Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Partagez | 

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 20:01

Tu as bien supprimé tous tes stages customisés (même les trois de départ) avant de commencer ?

En fait le smash stacks va autoriser du code, donc te permettre de lancer un homebrew, par exemple GeckOs. Donc tu dois le fournir. Faut savoir que le smash stacks lira un homebrew depuis la racine, uniquement si cet homebrew est enregistré sous le nom "boot.elf". (.elf est une extension de fichiers correspondant aux homebrew).

Autrement dit, tu dois télécharger GeckOs (je ne sais plus s'il est dans l'archive fournie par Trekiros, sinon tu peux le trouver ici par exemple : http://www.wii-info.fr/download-121-gecko-os-1-9-3-1.htm ), et mettre simplement le fichier .elf à la racine de ta carte SD en t'assurant qu'il s'appelle bien "boot.elf".

Quand tu lanceras le smash stacks, ça lancera le fichier nommé boot.elf se trouvant à la racine, c'est à dire GeckOs si tu as tout bien fait.

La suite, tu la connais : tu actives les codes de triche (ocarina), tu changes de disque, et tu lances le jeu.

Je connais mal le smash stack, il est possible que je sois imprécis (je peux mieux aider pour les méthodes utilisant la homebrew channel, d'ailleurs je conseille toujours de hacker la Wii [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 1280623809). Si jamais tu veux quand même plus d'infos sur le smash stack, la méthode est décrite en titre 3.1 sur ce .docx : https://www.mediafire.com/?o0y8rtd8g3nla9e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
NderCraft
Smash Moyen
Smash Moyen
NderCraft

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 20:47

J'ai téléchargé GeckOs et dedans j'ai GeckOs1931 puis dedans j'ai GeckOs1931, docs mais pas de fichier boot.elf.
Je doit renommer quelque chose?
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 20:53

Dans l'archive que je viens de poster, il y est : Gecko1931\Gecko1931\HBC\Gecko1931\boot.elf
NderCraft
Smash Moyen
Smash Moyen
NderCraft

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 20:59

Et je dois mettre le fichier GeckO1931 dans la carte SD?

Parce que j'ai essayé mais ça marche pas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 21:04

Non, simplement boot.elf, tu le mets à la racine de ta carte SD.
NderCraft
Smash Moyen
Smash Moyen
NderCraft

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 09:49

Je viens de essayer avec une carte sd 2gb et ça marche pas [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 1722932523

EDIT: ***** de **** je savais pas qu'il fallait le disque en version ntsc xD
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 12:55

Je l'ai dit plein de fois.... Tu l'as pas depuis le début ? [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 466613618
NderCraft
Smash Moyen
Smash Moyen
NderCraft

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 13:09

non  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 836711217 mais j'ai trouvé un dique ici t'en pense quoi? http://www.priceminister.com/offer/buy/62428142/Super-Smash-Bros-Brawl-Import-Americain-Jeu.html
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 13:12

C'est le bon. Après je connais pas les prix. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 466613618
NderCraft
Smash Moyen
Smash Moyen
NderCraft

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 22:39

j'ai peur parce que princeminister c'est bourré de trucs qui marche pas [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 2435014989
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 08:34

Il me semble que nos Wiis sont zonées. Tu pourras peut-être pas t'en servir. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 4078367175
NderCraft
Smash Moyen
Smash Moyen
NderCraft

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 21:09

le problème c'est que quand je vais dans le stage creator ça me charge GeckOs et pas Project M
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 21:18

Tuusuuki a écrit:
Il me semble que nos Wiis sont zonées. Tu pourras peut-être pas t'en servir. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 4078367175

Non justement n'importe quel loader lit un jeu NTSC, c'est bien pour ça qu'on a ces tutoriels. Et c'est normal que ça ne charge pas Project M si tu n'as pas le jeu NTSC.
NderCraft
Smash Moyen
Smash Moyen
NderCraft

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 11:36

donc si je mets le jeu NTSC dans la wii et que je vais dans le créateur de stage ça load Project M et pas GeckOs?
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 13:40

Mais non... Pourquoi tu ne lis pas ce que Trekiros et moi avons écrit tout simplement ? [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 466613618

Tu mets Brawl PAL, tu vas dans l'éditeur, quand t'es sur Gecko, tu actives les codes, et tu changes le disque pour mettre Brawl NTSC.
NderCraft
Smash Moyen
Smash Moyen
NderCraft

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 15:36

dans ton tuto tu arrives sur Project M après avoir été dans l'éditeur de stage. Moi ça me dirige vers GeckOs.
Et puis même si c'est Brawl PAL il devrait quand même voir les codes project m sans les appliquer non?
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 15:38

J'ai l'impression que Vilain a affaire à plus galérien que moi, et pourtant c'était pas donné [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 335831597
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 16:17

Deux petits rappels :
- La méthode classique, voir son fonctionnement pour les Wii américaines (j'insiste sur ça, c'est juste l'aspect théorique, tu ne t'en serviras pas, mais si tu comprends cette méthode, ça t'aidera à comprendre comment le tuto de Trekiros fonctionne) : http://www.ssb4.com/t2690-tuto-guide-d-installation-de-project-m-topic-d-aide#Classique
- Le tuto de Trekiros qui est une adaptation de cette méthode, avec un script smash stacks différent puisqu'il fonctionnera avec la version PAL du jeu : http://www.ssb4.com/t2690p20-tuto-guide-d-installation-de-project-m-topic-d-aide#94116

Trekiros a écrit:
Ensuite, vous utilisez la version PAL de Brawl pour lancer Gecko

Donc tu utilises Brawl PAL pour lancer GeckOs, c'est ce qui est indiqué. Ensuite GeckOs, tu t'en sers pour lancer Brawl NTSC + les codes de Project M (pour ça faut changer de disque, c'est logique). Or, Brawl NTSC + les codes de Project M, ça s'appelle tout simplement Project M, donc tu as le résultat voulu. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 466613618

Ensuite non les codes de Project M n'existent pas en PAL car les .gct n'utilisent pas la même syntaxe et que le portage serait laborieux, d'autant plus que Project M est encore en cours de développement et que plusieurs mises à jour sortent régulièrement, donc assurer une version PAL à chaque fois serait ralentir le développement... et ça vaut pas le coup puisqu'il faudrait le refaire à chaque màj et qu'il est de toute façon assez simple de jouer à une version NTSC sur Wii PAL.
titoulekoopa
Smash Moyen
Smash Moyen
titoulekoopa

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:40

Bonjour! [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 3180691785

Je voudrais jouer à project m, j'ai donc commandé une version japonaise pour pouvoir y jouer, je vais la recevoir dans une semaine minimum. Mais le problème est que ma lentille de ma wii vient de lâcher à l'instant, genre en plaine partie de SSBB. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 2571350119 
Comme heureusement je possède une wii u, je voudrais donc savoir si les méthodes hackless et/ou homebrew me permettront de pouvoir faire tourner Project M sur wii U. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 335831597 
Si vous pouvez me guider j'ai juste besoin du Homebrew Channel et Geckos (D'ailleurs confirmez-moi, Geckos permet bien de lire des jeux import? [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 3370606272 ).

Merci [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 2240211750
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 01:00

Salut à toi Titoulekoopa.

T'as pris une version japonaise, pour les voix j'imagine, mais après je sais pas si le fonctionnement est globalement le même que pour la version américaine. On va partir du principe que oui.

Pour te répondre quand même, étant donné ton cas (pas de lecteur de disque), il n'y aura pas de méthode hackless, il te faut la homebrew channel. Donc si tu ne l'as pas, installe-la.

Tu vas ensuite devoir utiliser un loader USB. Oublie Gecko, les meilleurs sont "USB Loader Gx", "CFG" (celui-ci du tuto), et "Wiiflow". Idéalement, prends un des deux premiers cités (Wiiflow est génial dans son genre mais je n'ai jamais réussi à lancer Project M dessus de manière conventionnelle, donc oublions-le 5 secondes). Sache que tous ces loaders lisent des jeux de n'importe quelle région, le zonage ne les affecte absolument pas.

Il va falloir que tu fasses une copie de ton jeu vers ton ordinateur. Pour cela il y a plusieurs méthodes, à toi de voir. Par exemple : http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-dumper-graver-jeu-wii-z-110161-1

Une fois que tu as ton .iso, tu devras tout simplement suivre le tutoriel pour USB qui est en première page de ce topic. Je rappelle qu'il faut une Wii hackée...

Juste, je sais pas s'il y a beaucoup de choses qui changent pour la version jap, sachant que mon tuto est pour la version américaine. Mais il y a au moins une chose qui va changer, c'est que tout ce qui sera appelé "RSBE" devra être renommé en "RSBJ". Il y a aussi les fichiers qui seront peut-être différents. Essaye de prendre ceux-là : http://projectmgame.com/jp/download (ne parlant pas japonais, je te laisse te débrouiller pour la traduction, ou bien t'inspirer de la version anglaise du site, ça sera surement les mêmes lignes).

Si t'as des questions n'hésite pas.
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 09:05

pour la wii u d'après angstorm le menu wii de la wii u étant très similaire a la wii normal théoriquement c'est faisable de le faire dessus, mais bon parles en lui il saura mieux t'expliquer (envoie un mp s'il vient pas ici)
titoulekoopa
Smash Moyen
Smash Moyen
titoulekoopa

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:17

Ben... à la base, ce que je voulais c'est de pouvoir lire mes jeux import sur ma Wii U car j'aime insérer mes CD pour pouvoir jouer [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 272392131 . Et sur ma wii normale, utiliser un support USB (ici mon disque dur externe) pour pouvoir rejouer à mes jeux que j'avais avec un loader tel que CFG/USB loader.
Là Vilain je sais pas si je devrais jouer à project M sur ma wii U ou ma wii, je pense que sur wii c'est plus stable?
Et oui ma wii est hacké je précise.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:39

Entre Wii et Wii U, t'as le choix, les deux fonctionnent, tout du moins avec du hack. Après je sais rien du smash stacks (méthode sans hack) sur Wii U, je ne sais pas si c'est faisable, donc je t'ai donné une méthode plus sûre.
titoulekoopa
Smash Moyen
Smash Moyen
titoulekoopa

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:55

Samsh stacks fonctionne avec la wii u, c'est la méthode letterbomb qui ne marche pas. Sinon on pourrait pas hacker le menu wii de la wii U. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 3507600873 
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:00

En effet : http://www.wiiu-info.fr/tutoriel/hacker-mode-wii-de-la-wii-u

Dans ce cas tu as le choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 11 Icon_minitime

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut