|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Mar Gros Smash
| Sujet: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 19:33 | |
| Bonjour/bonsoir à tous. Je suis admin d'une team qui débute dans SSB, et on aimerai organiser des règles officiels pour les inter-teams. Le jeu est sorti il y a plus d'une semaine maintenant et je constate que il y a peu d'inter-teams fais. (nous on en fera pas tant que on a pas de règles officiels) C'est pourquoi j'aimerai réunir, chaque représentant d'une team, pour que nous puisons nous concerter afin de faire des règles et de démarrer des IT sérieux et facilement. Voici mon contact sur skype : marlesecond. J'ai aussi vu que dans les tournois officiels, il y avait pas vraiment de règles à proprement définies, si les règles des inter-teams peuvent s'appliquer sur les tournois, sa serai très bien. |
| | | Shiboudi Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: TP
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 19:37 | |
| On a déjà commencé les ITs de notre côté, regarde les règles si ça peut t'aider : - Jicey a écrit:
- Les Règles :
Best Of 5. (3 victoires pour être déclaré vainqueur) 3 vies. Temps limité à 8 minutes. Sans objets. (options en off/none) Sans personnalisation/équipements. Line-Up de 3, 5, ou 7 joueurs. L'Infinite de ZSS sur Daraen est interdit.
Le Cas "Mort Subite" :
- Aucune phase de mort subite n'est jouée, le joueur possédant le plus de vies est gagnant du match joué. - En cas de nombre égal de vies, le joueur possédant le moins de pourcentages est déclaré vainqueur. - En cas de nombre identique de vies et de pourcentages, un match supplémentaire à 1 vie et 2 minutes de limite de temps est joué afin de départager les deux joueurs, ils devront rejouer les mêmes personnages et sur le même terrain que le match précédent, ce match obéit tout naturellement aux règles énoncées ci-dessus. - Si le match se solde par une attaque "suicide" (Bneutral Kirby, Bside Bowser, Bneutral DaDiDou etc...), l'auteur de l'action suicide est déclaré vainqueur du match.
Les Stages :
Stages neutres : Champ de Bataille (Battlefield) Destination Finale (Final Destination) Île de Yoshi (Brawl) (Yoshi's Island (Brawl))
Stages counterpicks : Forme Destination Finale de la totalité des stages Tour Prismatique
Déroulement d'un affrontement
- Le premier match est joué sur un stage neutre, chaque joueur strike (bannit) un stage de cette liste, le stage restant hébergera le début des hostilités.
- Le gagnant du premier match strike un terrain neutre ou un counterpick, le perdant désigne alors un des stages restants sur lequel le match suivant devra forcément se dérouler. (Les strikes ne sont effectifs qu'un seul tour)
- Le gagnant précise s'il change de personnage ou pas et si tel et le cas doit révéler son choix.
- Répétez les points 2 et 3 jusqu'à la fin.
- Un Counterpick ne peut être joué deux fois si la personne l'ayant choisi gagne dessus (sauf en cas d'accord de l'adversaire) / Bannir Destination Finale bannit également toutes ses autres formes.
|
| | | Yami Asami Smash Terrible
Carrière de Smasheur Équipe: Team Pidouki
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 19:41 | |
| Salut, il y a peu de points réellement problématiques dans les règles, la plupart sont des copiés-collés de ce que l'on faisait sur Brawl et tu peux les retrouver notamment chez la Moogle Knight, la Smash'n-Frag, l'ApocalySmash Renaissance (dans son tournoi) et la Team Pidouki par exemple. Mais le problème actuel réside plutôt dans les Counterpicks. Tour prismatique semble un choix facile et clair, semblable à Delfino, il ne présente pas beaucoup de problèmes. Les formes Omega sont également intégrables, certaines d'entre-elles ont un petit atout minime dans certains match-ups.
Viennent les stages encore en réflexion : Brinstar, Arene de Ferox, Tomodachi Life.
Pour ma part je suis pour Brinstar, le terrain possède un pattern très répétitif et n'est pas si dangereux que ça. Concernant l'Arène de Ferox, quelqu'un peut être sauvé d'un smash ou inversement se prendre un rebond sur un pop de plateforme de manière assez random, j'ai pas trop d'avis personnellement sur le sujet mais je serais plutôt contre. Enfin, pour terminer, Tomodachi Life, après réflexion c'est un peu le terrain de la fuite et la hauteur de plafond peut être assez tricky, mais c'est en même temps le but d'un counterpick alors, pourquoi pas.
Dernière édition par Yami Asami le Sam 11 Oct 2014, 20:07, édité 1 fois |
| | | Mar Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 19:44 | |
| D'accord, merci d'avoir ramener vos règles ici, je pense qu'il est important que l'on se mette d'accord sur des règles, car si tout le monde en fait dans son coin, vous vous doutez que c'est pas possible. |
| | | | Mar Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 19:53 | |
| Dans les counterpicks, vous pensez quoi de la jungle des Jobards, Tomodachi Life et Arène de Ferox ?
La jungle des Jobards, je crois que elle était choisi dans Brawl non ? Tomodachi Life, est une map qui gênerai pas trop de combattant, par contre Pikachu pourrai s'en faire un plaisir.
Pour l'Arène de Ferox, c'est une map qui est assez classique au final et les transformations de terrain ont pas l'air de donner l'avantage a certains combattant, un peu comme pokémon stadium.
Sinon je suis d'accord pour la tour prismatique. |
| | | Athis Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 21:46 | |
| Personnellement, j'aurais pas autorisés toutes les formes de DF.
Je m'explique. Il existe, avec ce nouvel opus et cette nouvelle option, une multitudes de DF différents : Les DF où on peut passer en dessous, les DF où l'on ne peut pas, les DF où on peut walljump à n'importe quelle hauteur, les DF avec un plafond plutôt haut, les DF avec un plafond plutôt bas et j'en passe ...
L'argument du "ça peut aider dans certains match-up" n'est pas débile en soi, au contraire, c'est le but d'un CP. Sauf que j'ai deux contre-arguments que je trouve assez conséquents.
1 : Certains DF rendent certaines attaques presque invisible (exemple de Pac-Maze avec le Side-B d'Amphinobi qui le rend complètement invisible). Le but d'un CP est d'avantager un personnage selon les propriétés du stage (plate-forme, deathzone etc), pas désavantager un joueur qui ne peut pas discerner une attaque adverse.
Du coup on me sortirai un truc du genre "Dans ce cas, on autorise juste pas Pac-Maze et compagnie". Mais c'est là que second contre-argument arrive :
2 : Bannir DF revient à bannir tous les autres DF. Etant donné qu'il existe plusieurs DF différents, cela revient à bannir plusieurs stages et possibilité de CP en une seule fois. Mais ce n'est pas tout, disons que j'ai envie de bannir Yoshi's Island car je trouve son plafond trop haut et ça m'aide pas dans mon match-up (car je kill bien vers le haut mais très mal sur les cotés, contrairement à mon adversaire) du coup ce qu'il a à faire c'est de pick Yoshi's Island en forme DF et je me retrouve quand même niqué ? J'trouve pas ça très normal personnellement.
C'est pourquoi j'en suis arrivé à la conclusion : Un stage ne doit au final posséder qu'un seul set de propriétés et non pas une multitude et si DF se doit d'en avoir un seul, c'est bien avec celui d'origine.
Ensuite pour les autres stages : -Brinstar : Pas contre, mais bof bof -Jungle Japes : cf Brinstar -Tomodachi Life : Contre, il suffit de camper le bas quand on a l'avantage car le plafond devient super haut comparé au toit où il est ridicule, les plates-formes intermédiaires sont également mal foutu car toutes identiques. Une variation énormément trop importante pour un CP selon moi -Arène Férox : Pas contre, on avait bien PS1 -Tour Prismatique : Seuls les noobs seraient contre |
| | | Link69 Smash Terrible
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 21:50 | |
| Les règles de Shiboudi me semblent pas mal, juste virer les stages au sol noir pour éviter de pas voir l'ombre de Greninja. |
| | | Mar Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 21:55 | |
| D'ailleurs j'y pense, est-ce que on pourrai parler des stage DF customs a bannir ?
Je pense notamment a Wario Ware (vu éloigné et sol noir) et Pac-Maze.
Sinon je suis pas d'accord avec ton idée sur la hauteur des stages Athis, si on devrai bannir YI en DF, pourquoi ne pas le faire tout simplement, car la hauteur du stage ne change pas au final. |
| | | Link69 Smash Terrible
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 21:58 | |
| Le stage banning s'applique pas en BO5 j'imagine ? Normalement c'est fait comme ça, sinon c'est la merde :v |
| | | Mar Gros Smash
| | | | asmodeus Smash Brutal
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 22:16 | |
| Brinstar : Pls, faut vraiment énumérer les raisons de son ban ? Jungle Japes : Idem. C'est même devenu pire que Brawl avec le courant encore plus violent. Tomodachi Life : Faudrait que je dose un peu le stage avant de me faire une opinion.
Concernant les DF, je suis de l'avis d'Athis. Soit on discerne chaque version de DF (et ça fait une multitude de nouveaux CP !), soit on les ban tous. Une autre solution serait de classer les différentes versions de DF (celles qui ont un mur,...). |
| | | Athis Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 23:05 | |
| - Mar a écrit:
- Sinon je suis pas d'accord avec ton idée sur la hauteur des stages Athis, si on devrai bannir YI en DF, pourquoi ne pas le faire tout simplement, car la hauteur du stage ne change pas au final.
- Athis a écrit:
- 2 : Bannir DF revient à bannir tous les autres DF. Etant donné qu'il existe plusieurs DF différents, cela revient à bannir plusieurs stages et possibilité de CP en une seule fois. Mais ce n'est pas tout, disons que j'ai envie de bannir Yoshi's Island car je trouve son plafond trop haut et ça m'aide pas dans mon match-up (car je kill bien vers le haut mais très mal sur les cotés, contrairement à mon adversaire) du coup ce qu'il a à faire c'est de pick Yoshi's Island en forme DF et je me retrouve quand même niqué ? J'trouve pas ça très normal personnellement.
C'est justement ça le problème, si je banni Y'sI, le mec le CP en version DF. Si je ban DF pour enlever ce stage, il se CP de manière normale et ça ne sert donc à rien de bannir au final. |
| | | Wari Gros Smash +
| Sujet: Re: Discussion généraleSam 11 Oct 2014, 23:12 | |
| Bannir YI banni également sa version DF et c'est bon. :canar: (De toute façon ça me semblais logique à la base.) |
| | | Nin' Mega-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: Discussion généraleDim 12 Oct 2014, 02:42 | |
| Je valide les règles de Shidoubi ! - Athis a écrit:
1 : Certains DF rendent certaines attaques presque invisible (exemple de Pac-Maze avec le Side-B d'Amphinobi qui le rend complètement invisible). Le but d'un CP est d'avantager un personnage selon les propriétés du stage (plate-forme, deathzone etc), pas désavantager un joueur qui ne peut pas discerner une attaque adverse. Problème minime. - Athis a écrit:
2 : Bannir DF revient à bannir tous les autres DF. Etant donné qu'il existe plusieurs DF différents, cela revient à bannir plusieurs stages et possibilité de CP en une seule fois. Mais ce n'est pas tout, disons que j'ai envie de bannir Yoshi's Island car je trouve son plafond trop haut et ça m'aide pas dans mon match-up (car je kill bien vers le haut mais très mal sur les cotés, contrairement à mon adversaire) du coup ce qu'il a à faire c'est de pick Yoshi's Island en forme DF et je me retrouve quand même niqué ? J'trouve pas ça très normal personnellement.
Les différents DF ont exactement la même taille (au niveau du stage et au niveau des blastzones), seul la forme du stage au niveau des rebords diffère. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Discussion généraleDim 12 Oct 2014, 11:50 | |
| J'avais déjà créé un sujet (que personne n'a vu ), donc je fusionne. Je suis d'accord que ce serait bien d'avoir des règles universelles je réponds dans le détail plus tard. |
| | | Mar Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleDim 12 Oct 2014, 17:45 | |
| J'aimerai que on puisse discuter des DF en détails, celles qui avantagerai/gênerai trop un adversaire. Je prend l'exemple de pac maze avec l'ombre portée de amphinobi plus visible. Mais encore y'a Wario ware avec la vue de recul qui est embêtant. Sinon je reste sceptique pour le fait de bannir des stages car ils ont des hauteurs différentes, je trouve que c'est un léger avantage que l'on se donne. Pourquoi mettre la plaine de gaur en suspect sinon ? je vois pas mes inconvénients que elle pourrai entraîner |
| | | KaosBombix Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe: SBC
| Sujet: Re: Discussion généraleDim 12 Oct 2014, 19:39 | |
| Salut Alors, selon moi, ce qui est a debattre 3 Vies 8 minutes ou 4 vies ?? minutes 2 vies c'est trop court et un fail coute trop cher ------------------- BO3 sauf finale et petite finale, BO5 ------------------- Miis : Uniquement ceux par défaut, sans costumes. |
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Discussion généraleDim 12 Oct 2014, 22:18 | |
| - Yami Asami a écrit:
- Mar a crée ce topic pour discuter de règles d'Inter-Teams avec d'autres Teams, les idées de topics se rejoignent mais l'audience n'est pas la même donc je ne pense pas qu'une fusion des deux topics soit adaptée. (Ceci n'est pas une attaque personnelle. )
Je vois aucune différence entre des règles "IT" et des règles "standard/tournoi" ? Tous les points évoqués (que ce soit vies, stages, déroulement…) me semblent concerner tout le monde et pas que les équipes. Je trouverais ça redondant de re-séparer perso (alors que justement le but est de centraliser les débats). Si y'a des points vraiment spécifiques IT/online, ça peut toujours se préciser en plus (comme je l'ai fait à quelques endroits), pour avoir un ruleset le plus complet possible Concernant les DF, je suis quasiment sûr (comme l'a dit Nin') qu'en-dehors des rebords toutes les variantes sont exactement identiques, notamment en termes de taille et blastzones. En revanche c'est vrai que le spécial côté d'Amphinobi pose des problèmes de visibilité parfois, mais on peut juste interdire certaines variantes dans ce cas précis. La Plaine de Gaur la plupart en voudront pas parce qu'il est trop grand, mais il est pas si terrible je trouve personnellement. En revanche je vois personne évoquer la Forêt des Bombes zéro, pourquoi ? Le terrain possède deux formes, la première tout à fait viable et la seconde avec simplement beaucoup de plate-formes, ce qui peut en faire un bon CP justement. |
| Sujet: Re: Discussion généraleDim 12 Oct 2014, 22:41 | |
| Il peut y avoir des différences mais là n'est pas la question, c'est juste que le topic ne s'adresse pas aux mêmes personnes que le tien, pour le coup c'est un peu une faute de zèle. Bref, retournons au sujet principal, comme le dit Vilain, le mal est déjà fait. |
| | | Trekiros Smash Violent
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 13 Oct 2014, 00:22 | |
| Perso, s'il y a pas les custom moves en tournoi, Smash 4 ça sera sans moi. C'est l'innovation principale apportée par le jeu à mes yeux, c'est juste idiot de la tuer dans l'oeuf et d'essayer de faire ressembler le jeu à ses prédécesseurs (spoilers : ce n'est de toutes façons pas possible).
Pour le reste, je tenais juste à dire que j'ai absolument rien contre le 2 stocks 5 minutes, même si je préfère 3 stocks 8 minutes. A part ça les counterpicks tout ça je sais que ça va changer tous les trois mois donc au pire... x) |
| | | asmodeus Smash Brutal
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 13 Oct 2014, 09:19 | |
| Trek, les custom move seront en side event au mieux, mais ce ne sera jamais la façon principale de faire les tournois, c'est certain (à moins qu'il y a l'arrivée de nouveaux joueurs fan de ce système et montrant l'intérêt compétitif) Concernant les règles, je préfère celles de Shiboudi (plus clair s'il y a litige) mais je préfère la liste de stage d'Ajimi. Juste qu'il faudrait retirer une des 2 règles ci-dessous vu que c'est un Bo5 et qu'il y a trop peu de stages. - Jicey a écrit:
- Le premier match est joué sur un stage neutre, chaque joueur strike (bannit) un stage de cette liste, le stage restant hébergera le début des hostilités.
- Un Counterpick ne peut être joué deux fois si la personne l'ayant choisi gagne dessus (sauf en cas d'accord de l'adversaire) / Bannir Destination Finale bannit également toutes ses autres formes.
Pour les stages où il y a des doutes (je pense à forêt des bombes zéro surtout) on pourrait commencer à tester en IT dès maintenant. |
| | | tir Smash Moyen
Carrière de Smasheur Équipe: Pidouki
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 13 Oct 2014, 12:08 | |
| Apres je trouve ça vraiment dommage d'interdire carrément les custom move, ce genre de chose peut t'ouvrir quand même pas mal de possibilité et en étudiant bien tout ça je suis sur qu'on peut arriver a un résultat magnifique. D'un autre coté je n'ai pas vus tout les coup j'ai il me semble en avoir vus certain assez controversé (une bombe de Link il me semble entre autre) Personnellement je serais donc pour autorisé les coup spéciaux et si vraiment certain sont trop puissant pour être jouer, de traiter ça au cas par cas.
Pour les stage on a toujours les même problème et j'avoue n'avoir pas pris le temps de tous les tester. Je tacherais de me faire un avis après les avoir tous étudier.
Pour ce qui est des forme de DF c'est toujours bon d'avoir du choix pour un stage même ce stage reste fondamentalement le même (une seule et unique plateforme), certain élément comme les bord ou la hauteur de plafond change. La je pense que le mieux serais de classer les DF par type de bord puis par hauteur de plafond taille de la camera et de laisser en plus du ban de stage un Ban de forme de DF Par exemple pour en revenir au problème de Athis qui bannis son YI en raison de la hauteur du plafond il pourra bannir YI plus tout les destination finale a plafond haut. |
| | | Mar Gros Smash
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 13 Oct 2014, 18:46 | |
| Le problème pour les customs moves est la fiabilité.
Qui dit inclure customs moves, dit aussi modifier modifier les stats et la je suis carrément contre, car certains perso pourrai être abusé.
Pour les customs moves je suis contre aussi, je trouve que le jeu pourrai partir en n'importe quoi si on devait bannir telle ou telle moves parce que il est trop abusé, mais il y a aussi le fait que les MU ne seront pas fixes et donc les customs moves, pourrai amener des gods tier aussi.
Donc pour moi, c'est soit non, soit oui mais on peut pas ce permettre d'autoriser les coups modifiés mais pas les stats. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |