| Topic général (version actuelle : 3.6) | |
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Auteur | Message |
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Alblade Maître des Couleurs
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
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Trekiros Smash Violent
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 08 Sep 2013, 14:29 | |
| J'ai enfin pu tester le jeu ! J'ai passé 3 jours chez des smasheurs à Londres et on a dosé Brawl et P:M, ça m'a permit de me trouver un main. Puis j'ai fait deux sessions à Paris où j'ai pu y rejouer avec des smasheurs d'ici, et comme on en a tous un peu marre de Brawl, ça nous a donné un moyen de varier un peu, vraiment trop frais. Mon bilan sur le jeu, c'est déjà qu'il se vend très mal. Les mecs l'ont appelé Project M pour faire genre 'on veut faire aussi bien que Melee, donc on va tout copier de Melee', mais en réalité, le jeu est déjà meilleur que Melee, et de loin. Les mécaniques qui font polémique dans Melee (L cancel, le stalling de Sheik, tout ça), ont été modifiées de façon très intelligente, l'équilibre entre les persos n'a rien à voir, il y a quatre fois plus de bons stages, et le menu est superbe. Et c'est même pas l'aspect nostalgique que j'ai apprécié le plus, mais le nouveau contenu : tous les low tiers de Melee et tous les newcomers de Brawl ont été retravaillés complètement, et même si du coup j'ai dû me prendre un nouveau main (contrairement aux joueurs de Melee, du coup, ce qui est un peu injuste mais c'est pas comme si prendre un nouveau perso était trop dur dans Smash Bros lol), j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un quatrième jeu Smash, et pas juste Melee avec des meilleurs graphismes. Ils ont en plus gardé les mécaniques de Brawl sur le dash et les platformes, ce qui enrichit un peu Melee et le rend un schouilla plus accessible pour nous autres Brawleurs. Le jeu a la pêche de Melee, mais le contenu de Brawl, et des mécaniques qui prennent le meilleur des deux mondes. Une vraie tuerie, je conseille à tout le monde ! Si je devais donner les points négatifs quand même, les voilà : -Le jeu se vend mal, pour les raisons ci-dessus, ce qui fait que les joueurs de Melee demandent constement à l'équipe de respecter les stats de Melee à la frame près, alors que le jeu peut devenir meilleur s'il se libère un peu de son modèle. Parce qu'au final, ce que veulent les joueurs de Melee, c'est que Fox et Falco soient top tier, et ce qui serait bien, c'est qu'il n'y ait pas de top tier. -Certains archétypes de personnages présents dans Brawl ont disparu (Diddy était un perso à items, Snake un perso au sol, Dadidou un grappler, Lucario un tank... et ils sont tous devenus des hybrides entre Peach et Cpt.Falcon.) Au final, l'équilibre du jeu est surtout dû au fait que tout le monde a plus ou moins les mêmes outils, et ça c'est un peu cheap. -Pas de version PAL. -Pas un jeu financé par Nintendo, donc il aura jamais le succès qu'il mérite Edit : sinon faudrait modifier le titre, on est en version 2.6b depuis une semaine ou deux ! |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 08 Sep 2013, 14:51 | |
| Effectivement, le jeu est plus équilibré que Melee et ils ont réglé quelques détails, ce n'est pas un simple clone de Melee, c'est bel et bien un jeu à part, et le meilleur Smash Bros de tous les temps. Et j'ai changé le titre, merci d'avoir signalé. D'ailleurs pour ceux qui voudraient voir la liste des changements apportés par cette 2.6b, elle est sur Smashboards (qui ne fonctionne pas actuellement mais qui devrait revenir) : http://smashboards.com/threads/project-m-demo-2-6b-released.340142/#post-15799912 |
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Croq Hyper Smash
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 08 Sep 2013, 16:09 | |
| - Trekiros a écrit:
Si je devais donner les points négatifs quand même, les voilà : -Le jeu se vend mal, pour les raisons ci-dessus, ce qui fait que les joueurs de Melee demandent constement à l'équipe de respecter les stats de Melee à la frame près, alors que le jeu peut devenir meilleur s'il se libère un peu de son modèle. Parce qu'au final, ce que veulent les joueurs de Melee, c'est que Fox et Falco soient top tier, et ce qui serait bien, c'est qu'il n'y ait pas de top tier.
C'est quoi ce cliché :s . Moi je trouve ça normal qu'ils ne changent pas les coups de Fox, Falco et des autres tops de Melee parce qu'on les connaît trop comme ils sont et qu'ils ont déjà un très bon gameplay. J'ai déjà vu aussi un joueur de Melee qui n'aimait pas tellement le côté "artificiel" de Project M, le fait que des choses soient pensées par les joueurs plutôt que par les développeurs. Moi je vois ça comme ça: Project M change le moins de chose possible en ce qui concerne les persos, il ne change donc pas les tops de Melee puisqu'ils n'en ont pas besoin mais ils sont bien obligés en revanche de changer les persos inférieurs pour qu'ils se rapprochent au maximum de ce niveau. Après, je ne suis pas contre quelques légers changement si Fox et Falco sont définitivement insurpassables mais je ne pense pas que c'est le cas. - Trekiros a écrit:
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Certains archétypes de personnages présents dans Brawl ont disparu (Diddy était un perso à items, Snake un perso au sol, Dadidou un grappler, Lucario un tank... et ils sont tous devenus des hybrides entre Peach et Cpt.Falcon.) Au final, l'équilibre du jeu est surtout dû au fait que tout le monde a plus ou moins les mêmes outils, et ça c'est un peu cheap. Diddy: ses bananes n'ont plus exactement la mêmes utilité mais elles restent aussi bien et son Bneutre a été bien amélioré. En ce qui concerne ses attaques aériennes, elles sont mieux certes mais ne permettent pas un bon spacing ni trop de combos à la captain falcon, il a besoin de ses projectiles pour compenser. Dadidou: Ses grabs sont toujours aussi utiles, un Fthrow et un Bthrow pour bien envoyer hors du stage et qui font autant de dégâts et un Dthrow qu'on ne peut plus enchaîner comme sur brawl (heureusement..) mais qui permet de tech chase très bien . Snake: bon là j'avoue qu'il a bien changé, je le trouve un peu abusé comme il est actuellement avec sa rapidité combinée à son zoning violent et ses attaques toutes aussi puissantes... Lucario: Je n'aime pas trop non plus de ce qu'ils ont décidé de faire avec Lucario, il est beaucoup moins accessible et je n'aime pas le fait qu'il ne puisse pas faire sa nouvelle capacité constamment et qu'il n'y ait aucun moyen de savoir quand on peut la faire. - Trekiros a écrit:
- Pas de version PAL.
On en aura une pour la version finale mais c'est pas pour demain. |
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Croq Hyper Smash
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mar 10 Sep 2013, 17:27 | |
| http://www.reddit.com/r/SSBPM/comments/1l9a87/my_project_m_26b_custom_build_has_been_released/ C'est un pack avec plein de musiques sympas et plein de nouveaux stages neutres dont vous pouvez avoir un aperçu sur les vidéos du créateur: https://www.youtube.com/user/Calabrel/videos . J'adore personnellement. On ne peut pas jouer avec en ligne par contre.
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Vieu-monsieur Smash de Bronze
Age : 28 Perso. préféré : Silver Neelsen
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
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Croq Hyper Smash
Age : 29
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Croq Hyper Smash
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
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Vieu-monsieur Smash de Bronze
Age : 28 Perso. préféré : Silver Neelsen
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 16 Sep 2013, 21:09 | |
| Le Pack proposé par croq ci-dessus ( ici) est vraiment cool. Il y a des stages sympas et un très bon choix de musique. Et puis, qui n'a jamais rêvé d'un match Super Smash Bros sur Stayin Alive des Bee Gees. |
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Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
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Tuusuuki Smash Insensé
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Croq Hyper Smash
Age : 29
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Vieu-monsieur Smash de Bronze
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
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Link69 Smash Terrible
Age : 32
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Vieu-monsieur Smash de Bronze
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Croq Hyper Smash
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Trekiros Smash Violent
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mer 18 Sep 2013, 19:07 | |
| Si Roy est là, je rappelle pour ceux qui savent pas, c'est que le clone engine est fonctionnel, puisque la politique de la PMBR est de ne pas supprimer de personnage de Brawl. Qu'est-ce que le clone engine ? Un outil qui permet de créer de nouveaux personnages. Pourquoi il y a autant de monde qui attendait le clone engine ? Mewtwo.
Donc si vous avez pas assez bavé devant cette vidéo, dites vous bien une chose. Elle n'a pas annoncé que Roy :D |
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SquaLL05 Modérateur
Age : 25 Perso. préféré : Mario
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
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| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mer 18 Sep 2013, 19:16 | |
| Comme l'a évoqué Trekiros, ça fait du bien de voir qu'ils arrivent à intégrer ce personnage grâce au clone engine, et ça laisse espérer un bon gros Mewtwo pour la suite (ainsi que le Pichu vaguement teasé lors du 1er avril). |
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Trekiros Smash Violent
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mer 18 Sep 2013, 19:24 | |
| On peut même s'attendre à ce que les persos de Smash Wii U soient implémentés, plus tard. Ca demandera beaucoup de travail... Mais la Wii U a l'air dur à hack, donc faudra bien s'occuper :D |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
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Link69 Smash Terrible
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Vilain Admin
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