Ce guide a pour but de vous apprendre comment installer Project M sur Wii U ! Je me suis dit qu'il fallait faire ce guide avec la version 3.5 qui arrive et Smash 4 pour Wii U qui arrive également, les possesseurs de Wii U seront ainsi ravi !
Je tiens à remercier MrPWNGER du forum Smasboard qui a fait ce guide en premier lieu (Lien originel : http://smashboards.com/threads/project-m-on-wii-u-full-guide.360784/), je ne fait que le traduire ici et le rendre accesible aux néophytes ! ;)
Ce dont vous aurez besoin : -Une Wii U, crackée ou non, on s'en fout.
-SSBB, version NTSC (toujours pas de version PAL, ca arrive, ne vous en faites pas ^^), pas de lien sur ce topic pour se le procurer.
-La version hackless Full set de Project M (http://projectmgame.com/en/download/dl.php?f=hackless_full).
Il paraitrait que la version Homebrew marche pour certaines personnes, pour ceux qui veulent s'essayer ! ^^
Aussi, il parait que le seul le wi-fi set ne marche pas, c'est aussi faux, les 2 marchent, et on préférera le full set pour un peu plus de contenu et un meilleur gameplay.
-Une carte SD de 2Go (le pack fait 300~Mo, donc minimum 500 Mo). A titre d'info, la Wii, à la base, ne pouvait lire que les cartes SD de 2Go maximum, donc Brawl non plus n'est pas compatible avec les cartes SD de 2Go ou supérieur. Ces cartes se trouvent pour vraiment pas chers sur internet (j'ai pas de lien sous la main ^^').
-Un moyen de lire votre carte SD sur votre ordi (adapteur sd->usb ou un lecteur de carte sd, que sais-je).
Etapes : -Renommez votre carte SD en "Project M" ou que sais-je, "Jeu" passe très bien, vous DEVEZ le renommer en quelque chose.
-Extrayez le contenu de Project M (le Full set) à la racine de votre carte SD.
-Allumez votre Wii U, ne mettez pas encore Brawl ou la carte SD. Bizarrement, vous devez d'abord aller dans le menu Wii avant d'insérer votre carte SD, sinon Project M ne se chargera pas. Pas mal de personnes disent que cela marche quand même, on va la jouer safe pour cette première fois.
-Arrivé au menu Wii, lancez Brawl et SUPPRIMEZ TOUS LES CUSTOMS STAGES, ce n'est pas parce que vous n'en n'avez pas créé qu'il n'y en a pas. (Si vous voulez la faire propre, vous pouvez carrément supprimer votre sauvegarde, ensuite supprimer les 3 c.stages de bases. Ce n'est pas nécessaire, mais plus propre).
-Après avoir supprimé tous les custom stages, retournez sur le menu de la Wii et insérez votre carte SD.
-Relancez Brawl. Retournez dans le Stage Builder, si vous avez tous fait correctement, l'écran devrait bugger un petit peu, ensuite Project M s'affichera, vous avez fini le tutoriel, ENJOY ! :D
(Notez que pour rejouer à Project M après avoir éteint la Wii U, vous devrez enlever puis remetre la carte SD une fois revenu au menu de la Wii, c'est bizarre, mais Project M ne se lancera pas des fois si vous ne faites pas comme ça, même si vous ne devez pas tout le temps faire comme ça)
FAQ : 1.
Project M ne se lance pas ?Un problème bien commun. Il est généralement dû à différentes raisons selon les personnes, ou à cause d'une erreur en téléchargeant le jeu. D'après mon expérience, je peux vous dire qu'attendre 1 ou 2 minutes sur le menu principal de Brawl avant de lancer le mode peut aider. N'hésitez pas à revenir sur le tutoriel pour trouver le problème par vous-même si vous pensez l'avoir bien fait, cela pourrait être une erreur de manip. Au pire, recommencez depuis le début.
2.
Ma Wiimote/Wiimotion + ne s'allume pas ?Je vois beaucoup ce problème. Les gens pensent que les Wiimotes avec le Motion+ intégré ne marcheront pas avec Project M. C'est faux, même si j'ai eu quelques problème, je peux affirmer que ces manettes marchent bien avec PM, et n'affectent pas le lancement du mod. Après avoir sélectionner "Play" sur le launcher de Project M, ma manette s'éteignait, et clignotait pendant environ 10 secondes, et ne s'allumait plus (à part en redémarrant le système évidemment) et Project M ne chargait pas. Pour régler ça, ce que je fais est juste de spammer le bouton A jusqu'à ce qu'il se rallume. Vous n'avez pas à être Sonic, juste à être assez rapide avant qu'il ne soit trop tard. Si vous n'êtes pas assez rapide, tout le système s'éteint et impossible de le rallumer à moins de le débrancher/rebrancher électriquement. Ca peut être assez compliqué, mais au final ça marchera. Aussi, ce "Black Screen of Death" peut apparaître dans d'autres situations, très souvent quand je vais dans le Stage Builder trop rapidement. Aussi je n'ai pas testé les adaptateurs de manettes gamecube, mais d'après ce que j'ai vu, si vos Wiimotes marchent, alors les adaptateurs marcheront.
3.
Pourquoi dois-je retirer la carte SD après avoir joué ?Project M n'a pas été conçu pour la Wii U à la base, donc ca ne marche pas toujours régulièrement. Ce guide vous permet de jouer à Project M sur Wii U, de manière aussi constante que possible. Si cela marche sans que vous ayez à retirer votre carte SD, tant mieux ! Mais il semble que cela ne marche pas comme ça pour la plupart des gens, parce que la Wii U a tout simplement un hardware différent. Donc, pour la régularité, je recommande juste d'enlever la carte SD et de la mettre avec votre jeu Brawl jusqu'à que vous vouliez rejouer à nouveau.
4.
Est-ce que j'ai besoin d'une manettes gamecube pour pouvoir jouer ?Heureusement non. Comme la Wii U ne supporte pas les manettes gamecube, vous devrez utiliser vos Wiimotes de toute façon. Les adaptateurs type Mayflash feront en sorte que votre manette soit considéré comme étant une manette classique. Mais comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai pas testé ces adaptateurs, donc je ne peux pas trop me prononcé. Je recommande juste de s’entrainer à jouer à la Wiimote (les wavedashes ne sont pas si durs quand on passe bien le temps dessus).