Le jeu en 2VS2, bien que possible en ligne est surtout pratiqué hors-ligne à cause des latences.
Pensez-vous qu'établir des règles spécifiques à ce mode de jeu est nécessaire ? En particulier :
Spoiler:
Les dégâts collatéraux sont de manière standard activés, mais face à ce genre de situation ne serait-il pas mieux de les désactiver pour tout le monde ? Ou alors d'autres règles pour limiter ce genre de choses ?
De plus, que pensez-vous de tournois en 3VS3 et 4VS4, maintenant possibles avec la version Wii U ?
Dernière édition par Ajimi le Mar 25 Nov 2014, 11:37, édité 4 fois
pour répondre a un truc, oui il faut de toutes manière des règles spécifique, surtout si les combats 4vs4 sont utiliser, car je pense même que le nombre de vies/temps risque de changé, et les stages
après pas forcément beaucoup. ah et puis oui car si y a des trucs pété en 2vs2, il faut pas reporté les bans possible derrière sur le jeu 1vs1
Xhylo Très Gros Smash
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
Le mode 8 joueurs ne sera pas disponible en ligne. Donc les conditions de lags n'entreront pas en compte dans la décision, ou non, de jouer ce mode.
Pour les dégâts collatéraux, je pense qu'avec cette technique c'est clairement pété de tuer ses adversaires, donc à mon goût ce serait à éviter surtout qu'avec 4 joueurs sur un même stage ça peut devenir assez vite le bordel. Une règle pour éviter "ça" risque d'être compliqué, il faut attendre un éventuel fix de la part de Nintendo dans une màj ... en espérant qu'eux même remarque que c'est complétement pété.
Les dégâts collatéraux sont de manière standard activés, mais face à ce genre de situation ne serait-il pas mieux de les désactiver pour tout le monde ? Ou alors d'autres règles pour limiter ce genre de choses ?
De plus, que pensez-vous de tournois en 3VS3 et 4VS4, maintenant possibles avec la version Wii U ?
Enlever le Friendly Fire, c'est enlever l'intérêt du 2vs2. Et les techniques abusées seront beaucoup plus nombreuses je pense. Je pense que juste bannir ce duo g&w/pika devrait suffire (à Brawl, le double MK était ban). A voir si G&W à d'autres persos avec lesquels il peut remplir d'un seul coup son bucket pour faire un OHKO.
Concernant le 3vs3 et 4vs4, il faut test. Peut être qu'en 3vs3, ça pourrait encore aller de laisser le Friendly Fire avec la taille des stages. Par contre pour le 4vs4, je suis moins sur.
2vs2, bien sur qu'il y aura, comme sur Brawl, et c'est super. 3vs3 pourquoi pas, ca peut offrir de nouvelles possibilités de strategies, mais je doute que le 4vs4 ait du succès. Ca reste a voir quand meme, il y aura surement des tournois incluant le 3vs3 et le 4vs4 en terme de " test " que ce soit en France ou en Amerique Logiquement, plus il y a de monde, plus les matchs sont courts pour autant de vie. Donc, pour des matchs 4vs4 par exemple, pourquoi pas mettre 4 vies chacun et 8 minutes ( comme 1vs1, avec 1 vie de plus ) et 3 vies 6 minutes / 4 vies 8-9 minutes pour le 3vs3?
Par contre, en 3vs3 et 4vs4, je plaint le dernier survivant de l'équipe perdante si l'équipe adverse a encore ses 3/4 joueurs
Le problème de G&W c'est son seau ouais. Et j'ai pas testé mais je suis certain qu'il n'y a pas que le fatal-foudre de Pika qui puisse le remplir en entier : je pense par exemple au PK Flash de Ness, aux boules chargées (Samus, Lucario), au Thoron de Daraen voire même à un smash chargé de Mega Man. À vérifier bien sûr mais bon.
Donc à part bannir complètement G&W des matchs en équipe (ce qui serait complètement injuste), il y a l'option de désactiver les dégâts collatéraux, et je vois pas ce qu'il y a de si farfelu à cela. Ça impliquerait de revoir complètement la manière actuelle de jouer certes, mais ça ouvrirait aussi beaucoup de possibilités de travail d'équipe impossibles actuellement. Et je trouve pas que ça rende le tout abusé ou déséquilibré, puisque c'est la même chose pour les deux équipes qui peuvent donc en profiter de manière égale.
Et sans compter que si les 3vs3 et les 4vs4 deviennent réalité en tournoi (je vois pas pourquoi ça existerai pas), désactiver les dégâts collatéraux sera la seule manière d'éviter un chaos intergalactique à chaque match (ce sera juste un chaos planétaire).
Maintenant pour les réglages généraux, on fait quoi ? Si le 1vs1 est en 3 vies 8 minutes ; est-ce que le 2vs2 serait pas mieux en 4 vies 10 minutes par exemple ? Et encore une fois pour les 3vs3 et 4vs4, ce serait pas mieux uniquement en temps (sans vies) pour éviter l'effet gangbang ?
autant je suis assez d'accord pour désactiver les dommage collatéraux peut être une solution, bien qu'il faudrait un temps d'adaptation, autant je pense pas que temps only soit une bonne chose, je veux dire ça change énormément de principe et je pense que ça risque de provoqué plus de bordel, en même temps, le 3vs3 et 4vs4 pour en parlé faut attendre la wii u, contrairement aux deux vs deux où on peut en parlé des maintenant
Pour le 2vs2, historiquement, ça s'est toujours joué avec le FF on (friendly fire : on). Le retirer, ça enlève beaucoup d'intérêt au 2vs2. Je pense qu'il y a un réel problème qui se pose car le FF off est nobrain dans sa façon d'être joué. Et comme on l'a vu, le FFon est parti pour ne pas vraiment être viable (sauf si on fait des bans de duo :s)
Autant, à partir de 3vs3, je peux comprendre l'intérêt de mettre le FFoff dans la mesure où le FFon ne ressemblerait pas à grand chose et qu'à partir de 3 joueurs dans une équipe on peut commencer à mettre en place des stratégies intéressantes pour le combat. A voir si c'est réellement faisable, ça commence plus à ressembler à un moba à ce niveau là sauf que le seul objectif est de tuer les autres (aspect stratégique plutôt limité du coup).
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le 2vs2
Même moi qui déteste le FF, je reconnais qu'il est indispensable en 2vs2 :
Elle oblige a rester vigilant pour ne pas frapper son coéquipier avec des frappes random. En plus elle ouvre des strats intéressantes (mais parfois dég comme pour mrG&W) mais elle reste une contrainte qu'il faut appliquer. Car elle permettrait bien plus d'abus si on l'enlèverait que si on l'applique.
Pour Oil panic, je crois qu'elle absorbe les projectiles selon leur hitbox. Donc tout dépendant de la longueur et leur zones de contact. De ce fait le fatal-foudre le rempli d'une traite. Thoron peut aussi être concerné. Mais les projectiles chargé ne le remplira que d'une barre.
Après pour le 3vs3/4vs4, je propose de laisser ça de côté et attendre l'année prochaine pour en faire débat.
Sérieusement, déjà qu'on a du mal à avoir 4 joueurs pas en retard en tournoi, t'imagines si tu dois en avoir 8?
Je suis pas TO, mais je pense que c'est beaucoup plus simple de regrouper simultanément huit personnes sur une seule console que quatre duos sur quatre consoles différentes.
Dejan a écrit:
Pour Oil panic, je crois qu'elle absorbe les projectiles selon leur hitbox. Donc tout dépendant de la longueur et leur zones de contact. De ce fait le fatal-foudre le rempli d'une traite. Thoron peut aussi être concerné. Mais les projectiles chargé ne le remplira que d'une barre.
Maintenant ça dépend aussi de la puissance. Un projectile (énergétique) suffisamment puissant peut remplir le seau d'un coup.
Non le problème n'est pas combien de personnes tu dois réunir sur combien de console. En 2vs2 tu as 4 joueurs à réunir sur une même console. En 4vs4 tu en 8.
Tu n'a peut être jamais fais de tournoi mais sache que déjà réunir 4 joueurs sur une seule console cela prend toujours un peu de retard, ce qui fait qu'en fin de journée ton tournoi double fini 1 heure ou deux en retard. Maintenant imagine faire des matchs de 8! T'en a toujours un parti fumer/boire/manger/pisser/parler/téléphoner ou autres
Donc non ce n'est pas plus simple de mettre 8 joueurs sur une même console que 4 (même si au final tu auras moins de console à faire tourner puisqu'il y aura 8 joueurs). Après cela dépend de l'organisation de chacun. Pourquoi pas essayer, sans essayer on peut rien prétendre, mais crois-moi se sera pas de tout repos
J'ai jamais dit que huit joueurs étaient plus simples à réunir que quatre J'ai juste dit que 1*4vs4 devait être plus simple à gérer que 4*1vs1 (huit joueurs dans les deux cas).
J'ai compris ce que tu entendais, c'est toi qui n'a pas compris que je disais que ce n'est pas plus simple à gérer un 1*4vs4 que 4* 1vs1
Moins tu as de joueur à mettre devant la TV plus c'est simple et rapide. Un 1vs1 (tournoi simple)sera moins long à finir qu'un 4vs4 (même si tu divises le nombre de joueur total du simple par 4 pour les raisons que j'ai cité plus haut). C'est logique tu me diras, mais c'est aussi pour cela que les 4vs4 me semble parfaitement irréalisable. Mais bon pourquoi pas tester... On sait jamais
je pense pas que ce soit nécessaire perso, et puis huit minutes c'est un temps fixe max de tournoi, il me semble que de melée a maintenant c'est le même alors que le nombre de vies change (4,3,3), je pense pas qu'il changera, enfin j'en sais rien
Pourquoi pas C'est juste qu'en 2vs2 les vies partent plus vite (donc en rajouter une), mais en même temps y'en a plus au total (donc rajouter deux minutes). Mais c'était vraiment une suggestion dans le vent hein, pas bien important ^^
En ligne, sur Wii U, je crois que c'est toujours le joueur qui est mort en premier qui peut changer les règles. Il me semble que les seules règles "propagées" d'une partie à l'autre sont le mode (team/FFA), le nombre de stocks et le temps. Les réglages liés aux items et au friendly fire ne sont PAS propagées. (je ne sais absolument pas si les réglages que quasi personne tels que le handicap ou le coefficient d'éjection sont propagés, mais à la limite, vu que normalement on n'y touche pas, ce n'est pas important) Je tenais donc à signaler ce point : celui qui peut changer les règles doit être sûr que, en gros, il n'a pas changé les règles en ne touchant pas aux règles (oui, on dirait un sketch) (et les vérifier+corriger sinon).
Personne n'a de liste de stage "correcte" à fournir, au moins pour le 2vs2 ? Sinon, tant pis mais je retire la section du règlement, car actuellement elle est inutile.