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 Attaques personnalisables & Mii

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Que pensez-vous des Custom Moves ?
Ils doivent devenir la norme compétitive.
Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Vote_lcap22%Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Ils doivent être banni.
Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Vote_lcap30%Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
La compétition avec et sans customs moves est équivalente.
Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Vote_lcap43%Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Sans opinion.
Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Vote_lcap4%Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

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Mobius-1
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Mobius-1

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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 09:50

Sur les 36000 combinaisons possibles, au final y en aura toujours quelques-unes qui se démarqueront réellement jusqu'à en oublier les autres. Y a bien une meta de personnages, y en aura forcement une pour les custom moves.

Personnellement je n'ai même pas vraiment touché aux custom moves car je trouve ces options assez futiles au finale. Car de toute façon on aura toujours tel ou tel perso plus fort que les autres avec tel ou tel custom move aussi plus fort que les autres. Au final ça ne change rien. Attaques personnalisables & Mii - Page 3 4078367175

J'ai vu une comparaison a pokémon que je trouve assez pertinente. Sur les 700 pokémon trouvables, au final on revoit souvent les mêmes avec les mêmes techniques. Pourquoi ? Car ce qu'il y a de plus optimiser à jouer pour les combats.

Après y aura toujours des gens comme moi qui ne veulent pas suivre le mouvement imposer par la méta en essayant de persister a jouer des perso / pokemon / combinaisons peu répandus (NeverUsed comme on appel). Malheureusement ces gens là ne pourront jamais percer dans le monde de la compétition. Ou alors ce sont des innovateurs qui "réinventent la méta" mais innover dans ce genre de jeux est extrêmement compliqué et est réservé à une élite.

Tout ça pour dire que les Custom Moves en prenant un peu de recule ne serviront au final pas à grand chose (je n'ai pas dit à rien). Au parle de "personnalisation", mais si tout le monde prend les mêmes pour être opti en compétition, ou est la personnalisation ? Je vous le demande. En haute compétition, on verra toujours la même chose.
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Trekiros
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 10:58

On peut voir ça dans l'autre sens : avec ou sans les custom moves le metagame finira par stagner, alors pourquoi vouloir les interdire ?
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tyc
Gros Smash
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 14:52

Justement les customisations peuvent servir à faire évoluer le métagame, en fonction des stratégies dominantes les customs optimaux pour chaque persos peuvent changer et certains persos peuvent se révéler bien meilleur d'un méta à l'autre en fonction de leur custom, bref ça fait beaucoup de possibilités.
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Killua
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Killua

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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 16:47

Bon tout d'abord, je tiens à dire que je suis "pour" les "customs moves" que j'écrirais "cm" dans la suite de mon message. Ceux-ci n'apportent quasiment rien à mon perso, je joue Falcon est les cm ne sont pas très attrayant pour ce dernier et ne lui offre rien de plus, donc je serais le plus objectif possible dans mes arguments.


Tout d'abord les cm semblent être pour la plupart équilibré, et à chaque qualité et associé un défaut. Par exemple plus de force donnera en général un coup plus lent. Je pense déjà que les possibilités de craquage du jeu en sont pas mal réduit tout de même.
Après pour le nombre faramineux de cm il ne faut pas oublier que ceux-ci ne touchent qu'un tier du gameplay d'un personnage et pourront peut-être élargir le gameplay d'un personnage. On peut tout d'abord penser à DDD avec son bdown qui semble inutile, peut être qu'un cm permettra à celui-ci de bénéficier d'un coup potable supplémentaire.
De même on perd beaucoup de ces dit cm si on prend en compte la présence des clones ce qui réduit quand même les cm.

De plus l'autorisation des cm peut annoncé le sauvetage de certain perso, je pense notamment a Palutena qui semble plus que limite sans les cm, et même à Megaman (même si je crains que les cm ne peuvent plus rien pour ce dernier).


Pour ce qui est des match-ups à apprendre en plus, je trouve que cet "argument" n'a aucune pertinence. Je m'explique, imaginons tu joues un perso top tier, il a forcément des bon match-up contre des personnages du haut de la tier list donc tu t'en sors bien contre ceux-ci et généralement en tournoi, mais voilà que tu joues contre un perso mid tier/ low tier qui a un léger avantage sur ton perso mais ce fait rouler dessus par tout les autres top tiers (c'est hypothétique et c'est pour justifier sa place dans la tier list) , tu perds pendant le tournoi parce que le perso est peu joué et que tu ne connais pas le match up. Ta première réaction c'est quoi de ban le perso? De faire des tournois mono-personnage?
Je ne crois pas alors pourquoi la surprise du cm te donnent-elle envie de les ban?


Et les cm peuvent apporter une vrai personnalisation, on joue tous de manière différente, on a chacun son style de jeu (même si c'est beaucoup moins prononcé à bas niveau). Donc si chacun essaie de personnaliser son personnage pour combler ses points faibles ou améliorer ses points fort au lieu de copier le personnage qui a gagné le dernier grand tournoi, le joueur peut avancer et il comprend surtout comment utiliser son coup. Dans pokémon, il y a beaucoup de joueur bas niveau qui copie la team d'un pgm, mais ils n'ont pas construit la team, ils n'en connaissent donc ni toutes les forces ni toutes les faiblesses ce qui peut causer la perte de ce joueur. C'est comme dans Street, tu vois Daigo qui fait bas mk hado si tu bourres cette phase généralement c'est toi qui te fait bourrer.

Pour l'argument du "olol je connais pas les coups de mon adversaire", c'est très simple on montre ses coups au préalable. Je ne pense pas que cela soit une chose dure à faire ...

De plus le fait de d'interdire des cm trop bon, n'est pas dur... On s'interrogera juste objectivement sur un cm (bon il faudra un hub sérieux de la communauté, donc je pense qu'il y a de forte chance que cela se passe sur smashboard, si la communauté fr se contente de copier leurs règles), je ne pense pas que l'on aura à s’interroger sur tout les cm, déjà je ne sais même pas si plus d'un quart de ceux-ci auront leurs utilités.


Le seul problème des cm, est le online car on ne peut pas voir si quelqu'un a mis des équipements augmentant sa force/défense etc...
D'ailleurs pour le problème des miis, c'est très simple cela rejoint le problème des équipements, on a donc aucun moyen de connaître certain paramètre comme le poid/la taille/la vitesse ... Ce qui contrairement aux cm empêchent réellement l'adaptation, et on ne sait pas non plus comment ceux-ci affectent la frame data.
Donc je pense que ceux-ci seront logiquement interdit en ligne mais on devrait les autoriser en off.








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darkrocker
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darkrocker

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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 03:56

J'ai un peu testé mon Mii dans les différents modes de jeu disponibles, y compris en ligne.

edit : Désolé pour les photos, elles ont été prises avec mon portable.

En premier lieu, je voudrais apporter une précision : Tout les Miis font la même taille et le même poids. Seul leur posture sera modifiée par la spécialisation (boxeur, épéiste, tireur).

Voici l'imagine du menu de sélection des personnages online ("Avec des amis") : Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Photo_10

Le premier point important à remarquer, est le petit encadré "Oui" avec le symbole d'une clef à molette ; en haut à droite de l'écran du bas. C'est ce bouton qui autorise ou non, la customisation des coups spéciaux et l'utilisation des équipements.
(Cette option peut également être changée dans le menu principale des règles : Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Photo_11 )

Le deuxième point important est le cercle vert, orange et bleu en bas à gauche de l'image du Mii (écran du bas). Il représente la répartition des statistiques bonus octroyés par mes équipements.
On peut observer le même cercle, en gris, sur l'image de Mario. Cela veut dire que Mario a des attaques spéciales customisées, mais pas d'équipements.

Le dernière point à remarquer et le plus voyant : la traditionnelle bannière "PRÊT AU COMBAT", accompagnée de la clef à molette des customisations. Affichée seulement lorsque le petit encadré des customisations affiche "Oui".

On ne peut pas sauvegarder différents set de coups spéciaux pour un Mii. Il faut utiliser un autre Mii pour changer de coups spéciaux.

Donc : On ne peut pas lancer une partie avec des personnages customisés sans en avertir l'autre.


L'image ci-dessous vous montre le menu des équipements : Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Photo_12

Ces "équipements" sont à l'image des stickers collés sous les trophées dans SSBB (ils ne changent pas la skin du personnage).

Là où la skin va changer, c'est avec les tenues qu'on obtient. Ces tenues vont changer "le corps" de votre Mii.
On obtient également des "couvre-chef" (chapeau de cow-boy, casquette Luigi, perruque Daisy...). Ceux là, pourraient engendrer des changements au niveau de la hitbox (photo avec un gros casque : Attaques personnalisables & Mii - Page 3 Photo_13 ).

Les tenues ainsi que les couvre-chef, n'influent pas sur les statistiques d'un Mii.


Voilà, je pense avoir fait le tour...
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Killua
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 07:23

Est-tu sur pour le poid des miis? Ont-ils la même vitesse? Les mêmes frame date? etc...

Le problème des customs moves en online c'est pas que tu sais qu'ils peuvent être mis, c'est que t'as aucun moyen de voir si ton adversaire n'a pas mis des équipements modifiant les propriétés de son personnage. Et oui en off tu vois les équipements du cpu mais j'ai eu la confirmation de 2 personnes ayant test et qui n'ont pas pu voir les équipements.
Bien sur si cela est fait de manière débile on le trouve très vite genre un dk punch à 50%, ou alors le fait de récupérer des % toutes les 5 secondes ...

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Kairn
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 09:04

C'était un DK punch à 100% que j'ai pris Attaques personnalisables & Mii - Page 3 3980010459
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kaleru
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kaleru

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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 11:00

Je suis sûr que ça joue, je suis à peine négatif en vitesse avec mon épéiste, et pourtant il saute pas haut et court pas vite à coté de mon boxeur, je l'ai fais grande taille et un peu plus gros par rapport à mon boxeur qui est taille plus réduite et moins trapu ...
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 14:20

Tu as raison kaleru ! Hier je comparais mon Mii en essayant de le grandir ou de le rétrécir. Bizarrement, j'avais pas vu la différence. J'ai donc réessayé avec un Mii de taille maximale et un autre de taille minimale ; la différence était flagrante... Je devais vraiment plus avoir les yeux en face des trous, cette nuit. Attaques personnalisables & Mii - Page 3 4078367175

C'est assez mal foutu. Les équipements et les customs moves devraient être dissociés.
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 16:53

Est-ce qu'il est possible de différencier personnages avec coups customisés et personnages avec équipement ?
Si oui, il me paraitrait absurde d'empêcher l'utilisation des customisés ce qui permettrait de la diversité.
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:00

en online non, mais en local oui (si le cercle est blanc en local pas d'equipement)

en même temps je compte faire un tournoi custom en ligne, puis bon y a pas de récompenses aucune raison de triche en mettant des équipements, mais toujours est il que, nop on peut pas vérifier
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:10

Pour les inter-team, faudra donc soit se baser sur la confiance soit prendre un screen si l'adversaire le demande. L'idéal serait quand même que soit cela soit dispo direct sur la version Wii U de base soit que Nintendo fasse une maj. Parce que OK on peut faire confiance dans des matchs sans "enjeux", mais c'est mieux si on pourrait jouer avec enjeu et customisés.
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:13

je suis totalement d'accord avec toi, pour moi ça devrait la priorité numéro un pour les maj de nintendo

ou carrément un mode permettant les customs mais pas les équipements en online, je précise, genre un for glory sans équipements
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:35

C'est sûr que ce serait l'idéal, après ça peut être possible que le mode online sur wii u soit perfectionné et que les équipements et les customisations soit séparés.
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choss
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:56

Le seul gros problème c'est que débloquer TOUS les customs moves de chaque persos pour faire un tournoi...
Merci quoi... Il ne faudra que des Wiis avec les customs moves débloqués de tous les persos, autrement dit... Certainement pas beaucoup. Déjà qu'en tournoi on a du mal à réunir assez de Wii, si maintenant pour amener la tienne il faut que tu débloques les customs moves de tout le monde laisse tomber Attaques personnalisables & Mii - Page 3 272392131

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SosauV2
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:42

Il y a des personnages dans les anciens opus qui étaient tout aussi long à débloquer, on ne les a pas bannis ?
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choss
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:09

Euh... J'ai eu tous les opus et cela à dû me prendre grand max une journée à tous débloquer...

Tu as débloqué tous les customs moves de tous les persos en combien de temps toi?
Ce que je veux simplement dire par là, c'est que lors de sessions, va falloir que vous appreniez à jouer sans, par ce que crois moi, tout le monde ne perdra pas autant de temps à débloquer les customs de RDD ou Bowser (ceci n'est qu'un exemple de perso que je ne joue pas).
Toujours est-il que je ne suis pas contre, simplement, je pense malheureusement que c'est voué à l'échec, mais pourquoi pas essayer!
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Ajimi
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Ajimi

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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:07

C'est un point assez valide mais je pense pas que ça posera vraiment problème en pratique.

Déjà ça posera problème que les deux ou trois premiers mois. Si on vise une scène compétitive de plusieurs années, c'est négligeable. En plus, en farmant seulement 1/2h par jour un perso donné (le mode plateau, trophées à gogo et le mode classique) y'a moyen que ça aille vite.

Ensuite (et c'est le point le plus important), il suffit d'avoir une seule et unique 3DS avec tout de débloqué pour transférer n'importe quelle combinaison sur Wii U très rapidement. Donc au final, même pas besoin d'avoir tout débloqué sur aucune Wii U, une seule 3DS suffit.
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choss
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:35

Ça je ne savais pas! Vachement pratique ce truc! Bon qui se motive pour tout débloquer et tout me filer alors? :p
Du coup plus besoin de se poser la question... J'imaginais mal les gens débloquer tous les customs moves pour des perso qu'ils n'apprécient pas mais si le problème est réglé alors pourquoi pas!


Néanmoins, je tiens à dire que ces customs moves me tiendront pas à cœur et cela pour la simple et bonne raison que pour tous les jeux de combat (sauf une ou deux exceptions aller) quand deux adversaires se rencontrent pour la première fois ils découvrent leur gameplay, pas leur personnages.
Ils se découvrent par leur styles de jeu et non par le perso qu'ils auront choisis (car en supposant les deux joueurs pro, ils auront chacun déjà bien engrangé de l'expérience sur tous les matchs-up du jeu).
Maintenant comme je disais, dans presque tous les jeux il n'y a pas de customs moves (je prends les plus important comme Mélée (Brawl), Soul Calibur, Injustice etc) du coup quand tu n'as jamais affronté quelqu'un et bien tu découvres sa façon de jouer, pas sa façon d'avoir rendu son personnage différent. Montrer tes customs avant de commencer? Bah! Vu le nombre customs qu'il y a, tu tomberas JAMAIS (vu les probas...) sur quelqu'un qui a mis les même custom moves... Du coup on serait plus à découvrir quel est ce custom plutôt que de découvrir la facon de jouer. Et pour moi c'est perdre l'essence même de la compétition de versus fighting...
Après c'est qu'un ressenti.

Je ne suis pas assez fermé pour les interdire, pourquoi pas essayer. Mais je sais que le jeu perdrait de sa saveur à mes yeux si à chaque fois je devais demander comment l'adversaire à "tuné" son personnage.

edit: je viens de voir la vidéo de SquaLL... J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez? Ce custom moves sera certainement banni... Et ce ne sera certainement pas le seul (à moins d'un patch). Imaginez que l'on découvre une bonne demi-douzaine de bugs comme celui-la? Faudrait faire une liste de custom moves pas autorisés? Ce serait un peu l'anarchie /: (mais pas suffisamment pour ban les CM (marre d'écrire ce mot lol)).
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Ajimi
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 00:14

choss a écrit:
Ça je ne savais pas! Vachement pratique ce truc! Bon qui se motive pour tout débloquer et tout me filer alors? :p
J'ai peur de m'être mal exprimé Attaques personnalisables & Mii - Page 3 3669069390 on envoie pas les attaques, on envoie un combattant. Donc si tu veux un Mario 1231, tu le créés sur la 3DS, et tu l'envoies sur la Wii U. Il sera pas éditable et ça te débloquera pas les attaques à proprement parler, mais tu pourras jouer avec cette config' là.

C'est moins bien que de tout transférer direct c'est clair, mais ce que j'ai dit reste quand même valable, y'a besoin que d'une seule 3DS avec tout et pas de soucis avec les Wii U. Ça prend cinq minutes de créer une dizaine de combattants personnalisés (selon les demandes des gens) et de les envoyer tous d'un coup sur une Wii U.

choss a écrit:
Maintenant comme je disais, dans presque tous les jeux il n'y a pas de customs moves (je prends les plus important comme Mélée (Brawl), Soul Calibur, Injustice etc) du coup quand tu n'as jamais affronté quelqu'un et bien tu découvres sa façon de jouer, pas sa façon d'avoir rendu son personnage différent. Montrer tes customs avant de commencer? Bah! Vu le nombre customs qu'il y a, tu tomberas JAMAIS (vu les probas...) sur quelqu'un qui a mis les même custom moves...
On peut quand même raisonnablement supposer que certaines combinaisons seront plus répandues que d'autres, et/ou que certains joueurs seront connus pour jouer plus avec un set donné. Et n'importe comment les attaques spéciales sont qu'une partie du potentiel d'un perso, tout ce qui est attaques normales ou aériennes (80% du moveset), vitesse, physique, combotabilité, pourcents, prises etc ça bougera jamais.

Ce que je veux dire c'est que ça va pas être quelque chose qui va rendre tout ton travail caduc ou qui va renverser un machup complet. Y'a des personnalisations meilleures que les basiques oui (ou souvent moins bien d'ailleurs), mais souvent c'est soit une question de compromis (rapidité/portée contre puissance), soit une question de style (je pense par exemple à l'Aurasphère lente de Lucario inspirée par PM), soit une question d'adaptabilité (bouclier de Ness contre les persos sans projectiles).

Après ça donne plus de boulot que les interdire, c'est évident, mais bon. Le principal intérêt c'est justement d'apporter de la variété sur le long terme, et qui dit variété dit forcément du boulot pour les compétiteurs. Mais comme ceux-ci passeront des centaines d'heures sur le jeu quoi qu'il arrive… (Et y'a aussi l'exemple des assists de MvC3 qui est souvent sorti en contre-exemple.)

Et je pense pas que ça "perde de sa saveur", en plus même pas besoin de demander puisque ça se voit à l'écran. Après je peux pas juger ton (potentiel) ressenti personnel bien sûr, mais je pense que c'est juste un pli à prendre. Franchement le système pour les stages par exemple (neutres/CP, système de ban etc) semble complètement chiant et tordu quand on vient de l'extérieur (encore un truc que Smash fait pas comme les autres jeux de combat Attaques personnalisables & Mii - Page 3 2632266518), pourtant ça gêne personne dans le milieu.

choss a écrit:
edit: je viens de voir la vidéo de SquaLL... J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez? Ce custom moves sera certainement banni... Et ce ne sera certainement pas le seul (à moins d'un patch). Imaginez que l'on découvre une bonne demi-douzaine de bugs comme celui-la? Faudrait faire une liste de custom moves pas autorisés? Ce serait un peu l'anarchie /: (mais pas suffisamment pour ban les CM (marre d'écrire ce mot lol)).
Quelle vidéo ? Après je dirais deux choses :
- les bugs sont destinés à être corrigés (on en a maintenant la preuve), donc si c'est juste ça le problème je dirais que c'en est pas un ;
- tenir une liste d'attaques bannies est une option, mais quand on voit que même le ban de MK dans Brawl était pas universel je pense vraiment pas qu'on en arrive à cette extrémité de cheatitude là.
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choss
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 07:21

Bon alors disons que cela reste vachement pratique quand même de transférer un perso avec une combinaison donné alors :p

La vidéo de SquaLL est en page 2 (ou 3). Un Yoshi fait un mouvement d'un CM et se retrouve "téléporté" tout en haut de la map (et met plus de 10secondes à redescendre). Bref je pense que cela sera corrigé par un patch.

Bien sur je pense aussi que certaines combinaison (les meilleurs, cad celles qui rendent un perso vraiment ou un peu plus fort) seront les plus pratiquées, mais même si cela se voit en début de combat je dois avouer que... Je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit quelque chose qui apporte vraiment un plus par rapport à ce que cela enlève. Le système de CP lui, n'enlève rien au jeu en lui même, c'est juste pour choisir un stage ^^

Enfin après c'est juste personnel comme je l'ai dit, si y'a que moi que cela gène, c'est pas très grave haha.
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asmodeus
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 09:05

à la limite, on peut remettre la règle du stalling en vigueur pour éviter ce genre de camp. C'est quand même un vrai moyen de tempo un match.

Après, je pense que ce qu'il y a quand même quelque chose à faire si l'on veut mettre les CM, c'est annoncer les changements de CM d'un match à l'autre en jouant le même perso.

Les CM, ça peut vraiment consolider le kit de ton perso ou ton style de jeu. Certaines ont des propriétés quasi complètement différentes de ce qui était prévu au départ.
Alors oui, c'est souvent un effet de surprise la première fois, mais je pense que c'est un peu comme les stages, il faut savoir s'adapter.
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SosauV2
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 19:52

Moi, ce qui me gêne c'est qu'on a banni d'office les customs moves, sans les tester en IT ni en tournoi ! C'est quelque chose d'infonder pour moi ( d'ailleurs je ne sais pas qui a fait cette règle, mais cette personne se fout vraiment de la gueule de la communauté, excusez-moi si cela peut paraître injurieux mais c'est la seule meilleure expression que j'ai trouvé pour exprimer mon idée ), je suis tombé sur un seul sondage "conséquent" avec plus de 250 votants qui traitait de ce sujet, c'était sur smashboards.com qui a l'air d'être la Bible des SSB et seulement 12% veulent les bannir de suite, ce sont donc environ 12 % qui empêche les 88 autres % de profiter pleinement de ce jeu, il y a que moi ça choque ça parceque selon moi 12 <88.

Et stop les comparaisons avec les comparaisons avec les autres jeux de baston, Super Smash Bros c'est un type particulier de baston sans beaucoup de rapport avec les autres, si vous voulez un nouveau Tekken,Street Fighter,... vous vous trompez de jeu, mais vraiment.
L'argument "Soul Calibur,Injustice, Tekken,... n'ont pas de customs moves, il ne faut pas que Super Smash Bros Wii U en ait pour la compétition", s'il vous plait, tout mais pas ça, j'ai vendu les seuls Tekken et Street Fighter que j'ai achetés maximum 3 jours plus tard, je ne veux vraiment pas devoir faire pareil avec SSBU parceque des gens ont voulu le transformer en Soul Calibur-like ( je crois que je vais manquer d'exemple à force): allez, gardons juste Destination Finale car dans leurs jeux ils ont que des terrains plats et simples, faisons du combat spécial stamina le mode de jeu officiel parceque eux au moi, ils ont pas besoin d'essayer de dégager les ennemis ce qui est trop simple.

Excusez moi si je me suis emporté, mais ça me met hors de moi le "je connais pas donc j'interdit".
C'est le coup de gueule du soir, à bons entendeurs, salut !
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choss
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 11:25

" seulement 12% veulent les bannir de suite, ce sont donc environ 12 % qui empêche les 88 autres % de profiter pleinement de ce jeu, il y a que moi ça choque ça parceque selon moi 12 <88."

Encore heureux, c'est ce qu'on appelle la démocratie...
Si tu n'es pas capable de comprendre les arguments de ceux qui veulent les bannir (et ne faire que l'aveugle qui ne croit qu'aux siens) c'est ton choix. Ton coup de gueule je le comprend, moi même n'étant pas pour les CM, je suis d'avis qu'on les teste.
Je crois que tu devrais vraiment BIEN lire le post que j'ai écris, quant aux raisons de MA faible motivations aux CM au lieu de citer des bouts qui n'ont rien à voir entre eux (sachant que ma raison n'est qu'un feeling quant aux jeux de combat en eux-mêmes, pas une comparaison).

Et t'inquiète pas, si tu t'emportes c'est normal, on est en pleine discussion pour quelque chose d'assez important, peut-être que ce n'est pas nous, ici sur ce forum qui décideront, mais c'est quand même important, et le fait que tu t'emportes montre simplement que tu aimes le jeu autant que moi :p

ps: J'aurais personnellement voté POUR les CM dans le sondage.
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MessageSujet: Re: Attaques personnalisables & MiiAttaques personnalisables & Mii - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 13:38

Non mais même si j'en ai pas l'air, je comprends les arguments de ceux qui sont contre les CM et il y en a même que je trouve valable.

Pour le bug du custom move de Yoshi, vu que j'attends la version Wii U je ne peux pas tester les conditions du bug,..., ça a l'air d'être un cas isolé et je pense pas que bannir plus de 400 customs moves car un est bugué soit la meilleure solution, et avec le patch 1.0.4 Nintendo nous montre qu'il veut vraiment perfectionner son jeu ce qui passera par les bugs, et envoyant la différence de temps d'apparition de Luma dans la version Wii u par rapport à la version 3ds qui arrivera sûrement dans un futur patch, c'est possible que plusieurs bugs ait déjà été corrigé.

Après je vois aussi pas mal de fois marqué que certains customs moves sont abusés, cheatés. Selon moi, les gens pensent que ça rend un personnage plus fort alors que le coup special était équilibré, mais tous les personnages sont cheatés = jeu équilibré. Par exemple, une bonne majorité de la communauté est d'accord pour dire que Ike est assez inférieur par rapport à de nombreux autres personnages alors que, avec son custom move neutral b, il peut devenir viable surtout face à des persos avec des recovery comme Mario, Little Mac,... ( on pourra aussi utiliser enfin l'épée de ganondorf hors taunt qui bonne une bonne portée ).

Ceux que je critique ne sont pas ceux comme toi ( excuse moi si je me trompe ) qui ne sont pas pour les CM mais qui leur laisse le benefice du doute et qui les banniraient par la suite en cas de problème, ce sont ceux qui les banniraient d'office.

Pour moi, si ça serait vraiment la démocratie dans le domaine de SSB ( un peu bizarre la tournure de ma phrase je trouve ), en voyant les résultats de ce sondage, on devrait être en train de voir si certains d'eux pose problème et non en train de batailler pour qu'on puisse jouer les customs moves en inter-team, tournoi,...


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