Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tentyfire
Mini Smash
Mini Smash
Tentyfire

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Domilizion

Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Empty
MessageSujet: Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournoisPick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 13:08

J'ai fait un programme pour faire des Picks et bans Super Smash Bros WiiU et 3DS. N'hésitez pas à tester ici. (inspiré de League of Legends)

Organisez vos tournois à votre façon. Un article explicatif sera fait sur la page principale du site Golden Apple Gaming
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domilizion.com/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournoisPick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 19:14

Salut,
L'intention est louable mais voilà.

Déjà la description du logiciel est pas super claire. Qu'est-ce que tu entends par "matchs de pool 4/5 joueurs" ? En compétition c'est toujours du 1vs1, y'a que le format BO3 ou BO5 qui peut changer mais sinon c'est pareil.
[PS: Je viens de lire la news de ton site en plus de la page du logiciel lui-même, c'est un peu plus clair mais ça change rien au fait que les compétitions se font toujours en 1vs1 sur Smash.]

Ensuite tu ne précises pas la plate-forme du logiciel (Windows). J'ai un Mac et c'est un peu bête de découvrir ça seulement au moment du téléchargement. De plus sans vouloir être chiant, ç'aurait pu être plus utile sur smartphone par exemple (pratiquement tout le monde a un téléphone, mais dans un tournoi sur console il y a généralement un seul ou deux ordinateurs disponibles max.)

Enfin et surtout, désolé de te dire ça mais… Il y a aucun système de ban de personnage en compétition Smash (ni même dans les autres jeux de combat d'ailleurs). On peut bannir des stages, mais pas du tout les persos. Du coup ben, j'ai peur que l'idée même derrière ton appli ne soit inutile.

En bref, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'impliqué et qui tente de faire des trucs, mais soit j'ai loupé quelque chose soit j'ai peur que tu n'aies pas vraiment compris ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
Tentyfire
Mini Smash
Mini Smash
Tentyfire

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Domilizion

Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Empty
MessageSujet: Explication plus clair.Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 22:18

Ce que tu m'as dit m'a interpellé notamment sur l'indication de la plateforme, ceux qui lirons ce post seront surement intéressés par ma réponse à tes critiques (d’ailleurs, je suis content que quelqu'un me critique pour que je ne puisse plus faire les mêmes erreurs par la suite).

Pour ce qui est des matchs de pool de 4 à 5 joueurs: J'ai créer ce logiciel à la base pour une compétition que j'avais organisé et donc j'ai automatisé des suites de parties pour 4 à 5 participants, donc toutes les séances de picks et bans s’enchaîne pour chaque match. Pour tous les picks et bans, c'est du 1v1, il y a plusieurs modes de disponibles pour les 1v1 comme la final qui permets d’enchaîner les 5 matchs à la suite en choisissant 2 participants.

Ensuite, la plateforme: C'est sur Windows parce que je travail sur Windows et que je n'ai aucun moyens pour tester la fiabilité de mon logiciel sur mac et puisque je ne suis qu'un débutant (pour le moment) pour la création de logiciel, je ne saurais pas le mettre sur smartphone pour le moment. Je rajoute que je pourrais éventuellement créer par la suite une version pour mac (et smartphone).

Explication sur l'idée de picks et bans: J'ai créé ce logiciel à l'occasion d'un tournoi que j'ai organisé avec mes amis et étant donné que je l'ai proposé en téléchargement à mes amis, je vous le propose aussi, gratuitement et libre de droit, vous en faites ce que vous voulez, d’ailleurs, il y aura bientot la possibilité de faire des bans de stages à la demande de Smash Unleashed qui m'ont dis qu'ils étaient peut être interressés, donc peut être vous aussi  Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois 3180691785 .

Conclusion: Ce logiciel sera bientôt mis à jour selon les désirs des utilisateurs qui peuvent soit: proposés leurs idées dans les commentaires de ce post, soit, aller dans la section forum de Golden Apple Gaming, juste ici. Du fait que ce logiciel est libre de droits, vous pouvez y apporter toutes les modifications que vous voudrez et gratuitement.

Merci encore de ta réponse Ajimi, ton commentaire a été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domilizion.com/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournoisPick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 23:31

Merci de ta réponse Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois 2293482636

Tentyfire a écrit:
Pour ce qui est des matchs de pool de 4 à 5 joueurs: J'ai créer ce logiciel à la base pour une compétition que j'avais organisé et donc j'ai automatisé des suites de parties pour 4 à 5 participants, donc toutes les séances de picks et bans s’enchaîne pour chaque match. Pour tous les picks et bans, c'est du 1v1, il y a plusieurs modes de disponibles pour les 1v1 comme la final qui permets d’enchaîner les 5 matchs à la suite en choisissant 2 participants.
Ah ok, tout va bien alors. C'est juste que ta formulation laisse le doute sur si tu fais des "matchs à 4/5 joueurs en même temps en guise de poule", ou si c'est pour "tout une phase de poule normale avec des joueurs faisant des 1vs1 à la suite". Du coup ça va, c'est qu'une histoire de description mais comme j'ai pas pu tester moi-même… Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois 1280623809

Tentyfire a écrit:
Ensuite, la plateforme: C'est sur Windows parce que je travail sur Windows et que je n'ai aucun moyens pour tester la fiabilité de mon logiciel sur mac et puisque je ne suis qu'un débutant (pour le moment) pour la création de logiciel, je ne saurais pas le mettre sur smartphone pour le moment. Je rajoute que je pourrais éventuellement créer par la suite une version pour mac (et smartphone).
Pas de problème, le choix de la plate-forme n'était pas une critique (c'est sûr que tu touches la plus grande partie des gens avec Windows), seulement le fait que ce ne soit précisé nulle part dans la description (encore une fois) fait planer le doute.

Tentyfire a écrit:
Explication sur l'idée de picks et bans: J'ai créé ce logiciel à l'occasion d'un tournoi que j'ai organisé avec mes amis et étant donné que je l'ai proposé en téléchargement à mes amis, je vous le propose aussi, gratuitement et libre de droit, vous en faites ce que vous voulez, d’ailleurs, il y aura bientot la possibilité de faire des bans de stages à la demande de Smash Unleashed qui m'ont dis qu'ils étaient peut être interressés, donc peut être vous aussi  Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois 3180691785 .
Et c'est tout à ton honneur de mettre ça à disposition de la communauté Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois 3176931354 . Mais encore une fois, sache qu'en compétition il n'y a aucun système de ban de personnage pour Smash, nulle part, donc voilà. J'ai moi-même fait un mini-truc concernant le striking des stages, tu peux t'en inspirer pour ton application si tu veux >ici.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournoisPick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 09:29

Alors, j'ai testé le logiciel, je vais un peu donner mon avis aussi.

De la même manière qu'Ajimi, l'intention est louable...

Le logiciel en lui-même, je pense qu'il pourrait servir pour ceux qui voudraient un aperçu de ce que sont les règles en tournoi ou éventuellement pour servir d'outil pour les overlays lors des streams.
Concernant les paramètres en eux-mêmes... Déjà, ça ne sert à rien de faire des différenciations entre les matchs de poules, demi-finales,... Sauf si tu comptes intégrer un véritable outil d'organisation de tournoi incluant du seeding et d'autres choses (comme le fait Tiopro en fait), mais que ça te compliquerait trop la tâche.
Je pense qu'il faut d'abord faire en sorte de bien paramétrer le déroulement d'un set en entier (Bo3 ou Bo5) avant d'éventuellement faire autre chose. ça implique donc une phase de striking au niveau des stages. Si tu as besoin d'aide pour savoir ce qui est à faire ou non au niveau de ces règles, on pourra t'aider Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Tentyfire
Mini Smash
Mini Smash
Tentyfire

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Domilizion

Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Empty
MessageSujet: Une idée!!!Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:21

Merci du commentaire, en plus de ça, j'ai eu l'idée de faire une fenêtre qui simplifierai tout et qui permettrait de faire en gros ses propres règles, l'intérêt serait de pouvoir rajouter des stages à bannir ou en enlever, à tout moment rajouter des participants et de pouvoir sauvegarder ces paramètres. Je pense que cela nous mettrait d'accord Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois 4219956345 . Continuez à commenter et à donner vos avis. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domilizion.com/
Contenu sponsorisé




Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournoisPick et Bans Super Smash Bros pour les tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nintendo France et les tournois Super Smash Bros
» Super Smash Bros 6 pour New 3DS ? (RUMEUR)
» Serveurs privés pour Super Smash Bros Brawl
» [2013] R.O.B, pour ou contre ?
» Venez votez pour les tournois smash 4 à Rouen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif-