|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 13:34 | |
| - KaosBombix a écrit:
- Non, je veux dire que quand j'utilise le mot match, c'est pas 1 truc de 8 minutes, c'st le BO3 ou le BO5
Dans ce cas là tu utilises le mauvais vocabulaire |
| | | Purner Smash Moyen +
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 18:23 | |
| Non, il utilise le bon vocabulaire, le match désigne le BO, ce dont tu parles est désigné par " la manche ".
Allez salut. ;) |
| | | Link69 Smash Terrible
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 09:24 | |
| Merci Link69 les exemples d'utilisation sont légion rien que sur ce forum. Sinon, personne pour d'autres avis ? J'aime pas quand on est si peu à discuter d'un truc qui concerne tout le monde… "En ligne, une déconnexion signifie une défaite, sauf si l'adversaire accepte de rejouer le match en entier."Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? "En ligne, les équipes doivent terminer tous leurs combats même si l'issue de la rencontre est scellée."Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? Les formes DF. Tout autoriser, tout interdire, trier ? Trier uniquement les problèmes de caméra, (et en particulier DF-Pac-Maze), ou également par rapport à Amphinobi (et en particulier DF-Brinstar) ? Arène de Ferox, Forêt des Bombes zéro & Profondeurs de Brinstar en counterpick ? N'importe quoi d'autre à ajouter ou corriger ? |
| | | Xhylo Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 09:35 | |
| - Ajimi a écrit:
- "En ligne, une déconnexion signifie une défaite, sauf si l'adversaire accepte de rejouer le match en entier."
Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? Contre, dans le sens où on est jamais responsable d'un problème de reboot de modem, ou de coupure. - Ajimi a écrit:
- "En ligne, les équipes doivent terminer tous leurs combats même si l'issue de la rencontre est scellée."
Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? Pour, avec une variante. Dans le cas d'une déco où le match était déjà décidé, le match n'est pas à rejouer mais donné au meneur. - Ajimi a écrit:
- Les formes DF. Tout autoriser, tout interdire, trier ? Trier uniquement les problèmes de caméra, (et en particulier DF-Pac-Maze), ou également par rapport à Amphinobi (et en particulier DF-Brinstar) ?
DF autorisé sauf ceux impliquant un problème de lisibilité de l'action (déjà avec Amphinobi : Espace 2D, Pictochat, DF-Brinstar etc.). Devoir jouer ses matchs sur seulement 4/5 terrains car chacun voit une broutille empêchant le jeu, je trouve ça un peu dommage, et ça prive de l'intérêt du jeu. - Ajimi a écrit:
- Arène de Ferox, Forêt des Bombes zéro & Profondeurs de Brinstar en counterpick ?
Aucun avis particulier mais pourquoi pas. |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 09:52 | |
| vacances ne veut pas toujours dire plus présent, certains sont partis et n'ont peut-être pas de connexion là où ils sont
je peut donné mon avis, mais vu mon niveau je suis peut-être mal placé
la deconnexion égale défaite me semble discutable dans la mesure ou une deconnexion, y a pas forcément que l'abandon/le ragequit qui mène a une deconnection, mais ça me semble plus simple ainsi,
le deuxième point, je suis pas trop pour (ou j'ai mal compris) je veux dire j'ai souvent vu des gens ne pas faire leur trois matchs dans un Bo3 car ils ont gagné, enfin bon l'equipe c'est pas pareil c'est vrai que tous les membres inscrit devrait joué, je préfère pas me prononce finalement
les df de base je serait pour tout accepté, d'une car je trouve débile de bannir pour un perso, un cas unique, tout un groupe de terrain, et deuxio car je pense que on a pas fini de trier si on doit faire au cas par cas, même si dans la pratique, j'avoue que balloon fight pose problème avec la visibilité a cause de son eau, et que les stages avec caméra éloigné peut-être chiant, sauf que en même temps ces terrains, comme balloon fight d'ailleurs, gene les deux joueur théoriquement et que du coup personne n'y gagne a le sélectionner, et donc même admis, il sera probablement jamais sélectionner du coup
a savoir que si la distinction c'était de savoir entre neutre et cp, je foutrai ceux d'amphi en cp, mais la c'est cp/ banni, et dans ce cas je préfère éviter de le bannir pour un perso
pour les cps je suis contre brinstar j'ai pas trop d'avis pour forêt de bombe zéro, il m'a pas l'air trop gênant, dans le sens où y a pas vraiment de stage hasard et truc aléatoire, et en même temps la transformation m'a pas l'air très jouable, enfin...
pour ferox, je trouve que globalement il passe très bien les différente phase sont assez neutre, sauf celle avec plein de mur(j'espere que vous voyez de laquelle je parle) disons que je serait pour la garder, car je veux pas ban pour juste ça, mais je comprends tout a fait qu'on puisse le bannir
globalement je dirait qu'il faudrait test en condition réel avant de bannir mais bon ça me semble pas faisable
|
| | | Nemezis Smash Moyen
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 09:55 | |
| Salut,
J'ai vu marqué dommage collatérale (2v2) Cela veut-il dire que des ITs en 2v2 seront possible ? |
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 09:57 | |
| euh bah ouais, y a bien des tournoi 2vs2 alors pourquoi pas des its d'ailleurs y aura peut-être un jour des tournois 4vs4 |
| | | KaosBombix Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe: SBC
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 10:01 | |
| - Ajimi a écrit:
- Merci Link69 les exemples d'utilisation sont légion rien que sur ce forum.
Sinon, personne pour d'autres avis ? J'aime pas quand on est si peu à discuter d'un truc qui concerne tout le monde…
"En ligne, une déconnexion signifie une défaite, sauf si l'adversaire accepte de rejouer le match en entier." Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ?
Ben faut déjà voir si ça a déconnecté car le mec a ragé ou si ca a déconnecté car il y a eu un problème internet, je sais pas si il y a une différence?
"En ligne, les équipes doivent terminer tous leurs combats même si l'issue de la rencontre est scellée." Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ?
Ben c'est disons " pas nécessaire " mais çà reste bien de le faire
|
| | | Nemezis Smash Moyen
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 10:03 | |
| 4G Master, Ca serait tellement bien. Dommage que le mode Smash a 8 ne peut pas être réalisé en online. |
| | | asmodeus Smash Brutal
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 10:27 | |
| - Purner a écrit:
- Non, il utilise le bon vocabulaire, le match désigne le BO, ce dont tu parles est désigné par " la manche ".
Allez salut. ;) Comment te dire... non ? Un match c'est un match (noway !) et un BO, c'est un set, c'est tout. - Ajimi a écrit:
"En ligne, une déconnexion signifie une défaite, sauf si l'adversaire accepte de rejouer le match en entier." Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? Dépendant de la déco je pense. Un ragequit, ça se voit direct et c'est volontaire. Les problèmes de connexion, c'est involontaire et on peut le voir lorsqu'il y a des gros lags récurrents. Je pense qu'essayer de refaire le match au même % et stock est un bon compromis. Mais cette règle pourra bien sur être revue s'il y a vraiment des abus de ce côté là. - Ajimi a écrit:
- "En ligne, les équipes doivent terminer tous leurs combats même si l'issue de la rencontre est scellée."
Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? Perso, je serai plutôt pour. Mais bon, on a bien des sports comme le tennis qui ne font pas forcément tout les sets. C'est plus de la responsabilité des teams que du règlement, ce n'est pas vraiment un point que je verrai abordé ici. - Ajimi a écrit:
- Les formes DF. Tout autoriser, tout interdire, trier ? Trier uniquement les problèmes de caméra, (et en particulier DF-Pac-Maze), ou également par rapport à Amphinobi (et en particulier DF-Brinstar) ?
Trier uniquement les problèmes de caméras, ça j'y tiens. Limite, on pourrait considérer qu'il y a un avantage pour ceux qui ont une 3DS XL par rapport aux 3DS normales là-dessus. Pour les DF amphi, même si sur le principe j'aime pas vraiment, on peut laisser. Au pire ça fera comme le glitch de la cape de MK dans Brawl, se sera banni si c'est vraiment craqué. - Ajimi a écrit:
- Arène de Ferox, Forêt des Bombes zéro & Profondeurs de Brinstar en counterpick ?
Arène Férox, j'aurais bien dit (limite) oui, mais les stages spikes possible sur certaines formes me font plutôt dire non. Forêt des bombes zero, 2ème partie de stage, trop dépendant de la zone cassable et y a des trous partout => non Brinstar, à part si on arrive à trouver un glitch qui retire la lave, ce sera non de mon côté. - Nemezis a écrit:
- Salut,
J'ai vu marqué dommage collatérale (2v2) Cela veut-il dire que des ITs en 2v2 seront possible ? Niveau lag, c'est compliqué à mettre en oeuvre. Après, tu peux proposer à des teams de faire du 2vs2 mais je doute que tu reçoives un accueil réceptif :/ |
| | | Dan Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: Champi-Brothers
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 12:13 | |
| - asmodeus a écrit:
- Ajimi a écrit:
"En ligne, une déconnexion signifie une défaite, sauf si l'adversaire accepte de rejouer le match en entier." Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? Dépendant de la déco je pense. Un ragequit, ça se voit direct et c'est volontaire. Les problèmes de connexion, c'est involontaire et on peut le voir lorsqu'il y a des gros lags récurrents. Je pense qu'essayer de refaire le match au même % et stock est un bon compromis. Mais cette règle pourra bien sur être revue s'il y a vraiment des abus de ce côté là. C'est ce qui parait le plus naturel à faire, après on n'est pas forcément à 5% près. Les rares fois où c'est arrivé en IT, on se souvenait (au moins) vaguement des % et après les éventuels suicides + les coups pour faire monter les %, puis on s'écarte et on taunt pour signifier qu'on est d'accord et prêts. Après, une partie non terminée ne peut être enregistrée, donc faut se baser sur la mémoire des joueurs. C'est pas forcément facile de voir si l'un des joueurs a RQ... Recommencer le match en entier, c'est juste immonde si ça lague à mort, ça force à jouer dans des conditions plus que frustrantes pour les deux joueurs plus longtemps (par contre, je dis pas que la phase pour monter les % est forcément facile à faire dans le cas où ça lague violemment). - asmodeus a écrit:
- Ajimi a écrit:
Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? Perso, je serai plutôt pour. Mais bon, on a bien des sports comme le tennis qui ne font pas forcément tout les sets. C'est plus de la responsabilité des teams que du règlement, ce n'est pas vraiment un point que je verrai abordé ici. Je suis d'accord avec asmo. - asmodeus a écrit:
- Ajimi a écrit:
Trier uniquement les problèmes de caméras, ça j'y tiens. Limite, on pourrait considérer qu'il y a un avantage pour ceux qui ont une 3DS XL par rapport aux 3DS normales là-dessus. Pour les DF amphi, même si sur le principe j'aime pas vraiment, on peut laisser. Au pire ça fera comme le glitch de la cape de MK dans Brawl, se sera banni si c'est vraiment craqué. Pour Amphi, on peut aussi se dire que c'est un nouveau perso que tout le monde est forcé d'apprendre à affronter donc faut expérimenter un peu plus qu'une semaine ( ). Et je suis pour interdire les formes Ω à la caméra éloignée. Et trier les restantes selon murs/pas murs/Arena Ferox. Et si on considère ces ensembles comme trois stages, autant ban 3 stages avant le CP (ex : bannir noWall-Ω, AFΩ, que l'autre joueur puisse choisir un Wall-Ω), à voir si ça alourdit trop les règles (et le processus de CP ). - Ajimi a écrit:
Ces stages peuvent être très sales - asmodeus a écrit:
- Nemezis a écrit:
- Salut,
J'ai vu marqué dommage collatérale (2v2) Cela veut-il dire que des ITs en 2v2 seront possible ? Niveau lag, c'est compliqué à mettre en oeuvre. Après, tu peux proposer à des teams de faire du 2vs2 mais je doute que tu reçoives un accueil réceptif :/ Faut tester si c'est jouable, ça dépend des personnes qui jouent, ça peut être tout à fait jouable comme abominablement lagué. Après, la carte wifi de la 3DS (classique, XL, 2DS) aide pas forcément, j'ose espérer mieux pour la Wii U. Après, ça serait quoi un IT en 2v2 ? Un seul duo par équipe et hop un Bo5 et c'est classé ? Trois duos ? (Plus, ça me semble peu réaliste si on doit tester le lag à chaque fois ) |
| | | choss Très Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 18:01 | |
| Je ne donne pas (pour l'instant vous inquiétez pas ) mon avis car je n'ai pas le jeu. Le 5 décembre je le ferais En tout cas je peux répondre à ceci: "En ligne, une déconnexion signifie une défaite, sauf si l'adversaire accepte de rejouer le match en entier." Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? Non, quand il y a déconnexion (et c'étais pareil pour Brawl) les deux joueurs reprennent aux même vies et pourcentages (un fox peut le faire avec son blaster en J2)."En ligne, les équipes doivent terminer tous leurs combats même si l'issue de la rencontre est scellée." Pour, contre, non nécessaire, à reformuler ? A voir selon chacun, on oblige personne à finir si le match est foutu mais comme bon leur semble (les règles c'est bien, le bon sens c'est mieux). Les formes DF. Tout autoriser, tout interdire, trier ? Trier uniquement les problèmes de caméra, (et en particulier DF-Pac-Maze), ou également par rapport à Amphinobi (et en particulier DF-Brinstar) ? Le 5 décembre je pourrais dire mon avis Arène de Ferox, Forêt des Bombes zéro & Profondeurs de Brinstar en counterpick ? Si le Brinstar n'a pas changé, je suis totalement contre. Même si la lave arrive à intervalles régulier, c'est vraiment n'importe quoi dans la mesure ou le terrain me semble absolument pas jouable (pilier et terrain qui s'effondre ou triple les dégats des smashs chargé sur la plate-forme en bas à droite (sauf si cela a été corrigé)). Bref il a était retiré pour cela, je pense que le remettre ne servirait qu'à le re-retirer plus tard.
N'importe quoi d'autre à ajouter ou corriger ? Je suis contre les customs moves... (cf voir la vidéo de GimR) |
| | | Vahn Gros Smash
| | | | Nin' Mega-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 19:23 | |
| Après une déco, il y a largement le temps de noter les vies et % des joueurs sur le terrain. Donc reprendre un match aux mêmes vies/% est la meilleur solution. - choss a écrit:
- N'importe quoi d'autre à ajouter ou corriger ?
Je suis contre les customs moves... (cf voir la vidéo de GimR) La vidéo avec Dr Mario où il place des "combos" sur un perso immobile ? J'vois pas ce qu'on peut en tirer ... |
| | | choss Très Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 29 Oct 2014, 21:49 | |
| Nin ==> " the up-air on FD to 3 pills was in there to show what to do when someone misses a tech after a fast aerial (Which happens a lot)" Je sais pas si c'est un "bug" ou autre mais en tout cas cela semble bizarre |
| | | Nin' Mega-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Discussion généraleJeu 30 Oct 2014, 13:09 | |
| Je m'excuse du bazar généré, mais dorénavant nous avons une sous-section entièrement dédiée pour discuter de chaque aspect des règles à établir ! Ce sera sans doute plus propre et posé comme cela. Yami Asami, DT_LINK et asmodeus seront sans doute contents. Je répondrai à ce qui a été dit ci-dessus plus tard ; en attendant ce sujet peut toujours servir pour la discussion sur un règlement en général, et pour les particularités rencontrées avec le jeu en ligne (déconnexions par exemple). |
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 05 Nov 2014, 14:17 | |
| c'est étonnant je trouve la baisse d'activiter et de discussion sur les règles depuis que c'est séparer en topic et mis dans général and news, ça devrait pourtant être plus pratique nan?
et me dites pas qu'il n'y a plus rien a discuté, les règles le prouve, avec plein de point d'interrogation, et la discussion counterpike semble s'etre arrêté en plein milieu de questionnemt... |
| | | asmodeus Smash Brutal
| Sujet: Re: Discussion généraleVen 07 Nov 2014, 22:32 | |
| Niveau Counterpick, même s'il y a de quoi débattre, je pense que beaucoup de monde n'a pas forcément envie de continuer à débattre sur une version du jeu qui va rester active à peine un mois ou 2 tout au plus.
Après, pour le reste, tout le monde à l'air plus ou moins d'accord même pour les custom move. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Discussion généraleVen 07 Nov 2014, 23:56 | |
| "En ligne, une déconnexion signifie une défaite, sauf si l'adversaire accepte de rejouer le match en entier."Le but c'était surtout d'éviter les abus et déconnexions volontaires. C'est vrai qu'en cas de lag c'est la faute de personne ; mais maintenant le problème c'est par exemple de faire la différence entre un ragequit (punissable) et une box qui redémarre inopinément (involontaire). Maintenant reprendre aux vies et % mouais, quand tu joues Fox c'est effectivement facile mais quand t'as une brutasse comme Ganondorf on est plus dans les ±10% de marge (et je peux comprendre que ça puisse en gêner certains). Et effectivement faut aussi penser à regarder et retenir les pourcentages régulièrement, parfois ça lague d'un coup sec mais après ça repart normalement. On peut reformuler par : "En ligne, un combat déconnecté par Nintendo (excès de latence) doit être repris aux vies et pourcents les plus précis possibles. Une déconnexion volontaire signifie une défaite." "En ligne, les équipes doivent terminer tous leurs combats même si l'issue de la rencontre est scellée."Tout le monde a compris cette phrase pas dans le sens que je voulais ça concerne pas les matchs mais les IT dans leur globalité. Quelqu'un (vers le début de ce sujet je crois) s'était plaint que sur Brawl certaines équipes n'allaient pas aux bout de leurs sets lorsque l'équipe gagnante de l'IT était déjà décidée, et donc que certains joueurs ne jouaient pas du tout. Donc c'était plus dans cette optique, mais c'est vrai qu'on peut considérer que c'est la responsabilité de chaque IT et pas d'un règlement global. - 4G Master a écrit:
- c'est étonnant je trouve la baisse d'activiter et de discussion sur les règles depuis que c'est séparer en topic et mis dans général and news, ça devrait pourtant être plus pratique nan?
J'avoue que c'était pas l'effet escompté après j'étais pas trop là non plus personnellement donc je peux pas critiquer. - asmodeus a écrit:
- je pense que beaucoup de monde n'a pas forcément envie de continuer à débattre sur une version du jeu qui va rester active à peine un mois ou 2 tout au plus.
Justement personnellement je pense que c'est super important et urgent de se décider avant la sortie de la version Wii U. Je sais bien que la scène compétitive sera principalement portée sur Wii U une fois celle-ci sortie, mais il n'empêche que certains ne peuvent pas forcément avoir les deux consoles et donc les tournois/rencontres 3DS existeront toujours après ça (même de manière minime). Donc ce serait chouette de ce décider justement avant que ces discussions soient noyées ou oubliées par la version salon. - asmodeus a écrit:
- Après, pour le reste, tout le monde à l'air plus ou moins d'accord même pour les custom move.
En ligne ouais, pas le choix à cause de l'équipement. Hors-ligne par contre je pense qu'on verra pas le bout tout de suite y'a des gens farouchement pour, d'autres farouchement contre. Mais que ce soit ici, sur le groupe FB ou sur >SB, y'a quand même une bonne majorité de pour. Ne serais-ce que tester avant de bannir semble être une logique élémentaire quoi. M'enfin : http://www.ssb4.com/t4408-autorisation-des-personnalisations |
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 08 Nov 2014, 08:47 | |
| y a des gens qui joueront full 3DS enfin, ouais je comprends
( custom autant que je sache y a deux école, ceux qui accepte que en IRL et ceux qui veulent toujours ban, mais ouais c'est plus ou moins décidé) |
| | | Dan Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 12 Nov 2014, 11:50 | |
| Je crée pas de nouveau topic car faudrait que je lise un peu plus afin de me faire une première opinion mais il y a un débat sur smashboards sur le système de choix de stage à chaque match : actuel neutres+CP vs FLSS vs autre chose.
Pour ce qui est de FLSS, ce document détaille le pourquoi/comment : https://docs.google.com/document/d/1Bdh10fGMwdBrUZBI00ywEtx-FdelpCwv7jGoKiZsakw/edit?pli=1 (encore en anglais) |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 12 Nov 2014, 12:06 | |
| J'ai lu vite fait, mais j'ai dû louper quelque chose je pense. Je trouve qu'il y a aucune info concrète sur le FLSS ? Ça explique pourquoi le système neutre/CP est mal, ok. Et ça explique aussi pourquoi le premier match est le plus important, ok. Et après ? Tous les stages sont autorisés pour le premier match, ça j'ai compris. Ok mais comment le premier stage est concrètement choisi ? Faut que les deux joueurs soient d'accord ? Ça me paraît irréalisable. Aléatoire ? Injuste. Plus, après le premier match ça se passe comment, on revient à un système neutre/CP choisit par le perdant ? Bref je me replongerai dedans plus tard, mais pour l'instant je trouve ça extrêmement flou et incomplet. |
| | | Dan Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleMer 12 Nov 2014, 13:19 | |
| En effet, j'ai pas l'impression que le document précise vraiment ce qu'est le FLSS.
Mais si j'ai bien compris, chacun ban un stage (issu d'une stagelist comprenant les stages considérés comme légaux pour l'événement considéré) à tour de rôle jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un (du coup, c'est sans doute préférable d'avoir un nombre impair de stages dans la stagelist (par exemple pour 3DS : BF, FD, YI, PT, + par exemple GVΩ (représentant forme Ω avec murs)). Et si j'ai bien compris, le procédé est utilisé uniquement pour choisir le premier stage (et pour les suivants, comme d'hab, le gagnant en ban un certain nombre et le perdant pick parmi ceux qui restent). |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |