| ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tuusuuki Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimerSam 05 Oct 2013, 21:10 | |
| Bonjour à tous, et bienvenue sur ce topic concernant le rajout de costumes alternatifs pour nos persos : j'ai nommé l'Alternative Costume Engine, ou ACE comme je l'ai précisé dans le titre du topic pour plus de SW4GG. Déjà, kécecékwadidonkdimwatousa? Hein? Eh bien, il s'agit d'un moyen de duplication de costumes de personnages, comme le clone engine, mais sur les costumes. Ils permettront d'avoir, en plus de nouveaux costumes, de légères modifications, comme le F-smash de Doc qui n'est pas une boule de feu à la Mario, mais un truc plus électrique. Ayant été dévoilé le 1er Octobre à l'occasion du Turbo Tuesday de Mario, le premier costume de ce type est Docteur Mario et ses recolors de Melee. Mais, à la fin de la vidéo, est montré des silhouettes de personnages indiquant que des ACEs sont prévus pour eux également. Ces formes, sont, respectivement, de : -Rondoudou (retour de la forme karatéka de Melee?) -Pikachu avec un chapeau de fête (peut-être également Pichu, qui sait) -Peach (alors là, par contre, je vois pas du tout) -Luigi (potentiel Mr.L?) -Toon Link (ça pue le Young Link, moi je dis!) C'est ainsi que je lance les paris et que je vous demande : Qui sera le prochain ACE à être crée? - Récap' des costumes:
- Doc Mario:
- Mewtwo armuré:
- Toon Link avec un pyjama:
- Melee Fox:
- Link, style Ocarina of Time:
- Bowser Skelet:
- Pikachu chapeau de fête:
Pas de render
- Reine des Ténèbres (Paper Mario 2):
- Mr. L:
- R.O.B Virtual Boy:
- Light Suit Samus:
- Sigurd (Fire Emblem):
- Classic Pit:
- Gi Lucario:
- Ocarina of Time Ganondorf:
Dernière édition par Tuusuuki le Dim 10 Nov 2013, 10:15, édité 8 fois |
|
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimerSam 05 Oct 2013, 21:32 | |
| Project M va intégrer l'idée que je soutiens pour Super Smash Bros 4 sur ce topic: http://www.ssb4.com/t101-et-les-costumes-alors C'est pas bien compliqué à faire en soit. Le squelette reste le même; donc la hit-box, les caractéristiques des attaques ainsi que les animations (ce qui est le plus long à concevoir à la base) restent les mêmes que le personnage original. Il ne reste plus qu'à habiller ce Squelette et les attaques et le tour est joué. En soit, on peut faire de 2 personnages une même entité avec pour seule condition qu'ils aient la même morphologie. Habillage qui nécessite quand même un savoir faire que réalisera surement avec brio la team de Project M. Dans cette optique pour Project M, on peut ressortir pas mal d'idée de ce topic sur les costumes: Bowser Bowser Skelet Sonic Shadow Peach Daisy (surement le costume que tu recherches ) Meta Knight Galacta Knight Ce qui est aussi très imaginable, c'est que nos personnages aient une forme rétro. En tout cas les possibilités sont infinies. |
|
| |
Trekiros Smash Violent
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimerSam 05 Oct 2013, 23:18 | |
| - Vieu-monsieur a écrit:
- C'est pas bien compliqué à faire en soit. Le squelette reste le même; donc la hit-box, les caractéristiques des attaques ainsi que les animations (ce qui est le plus long à concevoir à la base) restent les mêmes que le personnage original.
Si seulement l'informatique était si simple Sinon, ils sont pas limités à juste faire un model swap, parce que chez la PMBR, c'est des putain de magiciens. Ils peuvent aussi modifier les attributs (genre Doc qui lance des pillz au lieu de boules de feu), et les coups (genre le fsmash électrique au lieu d'enflammé). Ils ont fait le choix de ne pas changer les hitboxes, juste les effets spéciaux, pour des raisons évidentes, mais leur moteur est capable de faire beaucoup plus. |
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| |
| |
| Sujet: Re: ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimerDim 06 Oct 2013, 08:53 | |
| - Tuusuuki a écrit:
- Vieu a écrit:
- Peach :d)Daisy (surement le costume que tu recherches )
Mais nan, ça c'est pourri et on l'a déjà dans Brawl il me semble. Y'a sûrement un truc plus élaboré que "olol regardez on a mis Daisy". Et pourtant, en regardant la silhouette, ça ressemble bien à celle de Daisy dans sa coupe de cheveux. Dans Brawl ça changeais le colorie de Peach mais pas son visage et ses cheveux pour réellement "être" Daisy. D'autre part, le Link Cartoon dont on a la silhouette ressemble plus au Link en pyjama de Wind Waker et pas du tout à Link Enfant. - Link pyjama:
|
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
Trekiros Smash Violent
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| |
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| |
| |
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| |
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| |
| |
| |
| |
Crehelf1 Smash Brutal
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimerMer 06 Nov 2013, 14:29 | |
| - Vieu-monsieur a écrit:
- Le Carapuce me semble avoir des lunettes aussi.
Ouais, en fait, Carapuce avait déjà ses lunettes si on effectuait une série de touches particulière dont je ne me souviens plus. Reste à voir s'ils en font définitivement un costume désormais... - Crehelf1 a écrit:
- Je comprend pas trop: on remplace les couleurs par des costumes, c'est bien ça?
Presque. "Remplacer" les couleurs par des costumes, c'est ce qui se faisait dans plein de hacks, grosso modo. Là, la team de Project M a trouvé un moyen d' ajouter des costumes (et possiblement des couleurs), ce qui fait qu'on va se retrouver avec énormément de possibilités. |
|
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| |
| |
SquaLL05 Modérateur
| |
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| |
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| |
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| Sujet: Re: ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimerMer 06 Nov 2013, 22:08 | |
| Analyse des ACs dans P:M, particulièrement Doc. http://projectmgame.com/en/news/alternate-costumes-blogpost On apprend surtout que Shadow sur Sonic ou encore Daisy sur Peach ne sont pas possibles en raison de l'impossibilité de changer les voix entre les ACs et également que Doc Mario devait avoir une inscription "Virus Killer" sur son dos mais que ça a été refusé dans les secondes qui suivent. Ca m'aurait bien plu, ça, moi. EDIT: renders de Mr. L et de la Shadow Queen. EDIT2: Demain, render de R.O.B Virtual Boy. |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ACE (Alt. Costume Engine) : la recréation de nos costumes favoris sans en supprimer | |
|