| [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) | |
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Iles Wuhu | Legal | | 42% | [ 5 ] | Illegal | | 42% | [ 5 ] | Sans opinion | | 16% | [ 2 ] |
| Total des votes : 12 | | |
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Auteur | Message |
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Nolcolem et les Ibkis Smash Moyen
Age : 29
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 19 Juin 2015, 13:25 | |
| Je ne connais pas très bien toutes ces règles sur les stages, alors soyez indulgent. Pourquoi la fonctionnalité des stages personnalisés n'est pas utilisée pour créer des stages variés et compétitivement viables ? J'n'en ai jamais vu sur VGBootCamp. Non seulement ça permettrait de jouer avec des musiques et un arrière plan plus confortables que les classiques SmashVille et Ville et Centre-Ville, mais en plus ça permettrait de faire de la variété au niveau des plateformes. Si le problème c'est qu'il faudrait que tout le monde puisse avoir les mêmes stages pour les connaître, on pourrait créer et diffuser un set compétitif officiel. |
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 19 Juin 2015, 14:24 | |
| Si je devais refaire une comparaison, je dirais que Dreamland est autant ressemblant à BF que T&C l'est de SV. De là à crier au loup, je n'en suis pas si sûr.
La question du BF like à favoriser se pose quand même en cas de litige. Est ce qu'il faut refaire une phase de pierre-papier-ciseau ? Le choix peut également être imposé. Miiverse a cet avantage de ne pas avoir de collisions aussi surprenante que BF. Miiverse est vraiment plus lisible à ce niveau là et devrait être favorisé (c'est d'ailleurs pour cette raison là qu'un DF oméga devrait remplacer le DF de base).
Concernant un système à 7 starter, je trouve que le ban 2-3-1 donne un bon avantage à J2. Il a l'occasion de ban 3 stages d'un seul coup, ça donne un bon contrôle du striking.
Après, je pense que c'est quand même jouable, ça peut être à tenter bien que ça ne se soit pas fait ailleurs. |
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Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 22 Juin 2015, 01:06 | |
| DL est suffisamment différent de BF pour occuper un slot à part. MV est très proche de BF, en plus lisible, les quelques différences (taille des plateformes et absence d'espace entre les plateformes + évidemment le dessous du stage) font qu'il peut être considéré comme une "forme BF" mais ne peuvent pas le faire remplacer BF définitivement. Je dirais que pour le 1er stage, si les joueurs sont d'accord et veulent MV, go MV, sinon go BF.
Pour le striking à 7 stages, je dirais plutôt du 1-1-1-2-1. |
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mar 23 Juin 2015, 12:00 | |
| Oui, le 1-1-1-2-1 est mieux que le 1-3-2 je pense. On a J1 qui termine le striking, pas trop de ban d'un seul coup non plus, J2 qui peut ban 2 stages pour compenser le dernier mot de J1,... J'adhère plutôt bien personnellement |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Jeu 25 Juin 2015, 14:38 | |
| @Nolcolem et les IbkisLes stages personnalisés en compétition sont théoriquement possibles, et certains défendent le principe, mais mon avis personnel : - Pas besoin. Ce serait utile sur Melee, mais pour Smash 4 on a déjà largement assez de stages viables (y compris non-exploités). - Moche. - Compliqué au niveau du partage et de la vérification/gestion, il faut que toutes les consoles aient exactement le même stage non-modifié provenant de la même source et sous la même version. - Compliqué au niveau de l'élaboration. Changer la hauteur d'une plate-forme, l'espacement et la position de tous les éléments, avoir des rebords obliques (stagespike) ou des murs (saut mural), la longueur globale etc ont tous une influence sur l'équilibre d'un stage par rapport aux persos. Y'a énormément de petites questions précises de ce genre, dont toutes les réponses sont forcément arbitraires et subjectives, pour que la communauté arrive à se mettre d'accord à grande échelle à mon avis. - Dan a écrit:
- Je dirais que pour le 1er stage, si les joueurs sont d'accord et veulent MV, go MV, sinon go BF.
Je suis d'accord, et je suis du même avis pour les DF/Omega. Le striking à 7 : a) 2-3-1 b) 1-3-2 c) 1-1-1-2-1 d) 1-2-1-1-1 Pas de raison particulière de choisir entre c et d je trouve. Enfin ça marche et y'a pas de problème hein, je trouve juste ça moins élégant. Par rapport au a qui «donne un gros avantage à J2», le b est plus équilibré vu que J1 choisit parmi trois stages à la fin au lieu de 2. |
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Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 26 Juin 2015, 01:00 | |
| a) avantage trop le J2, b) avantage trop le J1 (J2 doit strike 3 stages d'un coup alors que le J1 n'en a alors strike qu'un + après il choisi le stage à jouer parmi 3 stages) c) est préférable à d) : d), c'est un peu "on enlève 4 stages et ensuite on fait un striking classique sur les 3 stages qui restent" tandis que c), c'est "on enlève 2 stages, un chacun, puis on fait un striking classique sur les 5 stages qui restent". Quand on strike sur 1+4n stages, le striking a une forme généralisée : 1-(2-2)n-1-2-1. Je propose une formule pour 3+4n stages où on strike deux stages avant de faire le striking classique sur les 1+4n stages restant : 1-1-1-(2-2)n-1-2-1. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Ven 26 Juin 2015, 09:34 | |
| Ben ma foi va pour c) alors ; du moins si tout le monde est ok de passer à 7 starters.
D'ailleurs je reviens sur un truc pour lequel je n'étais pas d'accord il y a quelques temps ; celui d'un "règlement à la carte". J'aime toujours pas trop le principe, mais on est trop peu à avoir débattu sur les stages malgré l'initiative d'asmo. Il veut retirer Célesbourg et ne pas ajouter Wuhu alors que les deux ont malgré tout eu plus de votes positifs, par exemple.
En partant du principe que les 7 stages (starters) sont universellement admis, on pourrait mettre une liste de CP étendue avec marqué explicitement "au choix", contenant tous les stages faisant débat (Halberd, Kongo, Wuhu, Célesbourg etc). Comme ça ça laisse la liberté au test aussi. |
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Lun 29 Juin 2015, 20:47 | |
| - Ajimi a écrit:
D'ailleurs je reviens sur un truc pour lequel je n'étais pas d'accord il y a quelques temps ; celui d'un "règlement à la carte". J'aime toujours pas trop le principe, mais on est trop peu à avoir débattu sur les stages malgré l'initiative d'asmo. Il veut retirer Célesbourg et ne pas ajouter Wuhu alors que les deux ont malgré tout eu plus de votes positifs, par exemple. Le problème, c'est que le nombre de votes pour Célesbourg et Iles Wuhu est équivalent à celui de la BBR française à l'époque (moins de 10). La différence, c'est que dans un cas, on a des personnes qui ont été choisis par la communauté pour prendre ces décisions et dans l'autre on ne sait pas trop. De plus, appliquer un vote qui ne montre pas de majorité clairement établi (en comptant les votes blancs donc)... ça n'a pas de sens. Du coup, ce que je comprend à travers ce manque de participation, c'est que la communauté ne se sent pas de prendre une décision sur un règlement universel. ça veut dire que la décision sera forcément prise par les TOs. Nous, tout ce que l'on peut faire, c'est donner nos avis et idées en espérant que ça finisse par remonter jusqu'au TOs. Du coup, oui, le règlement à la carte est une bonne option. |
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Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mar 30 Juin 2015, 23:22 | |
| Je savais même pas qu'il y avait eu une "vraie" backroom française. Après je pense que c'est plus parce que les gens s'en foutent et/ou ne veulent pas se donner la peine de débattre que parce qu'ils "ne se sentent pas", mais après voilà. Je peux comprendre que le "besoin" ne soit pas extrêmement présent actuellement, surtout que je suis le premier à pousser pour tester certains stages notamment ; mais ce serait quand même le minimum d'être dès maintenant uniformisés sur certains trucs. En particulier : - 3 vies - PAS 3 starters - Autorisation des Mii (même défaut 1111) - Règle sur les suicides. Après j'avais déjà vue ton image Nin', y'a pas tout mais c'est vrai que c'est déjà pas mal comme base. |
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Dan Gros Smash
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 01 Aoû 2015, 09:59 | |
| Déterrage !
Deux nouveaux stages : - Hyrule Castle : sa taille essentiellement l'empêche d'être légal, et également la partie droite du stage avec la tourelle et le mur (enfin, les murs, si on compte aussi la tourelle), la tornade n'est pas si gênante que ça, même si les % qu'elle inflige n'ont pas l'air si mince que ça. - Peach Castle : je dis cp. Les edges sont grabables, on peut tech ou walljump les machins extérieurs (d'ailleurs on peut tech ou walljump un peu partout). Le bumper n'inflige qu'un % et je crois que son knockback est fixe (à confirmer), même si sa position est un peu random. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Sam 01 Aoû 2015, 20:06 | |
| J'ai pas encore acheté les stages donc voilà, mon avis vaut pas grand-chose pour le moment.
Mais a priori la tornade sur Hyrule tue très tôt, fait plus de 10% et apparaît aléatoirement sur le stage. Plus la partie à droite = cave de la vie ; + a priori des persos rapides peuvent circle camp sans aucun problème avec les plate-formes superposées.
Le Château de Peach a l'air bien. |
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Jolamouette Smash de Spinelle
Age : 28
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mar 04 Aoû 2015, 14:11 | |
| Chateau d'hyrule, je pense qu'on ne va pas énumérer tout ce qui ne va pas, il est clair que c'est à ban.
Chateau de peach, je dirais que la zone de combat est plutôt jouable. Du niveau d'un counterpick en tout cas. Par contre, dès qu'on arrive en phase d'éjection, ça devient un peu n'importe quoi. Les blasts zone sur les côtés sont vraiment très éloignées du stage (du genre Jungle Kongo à l'horizontal) même par rapport à l'extrémité de la plate forme mouvante. De plus les pentes et bumper limitent pas mal les éjections par le haut (sachant que le plafond est plus haut que battlefield).
De part les possibilités de rester très longtemps sur le stage, je serai enclin à ne l'autoriser qu'en 2vs2 (bien que je me pose toujours la question sur les pentes et le bumper qui sont très intrusifs malgré tout). |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Jeu 06 Aoû 2015, 10:32 | |
| J'ai testé vite fait les blastzones. Mario réglé sur manuel, smashs (haut et côté) de G&W à fond.
Plateforme haute CdB (haut) : 50% Base CdB (haut) : 63% Rebord extrême base CdB (côté) : 58%
Plateforme haute Peach (haut) : 53% Zone mouvante Peach (haut) : 66% Rebord extrême zone mouvante Peach (côté) : 49%
Base basse Kongo (haut) : 72% Plateforme haute rebord intérieur Kongo (haut) : 56% Rebord extrême base Kongo (côté) : 61%
Le plafond de Peach est plus haut que CdB, mais pas de beaucoup (3%). Sur les côtés, c'est plus difficile de juger à cause des rampes (c'est lequel le smash le plus horizontal du jeu ?), mais il a l'air d'être à peu près équivalent à Kongo en largeur (qui est lui-même assez similaire à CdB à ce niveau).
Je trouve pas que le bumber soit gênant. Enfin si quand on en tient pas compte il est chiant, mais ça c'est de la connaissance de stage. Je suis certain qu'avec de l'entraînement on peut s'en servir pour au contraire étendre davantage des combos, et son déplacement est lent et prévisible.
Les rampes sont un poil plus chiantes c'est vrai, mais encore une fois je trouve pas que ce soit si terrible que ça. Si tu tech tu peux survivre longtemps, mais si tu te loupes tu peux au contraire mourir beaucoup plus tôt. Et n'importe comment elles ne gênent vraiment que lorsqu'on est sur la partie haute du stage, mais si on est en haut et que l'adversaire est en bas on est désavantagé.
J'aime beaucoup ce stage et sa topologie est géniale. |
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Tuthor Graphiste
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)Mar 11 Aoû 2015, 16:06 | |
| - Ajimi a écrit:
Le plafond de Peach est plus haut que CdB, mais pas de beaucoup (3%). Sur les côtés, c'est plus difficile de juger à cause des rampes (c'est lequel le smash le plus horizontal du jeu ?), mais il a l'air d'être à peu près équivalent à Kongo en largeur (qui est lui-même assez similaire à CdB à ce niveau). http://smashboards.com/threads/peachs-castle-64-stage-research.412220/ #post-19798218Apparemment, c'est possible de tester sur la plate forme du bas sans toucher les pentes, mais pour le haut il faudrait trouver encore autre chose. |
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