jeu, et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 13:20

Je reviens juste sur le HSB de Pika et son utilisation de la part d'ESAM : il s'en est malheureusement servi tout le tournoi. En semis, il a dû tuer avec cette attaque au moins une fois par set. Des fois c'était franchement ridicule d'ailleurs.

Je ne reviendrais pas sur les customs qui posent problème, tout a déjà été dit. En revanche, par rapport au "changement de nature" qu'évoque Asmo, c'est quand même la volonté propre des customs, changer les personnages. Et c'est franchement réussi. C'est ça que j'aime avec les customs, c'est qu'on change radicalement de personnage entre sa version avec et sans des customs, par exemple, évidemment DK n'a plus du tout la même tronche avec des customs. Et ça rajoute de la diversité. Et c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 14:20

Ajimi a écrit:

Après je vois ce que tu veux dire par "changer la nature du perso", mais je vois pas en quoi c'est problématique. Ce qui est dégénéré pose problème, mais c'est le cas que ce soit du défaut ou suite à une modification. Sans même parler de Palu ou des Mii, les customs de Mega Man ou Samus par exemple changent complètement leur style de jeu, et c'est bien.

Ha non mais je ne dis pas que c'est bien ou mal. Je dis juste que si on ne veut pas catégoriser le jeu compétitif, il est nécessaire que les personnages restent "eux-mêmes" si on ajoute des customs, c'est-à-dire qu'ils gardent toujours les fondamentaux de ce qu'ils sont dans les matchs sans custom. Mais c'est ce qui est difficile à déterminer et qui n'est certainement pas faisable selon moi.
Je pense qu'on aura toujours des tournois qui seront catégoriser à cause de cela.

Tuusuuki a écrit:
J
Je ne reviendrais pas sur les customs qui posent problème, tout a déjà été dit. En revanche, par rapport au "changement de nature" qu'évoque Asmo, c'est quand même la volonté propre des customs, changer les personnages.
Les customs sont là pour changer les personnages, mais pas de manière aussi importante pour certains. C'est le fait qu'il y ait des dérives trop fortes par rapport aux spéciaux standards qui pose problème.

A partir du moment où un perso compte trop sur un custom pour construire son jeu là-dessus, la dérive est alors suffisamment importante pour être obligé de mettre les matchs en custom dans une catégorie à part (surtout s'il n'y avait pas spécialement de spam de spéciaux en l'absence de custom).
Je répète, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que ça suffit pour être obligé de faire différentes catégories dans les compétitions.

(Et quoi que t'en dises Ajimi, la tornade de DK fait parti de ces coups qui changent trop la façon de jouer du personnage.)

Après, un système de ban de custom pourrait éventuellement voir le jour (dans plusieurs mois, quand on aura peut-être trouvé un moyen de les débloquer facilement et rapidement sur wiiU). ça serait intéressant de pouvoir ban des spéciaux même vanilla (que ferait une sheik sans son bouncing fish de base ?)

Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 13:19

A l'heure actuelle, les customs n'ont plus beaucoup de popularité et les principaux tournois se passent avec les customs désactivés. Mais la communauté a pointé un détail intéressant : quelle règle appliquer pour les Miis sans customs ?
Plusieurs idées sont évoquées :

-Autoriser tous les présets du ruleset de l'EVO
-Autoriser les Miis mais en moyens et avec seulement les sets 1111, 2222 et 3333
-Autoriser les Miis indifféremment selon leurs attaques et leur poids, en même temps qu'autoriser les Miis transmis par la 3DS du joueur (si ça ne dérange pas son adversaire bien entendu)
-Autoriser les Miis mais en moyens avec seulement le set 1111 (grosse connerie)
-Ne pas autoriser les Miis (ENORME connerie)

Je pense honnêtement que la 3e solution est parfaite et ne doit pas déranger du tout. L'adversaire peut, dans le doute, demander le poids du Mii et regarder s'il n'a pas d'équipement. Mais les deux premières solutions sont également un grand pas de la communauté vers les Miis.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 14:29

De toute façon il n'y a que le Mii Brawler qui est bien pour l'instant Attaques personnalisables & Mii - Page 9 407732437
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 17:30

Perso, je serai plutôt pour n'autoriser que le 1111 comme pour tout les autres persos à un tournoi sans customs (taille au choix)

Il y aura toujours des gens qui auront des avis divergents concernant les miis. On remerciera Sakurai pour avoir bien paramétré son jeu Attaques personnalisables & Mii - Page 9 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 18:29

Ah ça ce sera en DLC le bon paramétrage du jeu, hélas.

(Sinon il y a toujours P:M Attaques personnalisables & Mii - Page 9 407732437 )
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 19:35

asmodeus a écrit:
Il y aura toujours des gens qui auront des avis divergents concernant les miis. On remerciera Sakurai pour avoir bien paramétré son jeu Attaques personnalisables & Mii - Page 9 1929873797
Euh excuse-moi mais pour le coup le jeu est parfaitement limpide sur ce sujet. Les Mii n'ont pas de "customs" au même titre que les autres personnages, ils passent par un autre menu pour être créés, ils ne sont pas affectés par le bouton oui/non de la personnalisation dans les réglages du match, et même dans le récent mode tournoi la personnalisation et les Mii sont deux options distinctes et séparées. Ceux qui posent problème ce sont ceux qui veulent aller à l'encontre du jeu.

(J'ai d'autre trucs à dire mais là j'ai mal au crâne, mais je tenais au moins à dire ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 23:28

Je suis de l'avis d'Ajimi, les miis n'ont pas de customs. Aucune de leurs attaques est plus représentative du mii ou de son gameplay qu'une autre. Imposer un set n'aurait ainsi aucun intérêt. Ils sont bien distincts des customs et c'est pour cette raison que l'on peut autoriser/interdire customs et miis séparément et pas imposer un set pour le mii. Ce n'est pas un personnage avec un set de base.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 01:12

Puis surtout ça concerne que des attaques spéciaux, et surtout pour le Mii brawler (c'est pas demain ou dans 1 an qu'on verra le mii guner ou l'autre), ça réduit déjà les possibilités Attaques personnalisables & Mii - Page 9 1892650967

En plus de ça, le coup le plus intéressant du Mii Brawler c'est le Up-B de la version 1 Attaques personnalisables & Mii - Page 9 407732437
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 09:23

Euh je crois pas, les deux meilleures attaques du Boxeur c'est Piston Punch et Helicopter Kick (flemme de chercher les noms en français). Ceci dit tous les spéciaux des trois Mii sont affectés par les mises à jour d'équilibrage, au contraire des customs des autres persos où c'est exceptionnel. Et l'Épéiste et le Tireur sont un peu plus viable depuis la dernière màj d'ailleurs.

Parenthèse sur l'équipement. Si le réglage de personnalisation est sur "non", même si le Mii a de l'équipement celui-ci est ignoré en match. Donc pas un problème du tout (déjà que je trouve pas que c'en soit un en full custom…).

Et oui, ça n'a pas de sens de les limiter à un moveset donné, quel qu'il soit. Les limiter à 1111, c'est aussi arbitraire que de les limiter à 2222 ou à 3213. Je me répète mais ils n'ont pas de customs comme les autres persos, et surtout ils ignorent complètement le réglage oui/non du menu. À partir de là à moins d'une raison très grave (complètement pété, buggé etc, même chose que pour les stages en fait), on n'a pas à rajouter de limitation supplémentaire par-dessus.

En compétition, on ne va pas à l'encontre du jeu sans raison. On va à l'encontre de la mort subite (les bob-ombs aléatoires c'est pas compétitif), et on allait à l'encontre de l'écran de résultat du jeu dans Brawl (et uniquement Brawl) en cas d'attaque suicide (on ne détermine pas le meilleur entre deux joueurs selon le numéro de son port manette).

"Personnalisation désactivée" est une meilleure et plus forte règle que "personnalisation interdite" ; de la même manière qu'on a "objets désactivés" (option du menu) et pas "objets interdits" (au quel cas Peach et G&W seraient interdits). Le Mii a été explicitement construit avec toutes ses attaques disponibles, on a aucun droit de balayer ça de la main juste parce qu'on a envie ou que ça fait plus joli.

//

Bon maintenant que j'ai vidé mon sac ( Attaques personnalisables & Mii - Page 9 2632266518 ), version concrète.

Le Mii doit avoir intégralement le choix de son movesset quel que soit le meta (customs ou non), pour moi c'est évident. Je pense sincèrement que les TO allant à l'encontre de ça sont moyenâgeux, et encore pire que ceux interdisant complètement les Mii sont de mauvais TO.

Maintenant se pose la question de la taille et du poids. Globalement min/min (ou 1/4 1/4 je sais plus) sont considérés comme les proportions idéales aux US. Mais ça implique qu'on soit tous d'accord sur ces proportions, que le meta n'évolue pas à l'avenir avec d'autres, et que les TO créent les Mii correspondants à l'avance sur toutes les consoles. Je pense pas que "favoriser" ceux ayant une 3DS et pouvant transférer leur propre Mii soit une chose acceptable, de la même manière qu'on ne va pas quitter Smash en plein tournoi pour aller dans l'Éditeur Mii. Sans parler toujours du problème de pouvoir s'entraîner contre toutes les proportions possibles, ce qui n'est pas possible.

Bref par simplicité je serais plus pour n'autoriser que les Mii "Invité" de la console. Taille moyenne poids moyen, ils sont présents sur 100% des consoles sans manipulation et sont non-modifiables. C'est pas le top moumoute pour les joueurs des Mii, mais plus simple et propre pour tout le monde, et minime par rapport au choix des attaques.

Ensuite se pose la question de : est-ce qu'un Boxeur 2213 est considéré le "même personnage" qu'un Boxeur 3132 ? En gros, est-ce changer ses attaques en phase de counterpick est autorisé ou non. J'ai pas encore d'avis tranché là-dessus, mais à voir.

Un compromis pourrait être de n'autoriser qu'un Mii / type / joueur / set, avec attaques au choix donc mais à déterminer avant le début du set et fixé pour toute la durée de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 09:38

Est ce que Paluténa aurait le droit au même traitement? Après tout elle aussi le principe du perso est d'avoir masse de custom et donc se limiter à son set de base (bien trop défensif pour être vraiment intéressant) est ridicule également...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 10:11

J'aimerais bien mais je dirais que non. Pour Palutena il faut que la personnalisation soit réglée sur "oui", et à ce moment-là faut justifier pourquoi elle elle y a droit et aucun des autres personnages. Palu a quand même des customs "normaux" comparé aux Mii.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 10:34

Ajimi a écrit:
et on allait à l'encontre de l'écran de résultat du jeu dans Brawl (et uniquement Brawl) en cas d'attaque suicide (on ne détermine pas le meilleur entre deux joueurs selon le numéro de son port manette).

Que de souvenirs. J'ai ri.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 10:48

Aji en quoi ils sont normaux? Ce ne sont pas des variantes de ses coups de bases, exactement comme les Miis... après le soucis c'est encore et toujours qu'il faille activer les customs et donc la personnalisation des stats qui fait chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 10:52

Ajimi a écrit:
Le Mii doit avoir intégralement le choix de son movesset quel que soit le meta (customs ou non), pour moi c'est évident. Je pense sincèrement que les TO allant à l'encontre de ça sont moyenâgeux, et encore pire que ceux interdisant complètement les Mii sont de mauvais TO.
Aaaah, voilà quelqu'un d'accord avec moi. A la fin du mois je vais à un tournoi aux customs désactivés et ce con de TO interdit les Miis. C'est juste débile. Attaques personnalisables & Mii - Page 9 3669069390

Ajimi a écrit:
Maintenant se pose la question de la taille et du poids. Globalement min/min (ou 1/4 1/4 je sais plus) sont considérés comme les proportions idéales aux US. Mais ça implique qu'on soit tous d'accord sur ces proportions, que le meta n'évolue pas à l'avenir avec d'autres, et que les TO créent les Mii correspondants à l'avance sur toutes les consoles. Je pense pas que "favoriser" ceux ayant une 3DS et pouvant transférer leur propre Mii soit une chose acceptable, de la même manière qu'on ne va pas quitter Smash en plein tournoi pour aller dans l'Éditeur Mii. Sans parler toujours du problème de pouvoir s'entraîner contre toutes les proportions possibles, ce qui n'est pas possible.
Si on se fie aux présets de l'EVO, les joueurs du Mii Brawler utilisent principalement les Miis min/min et moyen/moyen, quant aux Swordfighters et Gunners ils utilisent la taille minimum et le poids à 1/4 (ou l'inverse, je sais plus). Un point d'éclairci.
Maintenant, bloquer une seule taille pour les Miis serait idiot, car tout le monde ne le joue pas de la même façon. Prenons l'exemple du Brawler puisque c'est le plus répandu et celui que je connais le mieux : ils y a des partisans de la taille minimale afin d'avoir une vitesse très efficace et une bonne remontée et il y a d'autres joueurs qui préfèrent le moyen, qui permet de tuer plus tôt et d'avoir le chaingrab (dthrow to fair, il me semble que le minimum peut difficilement le faire voir ne peut carrément pas). Quoi qu'il en soit, les deux camps n'arriveront jamais à trouver un compromis, car tout le monde prêche sa paroisse. Le mieux serait de laisser l'utilisateur le choix de la taille, et ce, par l'utilisation d'une 3DS (si le joueur n'a pas la 3DS, on peut, comme tu le proposes, utiliser les Miis invités de la console).
Et si l'adversaire demande à voir le poids et la taille du Mii, il peut décider de prendre en main le Mii adverse et de tester ses capacités lors d'un button check (vitesse, saut, customs, etc).

Ajimi a écrit:
Ensuite se pose la question de : est-ce qu'un Boxeur 2213 est considéré le "même personnage" qu'un Boxeur 3132 ? En gros, est-ce changer ses attaques en phase de counterpick est autorisé ou non. J'ai pas encore d'avis tranché là-dessus, mais à voir.

Un compromis pourrait être de n'autoriser qu'un Mii / type / joueur / set, avec attaques au choix donc mais à déterminer avant le début du set et fixé pour toute la durée de celui-ci.
Là, aucune vraie idée, mais c'est vrai que n'autoriser qu'un Mii par joueur chaque set serait pas mal.

Tuthor a écrit:
Aji en quoi ils sont normaux? Ce ne sont pas des variantes de ses coups de bases, exactement comme les Miis... après le soucis c'est encore et toujours qu'il faille activer les customs et donc la personnalisation des stats qui fait chier ...
Bah le voilà le problème. Faut autoriser les customs.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 11:38

Tuthor a écrit:
Aji en quoi ils sont normaux? Ce ne sont pas des variantes de ses coups de bases, exactement comme les Miis... après le soucis c'est encore et toujours qu'il faille activer les customs et donc la personnalisation des stats qui fait chier ...
Parce que j'aime être constant dans mon raisonnement Attaques personnalisables & Mii - Page 9 1280623809 on ne manipule pas ce qu'on veut comme on veut.
On a pas de raison d'interdire le choix aux Mii en customs off, puisqu'ils ne sont pas affectés par le réglage du jeu.
De la même manière y'a aucune vraie justification sur pourquoi toutes les attaques de tous les persos du jeu seraient interdites SAUF celles de Palutena, alors que le réglage "customs on" s'applique à tout le monde.

Tuusuuki a écrit:
Aaaah, voilà quelqu'un d'accord avec moi. A la fin du mois je vais à un tournoi aux customs désactivés et ce con de TO interdit les Miis. C'est juste débile. Attaques personnalisables & Mii - Page 9 3669069390
Je compatis. Y'a de ces mentalités dans la scène française, c'est à se taper la tête contre les murs.

Tuusuuki a écrit:
Le mieux serait de laisser l'utilisateur le choix de la taille, et ce, par l'utilisation d'une 3DS (si le joueur n'a pas la 3DS, on peut, comme tu le proposes, utiliser les Miis invités de la console).
Et si l'adversaire demande à voir le poids et la taille du Mii, il peut décider de prendre en main le Mii adverse et de tester ses capacités lors d'un button check (vitesse, saut, customs, etc).
Donc en gros un joueur ayant une 3DS choisit ce qu'il veut, mais celui n'en ayant pas doit se restreindre au choix par défaut ? Je dirais pas "pay to win" mais on s'en rapproche quand même hein. Je suis assez contre ce genre de discrimination, en tournoi chaque joueur doit avoir les mêmes possibilités que son voisin. (Et encore une fois quitter le jeu pour aller dans l'éditeur Mii en plein tournoi, ce n'est pas acceptable non plus je pense.)

Et c'est pas avec un button check qu'on apprend à jouer contre un personnage. Si demain jeanmicheldu93 décide d'aller à 1/3 taille et 1/3 poids (au lieu des "standards" mini et 1/4), il va ni comboter ni être comboté de la même façon qu'un autre Mii, ni aura la même portée ou les même kill%. Et rebelotte si la fois d'après il revient avec 1/5 taille et mini poids ; c'est juste pas gérable pour les adversaires.

Je pense qu'à la fois le plus simple et le plus propre serait d'autoriser uniquement les "Mii Invité" présents sur toutes les consoles.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 10:12

Ajimi a écrit:

En compétition, on ne va pas à l'encontre du jeu sans raison. On va à l'encontre de la mort subite (les bob-ombs aléatoires c'est pas compétitif), et on allait à l'encontre de l'écran de résultat du jeu dans Brawl (et uniquement Brawl) en cas d'attaque suicide (on ne détermine pas le meilleur entre deux joueurs selon le numéro de son port manette).
La 1ère chose qui a été faite dans Brawl, c'est de chercher un moyen simple et efficace de désactiver le tripping alors que ce n'était pas prévu. Le glitch de MK était également ban... Aller à l'encontre des développeurs ne date pas d'aujourd'hui, spécialement pour smash (un jeu prévu comme party-game où les devs en ont rien à battre du compétitif).

On en a déjà discuté sur FB, mais l'excuse de "les développeurs l'ont vraiment voulu comme ça", déjà on en sait absolument rien et c'est une excuse assez bidon.
Il n'y a pas de mii déjà préparé en fighter, sword ou gunner, on ne peut pas les jouer en for glory, ils ne sont pas dispo dans les tournois officiels (JE, PGW)... ça veut donc dire que les développeurs ne veulent pas que ce soit joué en compétition."Le jeu est parfaitement limpide à ce sujet" Attaques personnalisables & Mii - Page 9 1280623809

Des oublis de développeurs, il y en a toujours eu. Je peux prendre Brawl en exemple avec ZSS (et peut-être sheik) qui ne pouvait pas être choisi si l'on pickait random. Est ce que ça veut dire que le personnage ne devrait pas être jouée ? Non, c'est un oubli de développeur.


Ajimi a écrit:
"Personnalisation désactivée" est une meilleure et plus forte règle que "personnalisation interdite" ; de la même manière qu'on a "objets désactivés" (option du menu) et pas "objets interdits" (au quel cas Peach et G&W seraient interdits). Le Mii a été explicitement construit avec toutes ses attaques disponibles, on a aucun droit de balayer ça de la main juste parce qu'on a envie ou que ça fait plus joli.
Sauf qu'il y a une différence majeure.
Si tu interdis tout les objets, tu enlèves des coups de certains personnages disponible dans le match.
Par contre, l'interdiction des personnalisations n'empêche pas les miis d'avoir toujours 4 coups spéciaux quoi qu'il arrive et ça les met sur le même pied d'égalité que tout les autres personnages.


Ajimi a écrit:
Le Mii doit avoir intégralement le choix de son movesset quel que soit le meta (customs ou non), pour moi c'est évident. Je pense sincèrement que les TO allant à l'encontre de ça sont moyenâgeux, et encore pire que ceux interdisant complètement les Mii sont de mauvais TO.
Pls, stop, c'est le même raisonnement que les gars qui veulent autoriser PS2 et qui ne supportent pas les opinions différents.

Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 10:22

De toutes façons, on va pas se mentir : les joueurs vont trouver UN moveset avec les Miis qui sera ultra efficace et tout le monde jouera ce moveset. La communauté Smash refuse souvent de perdre avec leur perso, ils mettent donc toutes les chances de leur côté en reproduisant ce moveset. Donc la connaissance de CE moveset bien précis sera bien faite un jour ou l'autre.
C'est déjà un peu le cas, les Miis ont souvent un ou deux sets bien utilisés et les autres presque pas utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 10:54

Un set unique, tu pense ? Pas sûr, bien que cela va s'en rapprocher, il y aura des sets top tier et low tier si je puis m'exprimer ainsi. Mais bon, pas certain que tout le monde va adopter le même set. Au minimum il y aura 2-3 sets fixes, au maximum ca restera comme a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaques personnalisables & Mii - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combos d'attaques
» Attaques suicides, et mort subite en général
» Les personnalisations d'attaques de Mario
» Des "finishers" pour les attaques consécutives.
» [MàJ] Le tactile (plus d'attaques grâce à la tablette ?)
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-