Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que pensez-vous des Custom Moves ?
Ils doivent devenir la norme compétitive.
Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Vote_lcap22%Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Ils doivent être banni.
Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Vote_lcap30%Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
La compétition avec et sans customs moves est équivalente.
Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Vote_lcap43%Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Sans opinion.
Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Vote_lcap4%Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 00:54

Tuusuuki a écrit:
Encore Mewtwo c'est pas trop grave, ses spéciaux sont tous très efficace et font partie intégrante de son gameplay s'il est bien joué. Mais bon, ça ferait chier quand même pour Lucas... Attaques personnalisables & Mii - Page 8 3669069390
Le problème c'est pas que ses spéciaux soient efficaces ou non (c'est peut-être le cas pour Mewtwo mais ça le sera peut-être pas pour de futurs DLC), c'est une question qu'il a beaucoup moins de possibilités de gameplay et d'adaptation que les autres personnages. De la même manière que ce serait con d'autoriser les customs pour Palutena mais pas pour les autres, y'a pas de raison que Mewtwo soit limité par rapport au reste du casting.

M'enfin on verra le 28 ou quand on aura Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:45

Je ne trouve pas que le fait que mewtwo ait des customs ou non soit un problème.

Si les devs n'ont pas prévus de customs pour mewtwo, dans ce cas là, il n'en a pas et c'est tout (évidemment, ses customs glitchés ne comptent pas).

La problématique est complètement différente par rapport à Palutena et les Miis puisque tout les autres persos ont des custom moves prévus à cet effet dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ciaw
Gros Smash
Gros Smash
Ciaw

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:40

Mouais j'en ai déjà parlé avec Ajimi.
Mais du coup si Mewtwo et Lucas n'ont pas de custom moves ils seront donc banni définitivement en compétition?  Car j'ai des doutes mine de rien Attaques personnalisables & Mii - Page 8 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 08:01

Bannir des persos parce qu'ils n'ont pas de customs ? Wohlà, peut-être pas non plus. Si on peut rajouter 2 persos, on les rajoute hein. Attaques personnalisables & Mii - Page 8 466613618
Ils seront juste handicapés par leur manque de customs moves et donc peut-être pas aussi joué qu'ils pourraient l'être. Fin Lucas vu le nombre de fanboys ça m'étonnerait qu'il soit pas joué qu'il ait des customs ou non. Attaques personnalisables & Mii - Page 8 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 09:56

Comment faire comprendre à quelqu'un/une communauté que même en environnement sans customs, chacun des trois Mii est un personnage à part entière et doit être considéré comme tel ?

Sinon, idée dans le vent. Qu'est-ce que vous pensez du fait de n'autoriser qu'un seul custom par match ? Ça réduit grandement le nombre d'enchaînements possibles (qui est une plainte qui revient souvent), mais ça permet quand même de varier et de s'adapter. Et aussi, ça permettrait d'avoir tous les sets possibles pré-enregistrés sur la console (8 en tout), plutôt que de recourir à des débats/votes ne contentant pas tout le monde (cf. le projet Smashboards). Un compromis relativement acceptable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 10:27

Pas con, après avec un seul custom autorisé, on va vite tourner avec les mêmes configurations en custom, je dis n'imp' mais je prends mon cas avec DDD, on va très vite se retrouver avec que des DDD Maillet Super Armure, ça rend le coup bcp plus viable et donc il n'y aura que ce set d'utiliser pour lui par exemple... Donc niveau diversité au final ça change pas des masses, après ça reste une idée intéressante, mais avec 2 custom je trouve que ça serait plus intéressant encore (moitié des spéciaux qui peuvent changer) donc voilà mon point de vu là dessus.

Mais on en parlait hier, maintenant le vrai pb, c'est Mewtwo le fait qu'il n'ai pas de custom est quand même dérangeant, ce qui en fait un "sous-perso" défavorisé pour ce type de tournoi
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 11:53

mais oui c'est clair!


nan mais sérieusement je joue pratiquement plus customs depuis mewtwo Attaques personnalisables & Mii - Page 8 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 12:19

L'avantage du "1 custom" c'est comme j'ai dit aussi niveau logistique, puisqu'on peut avoir toutes les combinaisons possibles d'enregistrées. On a pas ça avec 2.

Mais oui je suis d'accord pour Mewtwo. Si aucun DLC n'a de custom, je trouverai ça problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 19:32

Au pire on enlève les customs. Ca emmerde la plupart des joueurs avec qui je parle, c'est long à farmer, ça peut prendre du temps entre les matchs, et surtout, surtout, ça enlève les couleurs à chaque fin de match. Attaques personnalisables & Mii - Page 8 3396426377

Pas que moi personnellement ça me dérange pas d'un point de vue stratégique, j'aime bien au contraire; mais l'avis du plus grand nombre et le point de vue logistique ne simplifiant pas les tournois a l'air de commencer à prendre de l'ampleur. En plus ça rebalancera M2 et Lucas puisque je suppose qu'il n'en aura pas non plus. Attaques personnalisables & Mii - Page 8 335831597

Ou alors, comme vous avez proposé (fin je crois, j'ai pas trop compris la discussion), on autorise uniquement le set phare du personnage, celui avec le lequel il est le plus vu, le plus efficace, etc.; comme ça on a 2 sets par perso et on distingue les persos originaux et les persos customs, comme les versions Old de SF2X.

Par exemple, dans les miniatures des matchs, on pourra avoir : ZeRo (Sheik) vs. Mike Kirby (C. Kirby). Ca pourrait être plus pratique que 10 sets qui prend trop de temps et d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 11:44

Hier, il y a eu un tournoi avec custom, ça s'est plutôt bien passé. Bien sur il faut préparer quelques wiis et c'est ça qui prend le plus de temps. Niveau orga, ce n'est pas ce qui pose problème s'il y a une volonté de bien faire.


Après, est ce que c'est mieux que de jouer sans custom ?
Chacun se fera son avis. Personnellement, je pense que c'est viable en compétition, mais ce n'est pas mieux. C'est juste différent. Mais comme les tournois avec customs sont plus longs à préparer, c'est sur qu'il y en aura moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 09:36

Tuusuuki a écrit:
Au pire on enlève les customs. Ca emmerde la plupart des joueurs avec qui je parle, c'est long à farmer, ça peut prendre du temps entre les matchs, et surtout, surtout, ça enlève les couleurs à chaque fin de match. Attaques personnalisables & Mii - Page 8 3396426377
La couleur c'est vrai que c'est chiant lol, même si c'est mineur. Après "long à farmer", oui mais t'es pas obligé de tout débloquer pour jouer avec non plus ; et "prendre du temps entre les matchs" non pas vraiment, généralement les gens savent ce qu'ils jouent et les sets sont déjà prévus, ça prend deux secondes d'en choisir un.

Tuusuuki a écrit:
Ou alors, comme vous avez proposé (fin je crois, j'ai pas trop compris la discussion), on autorise uniquement le set phare du personnage, celui avec le lequel il est le plus vu, le plus efficace, etc.; comme ça on a 2 sets par perso et on distingue les persos originaux et les persos customs, comme les versions Old de SF2X.
Reste à déterminer LE fameux "set phare", sachant que même la liste des 10 sets de Smashboards fait débat et qu'il y a beaucoup de pas contents qui n'ont pas "leur" set. Ce que je proposais juste avant c'était d'autoriser qu'une seule attaque par match, donc les sets :

1111 (défaut)
1112
1113
1121
1131
1211
1311
2111
3111

Les deux principaux avantages c'est que tous les sets possibles sont accessibles sans en recréer pendant le tournoi (donc ça évite les débats des sets à inclure (sans compter avec les mises à jour…) et facilite un peu la logistique) ; et aussi réduit de beaucoup les possibilités à apprendre pour les joueurs (pas que je sois fan de cette excuse mais voilà).

En plus comme dit asmo, c'est "long à préparer", mais encore une fois si on a une seule attaque autorisée et une 3DS complète, tu configures tout ça une fois et t'es bon pour les vingt ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 20:23

Ajimi a écrit:
Reste à déterminer LE fameux "set phare", sachant que même la liste des 10 sets de Smashboards fait débat et qu'il y a beaucoup de pas contents qui n'ont pas "leur" set.
J'avais pensé à faire un strawpoll pour chaque personnage sur tous les sets de l'EVO proposés et on poste le tout sur SB. Alors oui, y'aura les haters "hé mais y'a pas mon set je pourrais pas jouer" mais au pire fuck dat, soit ils s'adaptent soit ils changent de persos et ils se la ferment. Attaques personnalisables & Mii - Page 8 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 21:55

Honnêtement je pense pas que ce soit une bonne idée. Je veux dire tout le monde n'est déjà pas contenté avec dix sets ; réduire à 3-4 à l'extrême limite, mais un seul ? Je pense que ça ferait encore plus de mécontents que pas de customs du tout. Même sans parler d'efficacité, rien qu'avec des options équivalentes ou des préférences de style de jeu c'est très facile d'arriver à 4-5 sets tous légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 13:49

Les personnages DLC n'ont définitivement pas de customs. Outre l'arnaque relative vu le prix, ça me pose personnellement un problème de légitimité par rapport à l'égalité entre tous les persos. Même si ça me fait gravement chier de l'admettre. Attaques personnalisables & Mii - Page 8 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 23:45

Je veux pas avoir l'air de faire mon rageux tout seul (un peu quand même Attaques personnalisables & Mii - Page 8 1280623809), mais si >ça, >ça ou >ça avaient concerné des customs, certains seraient déjà monté au créneau en expliquant que "voyez, c'est bien la PREUVE IRRÉFUTABLE que c'est de la merde".

Idem avec Sheik+G&W qui ont dominé les doubles au CEO, vu qu'on peut remplir de deux barres le seau de G&W avec une explosion de Sheik, et que le seau rempli OHKO. Mais c'est du "défaut", donc tout va bien hein !

Édit : https://www.youtube.com/watch?v=gX-7hCKpznw
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 00:45

Je pense personnellement que les CM n'ont rien à faire en tournoi. Chaque perso doit avoir un panel de compétences uniques, pour des raisons d'équilibrage et pour que l'adversaire soit certain du gameplay de l'adversaire, surtout si certains persos n'y ont pas droit (Mewtwo, etc...).

Mais après les CM de manière générale sont très funs, je fus un des premiers à m'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 09:00

Ajimi a écrit:
Je veux pas avoir l'air de faire mon rageux tout seul (un peu quand même Attaques personnalisables & Mii - Page 8 1280623809), mais si >ça, >ça ou >ça avaient concerné des customs, certains seraient déjà monté au créneau en expliquant que "voyez, c'est bien la PREUVE IRRÉFUTABLE que c'est de la merde".

ça aurait été un peu fort, mais d'un autre côté Iles Wuhu devait être ban uniquement à cause du glitch à l'époque, du coup c'est vrai que ça serait monté vite (surtout pour le trampoline et le UpB de roy)

Après, ça reste des glitchs plutôt cancer, que ça soit dans les spéciaux custom ou non, ça reste des choses que l'on a pas envie de voir (ça n'apporte rien à la compétition). Si ça avait été présent pour les customs, une des solutions possibles aurait été le ban des custom move (ou le ban de ces customs spécifiquement). Tandis que dans ce cas là, où les glitchs sont présents sur les spéciaux de base, c'est impossible à faire (ou alors on ban le jeu, au choix Attaques personnalisables & Mii - Page 8 1280623809 ).

Pour le double, là c'est plus un problème de l'intérêt compétitif dans smash 4 effectivement. Brawl avait interdit le double MK à l'époque (et le double wario au japon), on peut considérer une telle chose en France (bien qu'on soit déjà loin de faire des tournois double un peu sérieux encore).


Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 11:40

Flynn the Fire a écrit:
Je pense personnellement que les CM n'ont rien à faire en tournoi. Chaque perso doit avoir un panel de compétences uniques, pour des raisons d'équilibrage et pour que l'adversaire soit certain du gameplay de l'adversaire, surtout si certains persos n'y ont pas droit (Mewtwo, etc...).
Pourquoi doit avoir des compétences uniques ? Y'a pas de raison fondamentale pour soutenir ça. Personnaliser son combattant existe aussi dans d'autres jeux, les Ultras de SF, les assists dans MvC3 etc. C'est pas exactement pareil mais ça reste un choix stratégique et/ou de préférence à faire avant le match.

Et chaque joueur est certain du moveset de l'adversaire quoi qu'il arrive avant que le match commence, pas de surprises à ce niveau-là, c'est pas un argument (le problème se pose qu'en ligne).

Je suis d'accord que le fait que les DLC n'y aient pas accès est embêtant, mais faut voir si ça "compense" toute la profondeur que ça apporte à côté. On y verra plus clair après l'EVO quoi qu'il arrive.

asmodeus a écrit:
ça aurait été un peu fort, mais d'un autre côté Iles Wuhu devait être ban uniquement à cause du glitch à l'époque, du coup c'est vrai que ça serait monté vite (surtout pour le trampoline et le UpB de roy)
Ah mais c'est (malheureusement) pas une hypothèse de ma part ; par exemple le coup du >Mii (qui a été corrigé depuis) est exactement similaire à celui de Roy aujourd'hui, seulement personne ne parle de Roy alors que le Mii a été présenté dans quasiment tous les débats anti-customs que j'ai vu. Je voulais juste relever le double-standard général des gens Attaques personnalisables & Mii - Page 8 2435014989
(Le glitch de Wuhu était complètement non-significatif par contre, mais c'est pas le sujet.)

asmodeus a écrit:
Après, ça reste des glitchs plutôt cancer, que ça soit dans les spéciaux custom ou non, ça reste des choses que l'on a pas envie de voir (ça n'apporte rien à la compétition). Si ça avait été présent pour les customs, une des solutions possibles aurait été le ban des custom move (ou le ban de ces customs spécifiquement). Tandis que dans ce cas là, où les glitchs sont présents sur les spéciaux de base, c'est impossible à faire (ou alors on ban le jeu, au choix Attaques personnalisables & Mii - Page 8 1280623809 ).
Je suis d'accord pour Roy (/les persos DLC), mais pour le reste en environnement custom rien n'empêche d'interdire une attaque "1" au même titre que n'importe qu'elle autre. D'ailleurs encore une fois (double-standard) si certaines attaques "1" avaient été à la place "2" ou "3", des gens auraient râlé que "c'est pété faut interdire" de la même manière aussi…

asmodeus a écrit:
Pour le double, là c'est plus un problème de l'intérêt compétitif dans smash 4 effectivement. Brawl avait interdit le double MK à l'époque (et le double wario au japon), on peut considérer une telle chose en France (bien qu'on soit déjà loin de faire des tournois double un peu sérieux encore).
En custom en doubles il suffit d'interdire l'utilisation du seau de G&W par défaut par exemple. C'est quand même beaucoup moins radical que de bannir un perso entier. Après ils avaient corrigé dans une mise à jour le problème avec >Pika-G&W, on peut espérer qu'ils fassent de même cette fois-ci.

C'est juste que voilà, double-standard. Pika-G&W et maintenant Sheik-G&W passent crème, par contre quand Olimar avait eu son bug avec Fox, là c'était la catastrophe parce que customs.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 19:11

Double-post (encore, décidément Attaques personnalisables & Mii - Page 8 1280623809) ; je suis tombé sur une chaîne YT qui teste de manière assez extensive les customs, avec pour objectif clair de déterminer ce qui mériterait d'être bannit en tournoi ou pas. J'ai regardé que Mario et Villageois pour le moment, mais je trouve qu'ils sont assez objectifs dans leurs observations et que les gens devraient se pencher dessus.

>CRACK THE CUSTOMS

Aussi toujours d'un point de vue règlement ; j'avais déjà proposé l'idée d'avoir que 1 custom/perso d'autorisé. Un peu dans le même genre, on pourrait aussi donner la possibilité de bannir des attaques individuellement en tournoi ? Genre avant chaque set, chaque joueur a droit à 3 bans d'attaques, à raison d'une attaque par perso max.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 20:32

Intéressant comme vidéos. J'irai regarder à l'avenir.

Bannir des customs ? Déjà que de base la phase de ban de stage peut prendre un moment, alors bannir des customs ? L'idée me semble inconcevable. Ca demande une adaptation supplémentaire, connaître plus de 500 customs et connaître les plus gros threads en custom, connaître également les utilisations que le joueur en face en fait, ça favorise d'avantage le target ban en fonction du main adverse, etc. etc. Ca demande beaucoup plus de connaissances, comptant le fait que pas grand monde de la communauté a le courage, à ce stade du jeu, d'apprendre 500 trucs dont 50 vont être utiles (et j'exagère à peine), de plus ça favorise grandement les bans sur le main de l'adversaire (je sens qu'il y aura 3 bans sur le même personnage, c'est vous dire); honnêtement, ça me semble un mauvais plan.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 21:47

J'ai précisé un ban/perso max avec par exemple 3 bans max en tout. Après je voyais plus des listes pré-préparées en mode double-aveugle, chacun sait déjà ce qu'il "ne veut pas" au début du set. Je pensais pas du tout à faire ça de la même manière que les stages, effectivement ce serait abusément le bordel de tout striker.

En fait l'idée générale ce serait que les gens ne râlent pas parce qu'un truc est "pété" puisqu'ils auraient la possibilité d'interdire son utilisation. Et ultimement qu'on interdise pas 400 attaques parce qu'il en existe 4 un peu plus chiantes que les autres. Mais après à voir ce qui serait le plus optimal et le plus faisable…

Édit : Ou alors dès qu'un perso est choisi, chacun peut interdire une seule attaque de l'adversaire. Ça reste "dans le flux" comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 16:44

Le strike de moves spécifiques, ça fout surtout la merde avec les 10 setups enregistrés sur la console. Quitte à ban des moves, autant ban totalement certaines combinaisons pour fixer correctement les (max) 10 setups (ou les principaux setups, si on autorise à enregistrer/transférer de nouveaux setups en cours de route).
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 23:24

Mwoui. Rien n'oblige à ne passer QUE par les présets, mais t'as raison ce serait vite le bordel.

En fait je pense que le meilleur compromis serait encore une fois une seule attaque par set. 1112/1113/1121/1131 etc. Ça prend 8 slots, les mêmes pour tout le monde et de manière déterministe (toutes les possibilités sont là et pas besoin de débattre d'une liste). Ça évite la grande majorité des sets "abusifs" et limite l'"immensité" de toutes les combinaisons à apprendre, mais offre quand même de la variété et de l'adaptation pouvant être bénéfiques à pas mal de persos.

Reste à ce que certains soient prêts à accepter un compromis, ce qui n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 10:27

Bannir certains customs de la compétition, oui.
Faire un striking de custom par match, non. ça prendrait vraiment du temps pour le coup. De plus il n'y a toujours pas de moyen réellement rapide et facile de débloquer les customs sur wiiU (et oui, les farmer ne donne pas envie à beaucoup de monde).

Concernant le fait de n'autoriser qu'un seul custom pour le match, je dirais que c'est un bon compromis même si je pense que certains customs devraient être ban (du style upB de DK).
En faisant cela, on permet à certain persos de persos d'adapter un peu leur moveset sans que cela ne modifie beaucoup leur façon de jouer ou d'être affronté (par rapport à un match sans custom).
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 18:47

Je suis ultimement pas contre bannir certains customs ; mais à condition que ce soit mérité et pas juste parce que certains chouinent un peu fort. Le ^B tornade de DK est tout sauf craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaques personnalisables & Mii - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaques personnalisables & Mii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combos d'attaques
» Attaques suicides, et mort subite en général
» Les personnalisations d'attaques de Mario
» Des "finishers" pour les attaques consécutives.
» [MàJ] Le tactile (plus d'attaques grâce à la tablette ?)
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-