|
|
Auteur | Message |
---|
Jolamouette Smash de Spinelle
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Lun 16 Juin 2014, 20:16 | |
| Mmmh, bon c'est encore une démo, mais j'espère avoir plus de costume quand même à la version final. D'ailleurs j'y pense, c'est même possible qu'on en est en DLC des costumes comme dans tout jeux de combats, bon après je doute que ça soit de l'avis de Sakurai, mais bon si c'est gratuit pourquoi pas |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Lun 16 Juin 2014, 20:20 | |
| C'est clair que c'est que pour les démos.
Si on regarde l'entraineuse wii fit y a que deux couleurs pour l'homme et la femme. En bleu et en vert, hors manque le rouge pour les traditionnels équipe bleu/vert/rouge/(jaune?). Donc j'imagine bien qu'ils vont rajouter d'autres. |
|
| |
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 24 Juin 2014, 13:30 | |
| Nouveau "costume" de Link ! Basé sur la tunique de Skyward Sword. Dommage que ce ne soit qu'un recolor au final, même si il est méchamment classe comme ça je trouve. |
|
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 24 Juin 2014, 13:36 | |
| Comme déjà dit sur le topic de l'image du jour ( ), c'est dommage qu'ils n'en aient pas fait un vrai costume oui, mais j'aime bien quand même cette tenue. |
|
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 24 Juin 2014, 13:42 | |
| Ce n'est peut être que mon avis, mais dans sa version smash du costume de Skyward Sword, je trouve Link trop surchargé de détails (genre bonnet, gants, lanières de cuir, cotte de maille). Des détails qui sont sensés représenter le guerrier alors que dans Skyward Sword, ce costume est sensé représenter le villageois de base tout peinard.
Bref ils ont retranscrit le costume en totale contradiction avec ce que représente le costume dans le jeu, et ça me gène, je n'arrive pas à apprécier le costume.
|
|
| |
Spring Smash de Cuivre
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 24 Juin 2014, 20:38 | |
| Je vois plus ce costume comme un clin d'œil qu'un costume à part à la manière des villageois donc je préfère pas en faire tout un plat. Si j'attends vraiment un nouveau costume pour Link, soit ce serait façon Hyrule Warrior (donc le même avec l'écharpe en faite ) Ou un skin "classique" avec le link brun bien que ce soit peut-être plus adapté pour Link Cartoune vu le jeune âge des anciens Link. Ou un costume Zora de Twilight princess tient |
|
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 24 Juin 2014, 21:11 | |
| Je te rassure, je n'essaye pas de chercher la petite bête. C'est juste que je trouve le costume moche (parce que le personnage est surchargé de détails avec un code couleur anarchique et une volonté de clin d'œil qui se retrouve complétement bancale). |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 24 Juin 2014, 21:20 | |
| Je suis assez d'accord avec l'argument d'Icethrow personnellement, il y a un truc qui cloche sur ce costume. Et puis c'est toujours dommage d'avoir une simple recolorisation. J'espère que Link Cartoon aura son vrai pyjama, et pas juste le costume de base colorié en bleu avec un homard blanc. Vu le travail fourni sur d'autres personnages (Little Mac, Entraineuse, Villageois...), on peut espérer, mais c'est vrai que le costume de Link a quelque-chose de décevant à côté... |
|
| |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 24 Juin 2014, 22:10 | |
| Moi ce que je trouve le plus moche c'est quand même les manches bleu fluo. Sinon, je considère ce costume plus comme un simple clin d'oeil plutôt qu'une vraie apparence alternative, comme plusieurs je suis un peu déçu mais bon, je suis plutôt content de l'idée en elle même, c'est mieux que rien. On dirait un peu un les hacks de textures qu'il y avait sur Brawl mais bon. Et puis bizarrement je suis plutôt fan du look "tunique par dessus la tunique habituelle", c'est con, je dois avoir un problème. |
|
| |
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 01:56 | |
| Ouais c'est con en virant toutes les coutures machins de la tuniques qui surchargent le tout, mettre les mange en beige aussi et virer le bonnet ça le faisait nickel... En gros simplifier le perso... |
|
| |
Absolembum Smash Ultime
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 10:24 | |
| Je pense que la plupart des personnages auront seulement des recolorations/changements de textures plutôt que des "skins" à part entière. Villageois, Mii et WFT sont les seules exceptions parce que ces personnages existent en version homme et femme, c'est tout. Alors arrêtez de rager dès que vous voyez juste une recolo ou un changement de texture et pas un skin complet, ça n'arrivera pas Même Little Mac, c'est le même modèle, juste pas la même texture, et ça permet de faire des références aux univers des personnages sans avoir à remodeler chaque personnage du jeu 2/3 fois (personnellement, quitte à avoir des modèles différents, je préfère plein de personnages avec un seul modèle que moitié moins avec plein de skins différents ) Du coup, je suis vraiment pas du tout de l'avis de ceux qui disent "bouh, le chapeau", "bouh, la cotte de mailles", "bouh le design trop détaillé" parce que je considère ça comme normal de pas remodeler un personnage juste pour qu'il aie la tenue d'un jeu Et puis en plus, sérieux, elle est classe comme ça sa tenue ! DU coup, j'espère comme vous avoir le Link de Wind Waker avec son pyjama (j'aurais aimé le voir en tenue de cheminot mais vu qu'il apparaît comme ça dans le stage Spirit Tracks je doute qu'il y soit du coup) mais si il a sa tenue bleue avec le homard ET un bonnet, ben je ne me plaindrais pas |
|
| |
BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 13:17 | |
| Autant pour Link je m'en fous qu'il ait un bonnet, par contre je trouve que ça rendrait vachement bizarre si Link cartoon aura son bonnet en plus de son pyjama Sinon en général oui, pour les remodélisation c'est surtout pour la différence homme/femme comme l'a dit abso, mais il faut pas oublier qu'il existe plusieurs modèles masculin pour le villageois donc on peut encore espérer |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 13:22 | |
| Remodeler un personnage pour lui enlever son bonnet, c'est pas dur du tout, Abso, même la PMBR fait plus que ça. Et le prétexte homme/femme, dans le fond c'est pas ça l'important, l'important c'est de cerner que Sakurai est capable de faire ça. Sinon je suis d'accord sur le Link en pyjama évidemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 13:48 | |
| J'ajouterais que le Link enfant en pyjama a quand même une valeur symbolique que le Link en tenue de villageois n'a pas. Le costume de villageois, voilà, il est au début, et puis bon. On pouvait refaire une partie avec TL est ses habit de l'Ile de l'aurore par contre. |
|
| |
Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 14:34 | |
| Je pense que c'est possible d'avoir le pyjama de Link avec seulement un changement de texture (oui, en gardant le bonnet) si celui-ci est bien fait (le bonnet avec la même couleur que sa tenue) et personnellement ça ne me dérangerait pas du tout de voir ça, au contraire. Par contre, j'ai quand même quelques doutes... On aura déjà la référence aux couleurs d'A Link Between Worlds (je suppose) du coup je me demande s'ils feront deux couleurs "clin d’œil" pour Cartoon En tout cas, même sans ça, le costume de Link ouvre la possibilité à d'autres références pour d'autres personnages (Kirby sombre du Labyrinthe des miroirs, une couleur de Mario en référence à l'une de ses transformations les plus récentes comme le nuage ou l'écureuil, Peach d'or rosé, et que sais-je encore) |
|
| |
| |
| |
Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 15:15 | |
| Dans Brawl, Link avait sa couleur ALTTP (l'avant dernière) Et on peut supposer qu'ils feront la même chose dans SSB4 Un truc dans le genre (le dernier) |
|
| |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 15:47 | |
| La 5e couleur me fait plus penser au Link original, personnellement. En tout cas je veux un skin de Link ou TL avec les cheveux roses. |
|
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| |
| |
No Metal Smash de Géant
| |
| |
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 16:38 | |
| - Absolembum a écrit:
- Par contre, j'ai quand même quelques doutes... On aura déjà la référence aux couleurs d'A Link Between Worlds (je suppose) du coup je me demande s'ils feront deux couleurs "clin d’œil" pour Cartoon
Et un costume de Lavio s'il vous plaît ! - Absolembum a écrit:
- Je pense que c'est possible d'avoir le pyjama de Link avec seulement un changement de texture (oui, en gardant le bonnet) si celui-ci est bien fait (le bonnet avec la même couleur que sa tenue) et personnellement ça ne me dérangerait pas du tout de voir ça, au contraire.
T'es pas difficile. Ca ferait un peu "texture hack", et pâle figure à côté du costume qu'il a dans Project M. C'est dingue qu'on soit aussi peu "exigeants" sur les costumes de SSB finalement ; alors oui ça peut se comprendre et c'est pas non plus super important, mais quand tu regardes certains jeux (SoulCalibur?) y a pas photo. Et puis, cay Namco, c'est une bonne raison. Je milite officiellement pour le vrai pyjama de Link Cartoon, ainsi que le pyjama de Ness, et Ness tout nu. |
|
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 16:51 | |
| - Maître Vilain a écrit:
- Je milite officiellement pour le vrai pyjama de Link Cartoon, ainsi que le pyjama de Ness, et Ness tout nu.
Et Samus sans armure sans armure. |
|
| |
Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mer 25 Juin 2014, 17:53 | |
| - Vilain a écrit:
- Absolembum a écrit:
- Par contre, j'ai quand même quelques doutes... On aura déjà la référence aux couleurs d'A Link Between Worlds (je suppose) du coup je me demande s'ils feront deux couleurs "clin d’œil" pour Cartoon
Et un costume de Lavio s'il vous plaît !
- Absolembum a écrit:
- Je pense que c'est possible d'avoir le pyjama de Link avec seulement un changement de texture (oui, en gardant le bonnet) si celui-ci est bien fait (le bonnet avec la même couleur que sa tenue) et personnellement ça ne me dérangerait pas du tout de voir ça, au contraire.
T'es pas difficile. Ca ferait un peu "texture hack", et pâle figure à côté du costume qu'il a dans Project M.
C'est dingue qu'on soit aussi peu "exigeants" sur les costumes de SSB finalement ; alors oui ça peut se comprendre et c'est pas non plus super important, mais quand tu regardes certains jeux (SoulCalibur?) y a pas photo. Et puis, cay Namco, c'est une bonne raison. Je milite officiellement pour le vrai pyjama de Link Cartoon, ainsi que le pyjama de Ness, et Ness tout nu. Je le dis pas à chaque fois que j'en ai le besoin parce que sinon je le dirais tout le temps, mais mince, c'est pas que Projet M le fait que SSB4 le fera, je vois souvent Projet M comme argument d'autorité pour plein de trucs, mais Projet M n'est pas canon, c'est juste un projet fanmade, certes élaboré, pour répondre aux doléances des joueurs (fait par les fans pour les fans). SSB, certes le concept est assez fanservice, mais il n'est pas fait pour répondre à toutes les attentes des fans (et heureusement, parce que sinon, on aurait un casting vachement conséquent) et je me dis que Sakurai sait ce qu'il fait, et qu'il mets probablement des priorités là ou il faut : Certes, il ne va pas retexturer et changer les modèles 3D de la plupart des personnages (alors que oui, il pourrait intégrer un Bowser Skelet, un Ganondorf WW, et je ne sais quoi d'autre si il veut) mais d'un autre côté c'est purement bonus et c'est le gameplay qui importe vraiment. Oui, je suis pas difficile, en même temps je fais confiance à Sakurai, et je me dis qu'il sait faire des bons jeux et qu'on va pas lui donner de leçons, et que pour chaque petit détail qui nous aura déçu il y aura un détail qu'il a ajouté pour notre confort de jeu, et du coup ben je peux pas trop lui en vouloir de pas avoir mis Link puissance des fées si il a quand même créé le mode Smash Run, enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire par là. Et puis Soul Calibur, de mémoire il y a deux costumes complètements différents, mais que deux couleurs par costume, alors que dans Smash il y a beaucoup plus de couleurs, et puis Soul Calibur mets beaucoup plus l'accent sur la personnalisation de (l'apparence de) ses personnages alors que SMash Bros. ben c'est les personnages de Nintendo, iconiques comme ils sont donc on va pas trop y toucher quand même Sinon, ZerO, pas besoin de Smash Bros, il y a Internet pour ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|