| [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titoulekoopa Smash Moyen
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideDim 10 Aoû 2014, 17:39 | |
| Je pense jouer à PM sur Wii U (je peux changer d'avis), je peux donc utiliser gecko? car sur wii je préfère utiliser les autres loaders pour lancer tous mes autres jeux et ma wii u pour lancer les jeux import et jouer aux hacks que je possède (car oui je possède d'autres hacks que je peux faire lancer avec le jeu original). si c'est possible. |
|
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| |
| |
Kiddo Très Gros Smash
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 13 Aoû 2014, 13:33 | |
| Hello !
Je n'arrive pas à lancer Project M via la méthode USB. J'utilise CFG, j'active les codes Ocarina, je lance le jeu puis il me dit : "Too many codes". J'ai checké ma carte SD et il n'y a que le code "RSBE01.gct" dans sd:\codes.
Peut-être que ça vient de l'iOS aussi, je ne sais pas (dans les options de CFG je sélectionne un iOS random, étant donné que celui par défaut ne marchait pas).
Merci! |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 13 Aoû 2014, 13:58 | |
| Salut à toi Kiddo.
C'est un problème assez fréquent : http://www.ssb4.com/t2690p40-tuto-guide-d-installation-de-project-m-topic-d-aide#95510 http://www.ssb4.com/t2690p100-tuto-guide-d-installation-de-project-m-topic-d-aide#99413 http://www.ssb4.com/t2690p160-tuto-guide-d-installation-de-project-m-topic-d-aide#106657
C'est quoi ta carte SD ? Tu as d'autres choses dessus ? Pour les IOS, tu peux toujours passer un coup de Pimp my Wii si c'est pas déjà fait.
Eventuellement essayer avec la version Wifi Safe, ou bien avec un autre loader (USB Loader Gx), ça peut être des solutions si ça n'est pas un problème de carte SD ou d'IOS (ce que j'aimerais vérifier avant de te dire de changer). |
|
| |
Kiddo Très Gros Smash
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 13 Aoû 2014, 14:55 | |
| C'est une carte micro-SD 2 Go (mise dans une carte SD adaptateur). Dessus j'ai : - apps => USBLoader en sous-dossier - codes => RSBE01.gct - config - projectm
Quand je lance le jeu, il cherche les codes et trouve : - sd:\usb-loader\codes\RSBE01.gct - sd:\data\gecko\codes\RSBE01.gct - sd:\codes\RSBE01.gct Too many codes
Or j'ai pas de dossier data/usb-loader à la racine Weird |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 13 Aoû 2014, 15:18 | |
| Je sais pas si ça peut venir du fait que c'est une micro-SD dans un adaptateur et pas une SD, à vérifier...
C'est bizarre qu'il trouve tes codes à trois emplacements différents, tu es certain que tu ne l'as qu'à un seul endroit ? Tu as bien la dernière version de ton loader aussi ? |
|
| |
Kiddo Très Gros Smash
| |
| |
Kiddo Très Gros Smash
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMar 19 Aoû 2014, 11:38 | |
| Hello !
J'ai tenté la version wi-fi safe. Plus de problèmes de codes, il les trouve et lance project M normalement. Maintenant j'ai un nouveau problème : quand je lance une partie, juste après avoir sélectionné le stage, le jeu freeze. J'arrive à accéder aux menus, à choisir les personnages, mais je passe pas l'étape de sélection des stages.
Précision peut être importante : de tous les iOS dispos lors du lancement du jeu via CFG (249, 250, 222-mload, 223-mload, 224-mload, 222-yal et 223-yal), seuls 222-mload, 223-mload, 224-mload marchent et lancent le jeu. Mais seul 224-mload lance project M, les 2 autres lançant Brawl en version un peu modifiée (tous les persos débloqués, mode 4 stocks par défaut comme sur project M...) |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMar 19 Aoû 2014, 14:44 | |
| D'où viennent tes iOS ? Tu as passé un coup de Pimp my Wii ? Les IOS mload, je sais pas trop ce que c'est, je me demande si c'est pas des cIOS. Tu as la même version de CFG que celle du tuto ? Eventuellement, essayer USB Loader Gx sinon... Le freeze peut aussi venir de la carte SD. |
|
| |
Kiddo Très Gros Smash
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideMer 20 Aoû 2014, 09:57 | |
| - Vilain a écrit:
- D'où viennent tes iOS ? Tu as passé un coup de Pimp my Wii ?
Les IOS mload, je sais pas trop ce que c'est, je me demande si c'est pas des cIOS.
Tu as la même version de CFG que celle du tuto ?
Eventuellement, essayer USB Loader Gx sinon...
Le freeze peut aussi venir de la carte SD. C'est bon, en me baladant sur un forum US j'ai essayé de "lock" ma carte SD qui ne l'était pas, et ça freezait plus du tout ! Merci ;) |
|
| |
KRBHylian Smash Moyen
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideDim 31 Aoû 2014, 11:04 | |
| Bonjour à tous ! Je vais relancer un peu le topic avec un nouveau problème : lorsque je me rend dans Stage Builder, soit le jeu plante (freeze), soit je tombe sur un écran noir Twilight Hack avec quelques lignes de code, qui me fait ensuite accéder au launcher de Project M : seul soucis, en cliquant sur play, il a l'air de charger le CD. Or... - Ma Wii est hackée et j'utilise un Disque Dur (version NTSC SSBB bien sûr, et je dispose bien d'une carte SD 2Go que j'ai formaté hier même)
- Même soucis sur CFG et WiiFlow
- J'ai fais toutes les MAJ à partir de Pimp My Wii
Ce que j'ai à la racine de ma carte SD : |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideDim 31 Aoû 2014, 15:05 | |
| Salut à toi. Si ta Wii est hackée et que tu utilises l'USB, tu n'as pas besoin d'utiliser l'éditeur de stages, tu dois simplement lancer le jeu en activant les codes depuis ton loader (en ayant pris soin de suivre le tuto pour USB), et ça lancera Project M. Ta racine me semble correcte sinon. |
|
| |
KRBHylian Smash Moyen
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideDim 31 Aoû 2014, 17:33 | |
| Etrange, pourtant mes codes sont bel et bien activés mais introuvable. Est-ce que cela peut venir de l'IOS ? Pourtant j'ai déjà joué avec des hacks sur la version PAL et ça marchait bien (malgré quelques freeze sur les stages x) ). Chose étrange j'ai constaté avoir tous les persos...Ce problème de code pourrait survenir en raison d'une sauvegarde SSBB NTSC corrompue ? (pourtant j'ai fais le jeu PAL) J'ai pris quelques photos : - Spoiler:
Config USB Loader (1/2) - Spoiler:
Config USB Loader (2/2) - Spoiler:
Chargement SSBB NTSC (Code introuvable ? Recharg. ISO Bloqué ?) - Spoiler:
Pas d'UI Project M, tous les persos...Wtf. - Spoiler:
Freeze sur le stage builder EDIT : Ça marche :D ! Je laisse les photos ça pourrait aider d'autres personnes. En fait le dossier gct a la racine contenait les codes. Je les ai déplacer dans le dossier code d'usb loader (le dossier à a la racine) Par contre maintenant c'est un soucis de freeze sur les stages o/ (Je viens de tester Deku Palace, ça bloque à l'écran de sélection) |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideDim 31 Aoû 2014, 17:48 | |
| J'aurais dit que tu as tous les personnages .gct (cheat code) contient des lignes qui débloquent tous les personnages (ça fait partie des codes de Project M je crois, donc c'est normal). Ce qui est étrange c'est que tu n'aies que cet effet, et que ton loader ne trouve aucun code.
Ca m'étonnerait que ta sauvegarde soit corrompu, mais tu peux toujours la supprimer (celle de la version NTSC, pas PAL) dans le doute. Les jeux PAL et NTSC ne sont aucunement liés.
Plusieurs questions plus ou moins bêtes : - ton fichier RSBE.gct (ou RSBE01.gct) est-il vraiment complet ? Vérifie que c'est bien celui du site officiel de Project M. - éventuellement, renomme-le en RSBE01.gct si c'est pas fait, ou inversement (je ne sais plus si le 01 est nécessaire selon les loaders) ... - est-il au bon endroit sur ta carte SD ? de mémoire, sd/codes/RSBE01.gct |
|
| |
KRBHylian Smash Moyen
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Goxel Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideDim 31 Aoû 2014, 19:32 | |
| J'ai enfin eu une carte SD 2 GO (enfin micro SD avec adapteur SD), j'ai copié collé le contenu de la première, et...j'ai le même bug :x Je voudrais essayer d'enlever tout contenu de P:M de ma carte, comment je peux faire? Je voudrais pas supprimer un fichier important par erreur :/ (sachant que la carte à comme logiciels usb loader gx, cfg, et pimp my wii, en excluant P:M.) |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideDim 31 Aoû 2014, 19:58 | |
| Tu as quoi déjà ? Juste Brawl qui se lance c'est ça ? Le loader te dit quoi à propos des codes ? Pour enlever Project M, suffit de retirer le code .RSBE01.gct qui se trouve dans le répertoire codes. Si tu veux vraiment tout enlever concernant Project M, il faudra aussi enlever gameconfig.txt et le dossier projectm.... Mais pourquoi tu veux enlever Project M ? |
|
| |
Goxel Gros Smash
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideDim 31 Aoû 2014, 20:05 | |
| Brawl se lance normalement, mais au moment de la sélection de personnages, j'ai 2 Wario, les 3 pokémons du dresseur ET le dresseur, pas Roy ni Mewtwo, et si j'y reste trop longtemps ma wii freeze avec un bon gros bruit bien désagréable :v Enfin ça c'est en lançant depuis CFG, avec USB loader gx, j'ai le nom du fichier des codes, et j'apprends qu'il n'y en a pas dedans o/ Du coup je vais essayer d'enlever et remettre P:M... |
|
| |
Vilain Admin
| |
| |
Goxel Gros Smash
| |
| |
Goxel Gros Smash
| |
| |
KRBHylian Smash Moyen
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
KRBHylian Smash Moyen
| Sujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aideLun 01 Sep 2014, 00:53 | |
| Haha en effet, j'avais pris la Patt Edition c'est pour ça ^^.
http://smashboards.com/threads/pm-patt-edition-3-0-2-11b-last-update-before-3-5.335820/
Je me demande si y a moyen de conserver ce que ce pack propose pour les matchs en ligne, ça pourrait être intéressant, il y a des perles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide | |
|