Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nintendo France et les tournois Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 14:55

J'ai fait un peu de ménage, si on pouvait garder ce sujet un petit peu sérieux merci Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 1892650967 restons sur ces paroles sages :
Fess33 a écrit:
Allez on se reconcilie et on se fera tous des bisous aux IRLs Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 1929873797

Du coup Leon s'est inscrit ici, mais j'ai pas encore pu discuter avec lui.
Je suis en train de regarder avec tyc pour Lille.

Pour la Haute-Savoie ça m'a l'air bien parti, ce serait chouette que vous fassiez quelque chose ! Comme je l'avais précisé, je vous invite à me contacter par MP quand vous aurez vraiment avancé dans la préparation (date + salle au moins), mais je suis à disposition.
Idem pour Nice si vous voulez organiser quelque chose ; mais sinon je rappelle quand même que ici n'est pas le lieu pour un blabla général sur les rencontres, créez un sujet dédié si vous le souhaitez.

Petite info aussi, tout organisateur peut me contacter pour que je lui fournisse des logos du forum, afin de placer sur une affiche par exemple. On impose aucune obligation, mais ça fait toujours plaisir de se faire connaître en-dehors de la sphère internet !
(Logos par Tuthor Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3176931354)
Revenir en haut Aller en bas
tyc
Gros Smash
Gros Smash


Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 18:41

N'empêche quand je vois déjà le nombre de villes couvertes rien qu'ici ça sent bon pour le futur, j'espère qu'on pourra faire des défis inter-villes par la suite, en général c'est la hype garantie ce genre de trucs :P
Revenir en haut Aller en bas
Aurablast
Gros Smash
Gros Smash
Aurablast

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: [ASR]

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 22:18

Bon, j'ai lu une bonne partie des posts, mais je m'arrête là, je fais une overdose xD. Donc sincèrement désolé si certaines choses ont déjà été dites, j'ai lu environ la moitié de tout ce qui a été dit jusque là.



C'est clairement une excellente nouvelle pour moi. J'ai également un contact chez Nintendo et je lui en avait déjà parlé. Lui était très chaud, mais a pas vraiment eu le moyen de communiquer l'info jusqu'à maintenant. Si ça a pu être fait sans moi, c'est super ! En tout cas, c'était clairement un de mes objectifs.

J'ai beaucoup de choses à dire à ce sujet car je me suis investi dans pas mal de domaines à ce sujet, je vais tenter d'être méthodique et de ne rien oublier.

Tout d'abord, qui suis-je ? Aurablast, 25 ans. Je suis un joueur de SSBB de la communauté parisienne (j'habite pas dans Paris mais en banlieue (78)). J'ai participé à une grosse partie des tournois de France (organisés dans la très grosse majorité par Leon). J'ai également participé à plusieurs tournois sur l'ensemble de la France, que ce soit dans le sud près de Marseille, ou bien à Lille en passant par Dijon. Je suis également parti une fois en Allemagne pour y faire un tournoi. En terme d'organisation, j'ai très régulièrement organisé des smashfest (ou sessions) chez moi d'environ 8-15 personnes allant d'une après midi jusqu'à 2 semaines (en proposant un hébergement sur place). J'ai été, je pense, un des plus gros organisateurs de sessions de la communauté Brawl.

Vers la fin de cette année, la plupart des membres actifs étaient globalement d'accords sur le fait qu'on devait faire un truc pour la communauté Brawl et qu'on allait nécessairement en venir à Smash 4. On a peu à peu discuté de tout ce que ça pouvait impliquer (via un groupe Skype). Nous nous sommes majoritairement rejoint sur le fait qu'on devait créer une association, essayer de ne pas sensibiliser uniquement Paris mais plutôt de faire un projet global sur toute la France, on partait également sur SSBB, PM, et Smash 4. Au sujet de Melee, on est ni pour, ni contre pour le moment, mais on a surtout aucune idée de l'effectif et de l'attente des personnes donc on souhaitait mettre ça en standby pour le moment. SSB64 nous paraissait mort pour le moment, on a fait abstraction de celui-ci. Un site est également en cours de création. Quelques recherches de salles ont été faite jusque là, mais on manque globalement d'informations pour faire un choix vis-à-vis de celà. Leon est au courant de tout celà, tout reposait sur lui pour Smash, le but serait maintenant que l'offline puisse s'étendre un maximum. Le projet est là, seulement il est difficile à mettre en place, on a besoin de temps (et par la suite d'avis) pour que ce projet soit bien foutu et qu'on ne regrette rien.

Globalement, si j'ai bien compris, la communauté Melee est centralisée principalement sur Lyon (des retours que j'en ai eu, la communauté parisienne de Melee se déplace pas vraiment). Celle de Brawl est principalement Parisienne (bien qu'on possède quelques spots plutôt actifs par-ci par-là, principalement Dijon, Rennes, Marseille, me semble t-il. Celle de PM serait assez équilibrée entre Paris et Dijon.

Concernant Nintendo, j'ai pour ma part de nombreuses choses à demander :
- L'envergure du soutien. J'entends par là de savoir si on peut également compter sur eux, à savoir pour SSBB et éventuellement Melee/PM où si on doit se passer d'eux si on veut espérer proposer des gros tournois multismash ?
- Niveau matériel, que pourraient-ils nous fournir ? Pour Brawl, on a besoin principalement de TV Cathodiques + Wii + manettes. Pour ce qui est des Wii et manettes, c'est généralement aucunement un souci. En revanche pour les TV, c'est bien plus contraignant, notamment pour le transport. Pour PM, y'a rien qui change. Pour Melee, je suppose que c'est la même chose mais en remplaçant la Wii par la GC.
Smash 3DS va être, de mon point de vue le souci majeur. Le offline est en partie mis en place pour permettre de jouer avec un lag minimisé, contrairement au wifi. En y allant chacun avec sa 3DS, je connais d'avance le scénario, ça se voit à tous les tournois 3DS ausquels j'ai participé un minimum conséquent, on va avoir des freeze et des deco à gogo (suffit de voir à la JE, on est obligés d'être collés entre nous et y'a toujours des risques relativement conséquents de déconnexion). C'est pas envisageable, les gens vont lâcher au bout de 2 tournois. En revanche, je me souviens d'un système qui était vraiment excellent, à savoir ce que Nintendo nous propose régulièrement à la JE, les 3DS connectées entre elles sur la scène de la JE. J'ai pu tester le système à maintes reprises sur Mario Kart 7, c'est parfaitement fluide. Seul Nintendo pourrait mettre à disposition ce type de bornes, sinon je mise pas grand chose sur Smash 3DS en offline. Je suis pas certain que le 2v2 sur 3DS va être particulièrement développé, donc ce serait des bornes reliées 2 par 2, à mon avis. A voir aussi si la version Wii U ne va pas délaisser la version 3DS, mais il est encore trop tôt pour le dire. Pour la version Wii U, il faudra des TV HD, nouvelle galère si Nintendo ne nous appuie pas à ce niveau là.
- Les salles. Je pense qu'ils ont plus d'expérience dans ce domaine. Ont-ils une idée vis-à-vis de ce vers quoi on peut partir ? Un local de stockage a proximité de la salle pourrait également être une bonne idée, car mine de rien, la plupart du matériel est très encombrant.


Totalement pour ce projet et pour faire bouger les choses. Je pense avoir listé jusque là l'essentiel de ce que j'avais à faire passer.

Je laisse mon skype également, je serais ravi d'en discuter : aurablast.
J'ai jamais été TO jusque là (je me suis surtout familiarisé aux sessions), mais si j'ai un minimum de soutien et d'explication, je veux bien le devenir avec plaisir.
Je vais faire mon possible pour en parler aux joueurs les plus actifs de notre commu qui sont pas encore au courant.

Un grand merci pour tout ce que vous avez fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 23:46

Vu tes questions je pense que tu as du t'arrêter juste avant le message le plus important du sujet Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 1280623809
http://www.ssb4.com/t4001p100-nintendo-france-et-les-tournois-super-smash-bros#151668

Pour répondre rapidement :

- Les autres SSB pourront faire partie des tournois sans problème, ils acceptent PM donc ce serait ridicule de ne pas accepter Brawl et Melee à côté. En revanche c'est vrai que l'on a pas parlé de soutien direct pour ces jeux (comme tu dis Wii, télés cathodiques etc), mais à vrai dire c'était pas vraiment dans l'ordre des pensées. Les TO peuvent toujours demander hein, mais à mon avis (et ce que je comprends) leur aide sera plus centrée sur les nouveaux opus.

- Niveau matériel on a surtout évoqué le cas des 3DS spécifiques à brancher à un projecteur ; je pense que que les 3DS en bornes reliées entre elles pour eux c'est exactement la même chose. Mais du coup c'est aussi géré au niveau Européen (puisque c'est du matériel), donc faut s'y prendre à l'avance et je pense pas qu'ils puissent en prêter dix d'un coup.

- J'avoue ne pas avoir demandé pour les salles (mea culpa), tous les TO avec qui j'ai parlé avant l'appel avaient déjà tout de prévu niveau local. Globalement ce sera un sponsor, donc dotations/goodies/communication principalement ; la location de salle se situe quand même un niveau en-dessous niveau organisation et la charge en revient je pense au TO, pas à Nintendo. Mais ce sera une bonne question à poser tout de même si/quand il y aura un deuxième appel.

Je prends ton Skype, on pourra discuter de tout ça Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
BSeeD
Invité



Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 15:27

Un peu étonné que personne n'ait pensé à donner le contact de Slhoka ou moi à Martin, mais du coup on s'en est occupé merci :)

BSeeD de LeFrenchMelee
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 15:48

Euh. J'aimerais quand même au moins être tenu courant de qui donne le contact à qui hein. Vilain et moi avons été contacté par Nintendo, et je tiens pas à ce qu'on soit tenus pour responsables si dans deux mois les coordonnées de leur représentant sont à disposition de la moitié de la communauté.

Je ne sais pas qui te les a donné, mais il aurait mieux fait de te rediriger vers moi ou Vilain plutôt que de te les filer en douce. C'est pas contre toi m'enfin bon. Je t'invite à m'ajouter sur Skype, tu dois bien pouvoir le récupérer du coup Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
choss
Très Gros Smash
Très Gros Smash


Masculin Age : 34

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:28

"Un peu étonné que personne n'ait pensé à donner le contact de Slhoka ou moi à Martin, mais du coup on s'en est occupé merci :)

BSeeD de LeFrenchMelee"

Certainement par ce que personne ne te connais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:50

Je connais Slhoka et Lefrench, j'ai seulement fait un topic sur le Cubeforum et ne vous ait pas spécialement contacté personnellement, ne m'en tenez pas rigueur, vous me direz que c'est bête de ne pas y avoir pensé mais c'est comme ça. Et puis encore une fois on attend que ceux qui veulent un contact avec Nintendo viennent vers nous en général, ça nous évite de courir partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 14:51

Tsuko G. a écrit:
NINTENDO PARTENAIRE OFFICIEL DE LA HF.LAN!! OMG.
Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
BSeeD
Invité



Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 09:10

Bah écoutez les gars vous faites bien ce que vous voulez, mais si je peux me permettre je trouve ça un peu dommage de ne pas compter sur les forces en présence quand il y a une occasion qui se présente comme ça.
Encore une fois, Martin s'est débrouillé pour me contacter de par lui même de toute façon, donc ce n'est pas un souci en soi.

(et je ne veux pas paraître condescendant mais je suis un grand garçon, et dans l'associatif depuis plus de 10 ans, et quand il s'agit de discuter avec Nintendo France je n'ai ni besoin ni envie d'un intermédiaire)

@Ajimi j'ai bien reçu ton mail, je te réponds dans la matinée :)

Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 09:46

Ah mais si c'est Nintendo qui t'as contacté directement y'a pas de problème alors (je pouvais pas deviner Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 1280623809). Je voulais juste pas que ceux à qui je donne son contact le redistribuent aux quatre vents sans au moins me tenir au courant, c'est tout.

On sera évidemment ravi d'avoir du monde en plus côté organisation ! Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
BSeeD
Invité



Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 11:07

Ahah oui c'est Martin qui m'a contacté, mais pour être honnête avec toi il m'aurait pas appelé je me serais arrangé pour avoir son numéro :)

Tu te doutes bien que la communauté melee qui n'a pas été écoutée pendant 10 ans à des revendications ;)
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Feena

Féminin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 20:22

Il y aura des tournois dans toute la france de smash bros 3ds a partir de la semaine prochaine !
Pour ma part je tiendrais ceux de Rennes, Laval et Nantes.
Je n'ai pas encore d'infos pour les autres villes concernées, j'en saurais plus dès demain ou au pire Mardi prochain.

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3hitcombo.fr/
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:04

je compte sur toi fee

au passage si tu as besoin d'aide n'hesite pas Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
S2M
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 32

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 18:15

On connait déjà la nature de l'aide de Nintendo pour les tournois ?
En partenariat avec mon école de commerce de Marseille je dois organiser un tournoi de SSB4 sur WIIU en avril de deux jours. Si vous pouviez m'éclaircir sur la nature de l'aide pour que je puisse m'organiser.

Merci d'avance.
Peace Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 464751818
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 22:33

S2M a écrit:
On connait déjà la nature de l'aide de Nintendo pour les tournois ?
Alors pour faire simple :

- Dans la théorie avoir des 3DS de capture vidéo est possible, mais je pense qu'à moins que ce soit un évènement de deux cents personnes prévu six mois à l'avance, dans la pratique ça va être très chaud. C'est du matériel très spécifique, qui coûte très cher et qui n'est pas géré par Nintendo France (seulement Nintendo Europe), donc meilleur temps d'économiser pour un truc officieux à mon avis.

- Communication sur l'évènement ;
- Goodies ;
- Financier (évoqué en tout cas).

Je dois avouer que pour le moment, y'a rien eu de concret. Mais la plupart des tournois se sont organisés très vite et/ou ont eu des problèmes de communication avec le responsable, donc je pense qu'il est plus sage d'attendre les tournois futurs (notamment celui de novembre à Lyon) pour vraiment tirer une conclusion sur le sujet Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3180691785

À noter que je connais pas non plus en détail tout ce qui s'est dit entre le responsable Nintendo et les organisateur de la communauté hein, y'a peut-être eu des demandes d'aide plus spécifiques qui ont été acceptées et dont je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
S2M
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 32

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 02:05

Ok merci pour ta réponse! Ça m'éclairci, je dois avouer que s'ils pouvaient aider financièrement, se serait génial Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3890311307
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 08:55

Disons qu'ils peuvent aider financièrement mais indirectement.

Par exemple, si une association de Smash Bros voulait organisé un tournoi, ce sera beaucoup plus simple de trouver des sponsors s'il y a un soutien officiel de Nintendo derrière (les sponsors ne viennent pas tout seul, faut aller les chercher !)
Revenir en haut Aller en bas
S2M
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 32

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:30

Ok, mais j'pense qu'à part Nintendo, les sponsors doivent être assez (très) chaud à trouver, on est pas comme aux USA où ça doit être plus simple. Déjà que Nintendo qui est le principal intéressé (normalement), ne met pas trop la main à la patte d'après ce qu'on m'a dit...alors les autres Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3887844648 ! Mais si tu as des idées de sponsor n'hésite pas Asmo héhé Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:15

A partir du moment où t'es un association, c'est pas si compliqué que ça.

Après, l'aide des sponsors va plus aider pour donner des lots aux différents participants (ce qui reste motivant pour les participants qui auront envie de revenir). Tu peux aller voir le micromania du coin, mais ça peut être n'importe quel autre commerce (jouet club,...).

Je prend un exemple, faut savoir que je joue au jeu de go (google si tu sais pas), et pour le tournoi local (où y a genre max 20 participants) on a eu de l'aide du karting du coin et de jouet club.

A Dijon pour le GG3, ils ont eu de l'aide de sponsors aussi et il y avait moyen d'avoir d'avoir des lots assez facilement juste en participant.
Revenir en haut Aller en bas
S2M
Smash Moyen
Smash Moyen


Age : 32

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:30

Ok je vois, ça reste quand même assez limité mais c'est toujours bon à prendre! j'en parlerai à Neath pour savoir s'il a essayé ce genre de sponsors :) En tout cas merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Saltadrow
Mini Smash
Mini Smash


Masculin Age : 39

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 13:52

Je ne connais pas encore la commu Bordelaise (je vais surement en voir ce week end, car il y a la rentrée des gamers de la Fucte), néanmoins il m'est dans l'idée d'organiser du tournoi à partir de 2015 (de manière associative, en association e-sportive).

Donc on peut me noter dans un coin, si besoin est de faire quelque chose dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:49

Bonjour a tous. Je relance ce post car je jais parti des organisateurs de tournois en Haute-Savoie, comme vous le savez surement pour certains. Nous avons encore pour projet de faire un tournoi, mais cette fois-ci, un tournoi plus gros. On est parti sur :
-SSB4 32 places
-SSBB 16 places
-SSBM 16 places

Seul problème, c'est que beaucoup des joueurs que nous avons rassemblés sont plus amateurs et ne sont pas prêt a amener leurs consoles. Nous n'aurons pas assez de console ( Wii U ) et de télévisions. Pensez vous qu'il soit possible que Nintendo nous en prête si nous les contactons? C'est un peu ce qui manquera au tournoi...

Aussi, pour essayer d'évaluer la durée totale de chaque évènement, j'aimerai savoir combien de temps dure un BO3 sur SSBB et SSBM? Je sais bien que ça dépend de plusieurs facteurs comme :
-Si ça fini en 2-1 ou 2-0
-Des persos choisis et du style de jeu des personnes...
Mais j'aimerai savoir quand même environ.

Si un tournoi venait a être organisé en Haute-Savoie ( c'est pas loin de la frontière Suisse ), qui serait pret a venir? et si certains le sont, est-ce que certains seraient prêts a ramener des Wii U ou des TV?

Ajimi a écrit:


Au niveau participation de Nintendo pour les tournois, y'a pas vraiment de choses fixées, il faut voir avec chaque organisateur mais visiblement ils sont plutôt ouverts. Il a parlé par exemple de goodies et de dotations, ce qui est chouette ^^ . Ils sont super-prêts à aider niveau communication, que ce soit par leurs réseaux sociaux, newsletters ou même Twitch.

Pensez vous que en pratique, l'idée sera la même qu'en théorie? que Nintendo nous passerait quelques goodies par exemple en récompense?

Ajimi a écrit:
Pour les 3DS spécifiques (projecteurs/ordinateurs), c'est géré au niveau Européen (et pas Français) donc y'a pas de promesse, mais en s'y prenant assez tôt il y a effectivement moyen d'avoir du matériel.


ceci n'est que pour les 3DS ou ils peuvent prêter des Wii U également par exemple?


Ajimi a écrit:
J'ai transmis les contacts de Paris (Tsuko G.), Lyon (Reyson), Dijon (Felker) et Marseille (Neath).
Si d'autres personnes de grandes villes sont intéressées, faites-le moi savoir et je transmettrai (un interlocuteur par ville me semble mieux).


Nous sommes intéressés. Une adresse mail suffirait. Nous les contacterons dans ce cas par mail avec l'adresse du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 00:08

KaosBombix a écrit:
Pensez vous qu'il soit possible que Nintendo nous en prête si nous les contactons?
Honnêtement ? Non Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 3669069390 .

Un gros évènement dans une grosse ville par un organisateur expérimenté récurrent (Lyon/Reyson/Smash Historia pour pas le citer) a failli pas recevoir les goodies promis par Nintendo, et encore y'a pas eu d'aide de com' ni rien.
Prêter des consoles+TV est une grosse responsabilité (ça s'envoie pas par la poste comme ça, ça coûte très cher (donc sans doute caution), faut les renvoyer après etc) donc ça m'étonnerait beaucoup beaucoup surtout que vous commencez tout juste dans le milieu.

J'avoue être un peu dans le flou en ce moment. J'attends toujours un petit compte-rendu à ce niveau de Rey, et toujours aucune nouvelle des autres organisateurs (faudra encore une fois que j'aille à la pêche un infos bientôt…).
On a maintenant la preuve que Nintendo participe concrètement avec les goodies (et c'est bien !), mais l'ampleur de l'aide (surtout niveau communication) ça a pas l'air d'être encore ça.

KaosBombix a écrit:
Aussi, pour essayer d'évaluer la durée totale de chaque évènement, j'aimerai savoir combien de temps dure un BO3 sur SSBB et SSBM?
C'est pas vraiment le sujet et j'ai jamais organisé personnellement, mais de ce que j'ai lu tu peux déjà partir du principe que ton tournoi finira systématiquement en retard Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 1280623809 . Donc le mieux est de déjà considérer le maximum pour chaque set (2-1 avec 8 minutes par match = 24 minutes), donc en gros 1/2h par set/étape (demis, quarts etc) minimum.

KaosBombix a écrit:
Si un tournoi venait a être organisé en Haute-Savoie ( c'est pas loin de la frontière Suisse ), qui serait pret a venir? et si certains le sont, est-ce que certains seraient prêts a ramener des Wii U ou des TV?
Pas le sujet. De plus vous aviez pas avec Deiv les mails de tous les participants de la dernière fois ?

Et un conseil d'ami : essaye (encore une fois) de ne pas viser trop gros… En particulier vouloir faire un tournoi sur trois jeux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 07:59

Ben même... admeton on fait sur 1 seul jeu, d'accord, mais le matériel on l'a comment? on a pas assez de gens prêts a en ramener la.

Personnellement, le seul coup de communication fait par Nintendo, c'est il y a quelques jours pour le tournoi DS in Reims du 25 novembre... pourtant je suis Nintendo Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 1491891232

Par contre, un match de Mélée qui dure 8 minutes Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois
» Super Smash Bros. for Nintendo 3DS National Open Tournament
» Super Smash Bros X (SSB rencontre SnK)
» Super smash bros wii U
» Récapitulatif des news officielles
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Communauté / Rencontres Smash :: Rencontres en terres francophones-