Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Fire Emblem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Fire EmblemFire Emblem Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:26

Aucun topic pour cette sublime licence Nintendo ? Fire Emblem 1914271806 

Qu'à cela ne tienne, me voilà pour tout rétablir Fire Emblem 1929873797

Je ne connais pas toutes les licences de Big N, je n'ai par exemple jamais joué à Metroid, mais je pense qu'on peut dire que Fire Emblem est un bon exemple d'une série de jeux avec une certaine diffculté (pour pas dire super hard quand on ose faire une partie dans le mode le plus difficile).

Je ne vais pas faire une présentation de Fire Emblem, mais plutôt comme mon autre topic sur Zelda, c'est-à-dire parler de la série, les épisodes que l'on a aimé, ceux qu'on a détesté, pourquoi on aime la licence, etc... Et puis pourquoi la faire découvrir à d'autres personnes qui ne la connaissent pas et qui ont envie de la tester, surtout qu'avec la sortie du très bon Fire Emblem Awakening, ca leur fait un autre jeu excellent pour leur 3DS.

Si je devais faire un top 3 (oui j'aime les tops Fire Emblem 1929873797) de mes jeux Fire Emblem, j’hésiterais beauoup moins que pour Zelda, et ce serait :

1 - Radiant Dawn : pour moi le Fire Emblem ultime. Un scénario qui te fait baver, un choix de personnages énormes, une difficulté bien dosée, de très beaux graphismes, le tout pour un jeu sublime, assez exigeant sans enlever le plaisir d'être dessus non-stop jour et nuit :bave:Et puis surtout, il y a Micaiah Fire Emblem 2176505670Fire Emblem 2176505670

2 - Blazing Sword : mon premier Fire Emblem, sorti sur GBA, une véritable claque à l'époque : jamais je n'avais joué à un jeu si difficile, bien trop habitué à Pokémon et à Mario. Un scénario très prenant (un peu une marque de fabrique de la série), des personnages très charismatiques (Lyn :coeur:Fiora :coeur:Hector Fire Emblem 1173714633) et une bonne difficulté. Un jeu vraiment exceptionnel.

3 - Path of Radiance : la base de Radiant Dawn, le premier FE en 3D, un jeu vraiment excellent. Les deux FE se déroulant sur le continent sur Tellius sont géniaux, les personnages ont du charisme sans tomber dans une niaiserie absolue typique des J-RPG. Pouvoir faire évoluer ses personnages sans objet de promotion est un vrai bonheur, fini de rester avec un perso niveau 20 pendant 3h. Un jeu de GC indispensable ! Et excellent pour découvrir la série ! Fire Emblem 4205929361


Je n'ai pas joué à tous les FE, j'ai terminé The Sacred Stones, que j'ai trouvé très bien mais trop facile et avec des personnages moins charismatiques que dans Blazing Sword, j'ai aussi fait The Sword of Seals, mais je n'ai pas fini la vraie histoire, il est super hard ! J'ai aussi bien sûr fini Awakening, qui est très bon mais pas aussi marquant qu'un Radiant Dawn (avis perso), et enfin j'ai joué au remake du premier sur DS (qui m'a gonflé, les combats étant mous et les personnages n'ayant aucun charisme à part Marth) et j'ai testé Thracia 776, mais quand j'ai vu que même les soigneurs avaient une précision et qu'ils pouvaient rater leur soin, j'ai arrêté de suite Fire Emblem 272392131

Et vous ? Je sais que ce n'est une licence populaire en France que depuis peu de temps, mais n'hésitez pas à venir en parler ici Fire Emblem 272392131
De vos épisodes préférés, de vos personnages préférés, et de tout ce qui fait que pour vous, comme pour moi, cette licence est cultissime Fire Emblem 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire EmblemFire Emblem Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 16:00

J'ai fait que Shadow Dragon sur DS, bah autant dire que je l'ai adoré. Fire Emblem 466613618
J'ai essayer Fire Emblem GBA, les FE de la SNES (Emulation lulz), FE : Sacred Stones, mais aucun ne m'a conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire EmblemFire Emblem Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 16:10

Ce que j'ai vraiment pas aimé dans Shadow Dragon, ce sont les sprites des personnages en combat qui sont tous les mêmes, les sprites durant les dialogues ils font tous la gueule, ya que Marth de classe finalement, même si il ne peut pas être promu et qu'il peut aller jusqu'au niveau 30...

Quels sont les FE bons sur SNES ? Leur difficulté légendaire m'a toujours un peu rebuté Fire Emblem 2629395301
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire EmblemFire Emblem Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 16:25

Bah, déjà ils sont durs, ensuite ils sont en japonais, alors je te dit pas pour avancer. Fire Emblem 466613618
Ils se valent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire EmblemFire Emblem Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 10:54

Il parait que Genealogy of the Holy War est considéré comme le meilleur des FE, quelqu'un pour confirmer ?

J'espère qu'il y a une fan-trad en anglais si c'est le cas... Fire Emblem 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Sage_Lute
Smash Immense
Smash Immense
Sage_Lute

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire EmblemFire Emblem Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 09:26

Le meilleur parait-il c'est Thracia je sais plus le chiffre ... genealogy j'y ai joué (très peu , juste le temps de voir la première map , sa a l'air bien confus , les menus , CHAQUE personnages a sa bourse d'or donc pour les objet c'est pas pratique (genre Sigurd il a 3000 pièces et un autre en a 2000 ...) et Genealogy existe en anglais ... après y a gaiden (mais lui fait 5 chapitres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire EmblemFire Emblem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire Emblem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lyn (Fire Emblem)
» Fire Emblem: Fates
» Fire Emblem Three Houses
» Micahia (Fire Emblem)
» Fire Emblem Heroes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-