|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 21:04 | |
| - Vilain a écrit:
- Un Sonic noir aux couleurs de Shadow ferait un bon clin d'oeil, mais pour moi il faut que ça reste Sonic.
J'ai peut-être pas tout compris ce que tu voulais dire, mais faut m'expliquer la différence entre «Shadow en costume alternatif» et «Sonic avec les couleurs de Shadow» si tu acceptes ce dernier ? - Crehelf1 a écrit:
- Imaginez que Falco puisse être la tortue verte dans starfox (me rappelle plus du nom). Comment allons nous l'appeler? Falco ou la tortue verte?
Slippy. Et je suis pas tout à fait d'accord avec ton exemple : Sonic et Shadow ont exactement la même morphologie, y'aurait rien de choquant. Alors que Slippy n'a vraiment rien à voir avec Falco, au niveau de la physique notamment (genre les sauts où Falco «s'envole» assez haut tel un aigle, ça collerait pas avec une grenouille quoi). - Crocadok a écrit:
- Idem. Je suis contre l'idée de remplacer des personnages par d'autres par le biais de costumes. En plus de complètement dépersonnaliser les personnages (On jouerait plus des skins ), c'est pour moi une solution de facilité... Alors qu'on pourrait améliorer leurs gameplay pour atténuer les similitudes.
Je suis pas d'accord. Question de goût et de point de vue. Personnellement, je trouve pas que ça dépersonnaliserait quiconque. Pour donner un exemple aberrant au pif, Donkey Kong avec un costume de Superman, là oui c'est de la dépersonnalisation. Offrir un AUTRE personnage sur le MÊME slot, n'a rien à voir : c'est un ajout, un petit bonus qui n'interfère en rien avec la nature de base du personnage, ça ne change rien. À l'extrême limite, ça dépersonnaliserait peut-être le «costume», mais c'est pas grave puisque ce n'est qu'un costume et pas un vrai personnage. Solution de facilité, oui et non. L'univers Nintendo comporte des centaines de personnages, dont énormément mériteraient une meilleure représentation dans Smash sans pour autant desservir un slot à part entière. Parce qu'ils ne sont pas assez importants, ou seraient de méchants clones (typiquement Daisy pour Peach). Mais vu leur ressemblance avec certains personnages déjà présents, une existence en tant que costume alternatif est toute indiquée, sachant qu'ils ne seront jamais jouables quoi qu'il arrive ! Ça augmenterait la proportion de personnages représentés, ferait du fan-service facile et offrirait tout simplement plus de choix, et contenterait plus de monde. Donc solution de facilité, oui parce que c'est moins compliqué que de créer un personnage jouable à part entière, mais non parce que c'est du travail supplémentaire sur des personnages qui ne seraient jamais entrés dans Smash autrement. Globalement pour moi, y'aurait trois catégories : - Les «avatars», pour qui le changement de sexe est naturel (Entraîneuse, Villageois, Dresseur s'il revient) ; - Les costumes «bruts», qui sont le même personnage mais habillé différemment (Dr. Mario, Link Cartoon en pyjama, Mewtwo en armure, Méta Ridley, Link en tenue Zora, Mr. L, Zelda version Skyward…) ; - Les «vrais» personnages alternatifs, proches morphologiquement et/ou spirituellement du personnage de base mais normalement séparés (Shadow, Dark Pit, Dark Samus, Louie, Daisy, Bowser Squelette, Lucina…). On est juste pas d'accord sur la troisième catégorie. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 22:04 | |
| Pour revenir sur Shadow, justement non, ce n'est pas "Sonic en noir". Il a de nombreuses capacités, comme le Chaos Control , des chaussures à propulseurs ou l'utilisation d'armes que n'a pas Sonic. Sa personnalité est également une personnalité complètement opposée à Sonic. Et de toute façon, il a depuis longtemps été établi comme personnage à part entière par Sega plutôt qu'un "D4rk Sonic". Bref, je pense que Vil parlait d'un Sonic noir à la Shadow, mais pas Shadow pour autant quoi. Comme les pallet swap de KOF XIII qui font des clins d'oeil à d'autres persos sans pour autant que les personnages deviennent les personnages auquel il rendent hommage à part entière. Ou alors, pour revenir dans SSB, on a l'exemple de Peach aux couleurs de Daisy. Sinon, oui, on est pas d'accord sur la 3e catégorie. Je suis contre voir des personnages similaires morphologiquement être jouables en tant que skins alternatifs des personnages. M'enfin Bowser squelette c'est Bowser pour moi, ça ça me dérangerait pas. En fait je me rends compte que c'est plus une question de principe pour moi qu'autre chose, ça me paraît bizarre de choisir un personnage, et faire un sorte qu'on ait un autre personnage à la place. Ca fait cheapos pour moi, du genre "On a mis ce personnage mais il se joue exactement pareil que son copain." Après, comme tu le dis, c'est un bonus, un petit plus, on n'est pas obligé de l'utiliser. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 23:23 | |
| Oui c'est vrai qu'ils sont assez différent, à part morphologiquement. Mais de mon avis personnel, je trouve que ce serait justement plus dénaturant de colorier Sonic «à la Shadow» : ni réellement l'un ni réellement l'autre, en quelque sorte un hybride sans identité propre qui n'est pas reconnaissable pour lui-même. En vrai costume alternatif, au moins du coup il gagne une vraie représentation, pas comme l'ersatz de Daisy avec Peach justement. Un «sous-personnage» vaut mieux qu'un «sous-costume» selon moi. Après c'est chacun sa vision bien sûr, mais moi je suis pour avoir le maximum de personnages représentés dans le jeu. Et comme je l'ai dit, les places sont chères, donc les costumes permettraient d'améliorer ça facilement. - Spoil FE (?):
Et par curiosité, tu penses quoi de Lucina du coup ? Je joue pas à Fire Emblem, mais d'après ce que j'ai compris c'est simplement Marth, mais en version fille. Différent physiquement, mais qui représente exactement la même chose symboliquement.
De plus il me semble qu'on a pas vu Marth dans un jeu depuis longtemps, alors que Lucina était assez importante dans Awakening. Remplacer Marth paraît impossible ! Pourtant elle aussi mériterait une représentation, et là encore les costumes permettraient de répondre au problème facilement, malgré que ce soit deux personnages distincts.
|
| | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Ven 01 Nov 2013, 11:26 | |
| Si Entraîneuse Wii Fit/Entraîneur Wii Fit est bien vrai, je suis pour voir Villageois/Villageoise, Dresseur de Pokémon/Dresseuse de Pokémon et même Mario/Dr. Mario. Par contre, Mewtwo en armure ou encore Link Cartoon en pyjama, je sais pas trop, alors que Sonic/Shadow (ou Silver) ou encore Diddy Kong/Dixie Kong, je ris un peu, je n'y crois pas trop. X) |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Ven 01 Nov 2013, 12:00 | |
| Même au niveau du physique, Shadow fronce toujours les sourcils ou presque, et ses piques sur la tête n'ont pas la même forme. J'aime bien l'idée de costume qui fait clin d'oeil à un autre personnage (par exemple Mario aux couleurs de Wario, ça a existé dans Melee et peut-être même dans Brawl si je me souviens bien). J'aime bien aussi l'idée d'un vrai costume tant que c'est un costume propre au personnage (par exemple Dr Mario pour Mario, ce serait bien). Et concernant les changement de sexe et autres gros changements d'apparence, je ne suis pour que dans le cas où c'est un personnage un peu impersonnel comme WFT ou le Villageois. À la rigueur, Marth/Marth/vous savez qui, ça pourrait peut-être passer, je sais pas...
Mais je ne vois pas Shadow se battre comme Sonic, ce serait absurde, à titre d'exemple. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Ven 01 Nov 2013, 12:45 | |
| Shadow il se bat avec des guns et des motos wesh. Et ouais j'avais aussi pensé à Marth/VOUS SAVEZ QUI sur la chat box ( - Spoil FE Awakening:
Lucina quoi
) |
| | | fromulus Smash Insensé
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Ven 01 Nov 2013, 12:57 | |
| Même sans ses guns et ses véhicules, je pense que l'on est tous d'accord avec le fait que voir shadow avec le même move-set que sonic serait du gâchis. entre son chaos control qui à déjà plusieurs utilités (téléportation, ralentir le temps...), le chaos spear, le chaos blast,... même avec sa capacité à retirer ses chargeurs d'énergie pour décupler ses forces on pourrait lui faire un move-set unique et intéressant. En revanche, un personnage qui irait bien en costume pour sonic, ce serait métal sonic il dispose des mêmes attaques que sonic, il va aussi vite, il ressemble assez à sonic pour être un de ses costumes tout en ayant assez de différences pour qu'on ne les confondent pas... Bref, metal sonic power |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 11:17 | |
| Métal Sonic ressemble moins à Sonic que Shadow physiquement je trouve. Mais ça me fait rire que vous ne vouliez pas de lui alors que pour Marth/Marth, pas de problème… ^^
On verra bien ce qu'il en est, mais je pense que même en restant dans les deux premières catégories, y'a largement moyen d'avoir un alt pour chaque personnage, et ce serait quand même cool ! On peut imaginer Fox/James aussi par exemple. Ou en costume brut, Mario avec sa chemise et ses lunettes de Sunshine. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 11:46 | |
| Marth se bat exactement comme Marth, ou presque, elle est là la différence. Après j'ai dit "à la limite", je suis pas hyper convaincu par cette option non plus. Mais, franchement, tu vois vraiment Shadow avec le moveset de Sonic ? Personnellement, je pense que ça serait à peu près n'importe quoi, connaissant un tout petit peu la manière de se battre de Shadow. Je préfère une évocation sous forme de costume qu'un personnage mal incarné.
Mais, oui, on peut imaginer de vrais costumes bruts, comme Mario en chemise, Link Cartoon en pyjama, etc. |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 11:51 | |
| Je suis pas non plus pour un costume Metal Sonic. De ce dont je me rappelle, Metal Sonic a des réacteurs et vole la plupart du temps, donc bon. Et Shadow avec le gameplay de Sonic, non merci. C'est parce qu'ils se "ressemblent" qu'ils doivent se jouer pareil. Shadow se joue toujours différement de Sonic et a des capacités différentes de lui. Limite, un costume Ryxyu Scourge, why noy. Et perso, j'avais soulevé l'idée d'un costume Marth masqué - Spoiler:
alias Lucina
, mais perso, je préférerais plus l'avoir carrément jouable. Mais bon, Chrom ou l'avatar sont plus importants dans l'histoire, et méritent probablement plus une place en personnage jouable, malheureusement. En revanche, en costume de Marth, pourquoi pas - Spoiler:
Après tout, Lucina s'est bien faite passer pour lui.
Après il y a quand même des nuances entre les deux qui fait que le Marth masqué serait mieux en costume plutôt qu'en véritable skin changeant plus ou moins le personnage. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 12:32 | |
| Tiens, je connaissais pas Scourge. Ça peut être un bon compromis, même si je pense qu'il est largement moins connu. - Vilain a écrit:
- Je préfère une évocation sous forme de costume qu'un personnage mal incarné.
C'est l'inverse de ce que j'ai dit avant, personnellement je préfère un clin d'œil en «vrai» personnage pour avoir un minimum de reconnaissance, plutôt qu'un recoloriage en sous-costume qui ne représente rien de concret. Chacun ses goûts ^^ Mais comme je l'ai dit, y'a moyen même avec que des vrais costumes. Si Sakurai a un peu écouté ses fans (pourquoi que Wario dans Brawl ? :( ) et a vu le succès de ce qui a été fait dans P:M, j'espère bien qu'il essayera d'exploiter le concept ! |
| | | fromulus Smash Insensé
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 13:35 | |
| Scourge est un perso sympa, mais le problème avec lui c'est qu'il n'est apparu dans aucun jeu sonic, je suis même pas sur que la sonic team ait les droits sur lui... Bref l'intégrer sous une quelconque forme serait quasi-impossible |
| | | SquaLL05 Modérateur
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 13:39 | |
| - ZerOcarina a écrit:
- Vilain a écrit:
- Marth se bat exactement comme Marth
Hm Si tu lisais tout, tu comprendrais. ___________________ Mais ouai, perso, je suis moi aussi pour un costume de "vous savez qui" pour Marth, et puis pour te répondre Croc', tu dis que Chrom est plus important que "Marth" dans le jeu; Et bien, ça se discute, ils ont tous deux une place importante, Chrom est le héros (Enfin, le vrai héros est notre avatar), mais "Marth", à aussi sa place, sans lui, bien des choses auraient été impossible durant l'aventure. De plus, niveau succès des personnages auprès des fans, je sais pas, mais je crois que c'st pareil. Donc, je suis à 100% pour. |
| | | | Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 15:14 | |
| Pour les costumes de Mewtwo je dit clairement "non" aux costumes de mega evo (m'en veux pas Alice ) . Comme certains l'ont déjà dit ça pose de sérieux problèmes de hitbox et de repérage visuel . En claire un skin de mega Mewtwo Y rend fatalement le perso plus petit que sa version d'origine (visuellement tout du moins), et même dans le cas où la hitbox de ses coups reste inchangée ça fout la merde au niveau de l'évaluation des distances et ça complique l'apprentissage du match up . Bref ,modifier les textures ou les vêtements d'un perso reste acceptable , en revanche modifier la taille son sprite entraîne trop de complications . Après c'est surtout valable à haut niveau mais tout de même ... |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 15:16 | |
| Les Mega-Mewtwo sont trop différents physiquement de Mewtwo pour être dispos en tant que costumes, je pense. On aurait déjà des problèmes au niveau de la hitbox, tout ça, et en plus, ils n'ont pas le même gameplay. Mewtwo X est plus physique que Mewtwo Y, et je pense que ça ferait bizarre de voir les deux Pokémon faire les mouvements de Mewtwo normal. (ça fait beaucoup de Mewtwo tout ça. )
Edit: Ninjaské. |
| | | | Steam Tanuki Smash d'Opale
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 17:24 | |
| L'armure ?
Le truc du film ?
Le truc qui apparaît dans un film sur 3 (4 ?) où il apparaît ? Et pas énormément ?
Quel intérêt ? C'est même pas dans les jeux ! |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 17:45 | |
| Tu vois un quelconque autre moment où Mewtwo voit son apparence modifiée ? À part ses méga-évolutions, qui en plus d'être normalement temporaires sont censées modifier sa taille et ses capacités ? |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 17:54 | |
| Donc tu préfères avoir un costume alternatif qui à la base est censé maitriser ses pouvoirs psychique MAIS en plus les diminuer ? Bravo bravo EDIT: Blague à part, je comprends qu'on veuille cette armure vu qu'elle a quand même la classe, mais faut dire qu'elle a aucun lien direct avec le jeu au départ, c'est un à côté qui a été fait pour les besoins du film. Stoo
Dernière édition par Dejan le Sam 02 Nov 2013, 17:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 17:56 | |
| Ben c'est quand même emblématique et reconnu pour Mewtwo, et je crois que la suite du film nous a bien montré que pour diminuer ses pouvoirs, ça marchait pas très bien Mais au moins oui, c'est un vrai costume. (Et n'importe comment si les rapports de puissance devaient être réalistes dans Smash, Mewtwo n'aurait même pas besoin de participer à un match pour le gagner… ) EDIT: Oui je comprend que ça n'ait pas de rapport direct avec le jeu, mais ça en a avec le personnage, et n'importe comment en costume pour lui on a pas trop le choix. Après, rien n'oblige qu'il en ait un (même si comme tu l'as dit, elle a la classe). |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 18:04 | |
| Emblématique, bof bof hein, Mewtwo n'apparaît pas que dans un film et on ne revoit jamais cette armure. Qui n'est d'ailleurs, pas spécialement mise en avant...
De plus, ça vient de l'anime, pas du jeu. Après tu vas me dire, il lui ont mis Ball'ombre comme coup "signature" parce que dans le film il envoie des boules d'énergies de la même façon. Tu vas aussi me dire que si Pikachu et Rondoudou (et Mewtwo du coup, ainsi que Pichu et après Lucario) c'est encore parce qu'ils ont ou ont eu des moments de gloire dans l'anime/film dans les périodes autour de la sortie de ces SSB. Mais regarde Rondoudou, ils lui ont pas mis son micro-feutre de l'anime par exemple, parce que dans le jeu, Rondoudou n'en a jamais. Mewtwo n'a jamais eu d'armure dans le jeu, je vois pas pourquoi il lui mettrait. On dirait plus une idée de costume alternatif à la DB où il faut faire apparaître tout les formes de Freezer par exemple (vu que Mewtwo ressemble à Freezer). Dans ce cas, mettons tout les costumes de Mario en costume alternatif, hop Mario Tanuki ! Luigi Renard, Peach motarde, Bowser footeux, etc... etc... et surtout n'oublions pas de mettre un version "film" de Mario et Luigi, apparaissant donc, comme dans le film ! Ce serait trop cool ! |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Sam 02 Nov 2013, 18:12 | |
| - Dejan a écrit:
EDIT: Blague à part, je comprends qu'on veuille cette armure vu qu'elle a quand même la classe, mais faut dire qu'elle a aucun lien direct avec le jeu au départ, c'est un à côté qui a été fait pour les besoins du film. Stoo Je vais t'apprendre un truc. Rondoudou et plein d'autres Pokémon qui disent leur nom, ça vient pas des jeux, mais de l'anime, et pourtant c'est dans SSB. CA VOUDRAIT DIRE QUE SAKURAI S'INSPIRE DE L'ANIME POUR REPRESENTER POKEMON ???? MON DIEU Autrement, je vois pas ce qui empêcherait du coup de mettre cette armure en costume, après tout, même si elle n'apparaît que dans l'anime, elle est quand même assez emblématique de Mewtwo. De plus, c'est la seule apparence alternative de Mewtwo qui n'est pas une nouvelle forme, alors pourquoi pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |