Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Topic général (version actuelle : 3.6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Link69
Smash Terrible
Smash Terrible
Link69

Féminin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 12:49

Oui mais ça permet pas le hack de jeu Wii U il me semble, donc ce qui sera le plus intéressant à l'avenir Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 16:25

Effectivement. Cela dit, il n'est pas obligatoire de hacker la Wii U pour implémenter les personnages de SSB4 dans Project M, pour peu que ça reste un mod de Brawl et pas de SSB4.

Sinon je trouve que le nouveau site de P:M est tout beau : http://projectmgame.com/en/
http://www.ssb4.com
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 17:49

Ouai, en voilà un joli nouveau logo.
Et dans la section "Characters", Roy y a été ajouté, donc faite vous plaisir, si vous voulez voir son moveset.
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:05

OMFGWTFFMAGADBBQ
A côté de SSB4, je crois que j'ai plus de hype à voir les news de P:M. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 4205929361
Croyez-moi, je vais le jouer, le Roy. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 4205929361
EDIT: Ce serait bien de traduire sa page histoire de mieux comprendre, non?
Croq
Hyper Smash
Hyper Smash
Croq

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:55

En gros il a le même gameplay qu'avant (https://www.youtube.com/watch?v=pAvUqZqeEIQ&feature=plcp) mais avec quelques améliorations:

- Son jeu aérien: Son Fair, son Uair et son Nair ont l'air plus puissant et permettent d’enchaîner plus, son Dair permet de meteor smash (ce n'est pas un spike) plus facilement, son Bair ressemble maintenant un peu à celui de Ike.

- A un DACUS

- Dsmash et Ftilt plus utiles

- Bneutre plus puissant

- Bcôté permettant de faire de nouveaux trucs
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:25

Ah OK, donc en gros, il a eu un buff assez conséquent.
Par contre, le B-côté, pour être plus précis, il permet un coup supplémentaire, il me semble que l'un permet de spike/meteor et l'autre a de la portée, pouvant surprendre l'adversaire. Tout cela en pouvant se tourner de l'autre côté si l'adversaire passe dans son dos durant le combo. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 1204482050
______
N'empêche, avec le clone engine, on va pouvoir importer les newcommers de SSB4 et ceux de Melee, ça pourrait être énorme avec Megaman. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 1204482050
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:40

croq a écrit:
C'est quoi ce cliché :s
Tiens, j'ai oublié de te répondre, mais un ptit truc m'a rapellé ton post aujourd'hui :V
http://smashboards.com/threads/official-fox-falco-change-discussion-please-read-1st-post.340338/#post-15831058
C'est pas très love&tolerate, mais ça prouve bien que non, ce n'est pas un cliché. Les puristes de Melee, c'est une vraie plaie pour la scène compétitive.

Je maintiens donc, et je maintiendrai tant qu'ils changeront pas le nom du jeu pour Project #OneUnit ou un truc du genre, que leur argument de vente principal est un mauvais argument de vente, qui leur fait autant de mal que de bien. Ils devraient faire comme ADO, dire que c'est 'inspiré par le gameplay de Melee', mais pas en faire la pub comme étant Melee 2.

Et pour la deuxième partie de ton post, sur les persos :
Spoiler:
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:57

Et bien moi je suis d'accord avec Croq quand il dit ceci :

Croq a écrit:
Moi je vois ça comme ça: Project M change le moins de chose possible en ce qui concerne les persos, il ne change donc pas les tops de Melee puisqu'ils n'en ont pas besoin mais ils sont bien obligés en revanche de changer les persos inférieurs pour qu'ils se rapprochent au maximum de ce niveau.

Après, je ne suis pas contre quelques légers changement si Fox et Falco sont définitivement insurpassables mais je ne pense pas que c'est le cas.
Je comprends tout à fait qu'on veuille garder un gameplay très proche de Melee et je trouve le concept très bien. Evidemment il n'est pas exclu qu'il y ait quelques corrections à faire, notamment sur les personnages "pas assez forts" qui méritent des améliorations pour équilibrer et "annuler" le top tier. Et puis, Project M a largement de quoi prendre sa liberté et son caractère inédit, en jouant sur les nouveaux personnages (absents de Melee).

Donc tant qu'on n'est pas dans l'excès, je suis pour un gameplay fidèle à Melee. Pour le titre du jeu, je ne sais pas trop, est-ce que c'est vraiment une si mauvaise idée de rappeler "M" comme "Melee" dans le titre ? ... Franchement aucune idée pour le moment.

Après sur le fait d'avoir modifié les personnages issus de Brawl et de facto changé certaines habitudes des fans de Brawl, ça ne me choque pas, c'est un mod censé modifier Brawl, après tout.
Link69
Smash Terrible
Smash Terrible
Link69

Féminin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 23:22

Ceux qui veulent toucher à Fox, pas touche :non: Un Fox à la frame près ça me va Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 272392131
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 23:53

C'était un exemple comme un autre, celui de changer le nom du jeu Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 3890311307 

Il faut une frame de référence pour l'équilibrage d'un jeu, et ce n'est pas obligé d'être le top tier. Par exemple, pour Balanced Brawl, ils ont équilibré le jeu autour du niveau de Diddy Kong au lieu de Metaknight.
Tu va m'dire, pour quelle raison on ne prendrait pas Fox et Falco comme frame de référence pour P:M ?
Eh beh, je cite le post de la PMBR :
Citation :
We found that too many characters' kits had to be designed to specifically counter the Spacie matchups, and since it is nearly impossible in Smash to truly tweak only a single matchup, the balance of other matchups often suffered as a result. Why not just make other characters better? Unfortunately, there are limits to how competently you can buff a character up to that level of power before their own abilities start to bend or break too many Smash “laws.”
[...]
Thus, we find ourselves in a “Catch 22,” where some players will complain about these newcomers being too un-fun or un-smash to fight against if we truly bring them up to Spacie level of design but other players will complain about nerfs if we bring the Spacies down to everyone else’s level.
Les spacies sont un peu trop gâtés, c'est pas un secret. Sauf que si on gâte tout le monde autant, le jeu aura un rythme différent (et rien ne dit qu'il soit équilibré pour autant !), et on aura plus vraiment l'impression de jouer à un jeu inspiré par Melee.

Ce qu'il faut garder de Melee, c'est le rythme ultra pêchu et les personnages au gameplay très reconnaissable. C'est pas parce que la KBG de l'usmash de fox baisse de 5 points que le jeu devient soudainement une bouse injouable. Au contraire, même.
Mais se fier à l'équilibrage de Melee, c'est pas la chose à faire, étant donné que l'équilibrage est justement une des quelques choses que Melee ne fait pas bien.
Les joueurs de fox ont déjà de la chance que la PMBR ait la politique de ne pas changer le timing sur les combos et le mouvement des vétérans de Melee. C'est un luxe dans le monde de l'esport de pouvoir prendre un jeu sans avoir à travailler dessus.
Croq
Hyper Smash
Hyper Smash
Croq

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 16:20

Je comprend maintenant pourquoi tu parles de changer le nom du mod.

Changer ou pas changer, ça va sûrement être la plus grande source de tension.
Si le PMBR devait à chaque fois changer un personnage parce qu'il parait plus avantagé, ça ne finirait jamais puisque l'équilibre parfait n'existe pas, il va bien falloir mettre un point final.
Mais bon, vu ce qu'a fait l'équipe jusque là je m'inquiète pas.

Après les questions qui se posent sont en effet: est-ce que le jeu perdra son rythme si tous les persos atteignent le niveau de Fox/Falco? Ou ne faudrait-il pas plutôt nerf ces derniers à l'inverse?
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 18:58

Tuusuuki a écrit:
EDIT: Ce serait bien de traduire sa page histoire de mieux comprendre, non?
(Si vous ne comprenez pas un terme, cliquez ici)

Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 0010

APERÇU
Le chef de l'armée de Pherae rejoint la bataille! Voici un équilibre entre la vitesse de Marth et la force de Ike, Roy brandit la légendaire "Sword of Seal" pour un bel effet!

Dans Super Smash Bros Melee, Roy a été surclassé par Marth à bien des égards, mais ce n'est plus le cas dans Project M! Avec un moveset de base revu, sa "Double Edge Dance" évoluée et l'amélioration de ses aerials qui lui donnent aussi un grand atout pour les opposants combattus en l'air.

MOVESET NOSTALGIQUE
Ceux qui sont familiers avec Roy dans Melee seront très à l'aise avec sa récréation dans Project M. Toutes ses attaques font plus de dégâts au milieu de la lame, ce qui, en "Spacing" fait en sorte que ses mouvements doivent être donnés stratégiquement. Son DACUS-able Up-Smash est un fougueux mouvement multi-coups, et son D-Tilt sert à faire de grandes combinaisons d'attaques. Le Down-Special est une contre-attaque qui frappe et brûle les opposants et dont la puissance dépend de l'attaque que vous contrez. Le Forward-Air et le Up-Air sont de bonnes attaques pour leur rapidité , et son F-Smash envoie du lourd !

En plus de cela, son moveset revient avec quelques changements. Le D-Smash est un rapide balayage avec l'épée , et son nouveau F-Tilt est un coup d'estoc à longue distance. Marth peut être le roi de la punition à distance, mais Roy n'est pas en reste, grâce a son très bon Spacing !

JEU AÉRIEN REDESSINÉ
Le jeu aérien de Roy est grandement améliorée depuis Melee à de nombreux égards. Le Neutral-Air est maintenant une attaque tournoyante longue portée qui subsiste plus longtemps et frappe plus fort que sa variante de Melee. Le Back-Air est une nouvelle attaque complètement tranchante, servant de punisher puissant pour les gros adversaires. Le D-Air peut être utilisé pour comboter facilement les ennemis, et possède un météore puissant à son sweetspot!

En dehors des aerials Le B-Neutral, "Flare Blade" de Roy est maintenant un coup bien plus puissant. Avec tous ces nouveaux outils dans son arsenal, l'air n'est plus un endroit sûr à l'encontre de Roy!

DOUBLE EDGE DANCE ÉVOLUÉE
Un grand nombre des "tricks" de Roy dans Melee étaient basées autour de son Side-Spécial , la "Double Edge Dance". Projet M conserve toutes ces trucs et plus, comme de nouvelles variations améliorées !

Les trois premières chaînes d'attaque de la "Double Edge Dance" sont toutes des versions nouvelles et améliorées des attaques de Melee, chaque assaut final servant à des fins nouvelles et uniques:
- Le quatrième coup (vers le haut) est une grosse frappe d'éjection, ce qui est excellent pour les adversaires "fast-faller" et en battant les options du bouclier.
- Le quatrième coup (Vers l'avant) est un coup qui frappe au dessus de la tête avec une grande portée; les adversaires qui pensent qu'ils peuvent jouer à l'extérieur de l’allonge de Roy auront une surprise désagréable!
- Le quatrième coup (vers le bas) est un coup d'estoc flamboyant multi-coups, idéal pour mettre la pression sur le bouclier d'un adversaire. Enfin, Roy arbore maintenant un puissant quatrième coup VERS L'ARRIÈRE, un coup d'estoc puissant qui punit ceux qui essaient de se retrouver derrière Roy lors de sa Double Edge Dance!

Images:

Voilà, j'ai fait du mieux que je pouvais, désolé si ce n'est pas parfait.
PS: Je ne savais plus comment traduire le "Double Edge Dance", alors je l'ai laissé.)

Dernière édition par SquaLL05 le Sam 21 Sep 2013, 13:39, édité 7 fois
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:03

GG pour la trad Squall :V

@Croq : Voilà, c'est ça le truc. Il y a deux personnages qui posent problème à tout le monde, le même problème à deux trois détails près en plus de ça... Et tout le monde a l'air de demander qu'on change non pas ces deux là, mais les 30 autres. Et changer 30 persos, ça veut pas dire changer 30 matchups, ça veut dire en changer 30². Et équilibrer 30² matchups, c'est comme recommencer à designer le jeu depuis le début. Changer les deux spacies (allez, les 3 spacies en comptant Wolf, mais personne se plaint quand Wolf change vu qu'il était pas dans Melee), ça veut dire faire attention à 60(90) matchups, ce qui est très humainement faisable.

Dans n'importe quel autre jeu, les gens se seraient plaints, mais à cause de l'effet 'successeur de Melee', ils se disent que les spacies sont intouchables et veulent absolument l'autre solution (qui n'en est justement pas une bonne).
C'pour ça que je dis que c'est pas une bonne chose, la nostalgie.

Et c'est aussi l'intérêt de prendre pour frame de référence un perso un peu plus bas dans la tier list. Un jeu équilibré c'est pas forcement un où tous les matchups sont 5-5 (puisque comme tu dis, ça existe pas), c'en est un où si un perso a 10 matchups positifs et 5 matchups négatifs, alors tous les autres en ont autant, à 1 ou 2 près. Prendre un perso high tier au lieu de top tier comme frame de référence, c'est un moyen de se donner beaucoup plus de marge d'erreur pour les designers.
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:12

L'annonce de Roy, badass, sans déconner, je m'y attendait pas. Je n'était pas super heureux, mais un peu surpris quand j'ai vu la vidéo. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 466613618
Il m'a l'air sympa à jouer, mais pas non plus jouissif.
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 16:46

Y'a un soucis là, et un gros.
Les Falco CPU lvl.9 font un truc que même moi je n'y arrive pas. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 529054234
Après vous avoir mis K.O, le Falco adverse fait une série de Shines très rapidement, en restant sur place. Comment ils font ?Apprenez-moi bordel. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 466613618
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 17:43

Shine Cancel (Donc Shine plus saut), et juste après tu fait un(e) airdodge vers le sol/wavedash, puis Shine Cancel, Puis airdodge vers le bas/wavedash et ect....

C'est très dur à faire, étant donné le nombre d'input que tu dois faire en très peu de temps.
Croq
Hyper Smash
Hyper Smash
Croq

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 18:59

Ah oui j'avais vu ça, ils font vraiment peur les cpus Falco Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 3669069390.

Ce n'est pas ça Squall:
Il faut mettre son index sur B et son majeur sur Y et tu trouver le timing de façon à cancel un jump par un shine avant que le perso décolle du sol, c'est dur et très difficilement applicable en combat donc ça sert à rien à part paraître skillé.
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 19:42

Ah okay croq, mais ma technique marche aussi, même si c'est plus lent.

Mais dans tous les cas, cette techniques demande vraiment de très très bon réflexes (Presque inhumain), et comme dit croq, elle sert pas à grand chose in game. (Sauf en TAS Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 1204482050 )
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 18:15

J'avais essayer ta technique Squall, mais sans succès, je trouvai cela moins rapide. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 466613618
J'essayerais Croq. Mais c'est u truc de tarés n'empêche. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 466613618
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 18:35

Est-ce que, vous aussi, vous râlez devant votre écran car vous pouvez plus attendre le Turbo Tuesday? Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 466613618
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 19:02

C'est à quelle heure déjà ?
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 19:10

Très tard dans la nuit à cause du décalage horaire, d'après Squall. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 3669069390
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:07

Elle est tombée à 20H30 (notez bien l'heure), et comme le prédisait les 3483814837 et quelques personnes qui ont bandés à son annonce, Roy est à l'honneur de ce Turbo Tuesday. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se rapproche pas mal du Turbo Marth. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 1204482050

Et en plus de ça, à l'occasion de la Big House 3, des bornes de P:M 3.0 avec Roy seront jouables uniquement le 2nd jour, et les joueurs non-PMBRiens pourront se forger un avis sur l'arrivée de Roy en avant-première. o/
J'envie les gens qui iront. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 3669069390
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 13:33

On aura donc le mode Turbo en même temps que Roy ou pas ? Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 3669069390
Notez sa nouvelle taunt. Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 4205929361
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 13:36

Je sais pas. Déjà le turbo mode, je l'attendais à la dernière màj et on ne l'a pas eu. J'espère qu'à la prochaine c'est la bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Topic général (version actuelle : 3.6) - Page 10 Icon_minitime

Topic général (version actuelle : 3.6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut