Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Empty
MessageSujet: Problème de codes[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:10

Salut salut !

Je fonctionne actuellement avec USB loader GX.
J'active les codes Ocarina dans les options mais quand je lance SSBB, ça m'indique que je n'ai pas le dossier RSBP01.gct dans "codes". Mais le dossier d'origine s'appelle RSBE01.gct. De plus je ne peux pas aller dessus avec mon ordi...
J'ai beau le remplacer par le dossier RSBP01.gct que j'ai trouvé dans "txtcodes" cela ne change rien.  
Connaissez-vous l'origine du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:51

Project M ne fonctionne pas avec la version PAL de SSBB.

Utilise une version américaine du jeu. Ca sera "RSBE" et non "RSBP".
http://www.ssb4.com
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen

MessageSujet: Version US[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:10

Merci pour ta réponse Vilain.

Ça me fait exactement la même chose avec la version US. J'ai pourtant bien mis le dossier dans "codes" à la racine de la carte.
Je pense que j'ai un problème avec l'arborescence de mes fichiers...
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:20

Dans ta carte SD tu dois avoir (à la racine):

Ton ou tes dossiers d'USB Loader.
codes ---> RSBE01.cgt
projectm ---> Tout ce qui va avec.
gameconfig.txt

Comme ceci:

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Sd_stu10

Cependant, si tes fichiers sont bien rangés comem ceci, c'est que ça doit venir de USB Loader GX (C'est courant en fait), donc je te conseille d'essayer CFG USB Loader, qui est tout aussi bien.
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:47

J'ai beaucoup de dossier dans ma carte SD et je ne sais plus trop à quoi correspond tel et telle dossier...

Ma wii me dit : "sd:/codes/RSBP01.gct inexistant! Chargement du jeu sans tricheries"

Dans le dossier "codes" j'ai RSBE01.gct et il n'est pas sous la forme de bloc note... J'ai RSBP01.gct dans txt codes.

Pourrais-je parler à quelqu'un sur skype svp ? :)
Membre Modèle
Smash Moyen
Smash Moyen
Membre Modèle

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:02

S'il te parle de RSBP01.gct, c'est que tu utilises la version européenne du jeu. Donc tu t'es trompé, revérifie.
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen

MessageSujet: Arborescence[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:57

J'ai la bonne version ! 

Configurable USB loader me dit qu'il y a trop de code et smash bros brawl se lance normalement avec usb loader gx...

Dans ma carte SD j'ai : apps, codes, projectm, USB-loader, gameconfig.txt, txtcodes, boot.elf

(et là, je pense que c'est des dossier de pimp my wii...)
CHANGELOG.ENGLISH, CHANGELOG.FRANCAIS, config.dat, full_EUR.nus, full_JAP.nus, full_USA, hack_wii_minimal.nus, installer, Pimp My Wii - PIMP.wad, README.ENGLISH, README.FRANCAIS, www.Wii-Info.fr

Certains sont sous formes de bloc notes, d'autres en pages que je ne peux pas ouvrir avec Windows.
Je ne sais pas trop où les placer...
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:12

Ouais, c'est les trucs de Pimp My Wii, ça, tu peux les laisser à la racine, ça fera rien de mal.

Ecoute, ton loader cherche vraiment RSBP01.gct ? C'est pas bon. Normalement, si tu utilises vraiment Brawl NTSC, il est censé chercher RSBE01.gct.
J_niuuum
Smash Moyen
Smash Moyen

MessageSujet: Arborescence[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 11:47

Oui, excuse moi, j'ai oublié de le mentionner. 

Ça ne me met plus le message qui me demande d'avoir RSBP01.gct.
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:18

Les mecs, c'est normal qu'après avoir fait un ditto Giga Bowser Turbo, je peux plus démarrer CFG sur ma Wii? Oo
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 19:38

Ca t'apprendra à tenter des trucs complètement cons. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 466613618
Trop de wtf tue la Wii ?
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 19:41

La Wii du Tuus' doit avoir atteint le max niveau badassiness.
Après avoir joué pleins de fois contre moi, ça se comprend [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 2153428652

Mais franchement, j'ai pas d'idée, essaye de voir si tes fichiers ont pas bugués sur ton PC, ou débranche/rebranche tout ton matos.
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 19:56

J'ai checké sur ma carte SD, tout est normal, j'ai tout débranché de ma Wii et de mon DDE, y'a pas moyen. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 3669069390
J'vais vous décrire ce que ça me montre, peut-être que vous aurez la réponse.

Déjà, quand je démarre, j'arrive sur BootMii, qui met 4-5 secondes de plus à charger que d'habitude. Puis, ça marche normal, je sélectionne CFG, je lance, et là : BLACK SCREEN OF DOOOOOOOM.
Donc, j'appuie sur le bouton Power de ma Wii, et si j'appuie un certain moment, je reviens sur le menu Wii, si j'appuie trop longtemps, ça éteint la Wii, obvious. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 466613618
J'ai essayé avec GX, ça fait pareil mais à la place d'un BSoD, t'as l'écran "USB Loader GX" avec "Loading" au dessus. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 466613618
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:28

C'est bon, ça remarche [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 1441789988
Le seul problème, c'est que maintenant, il me dit "Too many codes" [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 4078367175
EDIT : D'après Vil, j'ai le même problème que Ryx, une surcharge de dossiers. Faudrait que j'fasse le tri un jour. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 466613618
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 13:12

Je ne sais plus si c'était à cause d'une surcharge, mais c'est ce que RyXyu avait, ouais.
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 13:17

Déjà si t'as une carte SD de 1 Go, troque-là contre une autre de 2 Go, parce-qu'avec ça, il suffit d'un brstm de trop pour t'effacer un autre fichier plus important (Par exemple, ta SD est à ras-bord, tu enregistres un replay et POUF, un fichier de move qui s'envole).
J'avais eu le fichier de move de DK qui s'était effacé à cause de ça (Du coup quand j'le sélectionnais il était en T Pose, super [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 466613618), et énormément de brstm.
Ah, et aussi, prend une carte SD où tu placeras EXCLUSIVEMENT tes fichiers de P:M, ne les mélangent pas avec d'autres trucs (Emulateurs, WiiMC etc...). Surtout si t'as la tonne de brstm (Ce qui prend le plus de place si on est gourmand).
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 13:26

J'prendrais une carte SD à part un jour, mais pour le moment, j'essaye de faire marcher P:M sur la 1 Go.
En réessayant, le jeu s'était stoppé quand j'ai sélectionné un stage, pas de bruit ou autre. D'ailleurs, sur le menu principal, c'était le fond de Brawl, sinon, c'était tout P:M. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 466613618
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 13:31

Oui ça me l'a fait aussi.
Change de carte SD, prend du 2 Go et rien d'autre, ni plus ni moins, sinon tu vas encore avoir des soucis. Depuis que je suis en 2 Go, j'ai plus aucun soucis avec P:M. Plus de brstm qui disparaissent etc...
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 14:11

Bon j'ai un léger problème là.

J'ai PM 3.0.2, je le lance avec force NTSC, j'active les codes ocarina. Jusqu'ici tout va bien.

Là je prend Roy pour voir son nouveau final smash. Je sélectionne une arène (j'ai choisi avec destination final et battlefield) et là j'ai l'impression que ça freeze (que d'attendre 2 minutes sans que le combat se lance en restant sur l'écran de sélection de l'arène, j'appelle ça un freeze [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 466613618)

Vous avez une idée de comment corriger ça :T ?
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 15:10

Essaye de re télécharger l'archive, comme le site buguait énormément hier, ta DL à peut-être pu s'arrêter avant la fin.
Ensuite, comme d'hab', tu enlève "projectm" - "codes" - "gameconfig.txt" et le launcher qui est dans "apps", et tu remets tout.
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 15:52

Ça fonctionne.

Merci encore o/

En espérant que ce soit pas le même bordel à chaque maj [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 466613618
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 09:52

Bon nouveau problème u__u

Depuis la réparation il ne démarre plus comme il faut. Soit les menus s'affiche à la PM avant de revenir à la brawl pour rester sur Brawl, Soit parfois les perso ont un moveset mélangé entre PM (pour les coups) Mais une animation à la brawl et ça finit par freezer parfois. Je fais quoi ? Je recharge tout ou j'attends que ça passe ?
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:04

Vire-tout et réinstalle PM sur ta SD.

Si ça ne fonctionne toujours pas, revois les hacks de ta Wii avec Pimp My Wii.
NhgrtPlayer
Très Gros Smash
Très Gros Smash
NhgrtPlayer

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:43

Yo ! Un ami à moi voulait aussi se mettre à Project M, pas de bol il n'avait pas de Wii, mais une fusée en guise d'ordi, alors j'lui ai fait un petit setup pour qu'il puisse y jouer :

https://mega.co.nz/#!uFNiyY6A!Gcz6dzhtyrRqPz5A6Fkwa25fcbdALfR3DHYPEOQbEQw

Ceci est une archive RAR qui contient :
- Le .exe pour installer Dolphin (Emulateur Wii pour Windows 32 bits en version 4.0.1)
- Le SD.raw nécessaire pour utiliser P:M
- Un .txt qui explique l'installation et la configuration de P:M
- Des images pour illustrer l'explication
- Un dossier "Launcher" qui contient le boot.elf a démarrer pour lancer Project M

Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'avoir Super Smash Bros Brawl (La version NTSC (américaine)).

Le .txt en question :
Instructions:

Voilà, c'est tout ce qu'il vous faut pour jouer à Project M sur votre PC ! (Du moment qu'il arrive à suivre xD)
Bon jeu !

Dernière édition par NhgrtPlayer le Dim 02 Fév 2014, 15:42, édité 1 fois
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:47

Ah, ça c'est bien !
Mais rien ne vaut un SBB sur console [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 3371923627
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 5 Icon_minitime

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut