Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que pensez-vous des Custom Moves ?
Ils doivent devenir la norme compétitive.
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Vote_lcap22%Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Ils doivent être banni.
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Vote_lcap30%Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
La compétition avec et sans customs moves est équivalente.
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Vote_lcap43%Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Sans opinion.
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Vote_lcap4%Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 09:51

Oui j'ai vu le bug ^^ . C'est dommage, je pense que ce custom en particulier devrait être règlementé en doubles en attendant que ce soit corrigé, mais pour le reste je pense pas qu'il faille s'alarmer. On avait eu un truc similaire avec >Pika et G&W, et c'était avec les attaques par défaut…

Pour les customs "Palu et Mii uniquement", bah je dirais que c'est mieux que rien lol. Les deux ont été pensé avec cette utilisation et n'ont pas besoin de débloquer leurs attaques, et sont vraiment caca tier sans (Palu passe facile mid/high avec). Donc d'un côté c'est bien parce que c'est un premier pas, de l'autre s'ils constatent que ça marche bien avec eux, pourquoi ne pas l'étendre à tous les personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 15:15

Attention ! La question n'est pas de savoir si on autorise les customs ou non dans ce que j'ai dis. Je sais que le lien est vraiment tentant mais on en est pas encore là.

La question est : Est ce que c'est juste / normal d'autoriser les customs uniquement sur les Mii et Palutena là où les autres n'en ont pas ?

Il y a une certaine logique dans le fait de les autoriser vu que ces personnages ont vraiment été conçus pour ça (bien plus que les autres persos). Mais d'un autre côté, on a une inégalité qui se créé par rapport au reste du cast.

Est ce une solution viable malgré tout ? Devrait-on limiter l'option (en permettant le choix d'un seul modèle pendant tout le set par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 15:38

alors dans ce cas je suis de l'avis qu'il faudrait faire de même pour tous le cast, d'autant que c'est pas les seuls ou les customisation sont importantes
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:17

Ah. J'ai vu beaucoup de monde discuter de ça, franchement je sais pas trop quoi en penser. C'est limite un débat sémantique.

Les Mii et Palutena ont tous les deux été pensés pour les customs (attaques différentes et pas de simples variantes), et il n'y a pas besoin de les débloquer pour les deux. Par contre, le Mii peut utiliser n'importe quel set avec la personnalisation sur "non", alors que pour Palutena le réglage doit être sur "oui". Et s'il est sur "oui", il n'y a aucune logique technique à l'interdire pour les autres personnages. Donc Palu et le Mii sont dans le même panier, mais pas dans le même panier en même temps, suivant le point de vue.

Le truc c'est que comme dit 4G, même si leur "philosophie de construction" est différente des autres personnages, c'est un peu injuste car d'autres pourraient aussi profiter du système. "Personne ne joue Palutena sans customs, et avec customs elle est beaucoup mieux, donc elle est jouée." Mais cette phrase peut être appliquée à d'autres personnages également, donc oui je dirais que c'est injuste de les limiter en comparaison.

Quand à limiter un seul modèle par set de jeu, bof. Changer d'attaques entre deux matchs peut être une stratégie de counterpick, de la même manière que changer le personnage complètement. Encore une fois c'est juste de la sémantique, qu'est-ce qu'on entend par "counterpicker un personnage" ? Si je récupère ma pastille et que je la replace sur le même perso, aucune logique technique (encore une fois) ne peut m'empêcher de choisir un set différent du précédent dans la liste : techniquement c'est pas le même perso, puisqu'il n'a plus les mêmes attaques. Ou alors quitte à limiter 1 modèle/set, autant le faire pour tout le monde…

Bref c'est pas simple, à la fois une question de sémantique, de logique technique et de "justice". Perso je suis peut-être un peu biaisé parce que je suis pour les customs entièrement, je comprends les arguments mais le tout est un peu… Bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Predomax
Petit Smash
Petit Smash
Predomax

Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 19:33

Un débat intéressant.
Je pense qu'a l'heur actuel, le mieux que l'on puisse avoir ce sont des tournois avec personnalisations autorisées, et d'autre sans.

En effet, c'est un aspect du jeu très intéressant qui fait pâlir les puristes mais qui néanmoins mérite qu'on s'y intéresse.
En effet certains personnages, Lady Palutena et les Mii ont été conçue selon la personnalisation.
Dans ma 3ème main je mettrai le fait que si l'on autorise la personnalisation sur un personnage ( Lady Palutena ) elle doit être autorisée pour les autres personnages.

Un des obstacle à la personnalisation est, à mon sens, l'effet de surprise que cela peut occasionner.
Je m'explique : Je suis face à mon adversaire, et il passe de Zero Suit Samus à Sheik. Je le vois faire, je sais qu'il choisis un nouveau personnage, et comme je suis en tournois, je sais quelles sont les attaques de Sheik. Toutes les attaques.

En revanche, si je vous mon adversaire prend un set personnel de personnalisation. Je n'ai pas moyen de savoir avant que ça m'arrive dans la gueule si je me prend le set 1113 ou 3231 ou 3332 ou encore 3212. Une fois que j'ai vue l'attaque, je sais de quoi il s'agit mais avant je ne sais pas. Alors oui, si ce sont les règle du tournois, mon adversaire est dans la même situation avec mes sets personnels. Mais cela rajoute un élément.
Il faudrait alors, pour palier à ce problème, qu'une règle impose de nommer le set par sa configuration. Ainsi je pourrai tout de suite voir que mon adversaire prend le set 1231 et comme je serai préparé pour un tournois avec personnalisation, je saurai de quoi il en retourne. Et il devrait en être de même bien évidement pour les Mii et Lady Palutena.

Là c'est la gêne du coté gameplay et stratégie. Avec une règle comme celle de l'identification du set, on obtiendrai un déroulement proche des matches avec personnalisation, mais un métagame beaucoup plus vaste.

Pour ce qui est de l'aspect logistique et pratique. Là difficile d'y remédier efficacement. Il faut des console avec toutes les attaques débloquées, et il faut que chaque joueur crée ses sets avant que le combat commence.
Bien évidement, si les sets sont identifier, il est facile de repéré si tel ou tel set que je joue a déjà été créé. Mais si il en manque je devrais le créer.

Quoi qu'il arrive, un tournois avec personnalisation demandera plus d'organisation et plus de préparation pour les joueur.

Au final pour le coté gameplay, ce n'est que 8 attaques supplémentaires par personnage à retenir. C'est un moindre effort sachant toute les attaques qu'il a déjà fallu retenir pour connaitre l'intégralité du casting.

Enfin en ce qui concerne les Mii. La réponse a déjà été donné. Les Mii invités sont parfait.

Voilà. Pour conclure, moi je suis pour la personnalisation mais j'attendrai déjà d'avoir mon niveau compétitive en personnalisation off pour pouvoir ensuite faire des tournois en personnalisation On.





Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 00:25

Bienvenue dans la discussion Attaques personnalisables & Mii - Page 5 1892650967

La convention de nommer chaque set selon ses attaques (3212 par exemple) est globalement déjà utilisée, donc pas de soucis à ce niveau-là. N'importe comment même pour les joueurs pour leur propre personnage, sans ça il n'y a aucun moyen de savoir quel set contient quoi depuis l'écran de sélection, à moins de retenir par cœur l'ordre de la liste (ce qui est débile). Et même sans ça, chaque joueur doit obligatoirement informer son adversaire de ses attaques avant le début du match, sinon ça peut mener à du camp (comme tu dis on doit avoir accès à toutes les informations, c'est pas Pokémon).

Pour la logistique, on le répètera jamais assez mais oui, c'est le seul vrai problème légitime, Nintendo a vraiment pas rendu ça simple. Ceci dit une solution acceptable existe, qui est de précharger les sets les plus utilisés de chaque personnage sur une 3DS, et de transférer ces sets sur chaque Wii U du tournoi. Ainsi il n'y a pas besoin que tout soit débloqué sur chaque Wii U, une seule 3DS complète suffit. Plus d'infos : http://smashboards.com/threads/official-standard-custom-moveset-project-initial-release.381395/
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 09:57

Double-post mais : http://evo.shoryuken.com/additional-rules/

BWAHAHAHA. Customs moves autorisés à l'EVO ! Très content, et impatient de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 17:06

Avec les customs qui se démocratisent, faut qu'on se mette d'accord sur la procédure à utiliser.

Pour le premier match :
"choix des persos et de leurs customs ensemble en double-aveugle"
OU "choix des persos en double-aveugle, puis des customs en double-aveugle" ?

Et pour les suivants :
"persoGagnant>customsGagnant>persoPerdant>customsPerdant"
OU "persoGagnant>persoPerdant>customsGagnant>customsPerdant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 18:06

Je dirais la première dans les deux cas, j'ai pas vraiment d'argument, ça me parait juste plus "naturel".

Et sinon, customs ou non, tant que y a pas d'équipement (qui ne sont activés que si les customs le sont), je vois pas de bonne raison d'interdire les Mii ; peu importe la taille/grosseur d'un Mii, je pense pas que tout d'un coup ils deviendraient cheatés.
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 18:13

Pour le premier match, je dirais "choix des persos et de leurs customs ensemble en double-aveugle" car le choix doit être le plus neutre possible.
Et pour les matchs suivants, "persoGagnant>persoPerdant>customsGagnant>customsPerdant" me parait le plus intéressant au niveau du choix de ses customs.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 23:22

Je suis d'accord avec Nin' (complètement pour le premier match ; pas trop décidé pour les suivants mais je pense un peu pareil).
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 09:03

je suis d'accord avec tout lemonde pour le premier c'est le plus logique, pour le deuxième le premier semble plus logique, mais désavantage plus fortement le gagnant (je sais qu'il est coutume de désavantagé légèrement le gagnant pour le match d'après mais la question est ce que il faut vraiment le désavantagé beaucoup ou juste un petit peu?) selon la réponse il faudrait tendre vers l'un ou l'autre, mais personnellement pour le moment je trouve la deuxième solution plus intéressante compétitivement parlant et stratégiquement parlant (ouais après c'est pas un jeux de stratégie)
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:43

Pour info, le système de counterpick sur SF4 permet au gagnant de changer d'ultra après le pick du personnage du perdant.

Vous allez peut-être trouver ça étrange, mais je suis pour la 1ère solution (même en sachant ce que j'ai énuméré avec SF4). Dans SF4, le gagnant ne peut pas changer de perso, mais il peut quand même s'adapter en changeant d'ultra s'il veut. C'est le seul et unique privilège du gagnant.
Concernant le système de counterpick à smash, il permet déjà au gagnant de s'adapter au stage que le perdant à choisi. Son unique privilège est déjà utilisé. Donc je trouve qu'il ne devrait pas pouvoir s'adapter au personnage que le perdant a  choisi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kenjin
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 31

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 11:34

Pour moi, les custom moves n'ont rien à faire sur la scène compétitive. Ils doivent être bannis, tous, sans exception.

Pourquoi? Je comprends la volonté de rajouter du contenu du jeu, mais il est nécessaire d'être réaliste, autoriser les custom revient à chercher des règles pour rendre les objets viables. C'est FAISABLE (oui, on pourrait avoir un jeu viable, compétitif et sans random avec objets), mais ça ne sera jamais fait.

Concernant les objets, personne ne serait jamais d'accord sur comment compenser le random d'apparition (on pourrait par exemple dire "on ne ramasse les objets que 5 seconde après apparition"), et lesqueles autoriser (cet objet est trop fort faut le ban).

Il en est de même pour les custom, avec le random déjà réglé puisqu'ils n'en comportant pas. Il existe environ 400 custom il me semble. Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP méritent dêtre bannis. Car trop forts. Combien? 200. 100. 350. Le problème est que le nombre variera beaucoup selon les joueurs, et il faudrait trouver un set de custom moves autorisés qui mette tout le monde d'accord. Ceci n'arrivera pas. Soyons réalistes, MK n'a jamais été entièrement banni des tournois et aujoutd'hui encore les joueurs sont pas d'accords, on n'a toujours pas trouvé de système de Starters/CP qui arrange tout le monde et certains veulent ban Diddy. On trouvera jamais d'accord.

Ensuite, raisons logistiques. Ca met trop de temps à préparer. Beaucoup trop. Ca allonge énormément les tournois et il faut des setups avec tous les custom, alors que ça met des dizaines d'heures à débloquer.

Impossible de s'entrainer avec, ou contre. Même d'ici 2/3 ans, très peu de joueurs pourront se targuer d'avoir joué contre tous les custom. Perdre parce qu'on connait pas ce qu'il y a en face, ça risque d'arriver trop souvent. Du coup, ça ajoute, d'une certaine manière, du random au résultat d'un match. Déjà que train un MU une particulier peut être complexe, train contre un MU custom particulier relève de l'improbable.
Puis, les "petits" tournois ne seront jamais faisables avec custom. Les raisons logistiques étant encore plus vraies.


C'est marrant les custom, et je joueraiS plus avec pour rigoler qu'avec les objets. Limite je trouverait ça sympa qu'une scène semi-compétitive se développe autour. Genre des tournois gratuits avec custom.
Mais la vraie compétition doit s'en passer. Vraiment.



Oh et concernant les Miis, c'est idiot de les ban alors qu'ils ont un 1-1-1, comme tous les persos. Après je suppose que c'est parce qu'ils snt ban en for glory, ce qui est débile, mais empêche de s'entrainer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 13:23

Coucou Ludovic.

- On attend toujours ta liste argumentée de quels customs sont pétés.
- S'il y avait eu des customs dans Brawl, il aurait été beaucoup plus facile de bannir certaines attaques précises de MK pour l'équilibrer, que d'essayer de bannir le personnage en entier (ça a pas marché). N'importe comment, la situation se pose pas pour ce jeu, Diddy est très très loin de ça.
- Loule pour le temps des tournois. La préparation prend un peu de temps oui ; même si le faire pour une seule 3DS (liste des présets) est très très différent que tout débloquer sur chaque Wii U individuellement. Sélectionner un set rajoute au moins une seconde au temps de sélection du perso, wouhou.
- Si tu travailles pas assez et que tu ne connais pas les effets de certaines attaques, c'est ton problème. Rien d'aléatoire. Bosse.
- Au contraire, la logistique est plus compliquée pour les gros tournois que pour les petits. Tu sais pas de quoi tu parles.
- Oh et, on attend TOUJOURS ta liste argumentée de quels customs sont pétés selon toi.


asmo> Je vois ce que tu dis par rapport aux Ultras. Par contre, ce que tu dis est en partie faux, car le gagnant a déjà le privilège de bannir un (voire deux ou trois) stages avant que le perdant ne le choisisse. Du coup, si on considère un "unique privilège", il est déjà utilisé et ne devrait pas pouvoir changer de perso non plus. Mais c'est pas le cas. Du coup, je trouve ça plus harmonieux d'alterner, "gagnant ban stages > perdant choisit stage > gagnant perso > perdant perso > gagnant customs > perdant customs".

Ceci dit, après la procédure va falloir décider si on autorise les customs dans la mise à jour du règlement aussi.
Je suis évidemment pour.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 14:16

Une petite vidéo pour l'adaptabilité face à des cm inconnus en tournoi avec des bons joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=9WkODffIh6k

Meilleur méthode afk pour unlock tous les cm (idk pour ceux-là) sur un ensemble de Wii U à l'aide d'une manette turbo : Target Blast stage 2, utiliser Palutena (l'utilisation de Palutena sert à forcer le jeu à débloquer des cm de persos aléatories, et non juste ceux de Ganon en priorité, vu qu'ils sont débloqués pour Palutena), recommencer (start > regarder les cibles > restart) tant que y a pas de cible de customs (clé à molette) et "débloquer" ce truc custom (pas sûr de la nécessité de la présence d'un truc custom à débloquer, je crois que juste faire une partie suffit), revenir à l'écran de sélection des persos, prendre Ganondorf avec des contrôles sans vibration et les spéciaux sur A, lancer la partie, activer le turbo sur A, et laisser Ganondorf débloquer les customs. Une seule manette turbo peut être utilisée sur plusieurs consoles (pas en même temps, certes).
Ensuite, entrer les sets comme indiqués ici. C'est fastidieux, ça prend plusieurs heures. Mais ça sert à économiser du temps en tournoi et avoir un setup "propre". Et contrairement à ce qui est dit dans le topic linké, devrait pas y avoir besoin de 3DS. Si un type en plein tournoi a besoin d'un set particulier de moves qui n'est pas dans la liste, il peut le faire en peu de temps sur les slots libres.
Globalement, c'est long, mais ce n'est pas difficile (et il n'y a pas besoin de toucher à la console pendant le déblocage des moves, qui est la phase la plus longue). Et ça se fait qu'une fois par console a priori. Mais si quelqu'un veut faire un tournoi en juin avec cm, il a largement le temps s'il est bien organisé (bon, apparemment, c'est pas forcément prévu comme ça pour l'EVO).
Et sinon, avec 3DS, avec un Action Replay Powersaves, débloquer tous les cm prend un clic. Mais la solution de les débloquer sur Wii U me semble plus pérenne.

Je trouve que tu t'avances beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop quand tu dis que "beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP méritent d'être bannis" Attaques personnalisables & Mii - Page 5 1929873797 . Pour l'instant, en doubles, y a le down2 (order tackle) d'Olimar qui risque de poser problème (a priori, pas en simple, Dabuz est plutôt déçu des cm d'Olimar). Et sinon ce sont surtout des moves à windbox qui sont controversés, plus le timber counter (down2) de Villager (même si, bien que sans doute biaisé, je le trouve personnellement legit). Alors oui, va y avoir des débats. Est-ce que ça empoisonnera la compétition ? J'ose espérer que non.
Pour l'instant, j'estime qu'on peut laisser se développer les deux meta (avec et sans cm), et le temps décidera de laquelle dominera.

Et quant aux Mii, même en custom off, ils ne sont pas réduits aux sets 1111, et heureusement pour eux !

Et pour la màj du règlement, laisser les cm à la discrétion des organisateurs. Globalement, pour offline, contre online (sauf si on trouve un moyen fiable de faire confiance aux joueurs pour l'absence d'équipements).


Dernière édition par Dan le Jeu 12 Mar 2015, 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenjin
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 31

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 14:20

"On attend toujours ta liste argumentée de quels customs sont pétés."
Mais JUSTEMENT, c'est CA le problème, je vais te pondre une liste, un autre mec va en pondre une autre différente, pis ça sera jamais la même entre deux personnes!
Bon il va s'en dire que ceux qui disent qu'aucun custom n'est pété sont mignons mais feraient surtout mieux de jouer avec plutôt que baver dessus aveuglément.

"S'il y avait eu des customs dans Brawl, il aurait été beaucoup plus facile de bannir certaines attaques précises de MK pour l'équilibrer, que d'essayer de bannir le personnage en entier (ça a pas marché). N'importe comment, la situation se pose pas pour ce jeu, Diddy est très très loin de ça."
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 2510196635 Le problème c'est que des persos comme Diddy ou MK sont pas forcément pétés à cause de leur spéciaux. Ca dépend des persos en fait. Dans le cas de Diddy par exemple, ça peut potentiellement lui rajouter des options dont un tel perso n'a pas besoin. A contrario un perso comme Palutena en aurait vraiment besoin. Le soucis c'est que tous les persos ne sont pas égaux face à ces changements.
Dans l'idéal, faudrait une règle du genre "Low tier a droit à 4 custom, top tier aucun".
Mais déjà faudrait une Tier List finie et objective, et en plus faudrait une règle qui mette tout le monde d'accord.

"Loule pour le temps des tournois. La préparation prend un peu de temps oui ; même si le faire pour une seule 3DS (liste des présets) est très très différent que tout débloquer sur chaque Wii U individuellement. Sélectionner un set rajoute au moins une seconde au temps de sélection du perso, wouhou."
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 2510196635 Une seconde, pour selectionner un set? Ca met plusieurs minutes, à CHAQUE MATCH, bordel mais ça rajoute des heures au tournoi à la fin! Bon évidemment, en pratique, t'aurais presque personne qui utilise les custom, juste 2/3 qui viennent avec leurs custom pétés pour win le tournoi en utilisant la faille des règles qui autoriserait les custom pétés. Mais ça reste un soucis.

"- Si tu travailles pas assez et que tu ne connais pas les effets de certaines attaques, c'est ton problème. Rien d'aléatoire. Bosse."
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 2510196635 Hum, mettons que ça mette 10h pour maitriser à la perfection un MU. custom. Maintenant, sans même avoir besoin de calculer je pense être très en dessous du vrai chiffre en te disant qu'il existe 10 000 MU possibles.

100 000  heures de jeu pour à peu près tater le jeu. Interessant. Je pense même pas que les pros de Melee aient ce nombre d'heures de jeu.

Enfin même, le problème c'est même pas ça, c'est surtout que je suis pas d'accord si tu dis que jouer contre des IA custom ça apporte un réel entrainement, et demander un set particulier de custom à la carte c'est vraiment tout sauf simple. Faudrait des dizaines de millieurs de joueurs qui se regroupent dans un endroit. Ce serait vachement cool mais je crois moyen à un tel truc :/


"- Au contraire, la logistique est plus compliquée pour les gros tournois que pour les petits. Tu sais pas de quoi tu parles."
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 2510196635 Non, la logistique est plus compliqué pour des petits tournois que pour des gros. Des gros ça touche plus de monde donc plus de monde pour potentiellement ramener tous les custom.
Des petits tournois, ça touche de personnes qui en général se sont pas amusées à débloquer tous les custom.
Bref au lieu de dire "tu ne sais pas de quoi tu parles", trouve des choses constructives à dire. Thx.

"- Oh et, on attend TOUJOURS ta liste argumentée de quels customs sont pétés selon toi."
Mais JUSTEMENT, c'est CA le problème, je vais te pondre une liste, un autre mec va en pondre une autre différente, pis ça sera jamais la même entre deux personnes!
Bon il va sans dire que ceux qui disent qu'aucun custom n'est pété sont mignons mais feraient surtout mieux de jouer avec plutôt que baver dessus aveuglément.
Mais JUSTEMENT, c'est CA le problème, je vais te pondre une liste, un autre mec va en pondre une autre différente, pis ça sera jamais la même entre deux personnes!
Bon il va sans dire que ceux qui disent qu'aucun custom n'est pété sont mignons mais feraient surtout mieux de jouer avec plutôt que baver dessus aveuglément.
Mais JUSTEMENT, c'est CA le problème, je vais te pondre une liste, un autre mec va en pondre une autre différente, pis ça sera jamais la même entre deux personnes!
Bon il va sans dire que ceux qui disent qu'aucun custom n'est pété sont mignons mais feraient surtout mieux de jouer avec plutôt que baver dessus aveuglément.
Mais JUSTEMENT, c'est CA le problème, je vais te pondre une liste, un autre mec va en pondre une autre différente, pis ça sera jamais la même entre deux personnes!
Bon il va sans dire que ceux qui disent qu'aucun custom n'est pété sont mignons mais feraient surtout mieux de jouer avec plutôt que baver dessus aveuglément.

Tu veux que je le c/c encore? Si tu veux tu me files ton numéro et ta boite mail que je te les envoie par ce biais. C'est déjà ce que je t'ai expliqué sur la commu.

Bref. Les custom posent problème. Ces problèmes ont des solution, différentes selon les joueurs. Que tout le monde arrive à se mettre d'accord, ce serait super et je serais le premier à jouer avec les custom. Que 10% de la commu décide pour les 90% restants, non, non, non et re non.
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 14:36

Kenjin a écrit:
Dans le cas de Diddy par exemple, ça peut potentiellement lui rajouter des options dont un tel perso n'a pas besoin. A contrario un perso comme Palutena en aurait vraiment besoin. Le soucis c'est que tous les persos ne sont pas égaux face à ces changements.
Dans l'idéal, faudrait une règle du genre "Low tier a droit à 4 custom, top tier aucun".
Mais déjà faudrait une Tier List finie et objective, et en plus faudrait une règle qui mette tout le monde d'accord.
Sauf que si tu t'étais intéressé un minimum au Customs Moves tu saurais que ddk ne gagne rien avec les CMs (le diddy vanilla est de loin le meilleur).
Après le but des CMs n'est pas d'équilibrer le jeu hein, juste d'offrir plus de possibilité aux différents persos.

Kenjin a écrit:
Une seconde, pour selectionner un set? Ca met plusieurs minutes, à CHAQUE MATCH, bordel mais ça rajoute des heures au tournoi à la fin!
Avec la méthode des pre-sets ça met bien quelques secondes à sélectionner un set...

Kenjin a écrit:
Bon il va sans dire que ceux qui disent qu'aucun custom n'est pété sont mignons mais feraient surtout mieux de jouer avec plutôt que baver dessus aveuglément.
Tu ferais mieux de t’intéresser un minimum aux Custom Moves au lieu de cracher dessus aveuglément Attaques personnalisables & Mii - Page 5 464751818
Revenir en haut Aller en bas
Kenjin
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 31

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 14:44

Honnêtement, dans les pro-custom je ne vois que des pro-melee qui veulent tuer compétitivement sm4sh, car c'est ce qu'est en train de faire la minuscule partie de la communauté qui encourage les custom à percer en compet.

"
Sauf que si tu t'étais intéressé un minimum au Customs Moves tu saurais que ddk ne gagne rien avec les CMs (le diddy vanilla est de loin le meilleur)."

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 2510196635 Je suis à peu près persuadé que ce n'est pas ce que pense la majorité des joueurs, même pro-custom.


"Avec la méthode des pre-sets ça met bien quelques secondes à sélectionner un set..."

Peut-être, mais cette méthode est completement débile.


Pour moi, les tournois custom auront autant de valeur que le 2v2. Pas que je dénigre le 2v2 mais ça restera un peu en retrait par rapport au 1v1.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 14:52

Euhm, Kenjin, Es tu au courant que des tournois AVEC customs se jouent et que rien n'a permis de montrer des customs vraiment pétés pour le moment ? (enfin, sauf pour le 2vs2, mais ça c'est un autre problème)
Sais-tu que DDK reste 1er avec son set de spéciaux de base ? (ce qui veut donc dire que les custom ne compensent pas suffisamment la puissance du top tier)

En plus, les customs ne rajoutent pas grand chose à DDK (à par la grosse cacahuete, et encore...). C'est à peu près pareil pour sheik (sauf un side B un peu plus utilisable quand même). Mais globalement, ce ne sont clairement pas eux qui vont en profiter le plus !
Alors oui, certains persos risquent de tomber encore plus au fond,... Mais c'est le jeu ma pauvre lucette !
Je suis sur que t'as plus de personnages qui vont se révéler avec cette histoire de custom.

Concernant la logistique, en l'état actuel, on est complètement d'accord. ça ne va pas se faire dans le mois au niveau compétitif. Mais pour cet été, ça peut facilement s'imaginer.
Il suffit qu'un joueur sur sa 3DS fasse les 10 profils de customs par perso qui sera joué à l'EVO (ce qui considéré  comme étant représentatif de la grande majorité des profils jouables pour chaque persos) et tu commences à faire les transfères sur d'autres 3DS et wiiU. ça peut se propager vite s'il y a un peu de volonté derrière.

Ajimi a écrit:

asmo> Je vois ce que tu dis par rapport aux Ultras. Par contre, ce que tu dis est en partie faux, car le gagnant a déjà le privilège de bannir un (voire deux ou trois) stages avant que le perdant ne le choisisse. Du coup, si on considère un "unique privilège", il est déjà utilisé et ne devrait pas pouvoir changer de perso non plus. Mais c'est pas le cas. Du coup, je trouve ça plus harmonieux d'alterner, "gagnant ban stages > perdant choisit stage > gagnant perso > perdant perso > gagnant customs > perdant customs".

Ceci dit, après la procédure va falloir décider si on autorise les customs dans la mise à jour du règlement aussi.
Je suis évidemment pour.
La possibilité de ban permet plutôt de limiter l'option du perdant plutôt que d'être réellement un privilège (ou plutôt, il ne permet pas réellement au gagnant de s'adapter au choix du counterpick du perdant).

Je vais essayer de tourner ça autrement. A SF4, on counterpick un personnage, le gagnant peut s'adapter au personnage en changeant d'ultra en conséquence mais garde son perso.
A smash, on counterpick un stage, le gagnant peut s'adapter au stage en changeant de perso en conséquence. Par contre, il ne devrait pas pouvoir s'adapter au choix du perso du perdant car il a utiliser son privilège de s'adapter au counterpick de l'adversaire.

Après, je pense que c'est un peu du pinaillage. Que ça soit un cas ou l'autre est une petite polémique qui n'est pas si importante que ça. Mais je veux juste montrer que la 2nde solution n'est pas si naturelle que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 14:58

Kenjin a écrit:
Honnêtement, dans les pro-custom je ne vois que des pro-melee qui veulent tuer compétitivement sm4sh, car c'est ce qu'est en train de faire la minuscule partie de la communauté qui encourage les custom à percer en compet.
Et oui. Théorie du complot toussa toussa.

Kenjin a écrit:

"Sauf que si tu t'étais intéressé un minimum au Customs Moves tu saurais que ddk ne gagne rien avec les CMs (le diddy vanilla est de loin le meilleur)."
Attaques personnalisables & Mii - Page 5 2510196635 Je suis à peu près persuadé que ce n'est pas ce que pense la majorité des joueurs, même pro-custom.
Oui donc c'est bien ce que je dis, tu ne t'es absolument pas intéressé aux CMs. Au vu de ce constat, ça sert à rien de débattre avec toi.
Un ptit cadeau au passage: http://smashboards.com/threads/using-diddy-kongs-customs.375254/

Kenjin a écrit:
"Avec la méthode des pre-sets ça met bien quelques secondes à sélectionner un set..."
Peut-être, mais cette méthode est completement débile.
Belle argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 15:03

Je vous le laisse, j'en ai assez mangé sur Fessebouc. Mon Dieu ça s'est pas amélioré Attaques personnalisables & Mii - Page 5 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 15:05

asmodeus a écrit:
A smash, on counterpick un stage, le gagnant peut s'adapter au stage en changeant de perso en conséquence. Par contre, il ne devrait pas pouvoir s'adapter au choix du perso du perdant car il a utiliser son privilège de s'adapter au counterpick de l'adversaire.
Bha le perdant aura toujours le dernier mot, donc ça reste logique au niveau du counterpick:
Le perdant choisi le stage > le gagnant s'adapte avec son perso > le perdant choisi son perso en fonction > le gagnant choisi ses customs en fonction du perso adverse > le perdant choisi ses customs en fonction de ceux de l'adversaire.
Je trouve que la 1ere solution donne un peu trop d'avantage au perdant (il a déjà le choix du stage tout de même !).


Dernière édition par Nin' le Jeu 12 Mar 2015, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenjin
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 31

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 16:12

Bon je t'approuve quand même sur ce point, ça mènera à rien, je sais personnellement comment ça va finir et ça me va!

Par contre Nin' t'as fait une citation de moi que j'ai jamais posté, WTF?
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 16:17

Autant, je pense qu'un set de custom peut être adapté contre un personnage. Par contre un set de custom qui soit adapté précisément contre un autre set de custom, j'en suis moins sur (ça doit être vraiment rare si ça arrive).

Perso, je trouve que la 2nde solution permet beaucoup trop de possibilité au gagnant pour counter la stratégie du perdant.
Non seulement il peut limiter les options du perdant avec un ban. De plus il peut largement s'adapter au choix du stage du perdant, mais en plus il pourrait encore avoir une possibilité de s'adapter au potentiel nouveau perso en face de lui... ça commence à faire beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaques personnalisables & Mii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combos d'attaques
» Attaques suicides, et mort subite en général
» Les personnalisations d'attaques de Mario
» Des "finishers" pour les attaques consécutives.
» [MàJ] Le tactile (plus d'attaques grâce à la tablette ?)
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-