| [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) | |
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Iles Wuhu | Legal | | 42% | [ 5 ] | Illegal | | 42% | [ 5 ] | Sans opinion | | 16% | [ 2 ] |
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Auteur | Message |
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telu Smash Moyen
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Dim 15 Mar 2015, 23:15 | |
| Bon sinon j'ai une idée pour débattre sur quelque chose de constructif plutot que de perdre du temps sur une liste qui est en fin de compte subjective : pourquoi ne pas faire un classement des terrains afin de faciliter la construction de stagelist aux personnes qui veulent organiser un tournoi.
Personnellement je pense qu'il faudrait ranger les terrains par leur aptitude a changer le cours du combat, ce qui donnerait : 1-Battlefield et Omega (terrains fixes) 2-Smashville (une plate forme mouvante) 3-Final Destination (LA MORSURE DU SOLEIL) 4-Duck Hunt (une plate forme mouvante à apparence variable) 5-Town and City (plusieurs plate formes mouvantes au comportement un peu louche) 6-Delfino et Castle Siege (transformations) 7-Lylat (inclinaisons pourries qui bug) 8-Gros champ de bataille et kongo 64 (grands terrains) 9-Celesbourg et ile Wuhu (transformations et hitboxes) 10-Halberd (hitboxes qui ciblent une personne au hasard)
Voila après la liste n'est pas parfaite, je fais appel aux spécialiste des terrains chelous pour continuer au dela de 10. Je me demande aussi s'il ne faudrait pas placer Lylat plus bas car le bug est vraiment tres impactant quand il arrive.
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Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 20 Mar 2015, 20:10 | |
| Sinon en solution galère pour remplacer Lylat en 5eme starter, il y a la solution de PS2 :) En smash à 8 avec plus de 5 personnes, PS2 devient un parfait starter vu qu'il ne se transforme plus. On peut soit si on a assez de manette suicider les joueurs supplémentaires, soit tuer des bots avec un handicap de 300% (avec une vie supplémentaire). Personnellement j’adore cette solution en théorie vu que le stage est parfait comme 5eme starter, mais c'est vraiment trop galère à mettre en place en plein tournoi ... Sakurai plz.
Sans oublier la possibilité que le stage Miiverse devienne un starter intéressant (càd pas identique à BF). |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 20 Mar 2015, 23:43 | |
| Dans l'idée pourquoi pas mais dans la pratique je pense pas que ce soit envisageable, beaucoup trop chiant. Si dans une mise à jour divine on obtient un mode désactivant les éléments de stage (similaire au 8 joueurs actuels mais à 2 quoi), beaucoup de stages seront à reconsidérer.
À voir le stage Miiverse, on sait encore rien dessus mais à mon avis les différences avec CdB seront pas plus grandes que celles entre les Omegas, donc pas vraiment de quoi le considérer en stage à part entière. |
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 21 Mar 2015, 14:35 | |
| Inapplicable pour le mode online (donc la problématique se posera forcément pour ce cas là). Après, je pense que c'est juste chiant à mettre en oeuvre pour le off. Soit on a les manettes en plus qu'il faut aller chercher à droite et à gauche, soit on lance avec des bots en prenant le risque de devoir reset si jamais l'un des 2 adversaire se prend des %. ça peut être faisable effectivement, je dirais que c'est à l'appréciation des TO (chiant à faire, mais possible).
Pour Miiverse, on verra quand ça sortira, en attendant rien n'empêche de mettre en oeuvre une solution temporaire. |
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Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 21 Mar 2015, 15:11 | |
| - asmodeus a écrit:
- soit on lance avec des bots en prenant le risque de devoir reset si jamais l'un des 2 adversaire se prend des %.
Le match est lancé avec 1 minute supplémentaire (pour pallier au temps perdu) et avec 1 stock supplémentaire, les deux joueurs se suicident avant de lancer le vrai match. |
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telu Smash Moyen
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 21 Mar 2015, 18:29 | |
| Mais non c'est gros champ de bataille le 5e starter idéal. Non mais sinon go rajouter duck hunt. Il a les memes problèmes que Lylat au niveau de sa popularité mais au moins il n'est pas buggé. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mar 24 Mar 2015, 23:45 | |
| Oh et pour l'histoire des ordis à tuer pour avoir des cartes 8 joueurs à 2. L'aura de Lucario est influencée par les KO adverses, du coup faut faire gaffe à ça, je pense qu'il faudrait creuser le sujet (j'avais vu vaguement un sujet sur SB mais j'ai pas cherché plus loin). Mais problème évident si on tombe à Lucario vs Lucario du coup. |
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Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mer 25 Mar 2015, 01:05 | |
| - Ajimi a écrit:
- L'aura de Lucario est influencée par les KO adverses, du coup faut faire gaffe à ça, je pense qu'il faudrait creuser le sujet (j'avais vu vaguement un sujet sur SB mais j'ai pas cherché plus loin).
Wat. Ya rien de tout ça. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 28 Mar 2015, 00:05 | |
| Il me semble que j'avais lu une discussion sur le sujet, mais je retrouve plus. Par contre, j'ai ça : http://smashboards.com/threads/playing-on-a-stream-as-lucario.387473/
Du coup mon souvenir était pas tout à fait exact, mais quand même. Entre un joueur qui se suicide et un CPU qu'on tue, l'aura change, donc faut faire gaffe. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Jeu 02 Avr 2015, 10:57 | |
| Lylat : http://smashboards.com/threads/we-need-to-talk-about-lylat-cruise.396579/page-3#post-18871120
Pour faire simple, contrairement à Brawl où le stage était une seule grosse plate-forme courbe, sur Wii U c'est en réalité trois plate-formes qui se rejoignent au niveau des réacteurs. Du coup comme le stage tangue, vu comme ça c'est parfaitement logique qu'une action impliquant du mouvement (que ce soit une attaque, une prise ou du shieldstun) se retrouve parfois interrompue, puisqu'on "tombe" littéralement d'une plate-forme.
On sait que : - ça ne se produit qu'au niveau des réacteurs (jonctions), - ça ne se produit que pour des actions qui font se déplacer latéralement, - ça ne se produit qu'à partir d'un angle élevé de tangage (même si on connaît pas l'angle exact encore), - sachant que de base, la "vitesse/intensité" du tangage dépend du décor de fond et est donc prévisible aussi.
Je prétends pas que Lylat est d'un coup super viable (je m'en fiche un peu en fait), mais ce sont des constatations suffisamment précises pour que 1) ce soit évitable voire utile en match à l'occasion et 2) ne plus dire que c'est "aléatoire" (car ça l'est pas).
J'aimerais bien que la future 1.0.6 arrange ça quand même, mais bon. |
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Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 03 Avr 2015, 11:24 | |
| Le partage de stage custom ne va pas impliquer la jouabilité online je pense :/ (ça limite pas mal les possibilités de test en tout cas). Après, est ce que le partage peut se faire de plusieurs manières (genre au travers d'une 3DS, carte SD, wiimote ?) ou uniquement online ? Si c'est le 2nd cas, ça risque de pas mal limiter pour l'organisation de tournois (et donc, de les voir dedans). Pour Lylat, j'ai déjà vu des cancel de coups n'ayant pas lieu au niveau des jonctions. Après, il est possible que les réacteurs soient plus étendus qu'ils ne le laissent paraître et ça peut expliquer pas mal de chose. Il n'empêche que c'est impossible de négliger les réacteurs vu la disposition du stage. Je prie pour qu'il y ait une maj sur ce stage |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 03 Avr 2015, 12:36 | |
| Au travers d'une 3DS ce sera pas possible, la version 3DS a pas d'éditeur de stage. Maintenant pour être franc, je pense pas que ça deviendra la norme en compétition… En plus de la logistique, va falloir décider de quoi faire exactement comme stages.
Après pour Lylat, je dis pas que ça pardonne tout, mais c'est juste que c'est pas aléatoire, et que ces infos peuvent aider à comprendre ce qu'il se passe (et donc l'éviter). |
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Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 03 Avr 2015, 13:01 | |
| - asmodeus a écrit:
- Le partage de stage custom ne va pas impliquer la jouabilité online je pense :/ (ça limite pas mal les possibilités de test en tout cas). Après, est ce que le partage peut se faire de plusieurs manières (genre au travers d'une 3DS, carte SD, wiimote ?) ou uniquement online ?
Si c'est le 2nd cas, ça risque de pas mal limiter pour l'organisation de tournois (et donc, de les voir dedans). Ça sera probablement le second cas, mais les questions à se poser (pour ce qui risque de limiter la logistique) sont plutôt : est-ce uniquement d'ami à ami ? les stages sont-ils indexés et accessibles à tous (avec des id uniques, ce serait le pied) ? Dans la première solution, c'est chiant. Dans la seconde solution, c'est mieux, mais selon comme c'est fait, ça peut être aussi bien merdique que super ergonomique. Pour s'assurer de l'authenticité des stages, il faudrait des id uniques pour les stages partagés et l'impossibilité de modifier les stages téléchargés (sans copie). Je conçois que ça peut faire pas mal de conditions, notamment pour le jeu online où c'est plutôt compliqué de vérifier ce genre de choses. Et sinon, rien que les mises à jour et les DLC impliquent que les consoles aient été connectés à internet avant les tournois, donc c'est pas le partage "uniquement online" en soi qui est limitant, mais la manière dont il est fait. Sinon, pour ce qui est à faire : - remake des stages du jeu qui sont quasi légaux (+ pas trop grand) : PS2 (ça éviterait les "rajoutons des joueurs fictifs qui doivent se suicider en début de partie"), LC (en un bloc qui ne bouge pas pour éviter les bugs (+ les plateformes évidemment)), un éventuel Wily's Castle-like (mais risque d'entrer dans la 3e catégorie) - remake de stages légaux ou quasi légaux des jeux précédents : Wario Ware Inc. est par exemple plutôt populaire - là, ça se fera probablement jamais : créations originales |
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Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 03 Avr 2015, 20:31 | |
| - asmodeus a écrit:
- Le partage de stage custom ne va pas impliquer la jouabilité online je pense :/
On peut déjà jouer online avec les stages customs. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire :v Perso, je l'ai déjà dit mais la solution des stages customs ça me parait utopique comme solution. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 04 Avr 2015, 01:22 | |
| Je suis assez d'accord avec Nin' sur l'utopie de la chose. Ceci dit comme le partage va arriver, ça vaut certainement le coup de créer un sujet de stages customs "compétitifs", soit dans la section "Compétitif" (woah ) soit dans la section "médias SSB4" du forum. |
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Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 04 Avr 2015, 13:16 | |
| J'ai suivi vite fait votre discussion sur les customs stages, et sachez que je suis totalement pour l'utilisation d'un custom stage en 5e starter. Un custom stage, c'est pas dur à faire du tout ! Je me suis donc lancé, j'ai construit un stage basé sur Pokémon Stadium 2, le stage me plaisant pas mal en gros joueur de Project M. Et je suis arrivé à quelque chose de très ressemblant et franchement pas mal ! Je peux vous lister seulement deux-trois problèmes/différences avec l'original que j'ai pu remarquer : -Les edges sont trop près du bord de la caméra (stage trop long, peut-être?) -Le stage devrait être un poil plus bas (impression purement personnelle, mais lors de mes tests, j'ai trouvé que la poutre en bas du stage était bien plus longue que sur PS2 original et que le plafond est plus près que le stage) -C'est pas super beau (faut dire ce qui y est, j'ai pas réussi à faire un truc très très esthétique) Rien de bien exceptionnel, ça doit se régler très facilement. J'ai aussi remarqué que la visibilité était meilleure sur ce stage, PS2 ayant pas mal d'éléments de décor. Bref, je ne pense pas pouvoir vous montrer une vidéo du stage en action car j'ai une qualité d'enregistrement assez discutable, mais je pense pouvoir vous prendre une photo si ça vous tente. Après, peut-être qu'une rencontre autour de chez moi aura lieu, ce sera l'occasion d'y aller et de présenter mon stage tout en enregistrant si quelqu'un des alentours a un boîtier d'acquisition.
Dernière édition par Tuusuuki le Sam 04 Avr 2015, 13:49, édité 1 fois |
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Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 04 Avr 2015, 13:36 | |
| Pour les captures d'écran propre, beaucoup (notamment parmi ceux qui n'ont pas de matériel de capture) oublient Miiverse.
Sinon, d'autres ont déjà posté leurs créations (/remakes) : https://imgur.com/a/slQSe (v1.0) https://imgur.com/a/xOFZv (v2.0) https://imgur.com/a/EVRPe (v3.0) |
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Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 04 Avr 2015, 13:51 | |
| Et boum v'là une photo de la bête ! (je n'ai pas pu prendre de screen, j'ai pas de carte SD dans ma Wii U et j'avais pas trop le temps d'utiliser Miiverse ) J'ai démarqué l'edge en un autre matériau car ils sont légèrement différents sur PS2. Bon, c'est bien moins ressemblant que ce qu'a produit le gars des photos de Dan, mais on est déjà sur un bon pas je trouve. Alors ? Des avis? |
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#51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 04 Avr 2015, 23:09 | |
| Créez un nouveau sujet pour tout ce qui concerne les stages customs je pense. Soit dans la partie règlement, soit dans la partie compétitif.
51> Déjà connu mais merci ^^ |
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Dim 05 Avr 2015, 18:28 | |
| Pour le moment, on va rester dans le sujet en ne parlant que des stages disponibles (et non de savoir si un type de stage custom est viable ou non). Bien sur, vous pouvez donner votre avis sur la possibilité d'utilisation des stages selon les moyen de partage mis à disposition, mais ça s'arrête là. - Nin' a écrit:
On peut déjà jouer online avec les stages customs. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire :v Ha d'accord, je suis à la ramasse alors - Ajimi a écrit:
- Je suis assez d'accord avec Nin' sur l'utopie de la chose. Ceci dit comme le partage va arriver, ça vaut certainement le coup de créer un sujet de stages customs "compétitifs", soit dans la section "Compétitif" (woah ) soit dans la section "médias SSB4" du forum.
C'est utopique si personne n'en veut, mais si on est suffisamment nombreux, on peut toujours voir. Faut voir la façon dont les stages pourront se partager avant d'entreprendre quoi que ce soit. Dans Brawl, il fut un temps où il y a eu des propositions pour un 5ème starter, mais le partage de stage était plutôt maladroit et n'a pas aboutit à grand chose. Pour Smash 4, ça peut être encore plus intéressant que Brawl. Je trouve que la liste actuel de starters a un double problème : - Pas de bon 5ème starter (en supposant que Lylat reste tel qu'il est) - Un manque de diversité. T&C est quand même relativement proche de Smashville. Alors qu'à l'époque de Brawl, on avait vraiment 5 starters bien distincts et variés dans leur configuration pour permettre des stratégies différentes selon le stage où l'on était. Alors ça n'implique pas de devoir avoir les mêmes type de stage qu'à Brawl, mais ça peut être intéressant à étudier. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 06 Avr 2015, 11:14 | |
| Je pense que c'est utopique parce que personne sera jamais d'accord sur les caractéristiques précises du stage à créer. Mur ou rebord penché ; longueur de la plate-forme principale ; hauteur des plate-formes (et donc décider arbitrairement quels personnages peuvent l'atteindre avec une attaque depuis en-dessous) ; placement des plate-formes (possibilité de sauter dessus depuis le rebord ou non selon les persos, possibilité de sauter de l'une à l'autre ou non selon les persos…) et j'en passe. Le tout pour un résultat qui sera non seulement moche, mais surtout différent dès qu'on change de pays pour faire un autre tournoi.
Maintenant on peut essayer hein. Je suis pas contre le principe, j'y crois juste pas. |
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mar 07 Avr 2015, 10:29 | |
| Je pense qu'il y a moyen d'en discuter des particularités que le ou les stages devraient avoir.
Après, il s'agit plus d'une volonté de vouloir partager ou non les customs stages (et là je suis d'accord que c'est vraiment compliqué) |
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Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
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