L'avantage de Marth/Lucina c'est qu'en plus de faire plaisir aux joueurs et de représenter un jeu récent, ça aide à la parité. Mais ouais, je comprends que ça puisse en gêner…
Et je me répète mais le Docteur sans ses pilules, bah ça me gêne pas.
Pour les pillules ils peuvent simplement changer leur skin et le son qu'elles produisent oO
Par contre je voie difficilement le changement d'attaque spéciale sur la pillule, la boule de feu grossie ou rapide et rapetissée c'est normal mais une petite pillule qui fonce à fond la caisse c'est bizarre.
Ma foi rien ne semble vraiment exclure les pillules.
Je suis pas fan de l'idée Marth/Lucina. C'est deux personnages différents qui se battent de manière différente et la simple ressemblance physique ne justifie pas le fait que l'une soit le skin de l'autre. Perso je suis pas fan et je préférerais un autre truc pour Marth, genre un skin retro (avec sa jupette. )
Et Dr.Mario je pense pas que ça pose un problème en quoi que ce soit. A la rigueur qu'il tire des pilules avec les mêmes propriétés que les boules de feu ça me surprendrait pas.
Vilain Admin
Jusqu'à présent, on n'a pas vu un seul "costume" qui changeait l'identité du perso, à l'exception de WFT qui n'a pas de vrai nom ni vraiment d'identité prédéfinie, et qui à la place a pour costume le même perso mais de l'autre sexe.
Donc par exemple pour le Villageois, on aurait la Villageoise en costume. Par contre si l'on prend par exemple Yoshi, on ne pourrait pas avoir Boshi de SMRPG (ce sont deux persos distincts bien que deux Yoshis), mais par contre, on pourrait avoir Yarn Yoshi, et ça donnerait quelque chose de similaire à Mac Fil de Fer.
Sympa ! On a des coiffures, expressions et couleurs de vêtements différentes en fonction du skin visiblement, en plus du fait qu'on a aussi la villageoise de jouable (comme on s'en doutait au final après l'annonce du skin WFT homme. ) Ce serait bien qu'on puisse importer les apparences de nos propres avatars de New Leaf par exemple, mais je n'y crois pas trop, et de toute façon, ces choix me paraissent déjà suffisant (et il y en aura d'autres, donc bon... )
Ha je suis bien content de voir ces costumes ! Ils sont pas "jolis" au sens propre du terme mais ils ont une bonne tête (que certains ont également remarqué :vil2: ).
En tout cas ça confirme définitivement qu'on aura des costumes, et ça je trouve c'est super chouette. L'Entraîneuse, Mac, le Villageois, à n'en pas douter Wario, on peut vraiment en envisager sérieusement d'autres du coup !
J'aimerais bien qu'il y ait 3-4 costumes alternatifs par personnage dont un retro (design choisi parmi les anciens jeux) et un "super skin" qui serait un gros changement du perso de base voire un perso très proche (un truc bien travaillé quoi). Cela pourrait donner par exemple:
Peach => peach sport, peach (une version retro), Daisy Luigi => luigi pingouin ou autre, luigi (une version retro), Mister L Little Mac => LM avec un autre short, LM (une version retro), LM Fils de fer
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de changement de moveset, cela devrait rester esthétique (limite quelques effets visuels sur les déplacements et les attaques du perso).
Je pense aussi que ces costumes devraient être à débloquer, soit les achetant avec des pièces, ou alors en finissant un mode classique ou "smash dans le mille" avec le perso.
Le truc c'est que mettre autant de skins pour chaque personnage, ça serait très très lourd (chaque skin signifie un nouveau modèle de personnage, sauf pour Little Mac ou c'est juste un changement de texture) pour pas grand chose
Et puis, mettre des skins juste pour mettre des skins, ce serait ultra fanservice et carrément lourd...
Je veux dire, mettre des skins alternatifs pour des personnages pour changer leur genre parce que WFT, les villageois et (si ils viennent) Mii/Daraen existent en version mâle/femelle, Wario parce que dans les WarioWare il a une tenue de motard alors que dans les jeux Mario il a sa salopette, mais ça reste eux, et ce sont des choix qui s'expliquent, dire qu'on va mettre Mario avec le skin d'un Mario qui apparaît 5 minutes dans un jeu parce qu'il est joli, bon...
Les skins c'est comme les pruneaux, ça fait plaisir quand on en a, mais trop ça fait chier
On aperçoit tous les costumes et coulerus de la démo. Y en a des pas mal (notamment le Sonic blanc, Rosalina avec une robe dorée et les skins du villageois que j'aime bien) A noter l'absence de Wireframe Mac et de certains palette-swap genre Dark Pit... Hmm...
Je suppose qu'il n'ont mis que le strict minimum niveau costume pour cette version démo. Seulement 4 costume pour chaque perso ça serait trop peu Et puis comme souligné au-dessus par Croc, il manque certain costume genre wirefram mac. Au moins ça nous laisse encore quelques surprises pour les costumes
Ce serait intéressant de rendre certains costumes alternatifs (wireframe little mac par exemple) déblocables, à la manière de stages ou de personnages cachés. Ou alors sous formes de récompenses à récupérer comme les améliorations permettant de modifier les coups des combattants dans le Smash Run. Ça les rendrait encore plus chouettes puisqu'on serait fiers de les avoir débloqués
Mais sinon, vous pensez que c'est tout ? Je veux dire Brawl avait 6 couleurs par perso, et là 3-4 par perso... M'enfin, c'est surement pas tout et Sakurai nous garde des surprises encore (Docteur Mario ?)
De toute façon, trois costumes ça ne pourra pas convenir pour la version finale, vu qu'il faut au minimum quatre costumes par personnage pour pouvoir les démarquer lors des combats à plusieurs, non ? Et des costumes comme celui de little mac on été dévoilés dans les images de la semaine et n'était pas présents dans la démo de l'E3, il y en aura donc plus dans la version finale.
Vilain Admin