Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nintendo France et les tournois Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 15:08

Salut à tous,

petit message pour dire qu'un responsable Nintendo France nous a contactés pour nous demander quelques renseignements sur les futurs tournois SSB, notamment SSB 3DS. Il voulait savoir quels étaient les prochains tournois de prévus, notamment si on en prévoyait sur 3DS pour couvrir la sortie du jeu. Il était déjà au courant pour le tournois du 29 qui jouera du Brawl et du Melee. Rappel pour ceux qui auraient zappé : http://www.ssb4.com/t3929-tournoi-brawl-melee-organise-par-leon-le-21-09-2014

Mais du coup j'y pense, on n'a pas vraiment d'événement prévu pour un tournois SSB 3DS (IRL j'entends, je rappelle sinon l'existence d'un futur tournoi 3DS online : http://www.ssb4.com/t3899-projet-tournoi-solo-super-smash-bros-4-online-wii-u-3ds ).

Ce qu'il y a de potentiellement très intéressant, c'est que Nintendo France m'a dit pouvoir nous aider concernant l'organisation des tournois 3DS, donc j'en appelle à vous pour voir s'il y a des gens intéressés et motivés par l'organisation de quelques tournois avec tout le soutien de Nintendo. J'avoue qu'à la base je suis plutôt webmaster, je n'ai jamais organisé de tournois mais je sais qu'on a ici une communauté forte dans laquelle on trouve des gens qui s'y connaissent mieux que moi, et je seras très content de vous voir vous exprimer à ce sujet. Organisons des événements !

Le responsable m'a dit de le contacter à tout moment, donc si vous avez des questions sur ce sujet, je pourrai lui demander, n'hésitez pas. Pour ma part j'aimerais lui demander de quelle nature serait le soutien de Nintendo (communication ? ressources matérielles/humaines ?), donc je vais probablement lui envoyer un mail bientôt, en y ajoutant vos questions si vous en avez.

Qui est intéressé pour s'organiser et lancer par exemple un tournois SSB 3DS autour de la sortie du jeu ?

Édit Ajimi : Bilan du deuxième appel :
http://www.ssb4.com/t4001p100-nintendo-france-et-les-tournois-super-smash-bros#151668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 15:15

Nintendo compte faire de même pour la version Wii U?
Nintendo va t-il organiser des tournois les 6 premiers mois pour " lancer le jeu " puis laisser tomber?
Les Tournois seront organisés qu'a Paris ou dans les Grandes Villes, ou alors il pourrait y avoir des endroits moins densés dans lesquels il pourrait y avoir des tournois?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 15:19

On peut organiser des tournois à peu près où on veut du moment que les choix sont sensés. Pour la version Wii U, je demanderai, mais à mon avis c'est bon aussi. Concernant le long terme/court terme, je peux éventuellement lui en parler mais c'est pas la priorité.

Au fait je viens de l'apprendre mais l'asso de Dr.Crow organise un tournois SSB 3DS et Project M un peu après la sortie du jeu. Ca sera au Dijon Saiten, donc probablement blindé (l'aide de Nintendo France ne sera pas très utile en l'occurrence, dixit Dr.Crow, mais à titre informatif....).

Maintenant j'aimerais savoir qui serait intéressé pour lancer d'autres tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 15:24

D'accord, donc vers la Haute-Savoie, c'est pas très censé je suppose?
Car moi, je peux a la limite reflechir a des salles en Haute-Savoie, mais franchement, je ne sais pas si y'aura foule...
Toute facon, le problème pour moi avec les tournois offline, c'est les parents... soit c'est proche et dans ce cas ca pourrais passer, soit c'est loin et je dois laisser tomber...

En tout cas, c'est bien de la part de Nintendo de s'investir comme ca, et de ne pas juste lancer un jeu et laisser les joueurs se debrouiller avec Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3176931354

Edit ; Je vois de voir sur http://www.ssb4.com/t3615-nouveau-topic-de-recensement qu'il y a 4 joueurs en suisse, 4 en PACA, 2 en France Comté... et 12 en Rhone Alpes. Ca signifie que beaucoup de joueurs sont en Rhone Alpes, et que les régions adjacentes sont composées de quelques joueurs.
Ca veut pas dire qu'il y aura masse de monde en Rhone Alpes, mais ca peut bien aider.

PS : je vais me mettre a la construction d'une carte pour voir un peu dans quelles regions y'a beaucoup de mondes ainsi que beaucoup de mondes dans les regions voisines...


Dernière édition par KaosBombix le Ven 05 Sep 2014, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 15:27

Le problème c'est que c'est pas évident de venir se rassembler à la montagne, au niveau des transports. Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 466613618

Plus sérieusement, à Annecy c'est peut-être envisageable mais je pense qu'il faut commencer par plus facile, quelque chose qui fédère plus de monde. J'attends de voir les intéressés et puis on pourra en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 15:31

Oui, je comprend, pour lancer faut viser les grosses villes, c'est tout a fait normal.
Par contre, Annecy c'est super pour moi, mais y'a pas juste moi qui compte Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 2632266518
Toute facon, si je rencontre un joueur de SSB4 en haute savoie et qu'il y a un tournoi, je pourrai toujours lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 15:59

Pour le coup, c'est clairement une bonne nouvelle et une bonne idée... Le hic c'est bien sur de l'organiser :/

Je répond donc au message pour montrer mon intérêt, mais j'avoue ne pas spécialement pouvoir et vouloir me lancer dans l'organisation d'un tel projet... Cela dit, mettre la main à la patte une fois lancé ne me déplairait pas.

Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:02

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 388819Sanstitre3

Blanc = 0 Personnes
Jaune Très Clair = 1 Personne
Jaune = 2 Personnes
Orange = 3 Personnes
Rose = 4 Personnes
Rouge = 6 Personnes
Noire = 12/13 Personnes

Bon, donc voila, Rhone Alpes et Region Parisienne avec le plus de personne, sans surprise les régions les plus peuplées.
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:22

C'est étonnant, mais dans le bon sens du terme, que Nintendo France nous propose ses services pour organiser des tournois de Smash 3DS.

Et je pense qu'il ne faut pas laisser passer l'occasion.

Ce que nous pouvons leur apporter :

  • Rassembler la communauté,
  • Assurer les campagnes de communication
  • Gérer et organiser l’événement une fois sur place


Ce que Nintendo France peut nous apporter :

  • Un endroit matériel pour l’événement
  • Un support technique pour tout ce qui est autour de l’événement
  • De la visibilité et pourquoi pas des lots/goodies pour les gagnants



Si Tournoi il y a, je veux bien m'investir dedans. Il serait judicieux de commencer par un tournoi sur Paris je pense. Un Week end.

A vos ordres Captain Vilain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:26

Tuthor a écrit:
Pour le coup, c'est clairement une bonne nouvelle et une bonne idée... Le hic c'est bien sur de l'organiser :/

Je répond donc au message pour montrer mon intérêt, mais j'avoue ne pas spécialement pouvoir et vouloir me lancer dans l'organisation d'un tel projet... Cela dit, mettre la main à la patte une fois lancé ne me déplairait pas.


j'avais hésiter a parler car je m'y connais pas trop en compet donc je suis un peu inutile, mais tout comme tut, ça m'interesse et je vous soutien, sans pouvoir vous aidez dans la mise en place, pour le moment en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Feena
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Feena

Féminin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:27

J'ai déjà aidé à organiser des tournois (par mon asso de JV à Rennes pendant 6 ans, voir même directement pour nintendo avec l'event monster hunter l'été 2013 via Au Delà Du Virtuel), du coup j'ai au moins l'expérience. Par contre au niveau des déplacements je suis plutôt limitée. Je vois qu'en bretagne on est en zone rouge, si quelque chose venait à se faire à Rennes, je suis dispo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3hitcombo.fr/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:44

Je trouve que c'est une super bonne nouvelle que Nintendo s'intéresse à la communauté ! Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 2211939944

Niveau questions à poser un peu comme vous, savoir la nature exacte et l'ampleur du soutient est le plus important là tout de suite. Après savoir si c'est sur le long terme ou juste promotionnel pour la sortie, et s'ils comptent inclure la version Wii U plus tard serait sympa aussi, je redirais si je pense à d'autres trucs.

Niveau pratique, j'ai jamais organisé de tournoi donc je pense pas être le mieux placé pour prendre la chose en main, mais si je peux (on verra si j'ai un boulot…) je serais ravi d'aider quand même.

Niveau lieu, je sais pas trop. La carte de répartition des membres du forum de Kaos peut servir de base ; mais après un tournoi IRL (avec Nintendo directement impliqué) risque de toucher beaucoup plus de monde non-inscrit, donc faut aussi prendre ça en compte.
Dans l'ordre le top du top serait déjà que tous les inscrits se manifestent sur ce sujet (lien), ensuite que toutes les personnes actives de la communauté Melee/Brawl/PM des autres forums aient au moins un compte ici aussi, et ensuite essayer de répertorier les connaissances non-inscrites pour mieux évaluer la répartition des joueurs.

Mais vraiment, c'est chouette. Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
bibi111
Gros Smash
Gros Smash
bibi111

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:45

Il pourrait y avoir des combats en ligne sur sa 3DS, comme pokémon? car personellement je ne peux pas me déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:48

C'est un peu à ce niveau là aussi que je suis bloqué pour l'instant... Je vis au fin fond de la Bretagne et donc bon pour filer un coup de main (et encore moins l'organisation...) c'est pas le plus simple, mais devant normalement monter sur Paris dans l'année......... je prêterai main forte avec plaisir s'il y a un évènement parisien ou rennais (pas si loin non plus au final)
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:50

En tout cas, tournoi en haute savoie, c'est avec moi Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 2211939944

Ajimi : Je sais bien, mais ca donne quand meme une idée.
Plus y'aura de membres, mieux ce sera

Faudrait que Vilain fasse une annonce a tout les membres par MP, et que chaque personne parle du forum a ses connaissances de SSB pour vraiment booster le nombre de membres, l'interet pour SSB, le nombre de personnes qui voient la page et qui donneront leur lieu de vie Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3176931354
Y'a de gros trucs a faire je pense.
Biensur, ce ne sera pas aussi fréquent qu'en Amérique je pense, mais des tournois réguliers ca me semble faisable ( genre 1 par mois en France peut etre, tous lieux compris )
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:50

(Bibi : Bien sûr qu'on fera aussi des tournois en ligne, mais c'est un autre sujet, l'organisation n'est pas la même)

Déjà, je vais demander quel sera le type de soutien proposé par Nintendo. Si on peut vraiment être aidés dans tout ce qui est locaux et organisation, ça peut être vraiment top.

Ensuite pour les villes,
- À l'Ouest, il y a des possibilités, je sais qu'il y a du monde à Nantes et curieusement pas mal de membres du forum du côté de Rennes aussi (j'ai jamais compris par quel miracle mais tant mieux Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 466613618), donc ça peut être intéressant. En plus Feena a de l'expérience en la matière, ça peut être vraiment super.
- Il y a aussi une bonne communauté autour de Lyon de ce que je sais, donc si des gens dans les environs sont intéressés, qu'ils fassent signe, je serais ravi que ça se concrétise ici aussi.
- Evidemment Paris ça peut marcher, encore faut-il trouver où lancer le tournois. Lille, Marseille, bref, les grandes villes en général, mais essayons de nous baser logiquement sur les endroits où la communauté est vraiment présente.

J'attends toujours vos réponses les smasheurs. Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 16:52

c'est pas le bon sujet

pour revenir a ce que dit ajimi, sans forcé les gens a s'inscrire ici, rien qu'avoir un ordre idée de la répartition hors forum serait utile, ou des membres du forum non présent sur la carte de kaos, y en a.

ensuite j'ai une question, le tournoi de sortie, si on arrive a en organiser a temps, les consoles/jeu seront fourni?, je sais que normalement il y a consoles et tv et qu'on amene les manettes un truc du genre mais vu que là c'est 3DS, et justement si c'est en partenariat avec nintendo serait-il prêt a en avancé quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Ayrath
Très Gros Smash
Très Gros Smash



Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 17:01

Je copie ce que j'ai dit sur JVC.

Je vais en parler à Blubo, Aura et Leon, ce sont de gros organisateurs de tournois. Je te préviendrais si j'ai une réponse.

Concernant l'orga, j'en ai déjà fait quelques-uns (2 à la JE et j'ai déjà aidé pour ceux de Leon).

En général, sur Brawl, c'est la communauté qui aide, les gens ramènent une Wii par-ci, une télé par-là et au final, on a le matos. Pour SSB3DS, je pense que chacun devra ramener sa 3DS et son jeu. SSBWiiU, y aura possibilité de faire comme Brawl, chacun ramène sa manette (GC j'entends) et le reste, on s'arrange.

Pour la localisation, y a plein de monde à Paris mais aussi en PACA, suffit d'aller voir sur le forum Smash-on-Sud, ce sont de gros joueurs de Brawl.
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 17:15

Toute facon, moi c'est clair, je pourrais pas venir autre part qu'en Haute Savoie...

Personne connais un site automatique ou chaque joueur dit qu'il est présent a tel ou tel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Aivie
Smash Moyen
Smash Moyen



Carrière de Smasheur
Équipe:

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 17:44

Je suis très motivé, j'ai déjà organisé pas mal de tournois online, et aidé à plusieurs tournois offline.

Par contre des tournois sur 3DS faut avouer que c'est un peu Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 384192128 quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:23

Le genre de trucs qu'il n'y a jamais près de chez moi. Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 1441789988 Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 1249270549
Enfin c'est vraiment cool et j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
KaosBombix
Smash de Folie
Smash de Folie
KaosBombix

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe: SBC

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:26

Ben met toi dans le topic de recensement deja, car si personne ne s'y met, ca va pas aider les regions concernées a dire qu'il y a beaucoup de joueurs, et donc on va se dire qu'il n'y a pas assez de gens a tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:28

KaosBombix a écrit:
Ben met toi dans le topic de recensement deja, car si personne ne s'y met, ca va pas aider les regions concernées a dire qu'il y a beaucoup de joueurs, et donc on va se dire qu'il n'y a pas assez de gens a tel endroit.

Je fais ce que je veux hein. Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
Killua
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Killua

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Moogle knights

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 19:33

J'ai participé a pas mal de tournoi offline donc je connais assez bien cette environnement et suis ravi de voir l’intérêt que nintendo france porte à la communauté de joueur. Tout d'abord je pense qu'il faudrait organisé une liste de personne intéressé par ce genre d'événement, leurs régions, s'ils peuvent se déplacer ou non. Oui parce que smashfest et participation a un tournoi sont 2 choses complètements différentes déjà car l'inscription demande une cotisation.


De plus je pense que dans l'intérêt de la communauté et pour ne pas perdre le soutien de nintendo france, quelque message de pub peuvent être utile (on peut par exemple demander a ken bogard d'en parler sur un stream vu qu'il a l'air d'apprécier smash). On peut demander aussi demander des consoles/jeux pour faire de la pub et justement faire découvrir le jeu ( plus on est sera nombreux dans la communauté plus il y a de chance de construire une vraie communauté française) du coup il devrait y avoir des stands freeplay et des consoles et jeux prêtable pour le tournoi (bien sur il devra y avoir un moyen d'être sûr de récupérer la console et le jeu à la fin en déposant une pièce d'identité en échange de la console et du jeu ). D'ailleurs demander s'ils peuvent débloquer les persos/stages sur le jeu et fournir des cables link pour éviter les probèmes de connexion/lag. Organiser un sous tournoi à côté "fun" objet et tout le tralala peut aussi prouver à nintendo qu'on leur fait de la pub aussi du côté des joueurs plus occasionnels. En espérant que nintendo ne laisse pas tomber le jeu après ça.


Après pour ce qui est de la communauté il faudrait déjà avoir fait des règles "potables", il devrait déjà y avoir certaines ébauches de règles avec les ricains qui auront la version jap. Pas trop dur de compréhension pour les nouveaux et surtout qui puissent paraître intéressante (genre perso personnalisable bonjour le tournoi qui ne finira jamais et tout le bordel). Je devrais avoir le jeu vers le 16-17 septembre je veux bien tenter une ébauche de règle en me basant sur les règles de brawl en les simplifiant au maximum. Bien sur je pense que Paris ou une ville en Ile de france est à favoriser si on veut vraiment s'assurer un soutien sur la longueur de nintendo (je dis ça sans être concerné par un tournoi en île de france).


Je vous avouerais que je vois plus ça comme une occasion de garder nintendo comme sponsor pour des tournois futur sur wii u parce que la 3 ds va poser beaucoup de problème rien que pour les prêts de console ou autre. Sinon j'aimerais bien avoir le contact de chez nintendo juste pour lui parler de la salty arena dans le nord Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3980010459


Edit: Si vous trouvez ça confus n'hésitez pas à citer la partie qui vous pose problème. En espérant que ça aide la communauté à grandir et pas qu'avec des trolls Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3980010459
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 19:44

Killua a écrit:
J'ai participé a pas mal de tournoi offline donc je connais assez bien cette environnement et suis ravi de voir l’intérêt que nintendo france porte à la communauté de joueur. Tout d'abord je pense qu'il faudrait organisé une liste de personne intéressé par ce genre d'événement, leurs régions, s'ils peuvent se déplacer ou non. Oui parce que smashfest et participation a un tournoi sont 2 choses complètements différentes déjà car l'inscription demande une cotisation.

je suis du même avis et suis personnellement intéresse, habite a rennes en bretagne, peut me déplacer selon la date jusqu'à nante ou paris

De plus je pense que dans l'intérêt de la communauté et pour ne pas perdre le soutien de nintendo france, quelque message de pub peuvent être utile (on peut par exemple demander a ken bogard d'en parler sur un stream vu qu'il a l'air d'apprécier smash). On peut demander aussi demander des consoles/jeux pour faire de la pub et justement faire découvrir le jeu ( plus on est sera nombreux dans la communauté plus il y a de chance de construire une vraie communauté française) du coup il devrait y avoir des stands freeplay et des consoles et jeux prêtable pour le tournoi (bien sur il devra y avoir un moyen d'être sûr de récupérer la console et le jeu à la fin en déposant une pièce d'identité en échange de la console et du jeu ). D'ailleurs demander s'ils peuvent débloquer les persos/stages sur le jeu et fournir des cables link pour éviter les probèmes de connexion/lag. Organiser un sous tournoi à côté "fun" objet et tout le tralala peut aussi prouver à nintendo qu'on leur fait de la pub aussi du côté des joueurs plus occasionnels. En espérant que nintendo ne laisse pas tomber le jeu après ça.

je me demande si a la limite on peut pas carrément chopper des antivols comme dans les magasins, pour le reste rien a dire ça semble bien


Après pour ce qui est de la communauté il faudrait déjà avoir fait des règles "potables", il devrait déjà y avoir certaines ébauches de règles avec les ricains qui auront la version jap. Pas trop dur de compréhension pour les nouveaux et surtout qui puissent paraître intéressante (genre perso personnalisable bonjour le tournoi qui ne finira jamais et tout le bordel). Je devrais avoir le jeu vers le 17-18 septembre je veux bien tenter une ébauche de règle en me basant sur les règles de brawl en les simplifiant au maximum. Bien sur je pense que Paris ou une ville en Ile de france est à favoriser si on veut vraiment s'assurer un soutien sur la longueur de nintendo (je dis ça sans être concerné par un tournoi en île de france).


Je vous avouerais que je vois plus ça comme une occasion de garder nintendo comme sponsor pour des tournois futur sur wii u parce que la 3 ds va poser beaucoup de problème rien que pour les prêts de console ou autre. Sinon j'aimerais bien avoir le contact de chez nintendo juste pour lui parler de la salty arena dans le nord Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3980010459


Edit: Si vous trouvez ça confus n'hésitez pas à citer la partie qui vous pose problème. En espérant que ça aide la communauté à grandir et pas qu'avec des trolls Nintendo France et les tournois Super Smash Bros 3980010459

pas grand chose a dire, ça a l'air bien tes idées mais une fois encore je m'y connais pas en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo France et les tournois Super Smash Bros Empty
MessageSujet: Re: Nintendo France et les tournois Super Smash BrosNintendo France et les tournois Super Smash Bros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo France et les tournois Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pick et Bans Super Smash Bros pour les tournois
» Super Smash Bros. for Nintendo 3DS National Open Tournament
» Super Smash Bros X (SSB rencontre SnK)
» Super smash bros wii U
» Récapitulatif des news officielles
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Communauté / Rencontres Smash :: Rencontres en terres francophones-