Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Personnages de Fire Emblem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quels personnages de Fire Emblem pour le prochain Smash Bros ? (nouveau tour de sondage)
Chrom
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap37%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 62 ]
Chrom & Lissa (en duo)
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap0%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tharja
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap3%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Priam
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap4%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Anna
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap7%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
Micaiah
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap11%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 18 ]
Gangrel
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap1%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Walhart
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap1%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Ephraim
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap4%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Lyn
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap12%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 20 ]
Autre
Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_lcap19%Personnages de Fire Emblem - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 32 ]
Total des votes : 166
 

AuteurMessage
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 20:38

4G Master a écrit:
(même si subjectivement je trouve qu'elle fait pale figure face à ike dans ce même jeu, c'est pas parcequ'elle est sur la jaquette qu'elle est si importante que ça)

Oh putain Personnages de Fire Emblem - Page 3 466613618

On peut trouver qu'elle manque de charisme, mais pas dire qu'elle est pas importante, ou alors on a pas du tout joué au même jeu...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 21:37

ouais je me suis mal fait comprendre je parlais de charisme, mais aussi de temps joué, bien sur qu elle est ultra importante pour le scenario, ike aussi remarque, et il me semble qu on le joue plus longtemps et lui et charismatique, en gros je dis pas qu elle n est pas importante, mais j ai l impression qu elle est moins que ike  meme elle est plus importante scenaristiquement, t inquiete je sais qu elle est ultra importante, je trouve juste par avis cent pour cent personnelle, que malgré son importance majeure scenaristiquement, elle se ressent pas aussi importante que ike, en tant que perso
commment dire...
concretement et personnellement je trouve qu elle pourrait tout aussi bien rester en retrait et ne presque pas combattre etre juste la a tenir companie que ca aurait fait la meme chose, ca aurait pu etre amy qui avait se role, je suis cru mais c est ce que je ressens ( faut que je mentionne aussi que c est le mage que j aime le moins) c est aussi le seul heros que je trouve il faut se forcer pour l entraine, surtout si en plus on l aime pas

comme je l ai dit c est un point de vue totalement subjectif et depourvu de toute objectivité


j ai un peu exagere aussi, amy ne peut pas etre commandante des armées

et desole des fautes et de la presentation je suis sur wii u et c est chiant

le truc de la jaquette c etait que si ca montrait l importance alors ike et black knight y serait

ah oui et c est pour ca aussi que je suis rester objectif sur tout le reste

ah oui et bien sur je peux comprendre que certains l aime je suis pas borné comme ca je reconnais qu elle a pas mal de qualité outre son scenario, comme sa personnalité, sa volonté ou obstination, sa bienveillance sa droiture, son physique, le fait qu elle puisse utiliser la magie de lumiere et surtout le thani et meme son sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 21:41

Ah ok tu parlais de charisme Personnages de Fire Emblem - Page 3 466613618

Oui dans ce cas tu as raison, j'adore Micaiah mais faut rester objectif et avouer que à côté de Ike, elle a pas de charisme.

On peut davantage parler "d'aura" pour elle, alors que Ike a un vrai charisme de leader.

Après c'est vrai que ca reste du subjectif, j'adore entraîner Micaiah car elle passe du stade "je pique un peu les ennemis" au stade "je OS tout le monde" si on l'entraîne bien.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 21:50

legerement h.s, mais la raison pour laquelle tu aime entrainer micaiah correspond exactement a la raison pour laquelle j adore entrainer iliana
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 21:52

Oui forcément ya une différence entre entraîner un mage lumière et un mage anima.

J'aime bien Ilyana pour le monstre qu'elle devient à plus haut lvl, mais sinon le début m'emmerde toujours avec elle, notamment avec la magie de la foudre qui est la moins précise du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 22:01

non la moins precise est la magie noire si je me rappelle bien, ensuite en soit le probleme n est pas le mage jour, plutot le sage, car a ce moment je n arrive pas a bien doser son entrainement...a faute, et puis je trouve qu elle est moins interessante a ce moment, ce qui n est pas logique puisqu elle a plus de qualité dont l utilisation des batons. ensuite ce n est encore une fois pas le jour le problème puisque pretre eveque et saint j arrive bien a les entrainer

moi en ce qui concerne iliana au debut je ne l utilise a peine pour xp la brigade de l aube, je l entraine par contre a donf des que je l ai avec ike
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 23:02

Ah oui c'est la noire c'est vrai.

Mais bon, y'a qu'un seul mage noir et il arrive super tard, donc je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt...

Pour revenir au sujet, je suis pas convaincu par Lucina. Je trouve que physiquement on se rapproche trop de Marth et ça peut avoir une incidence avec le gameplay.

Après y a l'argument "elle frappe pas comme Marth dans les jeux", mais bon ca reste une Lord...

Regardez dans Brawl la façon de se battre de Ike, ce n'est pas du tout sa façon de se battre dans les FE.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 23:20

Je suis pas d'accord avec tout ton post 4G, mais comme je joue pas trop à FE je vais plutôt me taire Personnages de Fire Emblem - Page 3 1280623809 . Par contre :
4G Master a écrit:
Notez que objectivement lucina offre plus d'aspect intéressants que chrom rien que parce que c'est une femme
Non. Je suis aussi pour plus de parité dans Smash, mais le fait que ce soit une femme ne change strictement rien à l'intérêt que peut avoir ou non son gameplay.

Sinon je requote ce que j'avais dit sur l'autre topic :
Ajimi a écrit:
Pour Fire Emblem j'ai pas de préférence étant donné que j'ai que très peu joué à la série, mais :
- avoir trois personnages FE est assez probable,
- Ike a l'air plus populaire et important que Chrom,
- je suis pas sûr mais je pense que Chrom sera davantage un clone de Marth alors que Ike a un gameplay original,
- FE c'est un peu plus vaste que trois épéistes aux cheveux bleus, un magicien serait vraiment plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 11:46

Personnellement, je me suis laissé convaincre par le trio Marth - Ike - Daraen (l'avatar de FE:A).
Ike représente un côté plus "brut" : Il n'est pas issu de la noblesse, c'est un personnage aux attaques puissantes et lourdes, c'est l'homme viril à l'homme féminin qu'est Marth.
Et en fait, Chrom au contraire est plus similaire à Marth : c'est un de ses descendants, lui ressemble un peu (après on pourra dire qu'Ike aussi ressemble un peu à Marth) et même sa manière de se battre est assez similaire je trouve, quand on compare les animations de Marth et celles de Chrom.
(Ah et aussi j'aime pas Chrom car je le trouve insipide à souhait et superflu. Personnages de Fire Emblem - Page 3 466613618 )
En plus, Ike représenterait les FE sur consoles.

Daraen est un cas cool : Non seulement c'est le personnage principal, mais c'est aussi notre avatar. Sakurai a démontré avec le villageois qu'il peut inclure des personnages plus "personnels", qu'on peut customiser, qu'on façonne.
De plus Daraen a un côté mage-guerrier qui fait qu'il/elle peut représenter un peu les mages, sorciers de FE tout en ayant également un côté physique.
Et quand à la fameuse question de la parité, Daraen peut avoir les deux sexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 11:52

J'aimerais pas du tout avoir Daraen...

Non seulement dans FE:A il/elle est chiant/chiante, mais en plus ce/cette gars/fille n'a aucun charisme (et pas grand-chose en fait...)

Et trop d'avatar tue l'avatar...

Ce besoin incroyable de s'identifier à son perso...
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 12:03

Obi44Z a écrit:
Ah oui c'est la noire c'est vrai.

Mais bon, y'a qu'un seul mage noir et il arrive super tard, donc je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt...

Pour revenir au sujet, je suis pas convaincu par Lucina. Je trouve que physiquement on se rapproche trop de Marth et ça peut avoir une incidence avec le gameplay.

Après y a l'argument "elle frappe pas comme Marth dans les jeux", mais bon ca reste une Lord...

Regardez dans Brawl la façon de se battre de Ike, ce n'est pas du tout sa façon de se battre dans les FE.

oui je sais, c'est juste pour dire qu'on pourrait en faire un gameplay différent au conditionnel, elle offre des possibilités différentes même si en effet rien ne prouve qu'elles seront utilisées.

au passage justement si on part du principe que ce soit pas fidèle  au jeu alors ça veut théoriquement dire qu'on a carte blanche pour faire un gameplay bien différent de celui-de marth

et noté que dans ce jeu on peut changé de classe et donc théoriquement piqué un coup venant d'une autre classepour ladécloné encore plus

h.S.: persos j'adore pelleas, même si je sais que c'est pas très intéressant de l'entraîné je le fait à chaque fois, a noté que d'ailleurs il me semble que la deuxième magie qu'il utilise est la foudre, le pauvre les deux moins précise Personnages de Fire Emblem - Page 3 363119242

Ajimi a écrit:
Je suis pas d'accord avec tout ton post 4G, mais comme je joue pas trop à FE je vais plutôt me taire Personnages de Fire Emblem - Page 3 1280623809 . Par contre :
4G Master a écrit:
Notez que objectivement lucina offre plus d'aspect intéressants que chrom rien que parce que c'est une femme
Non. Je suis aussi pour plus de parité dans Smash, mais le fait que ce soit une femme ne change strictement rien à l'intérêt que peut avoir ou non son gameplay.

En effet ça n'a aucune incidence sur le gameplay, mais ça offre un intérêt supérieur qu'un énième mec aux cheveux bleus à l'épée sachant qu'elle a une grande importance dans le scénario de ce jeu, tout comme Chrom, mais qu'elle offre en plus l'intérêt d'être une fille, pour changé un peu, je parle d'intérêt au niveau des probabilité d'y être pas du gameplay

après il est assez difficile pour moi de défendre réellement lucina puisque quitte à avoir une épéiste au féminin de FE je préfèrerais avoir Lyn(qui a un style tout a fait différent), je trouve en effet qu'elle ressemble trop à marth de Brawl  (physiquement) , personnellement, en fait je prenais un point de vue objectif, il y aurait moyen de faire un personnage bien différent de marth, surtout maintenant que ces traits masculin on était dévelloppé il suffirait de rendre lucina un peu plus féminine et physiquement elle serait différente, et son gameplay y a moyen d'en faire un assez fidèle de celui du jeu et elle en aurait un différent de marth.
ah oui et je crois me rappellé que quelqu'un avait d'y ça serait le même gameplay car c'est aussi un lord, ou un truc du genre, mais déjà dans Awakening, math n'est pas un lord et enfin, les lords est la classe la moins fixe de tous FE, dans chaque F.E le lord a des caractéristique différente, ike fut lord, avec des caractéristique différente de marth lord, ou lyn lord, ephraim fut lord, avec une lance etc... ça veut rien dire

a propos de chrom on pourrait aussi en faire un gameplay original...

et pour Robin, normal qu'il manque de charisme, puisque c'est un avatar, tout comme villageois et WFT, donc il a pas vraiment de charisme, mais pourtant depuis qu'il est a SSB villageois a pris du charisme et Robin à la chance d'avoir un scénario lui et une vrai importance dans l'histoire, en plusieurs point
objectivement il/elle a ses chances

après le manque de charisme est un frein évident, mais pas insurmontable je pense

apres vous allez dire il est chiant avec ses objectivement mais en fait faut savoir que je parle comme ca car les persos que je veud le plus sont peu probable, donc j essaye de regarder les choses autrement, en prenant les personnages les plus probable et voir ce qu on peut en faire, et c est d ailleurs comme ca que je suis devenu un fervant partisant de robin, au debut je trouvais que son charisme et le fait qu il soit un avatar le rendait ininterressant maintenant je trouve qu il a la fois beaucoup de chance d y etre et serait interressant, et au debut je voulais absolument chrom et ne meme pas entendre parler de lucina et mon avis est en train de s inverser...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 22:02

Crocadok a écrit:
Personnellement, je me suis laissé convaincre par le trio Marth - Ike - Daraen (l'avatar de FE:A).
Idem dans mon roster.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 23:24

4G Master a écrit:
mais pourtant depuis qu'il est a SSB villageois a pris du charisme

Tu parles d'objectivité mais ça c'est quand même sacrément subjectif Personnages de Fire Emblem - Page 3 1929873797

Le villageois n'a pas de charisme, je dirais personnellement qu'il est fun Personnages de Fire Emblem - Page 3 3371923627

Pour moi ce serait un trio Marth - Ike - Micaiah, mais plus subjectif tu meurs Personnages de Fire Emblem - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 10:18

Obi44Z a écrit:
4G Master a écrit:
mais pourtant depuis qu'il est a SSB villageois a pris du charisme

Tu parles d'objectivité mais ça c'est quand même sacrément subjectif Personnages de Fire Emblem - Page 3 1929873797

Le villageois n'a pas de charisme, je dirais personnellement qu'il est fun Personnages de Fire Emblem - Page 3 3371923627

Pour moi ce serait un trio Marth - Ike - Micaiah, mais plus subjectif tu meurs Personnages de Fire Emblem - Page 3 3371923627

euh en effet c'est subjectif, j'aurais pas du parler de charisme, mais on lui a donné une personnalité a travers le smash (le psychopate) et ça c'est vraiment le cas objectivement, ensuite ça change pas forcément grand chose...

En tous cas je suis sur que avant son intégration il y avait beaucoup de gents qui pensait qu'il pourrait pas y avoir de villageois, que son gameplay aurait été nul, qu'ils le joueraient pas etc et qui maintenant trouve son gameplay original et qui ont très envie de le jouer (dont moi)

y a qu'à voir le débats sur l'intégration de Tom Nook qu'il y a eu sur je ne sais plus quels topic de ce forum, pratiquement personne le voulait, bon la c'est le villageois, mais ça aurait été Tom Nook, ça aurait été le même gameplay, et je crois que y a plusieurs personne qui le voulait pas, qui accepte très bien le villageois maintenant, alors que , je pense, il a moins de charisme que tom Nook (dans le sens qu'étant un avatar il n'a pas vraiment de personnalité, de charisme, contrairement a Tom Nook qui en tant que PNJ doit avoir une personnalité (j'ai pas le jeu je ne sait pas)

ouais donc je m'étais vraiment mal compris j'aurais du utilisé le terme popularité, j'ai tendeance à confondre puisqu'en général si tu as du charisme tu es populaire, et ce n'est pas encore tout a fait le terme...

j'aime bien ton choix de trio pour FE si il est là je serai très content, y a un mage , ikemon préféré et aussi le représentant console salon disons et marth représentant Fe, même si objectivement il est peu probable qu'Awakening n'apporte rien, moi je rajouterai par dessus Robin et Lucina, tout le monde serait content non?
ah bah non y aurait des râleurs car quatre persos c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 10:57

4G Master a écrit:
mais on lui a donné une personnalité a travers le smash (le psychopate) et ça c'est vraiment le cas objectivement, ensuite ça change pas forcément grand chose...

Oui mais cette personnalité c'est la communauté qui en est à l'origine.
C'est pas le but de Nintendo d'en faire un psychopathe je pense Personnages de Fire Emblem - Page 3 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 11:36

Bon je trouve que ce message est un gachis mais bon...

tu m'as cloué le bec , j'avais envie de dire que c'est la communauté qui fait le personnage, qui le rend populaire, ce qui fait d'autre jeux, modifie ou crée de toute pièce sa personnalité, voire modifie le scénario le gameplay a travers vidéos fan fic etc, mais j'ai pas d'exemple concret, j'aime a penser que si mario est aussi populaire aujourd'hui c'est grace à la communauté, pareil pour sonic, c'est la communauté qui fait encore apparaître FOx et surtout Captain falcon comme des personnage important de Nintendo alors que ça fait longtemps plus de jeu

mais bon pas d'exemple concret et répond pas directement au problème
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 11:55

4G Master a écrit:
Bon je trouve que ce message est un gachis mais bon...

Wut ? Personnages de Fire Emblem - Page 3 529054234

4G Master a écrit:
tu m'as cloué le bec ,

Pourquoi ? Personnages de Fire Emblem - Page 3 529054234

4G Master a écrit:
j'avais envie de dire que c'est la communauté qui fait le personnage, qui le rend populaire

Ca c'est de la pure logique Personnages de Fire Emblem - Page 3 529054234 même si d'autres facteurs plus importants sont à prendre en compte.

4G Master a écrit:
ce qui fait d'autre jeux, modifie ou crée de toute pièce sa personnalité, voire modifie le scénario le gameplay a travers vidéos fan fic etc,

Personnages de Fire Emblem - Page 3 1491891232 Depuis quand la communauté a un tel pouvoir ?
Elle peut inspirer les créateurs, les inciter à faire un choix plutôt qu'un autre, mais en aucun cas les créateurs vont pomper dans des fan-fics, faut arrêter...

4G Master a écrit:
mais j'ai pas d'exemple concret, j'aime a penser que si mario est aussi populaire aujourd'hui c'est grace à la communauté, pareil pour sonic, c'est la communauté qui fait encore apparaître FOx et surtout Captain falcon comme des personnage important de Nintendo alors que ça fait longtemps plus de jeu

Personnages de Fire Emblem - Page 3 1491891232
Mario est ultra connu car il a apporté un genre nouveau, une réelle innovation dans le monde du jeu vidéo, avec des mécaniques qui ont été reprises par TOUS les autres acteurs du secteur dans la réalisation d'un jeu de plate-formes. Voilà pourquoi il est populaire avant tout, l'impact de la communauté étant secondaire.

Pareil pour Sonic, pour des raisons différentes (jeu rapide, mascotte de SEGA, duel avec Nintendo à l'époque où SEGA faisait des consoles)

Pareil pour Fox, qui a été le premier jeu N64 utilisant le Rumble Pack, qui fait partie d'une licence qui a révolutionné la 3D dans le monde du jeu vidéo.

Pareil pour Falcon, qui a pendant longtemps été le jeu de courses le plus rapide au monde.

On vit peut-être à l'heure actuelle dans un monde où il y a beaucoup plus de rapports entre l'entreprise et la communauté, mais faut pas non plus se prendre pour des actionnaires.

4G Master a écrit:
mais bon pas d'exemple concret et répond pas directement au problème

Parce qu'il y a un problème ? Personnages de Fire Emblem - Page 3 529054234
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 12:26

Obi44Z a écrit:

Pareil pour Fox, qui a été le premier jeu N64 utilisant le Rumble Pack, qui fait partie d'une licence qui a révolutionné la 3D dans le monde du jeu vidéo.

Pareil pour Falcon, qui a pendant longtemps été le jeu de courses le plus rapide au monde.

En fait, Star Fox c'était sur SNES à la base et c'était l'un des 1ers jeux proposant des graphismes en 3 dimensions, c'est surtout pour ça qu'on s'en rappelle et que la licence est devenu connue par la suite. Je dis ça parce que j'ai l'impression que ton post insinue que Starfox ça a commencé avec Lylat Wars sur N64. Personnages de Fire Emblem - Page 3 1865340187

Et F-Zero avant d'être l'un des jeux de courses le plus rapide du monde, c'était un jeu qui utilisait le Mode 7. Le premier je crois.

Et pour revenir sur le Villageois, il a été introduit un peu comme un badass (Le petit regard inquiétant quand il capture Mario dans son filet dans le trailer) et Internet est devenu fou avec ça. Donc il y a quand même eu une certaine part d'intentionalité de la part de Sakurai qui fait qu'on a le Villageois avec la réputation qu'il a maintenant.




Bref... Sur ce je pense qu'on peut arrêter le HS. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 12:42

Crocadok a écrit:
j'ai l'impression que ton post insinue que Starfox ça a commencé avec Lylat Wars sur N64. Personnages de Fire Emblem - Page 3 1865340187

Oui tu as raison, mais je parlais bien du StarFox sur SNES Personnages de Fire Emblem - Page 3 466613618
C'était très mal écrit, j'espère que tu me pardonneras Personnages de Fire Emblem - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 13:20

comme je disais un peu a court d'argument, et oui je sais que la communauté n'a pas autant de pouvoir que ça, c'est pas elle qui fait le jeu, mais a une influence tout de même sur le après jeu (suite ou pas, cameo guest ou je ne sais quoi d'autre, si les prods fait ces trucs c'est pour faire plaiz à la communauté)

pour les fan fics c'est un autre exemple que le villageois,

et je m'exprime mal comme d'hab apparemment, mais je vais pas continuer, je risquerait de m'enfoncer encore plus, en tous cas merci de m'avoir donné des infos, sur la popularité de star fox (je savais pas pour la modélisation 3D)

ni d'ailleurs que mario était le premier jeux de plateforme, y en a tellement que ça parait incroyable

Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 10:47

Je me demandais un truc...

Dans FE:A, on a la possibilité de combattre et de recruter énormément de personnages des anciens jeux, remontant jusqu'au tout premier.
C'est la première fois que la licence permette un tel retour en arrière, et je me demandais si ça allait avoir une incidence sur le futur de la licence, et pourquoi pas sur le casting FE de SSB4...

Parce que si FE "connecte" les jeux de la série de cette façon, peut-on suggérer qu'on ne va pas forcément se retrouver avec le même schéma du duo de FE avec le premier héros et le dernier en date ?

Dans le sondage du topic, y a une très grande majorité de persos de FE:A, et je me demande si on peut se retrouver dans le cas de Pokémon, où les premières générations/anciens jeux ont une très grande importance et nous font douter quant à la présence de tel ou tel perso pour SSB4.

Non je suis pas en train de comparer l'envergure d'une licence comme Pokémon à celle de FE, mais bon, ce serait pas con de sortir des sentiers battus en proposant quelque chose de nouveau pour la représentation de la licence, étant donné que même cette dernière a montré que les anciens héros des anciens jeux (et pas que héros) sont quand même toujours populaires et donc toujours "d'actualité".

Enfin c'était juste une idée comme ça Personnages de Fire Emblem - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:36

apres réflexion ce méssage à plus ça place ici donc voilà:
Carby a écrit:
Absolembum a écrit:
Je suis sûr qu'Ike va rester Personnages de Fire Emblem - Page 3 2293482636

Je pense qu'ils peuvent se permettre d'avoir 3 persos de FE maintenant, vu la popularité de le série, donc ils n'ont pas besoin d'en retirer un s'ils veulent rajouter un newcomer

C'est à voir oui. Trois persos FE, ce serait cool. Mais je pense pas qu'on aura Ike jouable sur SSB4. Bien sûr, Chrom est loin d'être Ike bis car je trouve que (dans?) ces coups, il n'utilise pas le feu. Cependant, je trouve que la la(r)me de son arme, la Sainte-Falchion, change de couleur que ça soit orange ou rouge, qui pourrait bien être une la(r)me très chaude.

Comme la plupart d'entre nous (le pense?), Chrom remplacera Ike sur SSB4 malgré la différence entre ses deux personnes.

J'ai pété un cable sur la chatbox a cause de ça: Ike n'utilise pas non plus de flamme dans son jeu d'origine, il attaque à distance avec Ragnell créant une espèce de lame de lumière, en gros Ike ne devrait paas avoir ce gameplay si ils était fidèle à son jeu, mais un gameplay un peu plus rapide et un peu moins fort (selon les stat de ike d'après d'autre perso du jeu comme le chevalier noir ou boyd) et un moveset plus dans le contrôle de l'espace (originellement son coup critique qui sert de b côté traverse l'ennemi, ragnell attaque à distance (serait son b neutre) et ether avance lors du bond et donne deux coups rapide à l'atterrissage)

c'est un peu hors sujet mais ça aurait du être son gameplay, ensuite ça me permet de dire que donné son gameplay a un autre personnage ne changerai rien, puisque d'une son gameplay ne lui correspond pas totalement et mériterai d'être changé (d'un point de vue personnel) et que c'est le personnage qui est important pas le gameplay)

de même j'aimerai faire remarqué que certains qui sont contre ike propose un troisième personnage qui est plus ancien comme lyn et roy qui ne sont ni promotionnelle ni plus important (moins de jeux dont ils sont héros) et parfois même pas plus populaires, ce qui prouvent leur non connaissance des jeux FE

Sinon personnellement je pense que FE mériterait bien trois persos, soit Donc Marth Ike et Chrom ou Darean de mon point de vue sont ceux qui le mériterait
je trouverai bizarre d'avoir plus qu'un perso d'un même jeu FE, et je considère qu'avoir un perso plus ancien que du jeu de ike serait illogique.
De préférence j'aimerai un gameplay original donc Darean a Chrom.

tous ça pour dire que Ike est fortement possible et obligatoire si Fe a le droit à plus de 2 personnage (en tous cas de mon point de vue)

Au passage pour répondre à OBi, ça serait intéressant en effet de prendre des personnages FE plus vieux (Ephraim lyn hector de préférence) mais peut probable beaucoup de personne ne semble pas du tout prête à ça... et moi si on m'enlève Ike pour ça je pête un câble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:52

Il suffit de voir ce que fait Nintendo en ce moment (hypothèse perso, barrière anti-rage enclenché) :

-A Link Between Worlds, l'épisode qui rend hommage à un vieux Zelda, A Link To The Past

-Pokémon X/Y, qui procure à des Pokémon d'ancienne génération des méga-évolutions

-Fire Emblem Awakening, qui nous permet de recruter une ribambelle d'anciens persos de vieux FE

-Little Mac dans SSB4, un perso remis au goût du jour grâce à un remake sur Wii, et une présence dans le nouveau SSB qui pourrait annoncer un renouveau comme pour Pit

-La sortie de NES Remix 1 et 2, compil de mini-jeux des grands succès de la NES

-Dr Luigi, remix de l'ancien Dr Mario

Et j'en passe...(dites-le moi surtout si j'ai dit une connerie Personnages de Fire Emblem - Page 3 272392131)

La force de Nintendo c'est qu'ils n'oublient pas leur univers, et qu'ils sont capables de revenir aux origines de la marque pour trouver de nouvelles idées.

Je pense que ça pourrait se répercuter dans SSB4, Little Mac l'a prouvé.

Donc du coup je ne crois plus à l'argument "pas d'actualité" pour parler du casting FE, même Roy était prévu pour Brawl, et Lyn était peut-être un TA, mais elle venait d'un ancien FE, rien n'aurait pu les empêcher de prendre un perso de PoR/RD.

Donc l'idée de "Micaiah dans SSB4" n'est peut pas tout à fait morte (n'en déplaise à Vieu), encore moins d'autres persos des opus GBA (voire SNES).
Surtout que Blazing Sword est considéré comme le meilleur FE, au coude à coude avec FE4, et à part Lyn il n'a pas eu de présence flagrante dans un SSB.

Alors oui, la licence n'a pas l'envergure d'un Pokémon ou d'un Zelda, mais bon, on peut rêver Personnages de Fire Emblem - Page 3 1929873797
Surtout qu'avec Hassan Sehef Sakurai, c'est possible Personnages de Fire Emblem - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:06

Oui c'est vrai qu'ils remettent "des vieux trucs" au gouts du jour et je serai très content de voir roy, lyn , micaiah ephraim hector, Leif et bien d'autres et peut être que ça plairait à Sakurai de les mettre, mais les gens au global semble vouloir de la nouveauté, je pense pas que Fe mérite Quatre personnage (même si je voudrais vraiment) et je trouverais assez débile de supprimé Ike pour un personnage moins importants en nombre de jeu, plus ancien et moins populaire (ce qui laisse pas trop de choix je crois...) après bon mes sentiments jouent aussi bien sur
après je dois dire que persos plus y aura de personnage Fe plus je serai content...
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 09:39

De plus, la licence FE propose un nombre incroyables de personnages principaux très charismatiques, y a vraiment moyen d'en rajouter un 3ème qui pourrait se démarquer de Marth ou de Ike, genre un mage (argument pro-Micaiah spotted).

La licence offre de très nombreuses possibilités, ce serait dommage de pas en profiter Personnages de Fire Emblem - Page 3 1929873797
Je veux y croire Personnages de Fire Emblem - Page 3 456023687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnages de Fire Emblem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de Fire EmblemPersonnages de Fire Emblem - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnages de Fire Emblem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fire Emblem's Units
» Lyn (Fire Emblem)
» Fire Emblem
» Fire Emblem: Fates
» Ephraim (Fire Emblem)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-