Oui enfin, un retweet ça veut pas dire grand chose, y'a aussi des exemples pour lesquels ça voulait strictement rien dire hein (je pense par exemple à W101). Surtout quand c'est des studios appartenant à ou étant copain avec 'Tendo, y'a rien qui me surprend.
Shulk, il est possible mais je le considère pas comme très probable. Apparu dans un seul jeu n'étant presque pas sorti aux US, et je le trouve pas très charismatique perso. (Par contre Xenoblade est un jeu excellent ouais, va y jouer Flynn !)
Et sans parler de personnage je pense qu'on aura un stage ou au moins des musiques de ce jeu, donc ça veut rien dire non plus.
Pacman aucun intérêt, y'a assez de persos tiers comme ça. Et le Mii, j'ai presque envie de dire que c'est la honte de demander sa présence, c'est une insulte à l'univers Nintendo qui recèle de héros ou persos secondaires charismatiques, alors s'ils annoncent le Mii, ils ont intérêt à mettre 150 personnages dans le jeu, parce que c'est le nombre de héros plus légitimes qu'un avatar sans personnalité.
Que ce soit Shulk, Bayonetta, Palutena, Pacman ou Vlad. Peu importe qui moi je serait content!
Sauf le Mii bien sur xd
Un personnage de Xenoblade sa va tuer! Si on traduit le tweet sa donne "Vivement Smash Bros!" =D bin moi je dit "Vivement mardi!" Mais pour un perso de Xenoblade je voit plutot Melia pour le gameplay.
Bon alors, de mon côté, j'ai fait un tour sur Smashboards comme tous les jours et pour le(s) newcomer(s) du Direct, les noms qui reviennent le plus souvent sont, dans l'ordre:
-Shulk -Palutena -Chrom -Mii -Pac-Man
(Et d'ailleurs c'est également le classement des persos les plus probables pour le Direct selon moi)
En ce qui concerne les rumeurs, une parle de l'annonce de 2 newcomers et 3 vétérans mais elle est franchement pas crédible.
EDIT:Soit dit en passant, j'ai trouvé une très grosse rumeur sur 4chan, je la mets ?
Sur un autre sujet, depuis melee j'attends un yoshi avec un gameplay "baby mario sur son dos", plus proche de yoshi's island donc. Même si je déteste le dernier sur 3DS, ça me donne un peu d'espoir de le voir apparaitre dans ce nintendo direct en "team baby mario+yoshi" dans SSB4, ça pourrais être une bonne mise à jour du perso
En avril c'est l'anniversaire de plein de jeux notamment FE, ainsi que le lancement de la CV GBA sur Wii U. On peut avoir des espoirs/envies mais on a aucun moyen de savoir ce qui va être révélé, faut arrêter !
La CB GBA est déjà sur Wii U, y a déjà trois jeux (Metroid Fusion, M&L Superstar Saga et Advance Wars).
Et bientôt F-Zero, Golden Sun… Bref tout ça pour dire que quand tout devient probable, plus rien ne l'est.
Sinon Steam a cité Mewtwo sur le topic du casting, et au final je trouve que ça colle bien.
Comme c'est pas vraiment un nouveau, ils ont pas de raisons de le garder «surprise» ni pour l'E3, où ils auront sûrement des plus grosses cartouches à tirer (Palutena…). Et en même temps, c'est plus qu'un simple vétéran, donc une révélation par image du jour serait un peu ridicule…
Du coup dans un Direct spécial SSB, ce serait le juste milieu parfait ! Oui je sais je dis que ça sert à rien de prédire, mais je le fais quand même, ça va :p