Quelle ne fut pas sa surprise quand il s' aperçut que la carcasse du vaisseau était vide. Seul quelques carapaces vides traînaient...
-Il n' y a personne. remarqua-t-il.
Mais son regard fut interpellé par une carapace rouge, qui avait imperceptiblement bougé. Si la chose aurait été invisible pour un humain normal, le Spartan 117 la repéra grâce à ses capacités physiques supérieures. Sa première réaction fut de tirer sur la carapace, enfin son système holographique était tellement sophistiqué que ses mouvements étaient reproduits.
-Arrêtez-ça je vous en supplie !!! cria une voix à l' intérieur de la carapace.
Le Spartan se jeta dessus, et mit sa main à l' intérieur. Il en sortit un Koopa, à moitié mort.
-La-La-Lachez-moi !
Il le projeta contre des poutres à moitié brûlées, la pauvre tortue gémit.
-Tu vas répondre à mes questions. Première question: C' est toi qui pilotait cet engin ?
-Arrgh... Si... Si je pouvais le piloter, ma mère serait fière de moi...
-Tourne pas autour du pot.
-Je... On a été attaqué par un... Truc.
-C' était moi.
-Ah...
-Maintenant réponds-moi. Qui pilotait cet engin ?
-J' en sais rien... Lachez-moi je vous en supplie...
*Pan*
Master Chief (enfin son hologramme) jeta le corps fraîchement troué du Koopa au sol. Il était mort. Une bonne chose de faite, pensa le Master Chief. Apparement ce n' était qu' un larbin, le véritable chef de ce vaisseau ne devait pas être là...
C' est alors qu' il perdit la connexion avec son hologramme.
Il se leva alors de sa cachette, et vit une grosse tortue à pointes à l' endroit ou se trouvait son hologramme quelques secondes auparavant. Elle venait de donner un coup de poing, à en juger par sa position. Le soldat amélioré n' hésita pas à sortir son fusil mitrailleur, et ouvrit le feu sur le roi des Koopas. Celui-ci rentra aussitôt dans sa carapace, les balles ricochèrent sur les pointes et les plaques de la carapace. Elle fonça ensuite vers le soldat, et détruisit sa planque. Le Spartan eut tout juste le temps de sauter pour esquiver le coup, et en quelques saltos, il se retrouva sur ses pieds, prêt à combattre.
Il remarqua alors que le Koopa à crête n' était pas seul. En effet, de nombreux Koopas, similaire à celui qu' il avait tué, le toisaient. Certains portaient des marteaux, d' autres se trouvaient dans des nuages, des boules de pics dans les mains... Il y avait aussi des sortes d' obus dotés de mains, et des bombes sur pattes.
-Dans quelle merde je me suis encore fourré...
-Ce type a osé tuer un de mes hommes. Et... Je ne p... Oh, et puis c' est pas la première fois que mes larbins se font décimer. Faîtes-en ce que vous en voulez. Moi je vais voir Kammy pour voir si on peut retaper le Bateau Volant.
-Il va être temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes...