Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Nintendo France et les tournois Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Killua
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Killua

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Moogle knights

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:02

Je suis sur strasbourg bon je suis dans une chambre étudiante donc c'est pas le mieux pour faire ce à quoi tu penses Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 3980010459
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:08

Pour jouer ça suffit ? Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Yosheroce
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 28

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:08

Je vais faire part de ce topic sur le FB de smash nord-est qui s'est vu organiser quelques tournois parfois en association avec des petits magasins. Ca fera toujours ça de plus.

Et puisque les derniers messages parlent de l’Alsace, je vous informe que j'y suis aussi ( déjà dans le topic de recensement ) mais plus du côté de Mulhouse :p

Mon avis si c'est un tournoi de lancement du jeu est que Nintendo serait plutôt du genre a laisser toutes les maps pour faire découvrir le jeu un max.
Revenir en haut Aller en bas
Killua
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Killua

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Moogle knights

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:12

Kai a écrit:
Pour jouer ça suffit ? Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 272392131

J'ai 2 chaises ! Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 3980010459
Je suppose que ça peut suffire. Je peux pas me déplacer hors transport en commun par contre (pas le permis).


Pour revenir au sujet principal je pense qu'il faut voir les intentions de nintendo avant de voir ce que la communauté doit faire dans les tournois en question.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:24

Faut voir si y'a d'autres Smashbourgeois Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 3980010459
J'habite dans un coin paumé donc chaud Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 862917369
Fin on verra ça.

Sinon pour en revenir au sujet je suis d'accord avec Killua.
Revenir en haut Aller en bas
KRBHylian
Smash Moyen
Smash Moyen
KRBHylian

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 22:30

Pour ma part je suis en plein sud-ouest (Bordeaux), la location de salle est sans doute moins chère qu'à Paris, mais je pense que ça arrangera tout le monde qu'il y ait un event là bas, pour les transports c'est plus pratique. Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 3887844648

Et cool que Nintendo France se penche sur la commu'. Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 23:59

Faut qu'on sache quel type de support Nintendo veut/peut fournir. Avant tout.

Si c'est une salle, alors chouette parce que ça doit faire partie des choses qui coûtent le plus cher pour l'organisation d'un tournoi. Et du coup effectivement ce sera sans doute sur Paris ; idem si c'est du personnel ou du "gros" matériel (mais ça j'en doute un peu).

En revanche si c'est autre chose, (je dis n'importe quoi, des banderoles pour la pub ou du financier brut) ça peut avoir lieu n'importe où sans que ça change grand chose. Voire même à Paris ET à Lyon, y'a pas de raison sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 09:51

Si les événements sont gros vaut mieux éviter de les lancer en même temps sinon ça ferait jeu de concurrence (certains font de vrais déplacements).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 10:01

Ce sera jamais vraiment en même temps n'importe comment (à moins d'un manque de bol), mais oui je comprends le problème. À choisir (et selon le soutien de Nintendo donc) je préfèrerais Lyon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:26

Et si on faisait un petit résumé de tout ce que je vais devoir dire/demander à Nintendo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:39

KaosBombix a écrit:
Je pense qu'il faudrait faire un résumé des questions :

-Durée : Court terme ( lancer le jeu ) ou Long terme ( faire vivre le jeu )?
-Consoles : Wii U et 3DS ou 3DS seulement?
-Localisation : Très Grandes villes pour commencer, puis moyennes voir petites villes par la suite ( en gardant les grandes )?
-Lot : CashPrise / Jeux / Consoles / Amiibo...
-Règles : les joueurs choisissent, ou Nintendo choisit?
-Type de Soutien : Pub / Salles / Lots... ?

Je vous laisse compléter la liste  Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 3176931354


je rajouterai la possibilité sur plusieurs tournoi serré? et peut-être leur demander ce qui serait mieux sachant que ça semble possible sur paris et lyon, bon en gros lui faire un rapport de ce qui a ete discuté ici, c'est a dire que deux 3 communauté semble pouvoir en faire un (rennes ? Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 456023687 :prie:

a et peut être aussi si les autres opus peuvent aussi être présent sur le tournoi (je sais pas si c'est une bonne idée


Dernière édition par 4G Master le Mar 09 Sep 2014, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:39

Je pense en gros comme la liste qu'a fait Kaos un peu avant.

- Le plus important, c'est évidemment quel type de soutient ils veulent offrir. Matériel (consoles, projecteurs, systèmes son…), personnel (vigile pour sécurité, représentant pour pub, animateur…), récompenses (pour les joueurs), publicitaire (affiches, communication du tournoi à travers le site officiel…), financier ou un local.

- En plus de quoi, savoir combien (une ou dix personnes, une ou dix consoles, 100 ou 1000€, salle de 40 ou 500 mètres carrés…) ; et surtout (en gros Paris ou si c'est possible ailleurs, après ou dans la même période).

- Globalement aussi s'ils offrent leur aide c'est qu'ils attendent certaines choses en retour (une section "libre" à part avec objets pour faire de la pub pour tous les types de joueurs, par exemple).

- Au-delà de l'organisation, aussi essayer de savoir s'ils comptent 1) aussi soutenir la version Wii U quand elle sortira, et 2) si c'est juste pour se faire bien voir pour la sortie du jeu ou s'ils comptent réellement soutenir la communauté dans la longueur et à quelle fréquence (si on a un tournoi tous les deux ans, ce sera dans la longueur mais quand même pas super intéressant quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Killua
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Killua

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Moogle knights

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:50

Je rajouterais le fait de demander des câbles link pour jouer en multi sans lag sur 3ds.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 15:04

C'est clair, à brancher sur une prise rectale ? La 3DS a aucune connectique ! En plus du fait que si un câble est prévu, c'est certainement pas Nintendo France qui va donner l'info à nous en avant-première, à moins d'une semaine de la sortie japonaise…
Revenir en haut Aller en bas
TeckGameur
Smash Moyen
Smash Moyen
TeckGameur

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 17:36

Le lag n'existe pas sur Smash Bros 3DS, j'ai fais une dizaine de combats en free-for-all et je suis formel, aucun lag du tout !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Teck93120
Wari
Gros Smash +
Gros Smash +
Wari


Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 17:40

Le lag existe, mon Dsmash avec ToonLink est devenu un Dair dans le vide parce qu'il a prit son temps pour sortir et j'ai eu le temps de me faire sortir offstage entre temps. :ssbdedede:
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 17:50

Il y aura du lag c'est sûr, surtout en tournoi avec plein de gens qui joues autour et donc plein d'interférence. Même pour les tournois Pokemon, les joueurs doivent poser les 3ds sur la table face à face et ne pas le bouger le temps du match ... Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 466613618

Wari a écrit:
Le lag existe, mon Dsmash avec ToonLink est devenu un Dair dans le vide parce qu'il a prit son temps pour sortir et j'ai eu le temps de me faire sortir offstage entre temps. :ssbdedede:
ça c'est parce que t'es mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Felker
Petit Smash
Petit Smash
Felker

Masculin Age : 32

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 17:57

Alors je poste ici pour dire que ce serait pas mal si vous pouviez dire à Nintendo que Nous organisons un tournoi de smash 4 le 11 octobre à Dijon, car il y a une convention à cette date et que je suis chargé de la partie smash bros.
ce serait vraiment génial si ils pouvaient nous prêter une 3DS "capture" pour que l'on puisse retransmettre les phases finales sur écran géant, en amphi durant la soirée.
Par ailleurs, on organise des évènements de façon régulière sur Dijon, donc pour les intéressés, manifestez-vous :)
Revenir en haut Aller en bas
TeckGameur
Smash Moyen
Smash Moyen
TeckGameur

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 18:40

c'parce que t'es naze Wari :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Teck93120
Killua
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Killua

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Moogle knights

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 18:46

Ajimi a écrit:
C'est clair, à brancher sur une prise rectale ? La 3DS a aucune connectique ! En plus du fait que si un câble est prévu, c'est certainement pas Nintendo France qui va donner l'info à nous en avant-première, à moins d'une semaine de la sortie japonaise…

Désolé toujours cru qu'il avait fait un cable link, j'ai jamais remarqué qu'il y avait de pas de connectique sur mes 3 ds (2 dont une jap). Enfin désolé Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 3980010459


Sinon ouai le lag va être très problématique et va y avoir des vieux johns pendant les tournois 3ds Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 3980010459
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Smash Colossal
Smash Colossal
Kai

Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:04

Nin' a écrit:
Il y aura du lag c'est sûr, surtout en tournoi avec plein de gens qui joues autour et donc plein d'interférence. Même pour les tournois Pokemon, les joueurs doivent poser les 3ds sur la table face à face et ne pas le bouger le temps du match ... Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 466613618

Ce serait un peu problématique pour un jeu comme smash Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 862917369
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:07

Heureusement il y aura la version wii u !
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:10

Killua a écrit:
Désolé toujours cru qu'il avait fait un cable link, j'ai jamais remarqué qu'il y avait de pas de connectique sur mes 3 ds (2 dont une jap). Enfin désolé Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 3980010459
Pas de mal Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 464751818 après demander si y'a un dispositif prévu ça coûte rien, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup.

Et le plus gros problème c'est pas les lags (enfin c'est une conséquence), c'est surtout les interférences (la cause) de quand un grand nombre de consoles doivent se connecter de manière indépendante dans une même salle. C'est d'ailleurs pour ça en partie que les fans réclamaient un adaptateur GC pour la Wii U, mais pour la 3DS ça va être chaud patate un peu.

Sinon Felker a soulevé un bon point, celui d'avoir du matériel spécifique pour 3DS afin de permettre un branchement sur un vidéoprojecteur. Une bonne question à poser je pense.
Et je suis pour des trucs à Dijon, mais pas dit que Nintendo s'y intéresse dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuko G.
Gros Smash +
Gros Smash +
Tsuko G.

Age : 33

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:38

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce post me fait plaisir. :)

Je suis TO de la HF.Lan, un des plus gros tournois bi-annuel français de, entre-autres, Melee et P:M, rassemblant chaque année des milliers de joueurs, et dans lequel des smashers de tout l'Europe (voire même plus loin!) viennent se mettre des tatanes autour des CRTs. On accueille chaque année de très gros noms (Armada, Leffen, Ice, Salepâte, et bien plus). Vous pouvez jeter un oeil sur notre site internet: http://www.hf-lan.fr.

Je suis très curieux de comment pourrait nous aider Nintendo, je trouve ça formidable! La 8eme édition sera le 18 octobre prochain. Avec la hype Smash 4, on voudrait organiser un tournoi 3DS peu après la sortie, mais nous rencontrons un souci d'ordre plutôt technique. On aimerait pouvoir couvrir sur Twitch (stream) cet évènement, mais nous n'avons toujours pas trouvé le moyen de capturer en live une 3DS, mis à part une carte de capture à plus de 600€ (!!) en import. Nous avons vu que pour la ComicCon (US) et la Japan Expo (FR) Nintendo fournissait des 3DS de capture vidéo.

Il serait vraiment merveilleux si Nintendo pouvait nous aider sur ce plan là (don -le rêve-, prêt ou location). Nous sommes même prêts à en payer le prix si nécessaire. Autrement, si Nintendo pouvait aussi nous prêter/louer quelques 3DS en vue de permettre à un maximum de personne de prendre part au tournoi, ce serait juste le summum de la hypitude!

En contrepartie, on aimerait mentionner Nintendo comme l'un de nos partenaires/sponsors, afficher leur logo sur notre stream, et participer activement à la promotion de son système et de son nouveau jeu (flyers, promotion, stand, etc.).

Vraiment Vilain, je te vois un peu comme le messie vidéoludique que l'on attendait pour cet évènement!
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:44

Tsuko G. a écrit:

Vraiment Vilain, je te vois un peu comme le messie vidéoludique que l'on attendait pour cet évènement!

Cette phrase elle est en or, elle mérite d'être fait en klaxon Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois
» Super Smash Bros. for Nintendo 3DS National Open Tournament
» Super Smash Bros X (SSB rencontre SnK)
» Super smash bros wii U
» Récapitulatif des news officielles
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Communauté / Rencontres Smash :: Rencontres en terres francophones-