Franchement c'est pathétique la carte de la plaine Termina, te faire recommencer la carte toutes les 3 cases c'est vraiment un moyen merdique d'allonger la durée de vie, même si il y a des subterfuges pour contrer ça...
J'ai essayé hier mais je n'ai vraisemblablement pas encore le niveau malgré que j'ai fini le scénario principal. Par contre je n'ai pas encore essayé nos deux énergumènes de Majora's Mask.
C'est moi ou depuis ces MàJ, en particulier depuis celui de Twilight, les XP ou bien passer au niveau suivant est devenu vachement long et compliqué.
Je suis entrain de faire, en parallèle, les carte Twilight et Majora et j'ai de la peine avec pas mal de missions où on doit obtenir le rang A pour la récompense et un des moyens pour y arriver est d'avoir un bon niveau pour faire plus de dégâts ainsi que résister aux attaques.
Mais seulement, depuis ces MàJ-là, je trouve que c'est devenu hyper difficile de passer au niveau suivant alors qu'avant, c'était plus souple et simple d'y arriver. Il me suffisait de recommencer autant de fois la mission pour qu'un moment donné, j'y parviens à force d'augmenter de niveaux (je pense à la mission de Cia où elle devait vaincre 1000 ennemis avec 4 ou 5 bannis à ses trousses et que j'ai dû la recommencer au moins plus de 15 fois). Mais maintenant, il me faudrait faire plus de 5 fois la mission pour passer au niveau suivant au lieu d'une fois la mission.
Est-ce normal ? Car mes persos en général sont dans les niveaux 70 à part quelqu'uns et que je suis bien loin d'arriver au niveau 200.
Enfin des infos sur le pack Ganon et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va être sacrément le bordel.
D'abord, voici les apports de ce pack avec MàJ :
Niveau max rehaussé Nouvelles mixtures de diverses potions ajoutées Nouvelles médailles ajoutées Mode Challenge étendu Fonction permettant d'enregistrer son score ajoutée Challenges scénarisés ajoutés Problème des temps de chargement lors d'une entrée en bataille corrigé
Les 2 modes :
L'un permettra de combattre des mondes emplis de créatures démoniaques dans le but de faire un score explosif et d'obtenir des tenues.
Le second permettra de contrôler la forme démon de Ganon pour se lancer dans des combats de titans.
Cela arrivera le 26 février au Japon pour l'instant.
Perso depuis la 1.5 j'ai remarqué trois trucs : les temps de chargements sont beaucoup plus longs, mais on a plus d'ennemis en jouant à deux, et c'est BEAUCOUP plus long pour monter de niveau. Sérieusement, avant ça montait raisonnablement vite, maintenant ça traîne énormément. Et je parle pour des persos niveau ~30 hein, pas 150… Je sais pas si j'achèterai les DLC un jour, mais ça m'y en courage pas vraiment.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Perso depuis la 1.5 j'ai remarqué trois trucs : les temps de chargements sont beaucoup plus longs, mais on a plus d'ennemis en jouant à deux, et c'est BEAUCOUP plus long pour monter de niveau. Sérieusement, avant ça montait raisonnablement vite, maintenant ça traîne énormément. Et je parle pour des persos niveau ~30 hein, pas 150… Je sais pas si j'achèterai les DLC un jour, mais ça m'y en courage pas vraiment.
Le temps de chargement sera corrigé avec ce DLC et MàJ.
Pour monter de niveau, t'en fais pas, tu n'es pas le seul et j'ai fait une remarque plus haut. Je ne sais pas si ces DLCs ont modifiés l'ensemble du jeu pour ça car j'ai remarqué que Midona (par exemple) augmentait rapidement de niveau. Le problème devient en réalité plus casse-pied dès le niveau 50 voire 70 car sachant qu'on peut aller jusqu'au 200 voire peut-être 250 ou 300 avec le dernier DLC, ces couillons de développeurs n'ont pas songer à ajuster le temps d'expérience pour passer au niveau suivant laissant ainsi une éternité pour atteindre le niveau suivant avec certains persos.
Perso, je suis parvenu à tout récupérer ce qui était réservé à Iscero sans avoir dépassé le niveau 82, preuve que pas tous les persos sont obligés d'augmenter de niveau pour réussir. Toutefois, Impa, Zelda, Xanto, Fay, Machaon, Ghirahim et Volga sont rapidement des persos où les cartes deviennent trop durs pour avoir le rang A.
Dans la carte Termina, les cartes des temples (référence au jeu Majora), avec une restriction de perso et qui sont au niveau 80, parvenir à vaincre le boss rapidement est lointain. J'ai bien l'impression qu'il faut un niveau genre 150 pour espérer lui faire plus de dégâts car c'est long et donc, forcément, faire le rang A en 15 minutes est impossible.
Ces DLCs sont cools mais il reste pas mal de problèmes qui n'ont pas été ajustés.
Je suis encore loin de ça avec mon Link qui vient tout juste d'arriver lvl 50. Je commence à bien avancer sur la première carte du mode aventure. Je viens de débloquer l'ultime personnage qu'il me manquait et il ne me reste à présent qu'un type d'arme à débloquer sur cette map !
Ce jeu va finalement au delà de ce que j'espérais et il continue à me distraire.
Par rapport au 3eme DLC, je le trouve très bien, surtout les personnages jouables ( young link ) Le temps de chargement est très long, mais s'il sera rectifié grâce au 4eme, ça sera parfait.
Ah oui et ce 4ème DLC Je ne m'attendais pas du tout à ça, à croire que HW nous surprendra jusqu'à la fin.
Midona twili: Totale démesure, jouissif. Bâton anima: Amusant mais je ne ressens aucun impact dans les coups. Link enfant: grobill, les passages enfant-> oni-link sont fluide et cool. Tingle: Amusant, tu te dis juste "mais what... C'est pas possible "
Après à souhaité un DLC, soit qui encourage la période Cartoon, soit four sword (Vaati *-*)
Ensuite pour le DLC boss, ce sera pour le 26 février, ce jeudi donc.
Je dois bien avouer que ce DLC m'a l'air sympa, et sinon, si j'avais pas autant de respect/gratitude pour les développeurs, je crois que je les aurais séquestrés pour Vaati xD Après tout,, on a bien Ganon, pourquoi pas nnotre bon vieux Vaati? :c
Ganon reste le méchant numéro 1 de la série. Vaati n'est qu'un méchant annexe à l'image d'un Ghirahim ou d'un Xanto par exemple. Mais tu me diras: "Pourquoi ces deux là y sont et pas Vaati alors?"
Et bien la réponse est très simple. Cet Hyrule Warriors est un hommage à la série des Zelda mais seuls sont représenté les Zelda 3D des consoles de salon. Un choix compréhensible et assumé jusqu'au bout vraisemblablement.
Vaati fait quand même sont apparition dans 3 zelda et a l'avantage d'avoir 3 véritables forme différentes, puis il a une véritable petite histoire derrière son personnage comparé à Xanto qui est juste un habitant des ombres lambda se faisant manipuler, et Girahim qui travaille pour son maitre et qui est juste l'esprit de son épée tout en possédant une psychologie à chier. Vaati travaille pour lui même donc je le trouverait toujours plus emblématique que les deux autres.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
D'autant plus que maintenant qu'on a explorer les gros Zelda 3D, on pourrait s'attaquer à d'autres épisode. Bon la saga Cartoon je sais pas... Comme le chara-design est un peu trop difficile à retranscrire dans HW. Mais on pourrait avoir Agahim, Vaati encore une fois ou bien encore Veran des Oracles of. Bref, explorer d'autres épisodes de la licence pour vraiment avoir un vrai BEST OF pour tous les fans de Zelda.
Autrement je suis sur le mode Ganon en ce moment et ce que je peux vous dire c'est que je comprends encore mieux pourquoi je veux pouvoir jouer Ridley dans un Metroid. On élimine les ennemis par paquet de 50 et on a vraiment une telle sensation de puissance. Et ça, ça fait plaisir.
Autrement y a un truc qui m'a fait rire. Les capitaines Goron nous font "un ptit combat contre moi ?". Sachant que dans le contexte, je dois être un monstre qui fait la taille d'un château, c'est vraiment malin de sa part ?
EDIT: Les missions sont plutôt rude dans le mode Ganon quand même. Le mandhala est un cauchemar avec ses coups qui aspirent des cœurs c'est dingue, pareil pour des projectiles comme l'épée des stalfos ou la lance du moblin.
Autrement pour ceux qui on un envie d'avarice, j'ai un petit Glitch pour vous =)
Ouais bon moi qui l'ait débloqué, c'est grosso modo un mode Ganon en difficulté extrême artificiel. Sérieux ce truc sert à rien .
En tout cas ce jeu au vu de la fanbase qu'elle peut attirer sent bon l'extension/suite pour l'année prochaine. Connaissant Tecmo Koei y aura peut-être un Legend of Hyrule Warriors à la manière d'un Dynasty warrior empire
Après le jeu m'éclate, gros coup de cœur mais y a un défaut mais affreux je trouve. Les CPU sont vraiment des incapable sérieux >>. Une sorte de palette d'ordre donné par la croix ou le stick droit aurait pas été du luxe car il faut toujours leur tenir la main à ceux là .
Tous les DLC sont géniaux. J'ai été de plus en plus surpris surtout pour le dernier. En parler du pack boss, les costumes à débloquer sont très beaux ( Link )
Quant au mode Ganon, je le trouve bien violent comme on aime. Je m'éclate.