Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [3DS] Stages légaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 12:45

Actuellement sur la 3DS, nous avons :
- Destination Finale, Champ de Bataille et Île de Yoshi en neutres ;
- Tour Prismatique en counterpick.

On peut discuter des possibilités d'autres stages, du genre Arène de Ferox, Forêt des Bombes zéro ou Profondeurs de Brinstar.

Ce sujet servira également pour discuter des stages Wii U, une fois cette version sortie ! [3DS] Stages légaux 3180691785
Pour la Wii U : http://www.ssb4.com/t4542-stages-wii-u


Dernière édition par Ajimi le Mer 11 Mar 2015, 15:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 12:52

Des stages comme Gaur Plain ou Tomodachi Life ne sont pas envisageables ? Même Tortimer Island ou Boxing Ring par exemple.

Ça ferait un peu de variété et on est très très loin des stages comme 3D Land, Paper Mario ou Spirit Train.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 13:08

Je suis relativement d'accord avec Kots, les terrains qu'il cite ne posent relativement pas de problème dans la mesure où sur Tomodachi Life tous les joueurs sont à la même enseigne, personne n'est avantagé par rapport à un autre selon la disposition des joueurs/appartements...
C'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour jouer, mais on est tous à égalité comme pour l'acide de Brinstar...

Tortiland y'a rien de particulier non plus si ce n'est le requin... bon il est pas non plus si fréquent et difficile à éviter

Et Plaine de Gaur n'a aucun stage hasard, rien du tout, il est totalement neutre si ce n'est sa forme atypique qui en fait juste un counterpick...
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 13:21

je suis personnellement pas contre mais je sais que ça va etre refusés, et en connais les raisons:pour tortimer, le stage change tous le temps, certes qu'un tout petit peu, mais ça change, c'est aléatoire et on peut pas apprendre a connaître en détail le terrain et utiliser des techniques qui marche a chaque fois, en plus popo d'objets qui soigne ou fait des dégât et les requins, c'est mort.

le ring de boxe, le problème c'est que on peut marché jusqu'a la blast zone, ce qui peut faire des ko a très bas pourcent et en un coup voir favoriser le camp, enfin je crois que c'est la raison, mais les stages comme ça sont jamais neutre, et très souvent banni, puis y a la passerelle destructible qui fait des dégâts

tomodachi life, on a déjà répondu, on voit pas ce qu'il y a dans les salles où il n'y a pas de joueur, ce qui favorise les personnage a piège ou objet je crois, enfin oui je vois pas ce qui empêche d'être en counterpick

gaur plain, pareil le problème c'est le walk off

enfin perso j'ai rien contre mais voilà ils ont déjà ete proposer et refusés il me semble.... (ah et peut-être que les raisons c'est pas tout a fait ça pour tous



Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 16:15

Tuthor a écrit:
Je suis relativement d'accord avec Kots, les terrains qu'il cite ne posent relativement pas de problème dans la mesure où sur Tomodachi Life tous les joueurs sont à la même enseigne, personne n'est avantagé par rapport à un autre selon la disposition des joueurs/appartements...
C'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour jouer, mais on est tous à égalité comme pour l'acide de Brinstar...

Tortiland y'a rien de particulier non plus si ce n'est le requin... bon il est pas non plus si fréquent et difficile à éviter

Et Plaine de Gaur n'a aucun stage hasard, rien du tout, il est totalement neutre si ce n'est sa forme atypique qui en fait juste un counterpick...

On est dans un jeu de combat. C'est à dire qu'on essaye de faire en sorte que les stages permettent d'influencer le déroulement d'un combat sans pour autant que cela devienne abusif. Il faut donc prendre en compte tout ce qui est taille, hitbox exterieurs aux personnages, continuité du stage,...

Si on peut prendre un peu un exemple en terme de taille, il ne faut pas plus grand que Destination Finale.

Tortiland : trop grand + arbres qui donnent des bonus

Plaine de Gaur : stage grandement coupé en 2 trop propice au campe

Brinstar : Lave de partout @_@
Mais c'est un stage qui a quand même sa place dans la discussion. Personnellement, je suis contre ce stage, mais chacun son point de vue

Tomodachi Life : Je pense que ce stage a plus d'intérêt à être discuté que Brinstar. Mais bon, y a quand même des possibilités de camp plutôt abusé. (ceci dit, j'aimerais testé quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen'Arcenciel
Smash Colossal
Smash Colossal
Gwen'Arcenciel

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 16:25

Tortiland : Le terrain peut changer aléatoirement donc non.
Plaine de Gaur : Ok il est coupé en deux, mais a tout le potentiel d'un bon stage counterpick sinon.
Brinstar : Je vois pas où est le problème en fait de ce stage pour l'avoir en counterpick.
Tomodachi Life : Trop de campeurs prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 17:30

Gwen'Arcenciel a écrit:
Plaine de Gaur : Ok il est coupé en deux, mais a tout le potentiel d'un bon stage counterpick sinon.
Comment ?
Potentiels de camp infâme
De plus si les adversaires sont sur n'importe quel sol, il y a forcément un système de déséquilibre de positionnement important qui entre en jeu.
Le fait d'avoir au moins un ou plusieurs sols au centre du stage est une condition sine qua none de cp ou de starter pour éviter ce genre de déséquilibre.

Gwen'Arcenciel a écrit:
Brinstar : Je vois pas où est le problème en fait de ce stage pour l'avoir en counterpick.
Essentiellement la lave en est la cause.
Obliger un repositionnement impliquant le double saut systématique amène des punitions trop importantes.
Si tu veux en savoir plus, il y a tout une discussion qui commence à partir de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:43

Pour la Plaine de Gaur, euuuh non. Le camp et les persos à spike sont avantagés, et des persos misant tout sur le jeu au sol sont complètement perdus. Mac ne peut pas montrer son potentiel sur ce stage, sérieux. o0
Brinstar, même combat, le spike est réel. Ganon a trop d'avantages dans ce stage.
Ring de Boxe non plus, il a un moyen d'accéder à pied à la blast zone, alors on oublie. En plus on peut monter sur les projecteurs et les casser, alors on peut franchement oublier.
Tomodachi Life, encore une fois non, il a trop de plateformes, facilitant le combo de plusieurs persos, notamment Mario. Et puis bon, tu te prends une banane de DDK sans la voir, ça passe pas. [3DS] Stages légaux 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 22:42

Je vois pas en quoi c'est un problème qu'il soit random Tortiland... Les joueurs sont tous logés à la même enseigne.
Je trouve l'argument de 4G avec les fruits qui pop plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 23:11

Tuthor a écrit:
Je vois pas en quoi c'est un problème qu'il soit random Tortiland... Les joueurs sont tous logés à la même enseigne.
Je trouve l'argument de 4G avec les fruits qui pop plus pertinent.

Et les ailerons de requin qui te font une belle éjection hors stage [3DS] Stages légaux 272392131 ?

Vraiment... Quand j'entends parler de counterpick je pense toujours à des stages qui, malgré certains effets fait pour emmerder, restait quand même viable et n'entrainais pas au K.O. Tout le contraire de cette saloperie de jungle Konga qui si le courant t'emporte pas c'est les Klaptrap qui t'enterre.

Donc... Concernant mes avis sur les stages. Mais de manière général, si on tient vraiment à faire de la compétition sur 3DS... Va falloir faire des sacrifices. Autoriser des stages assez dangereux ou orthodoxe bien plus souvent.

Tortiland : La question des fruits me semble quand même plus problématique que la configuration aléatoire en faite. Sans parler des requins dont j'ai parlé en haut.
Plaine de Gaur : Ce stage est assez... Ridleysque je dirais. Trop gros mais en même temps assez simple à intégrer, en stage ici donc. Le fait qu'on puisse craindre le camping reste problématique tout de même.
Brinstar : De l'acide qui peut bien avaler la moitié du terrain, une partie du terrain qui se dissocie et des plateformes qui son retenu... par une sorte de chair gluante... En tout cas ce sera non pour moi. D'autres stage counterpick nous oblige pas à toujours bouger d'un étage à l'autre pour éviter un danger. On en chie déjà assez pour combattre l'adversaire, pas la peine de combattre le terrain en plus.
Tomodachi Life : Lui je sais pas. Je trouve pas le camping aussi scandaleux que cela pourrait être pour les plaines de Gaur. À défaut d'être sur 4 étages (toit compris), il reste assez petit et on a vite fait d'aller rejoindre un megaman qui a la gachette trop facile.

Si c'est pas de trop, j'aimerais bien parler de la tour prismatique. Il y aurait un problème avec ce stage ? C'est un modèle type delfino et que je sache, il était permis en counterpick non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 01:02

Sans vouloir trop semer la zizanie, je tiens à rappeller qu'autrefois Brinstar était un counterpick sur Brawl, enfin il était Counterpick hard mais il était dans la liste quand même !

Vos arguments se tiennent, mais là j'ai un fait réel sous la main : à l'époque de Brawl Brinstar était un counterpick et le stage n'a pas changé entre Brawl et la 3DS.

On est devant un beau problème [3DS] Stages légaux 335831597

Plaine de Gaur, c'est même pas un stage pour moi...ce stage c'est genre "BATAILLE DE PROJECTILES", en gros ça favorise Link, TL, Lucario, etc...
Pour les persos à spike je suis moins optimistes car en général la reco' ne suit pas et sur ce stage bah... [3DS] Stages légaux 272392131
Mais le walkout est aussi un problème...

Tomodachi Life ? Je vous crache à la gueule... [3DS] Stages légaux 2537877045
Stage à piège et item...c'est typiquement le genre de stage où tu poses une bombe/mine et tu attends que l'adversaire se la bouffe par surprise. Certes c'est stratégique, mais les salles éteintes empêchent de jouer efficacement...

Tortiland, il y a carrément des items de soin et des stage hazard qui peuvent tuer, non direct.

En revanche Arène de Ferox et Forêt des bombes zero sont des arènes du même type que Poke-Stadium 1 et Castle Siege sur Brawl, qui étaient tous deux des counter picks (pokestadium 1 était même un stage neutre à un moment !), je ne vois donc pas pourquoi ils ne sont pas cités dans le débat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 08:14

sauf que brinstar a ete banni plus tard, en plus je suis pas sur que l'argument il était counterpick avant est valable ça ne fait rien avancé

tower prism est déjà un counter spike

encore une fois j'aime pas trop l'argumentaire de rom stein (comparaison brute) mais je suis finalement d'avis a intégré arene ferox et forêt de bombe zéro, et si vraiment c'est la merde bannir, enfin c'est mon avis

enfin personnellement je serait pour tester un max de choses pour bannir petit a petit, et je sais que c'est pas le cas des autres




Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 11:48

Rom-Steïn a écrit:
Sans vouloir trop semer la zizanie, je tiens à rappeller qu'autrefois Brinstar était un counterpick sur Brawl, enfin il était Counterpick hard mais il était dans la liste quand même !

Sauf que ce n'est pas un argument. On est justement là pour en parler et remettre en question ce qui avait un peu trop l'habitude de se faire auparavant sans le consentement des joueurs.
Quand je vois Brinstar, on a énormément de joueurs de Brawl qui lui crache à la gueule maintenant. Personnellement, c'est plus une incompréhension quant au fait qu'il soit resté CP aussi longtemps.

Rom-Steïn a écrit:
Vos arguments se tiennent, mais là j'ai un fait réel sous la main : à l'époque de Brawl Brinstar était un counterpick et le stage n'a pas changé entre Brawl et la 3DS.

Le stage a changé. La lave envoie moins loin, le plafond est un poil plus haut et la zone qui sépare les 2 parties du stage à l'air de dégager plus facilement. Pour moi, le fond du problème de ce stage n'est pas réglé.

Rom-Steïn a écrit:
Tomodachi Life ? Je vous crache à la gueule... [3DS] Stages légaux 2537877045
Stage à piège et item...c'est typiquement le genre de stage où tu poses une bombe/mine et tu attends que l'adversaire se la bouffe par surprise. Certes c'est stratégique, mais les salles éteintes empêchent de jouer efficacement...

Je comprend les raisons de son ban. Mais je ne comprend pas pourquoi Brinstar passe avant dans le débat alors que je trouve Tomodachi life plus jouable.

Rom-Steïn a écrit:
En revanche Arène de Ferox et Forêt des bombes zero sont des arènes du même type que Poke-Stadium 1 et Castle Siege sur Brawl, qui étaient tous deux des counter picks (pokestadium 1 était même un stage neutre à un moment !), je ne vois donc pas pourquoi ils ne sont pas cités dans le débat...

Pour le débat, il faut parler de ces 2 stages avant les autres, je suis d'accord.

Le truc à voir, ce sont les configurations de ces changements de stage, pas les changements en eux-mêmes.
Pour Forêt des bombes zero, la 1ère partie, ça passe assez bien. Par contre la seconde a quand même quelques gros problèmes. Rien que le fait qu'il y ait un mur d'un côté est un problème.
De plus, le fait que les sols soient autant séparés... On pourrait presque le comparer à plaine de gaur à ce niveau là.

Arène Férox : On lui reproche de ne pas prévenir du type de terrain qui arrive, perso je trouve que c'est un argument un peu bidon. Sur PS1, que tu sois prévenu ou non, il y avait quand même des structures chiantes présentes. Alors oui, il y avait 5 secondes pour se préparer mais ce n'est quasiment utile que lors des premières secondes d'apparition de la forme.
Sur Arène Férox, il y a bien 2 formes qui posent problème. L'une avec des plafonds sur les côtés qui autorisent des stage spike plutôt crade. C'est vraiment celui-ci qui pose un réel problème je trouve. On pourrait lui trouver comme cousin la forme du moulin sur ps1.
L'autre avec un petit mur au centre qui risque de mettre en standby le combat. Et encore, c'est discutable.
Quand je compare avec les formes de PS1 avec des trucs comme le moulin, l'arbre et la falaise qui étaient des structures bien chiantes sur 3 formes différentes, je me dis que Arène Férox n'est pas forcément pire.
Après, il faut prendre en compte que le stage est aussi grand que DF.
En bref, je ne suis pas forcément pour le stage (étant donné que je trouvais déjà ps1 un peu dégueu à l'époque avec ses nombreux murs) mais en tout cas, je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 12:33

Je pense que c'est mieux pour tout le monde si vous vous contenez de DF, Battlefield et Île de Yoshi toute votre vie [3DS] Stages légaux 3176931354 . Vous avez pas besoin de plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rom-Steïn
Hyper Smash
Hyper Smash
Rom-Steïn

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: ToonSmash Resurrection

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 15:19

Je vois et je comprends vos points de vue.

4G ==> stp ne massacre pas mon pseudo lorsque tu contres mes arguments [3DS] Stages légaux 272392131
Oui je suis parfaitement d'accord sur "l'expérimentation", c'est-à-dire autoriser et voir ce que ça donne et rebannir si ça ne fonctionne pas.
En revanche ce que je veux dire par "il était counterpick autrefois" c'est surtout qu'il y a en effet des arguments pour dire qu'il devrait être cp car après tout s'il n'y en avait pas comment est-ce-qu'il aurait pu être cp de base sur Brawl ?
Je maintiens à dire que ça reste important d'observer ce fait pour réfléchir sur le débat.

asmodeus ==> je n'avais pas remarqué ces changements, merci de m'en informer alors.
Mais justement, si la lave envoie moins loin, que le plafond a été élargi...cela ne diminue pas le "stage hazard" et de ce fait n'augmente pas sa capacité à être counterpick ?
Certe la plateforme se sépare, mais cela implique d'attaquer la partie molle du stage, ça ne se fait pas tout seul.
Or en l'attaquant exprès juste pour séparer le stage on est punissable...
Je continue donc à dire que ce stage peut figurer dans les counterpicks.

Après en revanche, je ne comprends pas pourquoi tu trouves tomodachi life plus jouable.
C'est ton avis et je le respecte, mais je suis clairement en désaccord.
Ce stage est absolument injouable si tu joues avec un perso à mines (bien qu'il y en ait peu dans cet opus...et qu'évoquer Snake serait inutile vu qu'il n'y est pas et qu'il ne sera peut-être pas en dlc).
Si tu prétends que Ganon est avantagé sur Brinstar, alors je me dois de prétendre que les persos à pièges le sont encore plus sur Tomodachi.

Concernant Forêt des bombes zero et Arène de Ferox, je comprends tes arguments et certaines formes peuvent être dérangeantes. Pourtant ces mêmes problèmes navaient pas empêchés PS1 d'être counterpick (et même d'avoir été neutre), par conséquent pourquoi pas ? On peut toujours tenter et le virer si trop de joueurs s'en plaignent, même si pour le coup je ne pense pas que ce sera le cas (et on ne peut pas citer des exemples individuels, par exemple Pika était ultra avantagé sur la forme feu de PS1, ça ne l'a pas empêché d'avoir été un stage neutre, en revanche si ça touche trop de perso ça pourrait être problématique).

En revanche comparer Forêt des bombes zero à Plaine de Gaur EUUUUH...le trou au milieu du stage n'est pas si grand quand même...même si ça peut rester un problème d'avantage de persos à spike.
En revanche vraiment...en quoi le fait qu'il y ait un mur sur les côtés pose problème ? Parce que ça empêche d'être ejecté dans cette direction ? Parce qu'on peut tech ? Non ce n'est pas pour ça...
Parce que ça peut faire des stages spikes ? Je ne vois pas en quoi c'est un problème, vu que de base tous les persos peuvent stage spike (il s'agit d'une attaque qui projette assez bien pour que lorsque l'adversaire rebondit contre le mur il soit projeté assez fort, or tous les persos en sont donc plus ou moins capable).
Serait-ce parce que ça unilatéralise le combat ? Là ça peut poser problème : les deux joueurs se battant alors pour être du côté du mur afin d'être en meilleure position pour éjecter l'adversaire...en s'exposant au stage spike qui peut petre tout aussi fatal !
Au final, le problème n'est pas si grand. Il s'agit peut-être de quelque chose que j'ai manqué, mais de mon point de vue je ne vois pas grand problème du moment qu'il n'y a qu'un seul mur.
S'il y en a deux en revanche, ça peut éventuellement poser problème vu que seul une éjection vers le haut ou vers le bas est envisageable et que certains persos sont plus disposés que d'autres (perso à spike, persos à coups critiques...).

KotS ==> si on a ce débat, c'est justement pour empêcher que des joueurs ne se battent justement parce qu'ils ne peuvent se contenter de ces stages-là... [3DS] Stages légaux 272392131
On détermine des règles sur les stages à utiliser ou non justement pour que les joueurs s'en contentent sans pouvoir s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rom1livebox
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 16:35

KotS a écrit:
Je pense que c'est mieux pour tout le monde si vous vous contenez de DF, Battlefield et Île de Yoshi toute votre vie [3DS] Stages légaux 3176931354 . Vous avez pas besoin de plus de toute façon.

tu parles de qui là?

Rom-Steïn a écrit:
Je vois et je comprends vos points de vue.

4G ==> stp ne massacre pas mon pseudo lorsque tu contres mes arguments [3DS] Stages légaux 272392131
Oui je suis parfaitement d'accord sur "l'expérimentation", c'est-à-dire autoriser et voir ce que ça donne et rebannir si ça ne fonctionne pas.
En revanche ce que je veux dire par "il était counterpick autrefois" c'est surtout qu'il y a en effet des arguments pour dire qu'il devrait être cp car après tout s'il n'y en avait pas comment est-ce-qu'il aurait pu être cp de base sur Brawl ?
Je maintiens à dire que ça reste important d'observer ce fait pour réfléchir sur le débat.

asmodeus ==> je n'avais pas remarqué ces changements, merci de m'en informer alors.
Mais justement, si la lave envoie moins loin, que le plafond a été élargi...cela ne diminue pas le "stage hazard" et de ce fait n'augmente pas sa capacité à être counterpick ?
Certe la plateforme se sépare, mais cela implique d'attaquer la partie molle du stage, ça ne se fait pas tout seul.
Or en l'attaquant exprès juste pour séparer le stage on est punissable...
Je continue donc à dire que ce stage peut figurer dans les counterpicks.

Après en revanche, je ne comprends pas pourquoi tu trouves tomodachi life plus jouable.
C'est ton avis et je le respecte, mais je suis clairement en désaccord.
Ce stage est absolument injouable si tu joues avec un perso à mines (bien qu'il y en ait peu dans cet opus...et qu'évoquer Snake serait inutile vu qu'il n'y est pas et qu'il ne sera peut-être pas en dlc).
Si tu prétends que Ganon est avantagé sur Brinstar, alors je me dois de prétendre que les persos à pièges le sont encore plus sur Tomodachi.

Concernant Forêt des bombes zero et Arène de Ferox, je comprends tes arguments et certaines formes peuvent être dérangeantes. Pourtant ces mêmes problèmes navaient pas empêchés PS1 d'être counterpick (et même d'avoir été neutre), par conséquent pourquoi pas ? On peut toujours tenter et le virer si trop de joueurs s'en plaignent, même si pour le coup je ne pense pas que ce sera le cas (et on ne peut pas citer des exemples individuels, par exemple Pika était ultra avantagé sur la forme feu de PS1, ça ne l'a pas empêché d'avoir été un stage neutre, en revanche si ça touche trop de perso ça pourrait être problématique).

En revanche comparer Forêt des bombes zero à Plaine de Gaur EUUUUH...le trou au milieu du stage n'est pas si grand quand même...même si ça peut rester un problème d'avantage de persos à spike.
En revanche vraiment...en quoi le fait qu'il y ait un mur sur les côtés pose problème ? Parce que ça empêche d'être ejecté dans cette direction ? Parce qu'on peut tech ? Non ce n'est pas pour ça...
Parce que ça peut faire des stages spikes ? Je ne vois pas en quoi c'est un problème, vu que de base tous les persos peuvent stage spike (il s'agit d'une attaque qui projette assez bien pour que lorsque l'adversaire rebondit contre le mur il soit projeté assez fort, or tous les persos en sont donc plus ou moins capable).
Serait-ce parce que ça unilatéralise le combat ? Là ça peut poser problème : les deux joueurs se battant alors pour être du côté du mur afin d'être en meilleure position pour éjecter l'adversaire...en s'exposant au stage spike qui peut petre tout aussi fatal !
Au final, le problème n'est pas si grand. Il s'agit peut-être de quelque chose que j'ai manqué, mais de mon point de vue je ne vois pas grand problème du moment qu'il n'y a qu'un seul mur.
S'il y en a deux en revanche, ça peut éventuellement poser problème vu que seul une éjection vers le haut ou vers le bas est envisageable et que certains persos sont plus disposés que d'autres (perso à spike, persos à coups critiques...).

KotS ==> si on a ce débat, c'est justement pour empêcher que des joueurs ne se battent justement parce qu'ils ne peuvent se contenter de ces stages-là... [3DS] Stages légaux 272392131
On détermine des règles sur les stages à utiliser ou non justement pour que les joueurs s'en contentent sans pouvoir s'en plaindre.

désolé rom

encore une fois il me semble qu'il a ete banni plus tard, ça veut bien dire qu'a un moment le nombre de point en faveur a sa place de conterpike a ete finalement inférieur a ceux contre. enfin a part ça personnellement il me semble totalement intolérable en tant que counterpick quoi que tu en dise, surtout que encore une fois en soit ta phrase n'est pas un argument en soit, personne ne changera d'avis avec juste ça, enfin ta deuxième partie est plus argumenter, mais pour moi ça change pas que lave+ séparation du terrain en deux avec un trou= injouable en compet, enfin a l'heure actuelle

et justement pour moi tomodachi life est bien plus jouable, après ouais il avantage les persos a piège, mais c'est normal pour un counterpick d'avantager un type de perso, sinon on en discuterai pour le mettre en neutre

bon je suis pas vraiment pour tomodachi life pour autant, mais pas contre non plus, totalement neutre

pour arene ferox rien a ajouté je suis de ton avis, d'ailleurs aussi pour bombe zero, mais je comprend que ce soit plus gênant, et j'ai une question, le fait que les murs soit destructible, ça a une influence sur pour ou contre?




Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 16:49

KotS a écrit:
Je pense que c'est mieux pour tout le monde si vous vous contenez de DF, Battlefield et Île de Yoshi toute votre vie [3DS] Stages légaux 3176931354 . Vous avez pas besoin de plus de toute façon.
sarcasme over 9000 [3DS] Stages légaux 2933690333

Bon, concernant l'arène de Ferox, je ne l'ai pas assez bien dosé pour m'en faire un avis. Je verrais une autre fois. Mais la forêt de bombe zéro je sais pas trop. C'est un stage vaste dans sa seconde forme mais le Trottos (l'espèce d'arête de poisson là) fait rapidement des dégâts. Donc je ne saurais pas trop quoi en dire. Est-ce que cet élément est si dérangeant ?

Mais je le redis, sur cette opus (et la Wii U semble prendre le même chemin), va falloir surement faire des sacrifices et considérer certains stages counterpick en neutre. Tel que la tour prismatique qui reste un stage assez viable. Ainsi que régler la question des stages DF où l'on pourrait piocher certains stages comme neutre (je pense notamment au stage 3D land ou F-zero)
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:20

Rom-Steïn a écrit:

En revanche ce que je veux dire par "il était counterpick autrefois" c'est surtout qu'il y a en effet des arguments pour dire qu'il devrait être cp car après tout s'il n'y en avait pas comment est-ce-qu'il aurait pu être cp de base sur Brawl ?
Je maintiens à dire que ça reste important d'observer ce fait pour réfléchir sur le débat.
J'ai une théorie selon laquelle le LSD se vendait très bien à l'époque...  [3DS] Stages légaux 147651143

Plus sérieusement, les règles de smash bros sont souvent faites à partir du feeling en jeu et du coup, je pense que Brinstar a inspiré quelques joueurs. Le gros problème, c'est que l'on a pas de consensus universel sur la façon de considérer le jeu de manière compétitive (enfin, par rapport aux stages en tout cas), et du coup, je suppose qu'on a voulu ratisser large au niveau des stages puis ban au fur et à mesure pour contenter tout le monde.
Personnellement, je suis plus dans l'optique d'avoir un jeu de combat compétitif qui puisse essayer d'avoir certains codes utilisés dans les jeux de versus fighting pour permettre au jeu d'être considéré en tant que jeu de combat compétitif.

Rom-Steïn a écrit:

asmodeus ==> je n'avais pas remarqué ces changements, merci de m'en informer alors.
Mais justement, si la lave envoie moins loin, que le plafond a été élargi...cela ne diminue pas le "stage hazard" et de ce fait n'augmente pas sa capacité à être counterpick ?
Certe la plateforme se sépare, mais cela implique d'attaquer la partie molle du stage, ça ne se fait pas tout seul.
Or en l'attaquant exprès juste pour séparer le stage on est punissable...
Je continue donc à dire que ce stage peut figurer dans les counterpicks.
J'ai juste donné les changements, pas les raisons de le mettre directement ban.
Il y a une discussion qui avait commencé à partir d'ici : http://www.ssb4.com/t4406p20-discussion-generale-jeu-en-ligne#161002
Je te fais un résumé de mon point de vue. Le stage a de la lave qui reste très punitive et qui demande un repositionnement demandant un double saut pour se repositionner. ça laisse des ouvertures trop sales pour les personnages aérien.
Même si le stage était parfaitement plat, j'aurais été contre. Mais en plus tu peux rajouter le fait que les blast zone sur les côté restent plus petites et qu'on a un sol très bizarre.

Rom-Steïn a écrit:
Après en revanche, je ne comprends pas pourquoi tu trouves tomodachi life plus jouable.
C'est ton avis et je le respecte, mais je suis clairement en désaccord.
Ce stage est absolument injouable si tu joues avec un perso à mines (bien qu'il y en ait peu dans cet opus...et qu'évoquer Snake serait inutile vu qu'il n'y est pas et qu'il ne sera peut-être pas en dlc).
Si tu prétends que Ganon est avantagé sur Brinstar, alors je me dois de prétendre que les persos à pièges le sont encore plus sur Tomodachi.
Ben y a pas de lave tout simplement  [3DS] Stages légaux 1280623809  (la lave est réellement gamebreaker je trouve)
Par contre, j'ai jamais parlé de ganon ou de n'importe qui d'autre xD
Pour tomodachi life, niveau mine, t'as à la limite DHD et encore, on entend largement le bruit quand il le déplace. Je ne pense pas qu'il y ait un réel abus possible dessus avec ça. Je trouve que la question se pose parce que le stage est plat, n'a pas de hitbox externe, ne bouge pas,... Pas mal de choses qu'on recherche dans un starter/cp en fait. Après je peux comprendre la disposition des blast zone un peu étranges et les salles qui peuvent être gênantes malgré tout. Je dois vraiment être aveugle, mais j'ai eu du mal à comprendre que le stage ait limite pas eu besoin de discuter pour le ban


Rom-Steïn a écrit:
Concernant Forêt des bombes zero et Arène de Ferox, je comprends tes arguments et certaines formes peuvent être dérangeantes. Pourtant ces mêmes problèmes navaient pas empêchés PS1 d'être counterpick (et même d'avoir été neutre), par conséquent pourquoi pas ? On peut toujours tenter et le virer si trop de joueurs s'en plaignent, même si pour le coup je ne pense pas que ce sera le cas (et on ne peut pas citer des exemples individuels, par exemple Pika était ultra avantagé sur la forme feu de PS1, ça ne l'a pas empêché d'avoir été un stage neutre, en revanche si ça touche trop de perso ça pourrait être problématique).
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Après, sur PS1, on avait une sorte de camp qui se passait sur certaines zones (l'arène roche essentiellement). Or il se pourrait que ça se reproduise sur ce stage qui est plus grand que ps1. Mais comme je l'ai dit, je suis pas fermé au fait de mettre le stage cp.

Rom-Steïn a écrit:
En revanche comparer Forêt des bombes zero à Plaine de Gaur EUUUUH...le trou au milieu du stage n'est pas si grand quand même...même si ça peut rester un problème d'avantage de persos à spike.
En revanche vraiment...en quoi le fait qu'il y ait un mur sur les côtés pose problème ? Parce que ça empêche d'être ejecté dans cette direction ? Parce qu'on peut tech ? Non ce n'est pas pour ça...
Et bien si, c'est pour ça !
J'avoue que la comparaison est un abusée  [3DS] Stages légaux 1280623809
Le fait qu'il y ait un mur d'un coté et pas de l'autre, c'est une asymétrie vraiment importante. Surtout que c'est un mur qui est carrément fait pour qu'on reste plus longtemps. Alors du coup, c'est celui qui est du côté du mur qui est avantagé.
Pour moi, un stage cp ou starter doit avoir comme condition de laisser un champ aérien suffisamment libre pour permettre l'éjection.
Alors, même si le mur est cassable, je trouve pas forcément ça très pertinent à partir du moment où il est suffisamment résistant pour supporter quelques attaques. Donc si t'essayes de le dégager pour rendre la partie du stage viable, tu t'exposes à la punition
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:10

tomodachi c'est fait ban parce que personne l'aime [3DS] Stages légaux 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 12:06

Arène Férox, on a beau dire, mais c'est quand même un stage qui a l'air sale en tant que CP. Peut-être on pourrait tester, mais de là à ce que ça reste dans la liste, je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 22:31

Mon humble avis [3DS] Stages légaux 3180691785

Tomodachi : Moins gênant que certains mais c'est clair que les multiples étages (donc grand plafond) et les salles opaques peuvent poser problème. Je suis plutôt neutre sur celui-là.

Ferox : Je suis pour. Oui certaines formes avantagent certains personnages, mais je suis tout à fait d'accord avec ceux qui le comparent à PS1 (surtout) ou le Château Assiégé (un peu). Je pense qu'il a sa place et fait un bon CP.

Forêt des bombes Zéro : Je suis plutôt pour, mais je comprends qu'on puisse ne pas l'être. La première forme est franchement neutre ; la deuxième est la plus problématique. Je la vois un peu comme la Plaine de Gaur (plusieurs petites plateformes), mais sans son gros trou de campeur au centre et sans walkoff, donc plus acceptable quand même.

Brinstar : Je fais partie des personnes contre, pour toutes les raisons déjà évoquées (lave très principalement).
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 10:31

Plus personne ? [3DS] Stages légaux 466613618

A priori la large majorité a l'air contre Brinstar, donc je pense qu'on peut oublier, en tout cas pour le moment.
Reste les trois autres qui font plus débat, mais qu'on pourrait autoriser au moins quelques temps pour tester. (Et puis franchement la liste de stages actuelle sur 3DS fait un peu peine à voir quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 21:44

A priori, Ferox fait moins débat que les autres. Autoriser celui là et voir si ça convient comme ça dans ce cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 23:46

Moi ça me va, mais encore une fois j'aimerais bien d'autres avis… [3DS] Stages légaux 84254976
Revenir en haut Aller en bas
choss
Très Gros Smash
Très Gros Smash


Masculin Age : 34

[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 08:17

le 28 novembre les avis arriveront en masse je pense [3DS] Stages légaux 3887844648
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[3DS] Stages légaux Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Stages légaux[3DS] Stages légaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[3DS] Stages légaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)
» Stages rétros 3DS/Wii U ?
» L'éditeur de stages.
» Editeur de stages
» Musiques des stages Mario
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-