Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 09:52

Merci à toi. Oui c'est bien Sangheili comme les élites de halo.

Il me reste quelques questions. GeckOs, ou est-ce que je peux le trouver stp ? Il arrive automatiquement en téléchargeant PM ?

Ensuite project m. Je vais sur le site, avec mon pc ? Et une fois que je suis sur le site et que je veux le télécharger, je télécharge quoi exactement? J'ai vu qu'il y avait plusieurs trucs possible mais je ne sais pas ce qui est le mieux.

Quand je télécharge, je met sur ma carte sd directement ? Et ensuite ma carte sd aura automatiquement les répertoires projectm/app etc ?

Et le smash stack, je prend la version PAL ou NTSC ? Ou les 2 ? Et la version ntsc je la trouve juste en tapant smash stack sur google ?

Si je fais comme j'ai compris, d'abord je télécharge PM sur pc et je le mets sur ma carte sd (2G ça j'ai saisi ^^), ensuite je vais sur le lien pour smash stack, je prend smash stack et je le mets dans le répertoire convenu. Une fois que tout ça c'est fait, je mets ma carte sd dans la wii.
Ensuite je mets mon CD original de brawl (la version PAL), ensuite je dois lancer gecko mais je le trouve ou ? Et ensuite tout ce qu'il me reste à faire c'est changer de CD directement en mettant ma copie NTSC de Brawl dans la wii, et là PM se lancera automatiquement.

C'est bien ça ?

Si non, bah faudrait m'éclairer un peu svp.  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 50897519 

Et sinon dernière question, si je télécharge brawl en version ntsc (on va dire légalement), je n'ai donc en aucun cas besoin de cracker ma wii ? Il me suffit d'appliquer la méthode décrite et c'est bon ?

Désolé pour toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 17:05

Pure Sangheili a écrit:
Et sinon dernière question, si je télécharge brawl en version ntsc (on va dire légalement), je n'ai donc en aucun cas besoin de cracker ma wii ? Il me suffit d'appliquer la méthode décrite et c'est bon ?
C'est toujours illégal de télécharger Brawl NTSC, même quand tu possèdes le jeu original. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 1892650967
Bref, avec cette méthode, tu n'as pas besoin de hacker ta Wii. Cependant je conseille généralement les méthodes avec hack, c'est plus simple pour pouvoir t'aider.
Enfin bon, je vais quand même te donner des indications sur cette méthode sans hack puisque c'est celle que tu as l'air de préférer utiliser.

On va dire que ta Wii est PAL puisque c'est a priori le cas (arrête-moi si je me trompe).

En tout premier lieu, commence par supprimer tes stages custom de Brawl (ceux faits avec l'éditeur de niveaux). C'est important.

Pure Sangheili a écrit:
Si je fais comme j'ai compris, d'abord je télécharge PM sur pc et je le mets sur ma carte sd (2G ça j'ai saisi ^^), ensuite je vais sur le lien pour smash stack, je prend smash stack et je le mets dans le répertoire convenu.
Oui, et tu prends la version PAL de Smash Stacks (il y a le lien sur le tuto de Trekiros).
Gecko se trouve normalement dans l'archive que tu télécharges sur le site de Project M. Il faut que tu prennes la version Hackless Wii, sauf que le Smash Stacks NTSC inclus dedans ne te servira à rien. A la place tu auras celui de Trekiros.

Pure Sangheili a écrit:
Ensuite je mets mon CD original de brawl (la version PAL), ensuite je dois lancer gecko mais je le trouve ou ?
Il faut que tu ailles sur le menu de l'éditeur de stages de Brawl, et ça devrait booter dessus automatiquement. Si je ne dis pas de bêtise, Geckos est en fait le fichier boot.elf à la racine de l'archive.
Je n'ai jamais utilisé le smash stacks personnellement, alors si ça ne fonctionne pas ainsi, le mieux est demander à Trekiros, il saura mieux que moi.

Pure Sangheili a écrit:
Et ensuite tout ce qu'il me reste à faire c'est changer de CD directement en mettant ma copie NTSC de Brawl dans la wii, et là PM se lancera automatiquement.
Une fois sur le menu de Gecko, c'est presque ça, il faut aussi activer les codes (ocarina) dans les options de Gecko, avant de démarrer le jeu NTSC. Tu devrais trouver facilement.

Je ne suis pas sûr à 100% que tu puisses lire un jeu gravé sur Gecko de cette façon, en fait. Si tu as un DVD-R double-couche à essayer, tu nous diras si ça fonctionne ou pas !
http://www.ssb4.com
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:01

Bah en fait j'ai surtout l'impression que c'est galère de hacker sa wii. C'est encore plus de taff pour finalement me retrouver à toujours chercher une version ntsc de brawl, puis quand même avoir une carte 2g etc etc..

Euh oui ma wii est PAL. Mais ok je pense que j'ai tout compris.

Juste sur le site de project M, je prends Hackless launcher, Hacless wii zip (full set) et Gecko gct (full set), c'est bien ça ?
Mais parcontre avec ça je ne pourrai pas jouer en ligne si j'ai bien compris (c'est pas grave mais je demande quand même).

Et une toute petite dernière question. J'ai qu'une 8g comme carte, si j'essaye avec ça mais que ça ne marche pas, ça n'endommagera ni ma carte ni ma wii hein? [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 50897519

Sinon j'ai une 16mega mais je suppose que c'est vraiment trop petit dans ce cas.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:05

Prends seulement Hacless Wii Zip. "Full Set" et "Wifi-Safe" sont deux versions différentes, la deuxième fonctionnant en ligne, et la première proposant plus de choses (c'est indiqué sur le premier post du topic). A toi de voir ce qui te convient.

Citation :
Et une toute petite dernière question. J'ai qu'une 8g comme carte, si j'essaye avec ça mais que ça ne marche pas, ça n'endommagera ni ma carte ni ma wii hein?

Je ne sais pas, mais de toute façon ça ne fonctionnera pas. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 466613618

16 mega, c'est insuffisant. Le mieux c'est de viser 2GB pile-poil.

Quant à hacker sa Wii, je pense que tes a prioris sont très infondés, c'est un jeu d'enfant, et c'est même plus simple que tout ce que je t'ai expliqué. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 1892650967
Mais je comprendrai si tu préfères garder ta console avec rien de spécial dessus.
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:10

Ok merci j'ai tout compris !  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 2874079935 

En fait c'est plus simple que ce que je croyais. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 50897519

Mis à part que pour lancer PM je devrais à chaque fois changer de cd mais bon ça c'est pas la mort.
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:29

Ah oui parcontre tu me fais "peur" sur un truc. Tu m'as dit que tu n'étais pas sur qu'une copie de Brawl fontionnerait. Ça veut dire que même si ma wii est hackée etc et que j'applique une autre méthode, il y a des risques pour que GeckOs ne lise pas le jeu c'est ça?

En gros, ma question est: est-ce qu'il faut forcément une version originale de brawl ntsc pour pouvoir jouer à PM, ou est-ce qu'une copie peut fonctionner aussi? Ou alors: le risque que ça ne fonctionne pas avec une copie vient seulement du fait que c'est la méthode hackless, ou c'est aussi le cas pour les autres méthodes avec hack ?
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:16

Pure Sangheili a écrit:
En gros, ma question est: est-ce qu'il faut forcément une version originale de brawl ntsc pour pouvoir jouer à PM, ou est-ce qu'une copie peut fonctionner aussi? Ou alors: le risque que ça ne fonctionne pas avec une copie vient seulement du fait que c'est la méthode hackless, ou c'est aussi le cas pour les autres méthodes avec hack ?

En fait, pour la méthode "hackless" et les méthodes utilisant un Launcher, tu as besoin du CD de Brawl NTSC pour pouvoir jouer (Que ce soit une officielle ou une que tu l'ai graver sur un DVD-R Double Couche, c'est la même chose.)

Pour les méthodes avec "Homebrew", on utilise en général un USB Loader, ainsi que Brawl NTSC sur notre clé USB pour pouvoir y jouer, cependant, il faut avoir hacker sa Wii au préalable.

J'espère t'avoir avancé à quelque chose avec ça. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 466613618
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:28

Oui merci ! Donc c'est bon avec le jeu gravé sur cd je pourrai avoir PM, merci.

Reste plus qu'à trouver une sd de 2Gb. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 50897519
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:50

Pure Sangheili a écrit:
Ah oui parcontre tu me fais "peur" sur un truc. Tu m'as dit que tu n'étais pas sur qu'une copie de Brawl fontionnerait. Ça veut dire que même si ma wii est hackée etc et que j'applique une autre méthode, il y a des risques pour que GeckOs ne lise pas le jeu c'est ça?

Non, si elle était hackée, je serais sûr à 100%, mais je ne sais plus ce qu'il en est pour une Wii non-hackée. Mais tu peux essayer, vaut mieux gâcher un DVD-R qu'un jeu import. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 602475912
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 17:23

Merci à tous pour ses réponses précises.  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 3180691785 

Il faut juste que je vois pour avoir une sd 2g (pas envie de payer 8€ ^^ )
Clad49
Micro-Smash
Micro-Smash

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 16:55

Bonjour à tous!
J'ai bien lu le tuto pour jouer à project m depuis Dolphin mais je ne m'en sors et viens donc demander votre aide ^^'
Voici ce que j'ai fait :
J'ai bien installé Brawl en NTSC (qui fonctionne d'ailleurs parfaitement quand je le lance) et l'ai défini en ISO par défaut.
J'ai ensuite déplacé le sd.raw contenu dans l'archive dans mes documents>dolphin emulator>wii.
J'ai relancé Dolphin comme demandé dans le tuto et j'ai fait Ouvrir > Boot.elf

En faisant ca, j'arrive sur le menu project M avec play, update etc mais quand je fais play, je reste sur un ecran noir, sans son ni rien.

Qq'un saurait si j'ai oublié de faire une opération svp?

Enfin, j'ai dl la dernière version de Project M et j'ai le Dolphin 4.0.2

D'avance merci pour votre aide =)
NhgrtPlayer
Très Gros Smash
Très Gros Smash
NhgrtPlayer

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 17:40

Dans le doute, esssayes d'attendre encore un peu avec l'écran noir, peut être que ton ordi mets simplement beaucoup de temps à charger le jeu
Clad49
Micro-Smash
Micro-Smash

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 18:12

J'ai attendu jusqu'à 10min avant de poster tout à l'heure et il ne s'est rien passé :(
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen

MessageSujet: P:M ne se lance pas[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 19:49

Salut !

J'essaye d'installer P:M depuis un bon bout de temps mais rien à faire...

J'ai bien gameconfig.txt à la racine ainsi que project M. RSBE.gct est dans codes qui ai placé à la racine. Ma carte SD n'est pas renommé.

J'ai la version US sur la clé USB (et la PAL mais je pense pas que ça pose problème), j'utilise CFG mais ça m'indique que j'ai trop de codes. Sur USB loader Gx il ne se passe rien...

Hooktype : VBI est activé, ainsi que tous mes codes ocarina. 

Ah oui et j'ai pas pris la version wi-fi safe (on a pas le stick C [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 2435014989 )
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 20:17

Ta carte SD est bien de 2Go (pas 1 ni 3 mais 2, c'est important) ? Est-elle bien simplement SD (et non SDHC) ? Y a-t-il d'autres choses dessus ?

As-tu essayé en renommant ton .gct en RSBE01.gct (on sait jamais) ?
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen

MessageSujet: P:M ne se lance pas[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 20:26

Ouais c'est bien une SD de 2go.

J'ai "apps", "codes", "nus", "projectm", "txtcodes", "boot.elf", "gameconfig.txt". Tous ça c'est à la racine.

Oui il s'appel bien "RSBE01.gct"
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 20:27

"nus", "txtcodes" n'ont rien à voir avec Project M a priori. Je ne sais pas ce que c'est, mais si tu peux l'enlever, essaye sans.

Quant à boot.elf, c'est quel homebrew ? Et qu'as-tu dans "apps" ?

Je suis quasi-sûr que quelqu'un ici a déjà eu le problème "too many codes". Peut-être Vieux. Il faudrait demander.
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 20:38

J_niuuum a écrit:
Ah oui et j'ai pas pris la version wi-fi safe (on a pas le stick C [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 2435014989 )

J'aimerais rectifier.
Il y a le stick C d'activé dans la version Wifi Safe, bien heureusement.

Les seules choses en moins de la version Wifi Safe sont qu'il n'y a pas de différence entre appuyer faiblement/fortement sur L et R, ainsi que le buff du stick C (Mais qui est tout à fait fonctionnel) et n'a pas le Stage Control et le Stage Strike.
Cependant, la version Wifi Safe est compatible avec les replays.
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen

MessageSujet: P:M ne se lance pas[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:17

J'ai essayé dans "nus" et "txtcodes" mais ça agit sur le loader donc je ne peux pas les enlevés.

Dans "apps" j'ai : Gecko1931, d2x cIOS Installer v2.2, IOS236, pimp_my_wii, projectm (je pense que c'est le loader qui est inutile avec la méthode usb), sourcecode, USBLoader, usbloader_gx, LOGIC-SUNRISE.COM, readme

Euuuh je pense que c'est le boot.elf de la homebrew classique...

Merci SquaLL05, je vais essayé la Wifi Safe du coup.

Voilà, ça fonctionne !  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 3573407559 
J'ai pris la version Wifi Safe et puis voilà.

Merci beaucoup Vil, SquaLL et tous ceux qui m'ont aidé depuis longtemps. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 2205967850
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:04

Yeahhhhhh!
Ca y est j'ai pu enfin rejouer Mewtwo, et tester les poké en solo! Trop cool

Merci beaucoup pour ce tuto Vil (et les autres qui y ont contribué)
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:05

Moi après le lancement de Gecko, j'ai beau lancer le jeu avec les ocarinas activés, SSBB normal se lance... [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 2571350119 
Pourtant sur la chaîne Gecko, j'ai bien l'affichage de P:M.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:20

(L'affichage de PM, ça ne veut rien dire, c'est juste une image .png qui remplace celle de Gecko dans le répertoire)

La première question qui me vient, c'est : pourquoi Gecko ? Tu utilises quelles méthode/tuto ?
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:47

pour moi il fonctionne avec une cartes SDHC 4Go ^^
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:13

Bravo ! Tu nous tiens quand même au courant si jamais il t'arrive un truc ?
Raze
Smash Moyen +
Smash Moyen +

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 20:39

Yep, mais il est impossible de mettre des spikes avec Lucas ? ou je suis vraiment une merde ... Mais il change vraiment au niveau du gameplay ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 7 Icon_minitime

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut