Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:15

Il faudrait attendre Vieu-monsieur, il utilise aussi USB Loader GX. Sinon tu peux essayer avec CFG, un autre loader, souvent plus efficace, mais qui nécessite une préparation sur ta Wii (c'est indiqué sur le tuto en première page).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
JoHell
Smash Moyen
Smash Moyen
JoHell

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:17

Je préfère donc attendre ce Vieu-Monsieur, je préfère rester sur mon Loader  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 2240211750 en tout cas, merci d'avoir tenter de m'aider, je reste içi a attendre une quelconque autre réponses !
JoHell
Smash Moyen
Smash Moyen
JoHell

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:24

Excusez moi du double post, mais j'ai une semi bonne nouvelle de mon coté.
Project M marche... en noir et blanc  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 3370606272 
Une aide...?  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 3885497126 
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:27

Est-ce que tu aurais une télé cathodique par hasard ?
JoHell
Smash Moyen
Smash Moyen
JoHell

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:33

Non non même pas  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 1914271806 
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:41

Alors c'est très bizarre. Peut-être que ça vient de tes IOS. Passe un coup de Pimp my Wii peut-être. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 4078367175
JoHell
Smash Moyen
Smash Moyen
JoHell

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:43

Pimp my Wii? Qu'est-ce que c'est?  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 4078367175 Et comment cela fonctionne?  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 2240211750 
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:48

C'est un utilitaire à lancer depuis la homebrew channel. Il vérifie l'état du hack de ta Wii et met à jour les IOS ou les ajoute s'ils sont manquants. Mais ça nécessite que ta Wii soit connectée à internet.

Pour le télécharger, regarde sur un de ces liens :
http://www.logic-sunrise.com/news-659140-pimp-my-wii-302-hackez-votre-wii-en-toute-simplicite.html
http://www.wii-info.fr/download-450-pimp-my-wii-hackez-la-wii-facilement.htm

Il s'installe dans apps comme les autres homebrews.

Si tu as besoin d'aide concernant son utilisation, n'hésite pas, mais a priori c'est très simple, il suffit de lancer le scan en choisissant de corriger les erreurs.

Au fait, comment tu as fait pour lancer Project M au final ?
JoHell
Smash Moyen
Smash Moyen
JoHell

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 15:59

Ah très bien, je vais utiliser ceci tout de suite  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 2240211750 
Ben en faite j'ai suivis ton conseil, et pris un Loader 3.0, et.... sa a marcher  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 529054234 mais y'a ce couci du noir et blanc dorénavant
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 28
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 16:12

On m'appel, me voilà. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 3176931354
Mon loader habituel pour les autres jeux est CFG USB Loader mais paradoxalement, Project M ne se lance pas avec. Pour mon Brawl NTSC, il n'y a pas de problème mais lorsque l'option "Ocarina" avec les codes est activé, quand je lance le jeu, il reste figé sur un écran noir.

Ayant hacké ma Wii relativement récemment, j'utilise USB Loader GX 3.0 exclusivement pour lancer Project M depuis la version 2.6, et ça marche impec' ! [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 3180691785
J'utilise pourtant exactement la même manip en activant l'Ocarina. Ça doit dépendre de l'époque de ta Wii et de quand tu l'as hacké. Essaye avec un autre Loader si tu ne trouves vraiment pas de solution. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 464751818
JoHell
Smash Moyen
Smash Moyen
JoHell

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 16:37

Oui, au final j'ai fait de même, j'ai installer USB Loader GX pour pouvoir jouer  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 2874079935 maintenant il y a se probleme d'écran en noir et blanc...
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:20

https://www.youtube.com/watch?v=Kmv8IITJG_M

Cette vidéo montre une solution sur CFG Loader, mais essaie de chercher une option équivalente à "video settings - force NTSC" sur le tien.
JoHell
Smash Moyen
Smash Moyen
JoHell

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:49

Merci beaucoup, c'est Nickel dorénavant Project M marche sans bavure  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 2211939944 Merci beaucoup a vous tous, un plaisir de vous avoir écouter!  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 3885497126 
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 00:34

De rien, amuse toi bien !
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 21:50

Quant à moi, rien n'avance...
Je vais essayer de réinstaller les iOS d'Hermes et D2x.
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 22:28

Me voici.
Depuis presque une semaine, j'ai galéré comme pas possible, toute les manipulations était vaines, aujourd'hui, grâce à SquaLL05 ( [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 2176505670 ), j'ai découvert la raison...
Ma carte SD était renommée "PROJECT M", voilà pourquoi, si on renomme la carte, ça nique tout, logique. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 1441789988
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 09:45

Bon, je vais faire une petite FAQ des questions courantes de bugs qui puissent arriver, si tu pouvais le mettre sur ton tuto Vil', ce serais cool [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 456023687
(Dites moi si j'en ai oublier).

Citation :
J'essaye de lancer P:M par USB Loader, mais il me lance Brawl normal.

- Vérifier que les fichiers "projectm" - "codes" - "gameconfig.txt" soient à la racine de la SD, et d'avoir activer les Ocarina codes dans les options de votre USB Loader.
- Ne renommer pas le dossier "projectm" en "private" ! (A l'instar des version précédentes).

Si vous n'avez pas le "gameconfig.txt", créer un bloc-note de ce nom à la racine de votre SD et collez ça dedans:

Spoiler:

Citation :
J'ai les 3 dossiers à la racine de ma SD, j'ai activer les Ocarina codes, mais le jeu ne se lance pas.

- Faites attention de ne pas avoir renommer votre SD "Project M" et toutes ces variantes...
- Essayer de changer d'USB Loader (essayer CFG USB Loader et USB Loader GX, se sont les mieux).

Citation :
Ça y est, mon jeu se lance ! Mais il est en noir et blanc...

- Suivez les étapes de cette vidéo:
https://youtu.be/Kmv8IITJG_M
(Merci Trekiros).

En espérant que ça aidera les prochaines personnes qui auront des problèmes.

Dernière édition par SquaLL05 le Sam 28 Déc 2013, 14:56, édité 1 fois
JoHell
Smash Moyen
Smash Moyen
JoHell

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 16:45

Sympa ta FAQ SquaLL05 [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 2240211750 mais je tiens quand même a preciser que, même en mettant la vidéo sur "Force NTSC", la vidéo se lance de temps en temps en noir et blanc. Je ne sais pas trop pourquoi, des fois ils est en couleur, des fois non  [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 4078367175 
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:18

Pour passer de la version sans Wifi à la version Wifi Safe, il y a besoin de changer quels fichiers?
J'imagine que le dossier "projectm" est le même vu qu'il y a le même contenu. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 3887844648
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 16:13

Faut juste télécharger la version "Wifi-Safe". [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 466613618
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 16:23

Vieu-monsieur a écrit:
Pour passer de la version sans Wifi à la version Wifi Safe, il y a besoin de changer quels fichiers?
J'imagine que le dossier "projectm" est le même vu qu'il y a le même contenu. [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 3887844648

croq avait trouver la technique, il suffisait de changer 3 fichiers dans les versions antérieures.
Par contre, vu les changements de la 3.0, je n'ai plus aucune idée de ce q'uil faut changer.
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:52

Bon après avoir installé tout ce qu'il fallait pour P:M grâce à Vilain et aussi Squall

Je me met sur Hombrew channel, lance mon usb loader et ensuite pour jouer à SSBB en ricain, mais j'ai pas la moindre trace de project m [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 466613618

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Edit: j'ai même activé les codes, mais pourtant rien ne change, il dit que "aucun code trouvé" [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 1367631880

Dernière édition par jolamouette le Mar 17 Déc 2013, 22:08, édité 1 fois
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:54

Tu as bien activé les codes ?
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:43

Il s'est trompé avec l'arborescence des fichiers (je l'ai eu sur Skype). Pour ceux qui sont nuls avec ça, utilisez l'installeur, c'est plus simple.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:24

Jo a réussi. Du coup, j'ai mis à jour le tutoriel pour la lecture via USB. Oubliez les étapes d'installation de d2x et IOS236, Pimp my Wii fait très bien ce boulot (d'ailleurs RyX m'a dit qu'il n'avait jamais installé d2x, mais si ça se trouve il l'a sans le savoir [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 466613618).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide - Page 4 Icon_minitime

[Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut