Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Iles Wuhu
Legal
post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Vote_lcap42%post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Illegal
post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Vote_lcap42%post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Sans opinion
post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Vote_lcap16%post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 22:50

Et apparemment ses bugs d'interruptions ont été corrigés aussi !
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 22:59

Yep, faudrait encore tester pour confirmer, mais c'est cool, je n'en attendais pas autant post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 2293482636
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 03:26

On valide les 5 starters avec Lylat alors ? :)
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 09:00

Ou plus post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 3137150671 (note: je répondrai asmo, j'ai juste pas mon ordi en ce moment donc pas facile)

Au passage le glitch de Wuhu, comme on pouvait s'y attendre a été corrigé aussi.
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 14:35

Nin' a écrit:
On valide les 5 starters avec Lylat alors ? :)

Je pense qu'attendre quelques jours pour tester et confirmer les changements, ça fera pas de mal (et pourquoi pas avoir d'autres avis post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 1280623809 ), mais à priori il devrait pas y avoir de problèmes.
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 22:56

Aller, on relance un peu les sondages, au tour de lylat de revenir sur la table des discussions !
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 23:43

Je pense que pas besoin. Je crois pas que Lylat fasse encore débat si ses glitchs ont vraiment été corrigés, sans compter ses rebords qui sont désormais comparables à n'importe quel autre stage.

J'ose espérer que l'idée du 3 starters est définitivement passée par la fenêtre du coup.
Et je vais d'autant plus défendre l'idée d'avoir sinon du FLSS, au moins maximiser les starters si on rajoute des stages.
Mais ce sera plus tard pour l'autre sujet. post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 1280623809

Perso j'aimerais surtout revenir sur Wuhu et Kongo (hé oui je suis chiant !).

Le premier a vu son glitch corrigé. Donc à partir de là, c'est un stage voyage tout à fait standard et comparable aux deux autres. Pour revenir à ce que certains avaient dit dessus, je trouve pas personnellement que ses transformations soient «crades» (je joue dessus régulièrement sans problème), et surtout «crade» n'est pas un critère objectif ni compétitif. Du genre le circle camping c'en est un, le hasard c'est est un autre etc, mais «crade» ça veut rien dire.

Kongo, je me répète mais on a vraiment strictement aucune preuve que le camping soit prédominant et encore moins imbattable dessus. Pour cela il faudrait beaucoup plus que le très faible échantillon actuel de vidéos où cette stratégie est utilisée dessus ; sachant que ceux l'utilisant réellement en tournoi n'ont apparemment pas rencontré de problème du tout jusqu'à maintenant.

Un stage légal peut être interdit s'il se révèle problématique de façon concrète par la suite ; mais un stage non-légal ne pourra jamais prouver sa valeur si personne ne joue dessus en situation réelle.
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 09:15

Ajimi a écrit:
Le premier a vu son glitch corrigé. Donc à partir de là, c'est un stage voyage tout à fait standard et comparable aux deux autres. Pour revenir à ce que certains avaient dit dessus, je trouve pas personnellement que ses transformations soient «crades» (je joue dessus régulièrement sans problème), et surtout «crade» n'est pas un critère objectif ni compétitif. Du genre le circle camping c'en est un, le hasard c'est est un autre etc, mais «crade» ça veut rien dire.
Ce qui, personnellement, me fait dire que c'est "crade", c'est qu'en tant que smasher moyen, je compare tous les stages voyage à Delfino car j'ai presque grandi avec Brawl. C'est ce qui m'a fait douter sur Célesbourg, car il était un peu plus élaboré que Delfino, et c'est franchement ce qui ne me fait pas aimer Wuhu. Le glitch corrigé pourrait l'autoriser, mais les transformations aléatoires au bout d'un certain moment (si je dis pas de conneries, il me semble bien qu'elles sont aléatoires après le passage du pont) ne m'habitue pas vraiment au stage. Bah ! Au pire j'aurais qu'à le ban si j'veux pas jouer dessus.
Ajimi a écrit:
Kongo, je me répète mais on a vraiment strictement aucune preuve que le camping soit prédominant et encore moins imbattable dessus. Pour cela il faudrait beaucoup plus que le très faible échantillon actuel de vidéos où cette stratégie est utilisée dessus ; sachant que ceux l'utilisant réellement en tournoi n'ont apparemment pas rencontré de problème du tout jusqu'à maintenant.
En effet, je n'ai pas vu de match sur Kongo montrant le circle camping évident du stage, cependant j'ai vu un match où un Yoshi abusait du fait que le stage est traversable par le bas, il en profitait donc pour se servir du up-B et de ses aerials à travers le stage en remontant juste après pour agresser l'adversaire. C'est un ban à faire de la part de l'autre joueur, mais en même temps il ne pouvait pas savoir.
Le lien du match avec le minutage : https://youtu.be/do3v4RSf8T0?t=3m15s
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 11:33

Ajimi a écrit:
Je pense que pas besoin. Je crois pas que Lylat fasse encore débat si ses glitchs ont vraiment été corrigés, sans compter ses rebords qui sont désormais comparables à n'importe quel autre stage.
D'où l'intérêt d'en reparler. Pour être sûr que tout le monde est d'accord là-dessus.

Je vais rajouter les dates des prochaines discussions, ça va être plus clair.

Ajimi a écrit:
Perso j'aimerais surtout revenir sur Wuhu et Kongo (hé oui je suis chiant !).
En fait, je pense que ce sera plutôt à Célesbourg de passer sur la table vu qu'il n'a pas eu le droit à son petit sondage. Il a juste été ajouté par rapport à l'avis de 3-4 personnes, c'est pas grand chose.

Donc pour Wuhu et Kongo, je te répondrai le moment venu (ça ne sert à rien d'en discuter dès maintenant sauf si on veut se répéter).
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 01:15

Tuusuuki a écrit:
Ce qui, personnellement, me fait dire que c'est "crade", c'est qu'en tant que smasher moyen, je compare tous les stages voyage à Delfino car j'ai presque grandi avec Brawl. C'est ce qui m'a fait douter sur Célesbourg, car il était un peu plus élaboré que Delfino, et c'est franchement ce qui ne me fait pas aimer Wuhu. Le glitch corrigé pourrait l'autoriser, mais les transformations aléatoires au bout d'un certain moment (si je dis pas de conneries, il me semble bien qu'elles sont aléatoires après le passage du pont) ne m'habitue pas vraiment au stage. Bah ! Au pire j'aurais qu'à le ban si j'veux pas jouer dessus.
C'est justement la mentalité globale qui m'agace un peu. Oui maintenant on est habitués à Delfino, mais non ça le rend pas meilleur qu'un autre. Vouloir rester dans sa zone de confort n'est pas un argument compétitif valable. Honnêtement il est presque pire que Wuhu et Célesbourg, entre ses blastzones qui rétrécissent pendant les transfos et le fait qu'il n'aie pratiquement QUE des walkoffs ou de l'eau. D'ailleurs les transformations sont aléatoires pour tout le monde, y compris Delfino.

http://smashboards.com/threads/delfino-plaza-stage-research.383852/
http://smashboards.com/threads/skyloft-stage-research.381192/
http://smashboards.com/threads/wuhu-island-stage-research.379991/

Tuusuuki a écrit:
En effet, je n'ai pas vu de match sur Kongo montrant le circle camping évident du stage, cependant j'ai vu un match où un Yoshi abusait du fait que le stage est traversable par le bas, il en profitait donc pour se servir du up-B et de ses aerials à travers le stage en remontant juste après pour agresser l'adversaire. C'est un ban à faire de la part de l'autre joueur, mais en même temps il ne pouvait pas savoir.
Le lien du match avec le minutage : https://youtu.be/do3v4RSf8T0?t=3m15s
Y'a aucun problème avec ce match ! Il était intéressant et a même pas fini au temps. Le Yoshi a utilisé intelligemment le stage je trouve, effectivement l'autre aurait dû le ban je pense, mais y'a aucun abus. Et tous les stages «voyage» plus le Halberd par exemple permettent de traverser la plate-forme principale.

asmodeus a écrit:
En fait, je pense que ce sera plutôt à Célesbourg de passer sur la table vu qu'il n'a pas eu le droit à son petit sondage. Il a juste été ajouté par rapport à l'avis de 3-4 personnes, c'est pas grand chose.

Donc pour Wuhu et Kongo, je te répondrai le moment venu (ça ne sert à rien d'en discuter dès maintenant sauf si on veut se répéter).
Bah sincèrement je mets les trois dans le même panier. Vraiment. Les trois sont actuellement boudés à cause de critères subjectifs et/donc non-compétitifs. Le jour où ils poseront problème ils pourront être interdit ; pour le moment 1) faudrait déjà jouer dessus pour le savoir et 2) ceux qui jouent vraiment dessus en tournoi n'ont encore rien relevé de grave. Les trois sont viables et devraient être légaux pareil, et j'en démordrai pas tant qu'on aura pas de preuve concrète du contraire. Innocent avant d'être prouvé coupable, tester avant de juger, tout ça tout ça.
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:41

Ajimi a écrit:

Bah sincèrement je mets les trois dans le même panier. Vraiment. Les trois sont actuellement boudés à cause de critères subjectifs et/donc non-compétitifs. Le jour où ils poseront problème ils pourront être interdit ; pour le moment 1) faudrait déjà jouer dessus pour le savoir et 2) ceux qui jouent vraiment dessus en tournoi n'ont encore rien relevé de grave. Les trois sont viables et devraient être légaux pareil, et j'en démordrai pas tant qu'on aura pas de preuve concrète du contraire. Innocent avant d'être prouvé coupable, tester avant de juger, tout ça tout ça.
De toute façon, tout les stages sont choisis en fonction de critères subjectifs. Cette subjectivité n'est pas un problème, mais il faut qu'il y ait un argumentaire logique derrière ces choix-là. C'est pour cela que les stages sont discutés un par un.

Par contre, si tu veux réellement continuer cette discussion, ce sera sur l'autre topic.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 23:20

(Pourquoi aller sur l'autre sujet ? On parle bien de stages en particulier et pas du nombre de starters ou de bans ou je ne sais quoi.)

Et subjectif ≠ logique. Justement c'est presque l'inverse. Tu me dis que Halberd cible aléatoirement un des deux joueurs donc c'est inégalitaire, ma foi ok ? Je peux être d'accord ou pas avec le ban du stage suivant l'ampleur que j'accorde au problème, mais l'argument reste valable car précis et objectif. Tout comme le fait de dire que le Temple incite au circle camping ou un walkoff au camp simple.

Dire que les transfos de Wuhu sont crades ou spéculer qu'on peut camper sur Kongo, c'est ni précis ni logique ni soutenu par rien et donc pas objectif ; c'est juste subjectif et donc pas un argument compétitif valable. Je pense de plus en plus que le pire des trois stages voyages est Delfino, donc ça me tue de plus en plus de voir les deux autres ignorés. Et Kongo et Halberd s'équilibrent bien entre eux (bas et haut plafond).
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 10:15

Ajimi a écrit:
(Pourquoi aller sur l'autre sujet ? On parle bien de stages en particulier et pas du nombre de starters ou de bans ou je ne sais quoi.)

Déjà, tu proposes de rediscuter de 3 stages en même temps alors que ce n'est pas procédural.
Si on le fait, certains vont plus se focaliser sur la discussion d'un stage plutôt qu'un autre, ce n'est pas ce que l'on veut. ça complique le sondage pour rien, on ne prend pas le temps de réfléchir et de tester les stages qui posent question,...

De plus, tu veux reparler de concepts abstraits (tel qu'objectivité et subjectivité dont la frontière est très fragile dans Smash bros).

Concernant les stages que tu as mentionné, on en reparlera en temps voulu. Prend ton mal en patience.

Si tu veux repolluer ce topic avec des débats infinis qui n'ont ni queue ni tête (et c'est vraiment parti pour), ça va juste redégouter le peu de personnes revenus ici. Ce n'est pas ce que l'on veut, ce n'est pas en rapport avec la demande posée par la communauté. Nous ne sommes pas là pour assouvir nos propres besoins personnels de réponse.

On peut continuer en MP si tu veux (ou sur l'autre topic). Mais clairement, on a aucunes raisons de continuer ce genre de débats ici.
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 13:13

Dire qu'on peut camper sur Jungle Kongo 64 c'est complètement objectif et logique vu la structure du stage. Ce qui est subjectif c'est de savoir si ça vaut un ban ... pour moi oui.

asmo > Ya plus rien à dire sur Lylat, autant passer à autre chose.
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 14:40

Le patch n'a même pas 1 semaine. Attendre un peu pour tester à fond le stage et ainsi être sûr que tout les changements sont bien là, ça ne peut pas faire de mal.

De plus, avec la période de vacances, ça serait bien d'avoir d'autres votes ou des avis à ce sujet.

Je vais faire mon vieux, mais même si à l'heure de twitter et autres réseaux sociaux, on veut aller le plus vite possible. ça serait bien d'avoir un règlement stable, sur lequel on aurait pas besoin de revenir 36 fois dessus au cours du temps.
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 13:36

LC m'a l'air complètement débuguée + pour les sweetspots de l'edge, faut juste faire gaffe à l'inclinaison du vaisseau now.

Si en 10 jours personne n'a trouvé quoi que ce soit de négatif sur la correction du stage, c'est plutôt bon signe.
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 13:40

dorénavant j'ai plus rien contre le voir en starter
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 07:22

Je viens seulement de remarquer qu'asmo avait imaginé un 31 avril post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 1929873797
Actuellement, pour LC, selon les votes, 9 personnes l'ont jugé apte à être (de nouveau) starter, et une personne a (discrètement) voté pour son ban.
Peu de votes  post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 84254976 , mais le résultat est plutôt clair post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 1280623809

Il va bientôt être temps de cracher le sel et les arguments en faveur ou défaveur de SL !
(et pour Ajimi son lot de stats habituelles le comparant à Delfino en le forçant à ne pas mentionner WI post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 1280623809 )
post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 995439709
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 00:01

Célesbourg

En discussion jusqu'au 15 mai

Plateformes de voyage:

4 configurations différentes pour voyager.

Aires de repos:

11 arrêts différents dont 5 comprenant du walkoff (total ou partiel). Chaque arrêt dure environ 15 secondes.
Plafond légèrement plus bas pour le Quartier résidentiel et la statue de la déesse.

A savoir Le stage comporte des zones avec des hitboxes lors des voyages (exemple)

Vous pouvez contribuer à répertorier les autres hitboxes (s'il y a) en partageant votre expérience du stage !

Ce que l'on peut retenir des hitboxes les plus récurrentes :
- Soit elles ont lieu en entrant ou en sortant d'une aire.
- Soit elles sont excentrées par rapport à la plateforme voyageante.

Célesbourg ban ou counterpick ?
N'hésitez pas à comparer avec Place Delfino qui est le stage counterpick se rapprochant le plus de Célesbourg.

Dernière édition par asmodeus le Ven 01 Mai 2015, 09:14, édité 1 fois
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 00:14

Alors, je suis pas trop à l'aise concernant les stages, ne remarquant pas souvent grand chose, mais j'ai un truc à raconter récemment sur ce niveau.

Bon ça comprenait un objet mais si le bug/glitch se répercute avec d'autres genre de mouvement c'est bon à noter.

En faite, j'étais dans un 1vs1vs1 dans le classique, deux contrôlés par l'ordinateur. À un moment, sur l'académie, sur le point de repartir, un de mes adversaires prend une étoile warp et... Passe à travers le clocher post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 466613618. Y a eu aucune collision, il est littéralement passé à travers.

Je dis ça car si dans l'éventualité que ça fasse de même avec des projections haut façon kirby ou autre, ça risquerait pas de poser problème ? À moins que ce soit un glitch isolé je sais pas.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 01:18

asmodeus a écrit:
Célesbourg ban ou counterpick ?
Célesbourg, légal ou illégal ? post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 3137150671
Source pour les infos : http://smashboards.com/threads/skyloft-stage-research.381192/

Sinon mon avis, ô surprise, je trouve ce stage impeccable.
Les plate-formes de voyage ont des configurations variées ; et pour comparer à Delfino il y a un énorme signe visuel au moment du départ d'une aire, et sans modification de la taille des blastzones pendant les transitions.
Les aires de repos pareil, des configurations variées qui permettent des choses vraiment différentes à exploiter en jeu ; en particulier encore une fois comparé à Delfino qui a moins de transfos, (je trouve) moins variées, et en proportion plus de walkoffs (et quand c'est pas des walkoffs c'est de l'eau, absente ici).

Le seul point "à traiter" c'est évidemment les hitboxes pendant les phases de voyage, et je me répète encore et toujours : pour jouer assez souvent sur ce stage, elles ne sont pas DU TOUT un problème. Elles sont :
- prévisibles et visibles : ce n'est que la "topologie" de l'île lorsque celle-ci est en mouvement, ça se voit et s'apprend.
- faiblement étendues : hormis je crois une seule exception (où on passe dans un "trou" de roche et donc pendant deux secondes le plafond entier est bloqué), c'est genre une tourelle de muraille ou un bout de maison dans un coin, donc très petit en zone d'effet.
- à l'écart (+ point précédent) : quand une hitbox est présente elle l'est relativement loin autour de la zone principale, donc à moins de se jeter dedans EXPRÈS, la probabilité pour se faire toucher est vraiment faible (ça m'arrive très très peu souvent voire jamais, + avec le point 1 qui fait que je fais simplement un minimum attention).
- peu fréquentes : toutes les transitions n'en ont pas, et encore moins pendant la totalité du temps de celle-ci quand il y en a.
- peu puissantes : bah voilà (je rappelle qu'on a eu Halberd légal dans Brawl sur ce point, on en est extrêmement loin).

Donc voilà pour moi, y'a pas photo. Si tous les anciens stages étaient réexaminés objectivement au même titre que les nouveaux, Delfino poserait pas moins de problèmes que Célesbourg à mon goût. Jouez sur ce stage, et imaginez dans 7 ans en quoi sa situation serait si différente de celle de Delfino entre la sortie de Brawl et maintenant.

Dejan : Bizarre ; l'ordi est passé à travers le clocher mais a quand même atterri sur la plate-forme, ou il est mort ? Parce que si c'est le premier cas je dirais que c'est normal. À tester ma foi, mais j'ai jamais entendu parler d'un glitch sur ce stage ; et s'il y en a un mais qui touche qu'un seul objet je pense qu'on est tranquilles.

PS: J'ai ajouté la possibilité au sondage d'annuler son vote précédent, car sinon il m'était impossible de voter perso.
PS2 : J'aurais pu le dire aussi pour Lylat, mais si c'est pour avoir 90% de ninja-votes sans aucune argumentation ou justification, c'est le même problème que toujours : ça a peu de légitimité. Donc faites un effort, merci post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 3180691785
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 01:35

Mort. Cet ordi, une samus sans armure en intensité 9.0, moi en R.O.B et un autre Sonic géré par l'ordinateur. Le panneau pour dire qu'on allait repartir venait d'apparaitre. Elle a choppé une étoile warp et au moment où elle voulait retomber, elle est passé à travers à le clocher sans toucher la moindre plateforme. Morte ! Ça m'a arrangé que je me voyais déjà mort mais j'ai galéré après contre le Sonic en mode tête chercheuse sur les morceaux de Dragoon.

M'enfin ça m'a assez surpris surtout que c'était un peu mon premier bug sur un stage hormis la miniaturisation sur la vallée de l'espoir mais c'est pas le sujet.

M'enfin voila. Je l'ai dit suis pas du genre à remarquer si un stage doit être classé ou non mais ça m'a semblé bon de le partager. Comme j'ai dit, si c'était qu'un cas isolé ou que ça concernait cet objet en particulier, c'est pas bien grave. Après pour le reste, de ce que j'ai joué dessus, j'ai pas remarqué de cas très alarmant non plus, c'est loin de par exemple Wuhu ou le circuit Mario Kart 8 où tu te cognes au décor de manière bien brute. Ce stage est bien pacifique je trouve.
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 07:32

Même si j'étais pas convaincu par ce stage, je suis totalement pour son éligibilité en counter pick. Les walk-offs sont pas mal présents, comme Delfino; les persos avec un bonne back-throw peuvent tuer très rapidement, comme Delfino; il y a des hurtboxes, comme Halberd; franchement, j'ai rien à redire sur ce stage, si on l'analyse précisément il est quasiment comme Delfino en un petit peu plus "casualisé" (comprenez par là stage pour joueurs non-compétitifs) et les hurtboxes, aussi dérangeantes qu'elles puissent être (et vu la proba que tu te fasses toucher par ça, franchement... post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 466613618), ne peuvent pas admettre le ban de ce stage. Sur Brawl, Zero a perdu un tournoi à cause du bras robotisé de Halberd, et la commu n'a absolument pas gueulé. Après je pense qu'on le verra moins actuellement parce que la communauté est plus habitué à jouer sur Delfino et connaît mieux les transitions du stage que Skyloft (parce que c'est le nom anglais du stage ewi ewi). Mais d'ici quelques années pourquoi pas. post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 2293482636

Pour le glitch que Dejan donne, il faudrait tester mais je pense pas sur les up-throws de Kirby, MK et Dracau. Le warp a un fonctionnement plus étendu que ça il me semble. post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 4078367175
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 10:13

On est pas à l'assemblée nationale post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 84254976

Ajimi a écrit:
sans modification de la taille des blastzones pendant les transitions.
C'est faux, mais c'est moins brutal que sur Delfino donc ça ne se remarque pas beaucoup.

Ajimi a écrit:
en proportion plus de walkoffs (et quand c'est pas des walkoffs c'est de l'eau, absente ici).
En proportion, il y a quasiment autant de walkoffs sur les 2 stages. Mais sur Célesbourg, les aires où les walkoffs sont présents sont grands ou ont un énorme mur (comme le quartier résidentiel) ce qui donne l'impression qu'il y en a moins.

Concernant les aires d'arrêts. Je ne pense pas qu'ils posent énormément de problème. On peut avoir un peu de circle camping sur la Petite île,... Les seuls qui peuvent poser problème sont le Moulin (où le wall jump est très bizarre et ne marche pas correctement) et l'ile des cascades (qui a des trous au milieu du terrain). Pour le moulin, l'absence d'eau (si on compare avec les piliers de Delfino) pose plus de problèmes en terme de punition dans les trous (pauvre ness).
Malgré tout, ça reste jouable (je trouve). Les aires sont suffisamment permissives pour avoir une bonne marge de manœuvre.

Pour les hitboxes, je trouve que la probabilité de se faire toucher par une hitbox est plutôt faible, ça n'arrive pas à tout les matchs (dans mon cas, il a fallut que j'attende au moins la vingtaine de matchs pour en apercevoir une) et ça ne gêne pas le déroulement du match sur le terrain (quasi-exclusivement offstage).
Celles qui ont le plus de chances de toucher sont les rochers lors du voyage en dessous de l'île ainsi que la statue de la déesse (également se méfier des moulins). En sachant cela, il y a largement de quoi s'adapter.

Ajimi a écrit:
PS2 : J'aurais pu le dire aussi pour Lylat, mais si c'est pour avoir 90% de ninja-votes sans aucune argumentation ou justification, c'est le même problème que toujours : ça a peu de légitimité. Donc faites un effort, merci post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 3180691785
Pour lylat, il n'y avait plus grand chose à rajouter. Par contre, ici il y a de quoi discuter donc ça serait bien d'avoir les opinions post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 2293482636
Lif3s
Gros Smash
Gros Smash
Lif3s

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 10:08

Depuis le début je n'ai rien à dire sur le stage.
Les hitboxes lors des voyages ne sont pas si nombreuses non plus et ne sembles pas venir aléatoirement.
A force de jouer dessus je pense qu'on arrivera à les identifier.
Le seul truc qui peut poser problème c'est lors d'un counter-pick lorsque le gagnant banni Delfino l'adversaire n'a qu'à choisir Célebourg qui reste un Delfino-Like.
Ceci dit ça vaut aussi pour DF et DuckHunt Stage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)post-19798218 - [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 10 Icon_minitime

[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut