Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et les costumes alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Meta
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Meta

Féminin Age : 27

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 03:43

Bonjour Et les costumes alors ? 2176505670

Aujourd'hui, je viens avec la mission de vous informer d'une idée... et si les personnages avaient de VRAIS costumes

Par exemple, ceci vient d'un artiste qui a réalisé des costumes pour plusieurs personnages, et je crois que ce serait une très bonne idée que d'intégrer des costumes du genre dans le prochain smash :
https://www.youtube.com/watch?v=eVZqRat43kQ

EDIT par Vilain : sujet fusionné avec celui d'Exalive
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:28

Pas mal, j'aime bien ceux du Dresseur Pkmn et de Peach. Et les costumes alors ? 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:53

Oui, y a de bonnes idées. J'aime beaucoup ceux de Link, ceux de Dresseur de Pokémon, le costume Raichu pour Pikachu, et celui de Boshi.

Mais je viens de penser à un truc qui pourrait être intéressant, ce serait un mode pour créer ses propres costumes (on a déjà vu un truc similaire dans SoulCalibur IV), qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:59

La différence entre SSB et SC c'est que dans SC ils sont tous humains (enfin de forme humaine)... Et les costumes alors ? 272392131
Là il sera sans doute dure de foutre les mêmes choses à chaque persos...
Donc si on veut du choix niveaux costumes, j'ai peur qu'il y ai trop de données vu le nombres de persos...
Ou alors ça sera pas grand chose par rapport à SC (genre juste des accessoires... )
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:02

Oui, il n'y aurait pas forcément une penderie (si on peut dire) énorme, mais l'intention serait là.

(Et encore, quand on voit l'effort fourni sur le contenu dans Brawl, on se dit que peut-être, ils seraient capables de nous proposer un nombre conséquent d'accessoires pour chaque personnage. Et les costumes alors ? 1280623809 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:04

Ouais mais justement, y a déjà énormément de contenus, déjà qu'ils vont forcément l'augmenter encore, rajouter autant de choses (c'est quand même pas mal de vouloir "customiser" ses perso, y avait déjà ça avec les vignettes pour l'Emissaire (jamais utilisé Et les costumes alors ? 159642275 ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:09

Ben s'ils gardent les musiques de SSBB pour en ajouter encore un peu, ils pourront s'investir d'avantage dans du contenu autre, donc par exemple des éléments de customisation. Et les costumes alors ? 2293482636

(Oui ok il y a peu de chances malgré tout... ce serait du boulot monstrueux)

Et pour les vignettes c'est différent, ce n'était pas une customisation esthétique mais juste une option pour changer les caractéristiques de ses personnages (pour le mode Histoire). Et les costumes alors ? 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:16

C'est une customisation quand même. Et les costumes alors ? 2632266518
Puisque je n'ai ni dit que c'était esthétique et j'ai aussi déjà précisé que c'était pour l'Emissaire. Et les costumes alors ? 2632266518
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:31

Oui, mais ça n'a rien à voir avec des costumes, sujet du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:32

C'est pour dire qu'il y en avait déjà une qui concernait pas les costumes mais les persos quand même. Et les costumes alors ? 2632266518
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Dustbowl
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Dustbowl

Masculin Age : 31

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 12:15

Ce ne serait pas un boulot si monstrueux, je penses...
Prenons l'exemple d'un chapeau. 1 seul. Celui ci peut venir se caler sur chacune des têtes de façon différentes, mais tous peuvent le porter. Et si Nintendo proposes juste 5 chapeaux, 5 paires de lunettes, 5 vestes et 5 chaussures différentes (bon la j'ai l'image d'Herbizarre en tête, c'est vrai qu'on peut oublier dans son cas), ça fait déjà pas mal de combinaisons disponibles. Et pis, je penses qu'avec Project café arrivera le contenu téléchargeable, les DLC, tout ça... Donc même si au début y a pas grand chose, y aura plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 12:16

C'est surtout pour les vêtements de corps que ça pourrait corser le travail de développeurs. Les personnages du jeu ont des formes et des tailles très variées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Meta
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Meta

Féminin Age : 27

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 17:58

Kirby en toxedo Et les costumes alors ? 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Smash Violent
Smash Violent
Dorian

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 07:06

Le problème des accéssoires c'est que tout les genres sont représentés, je vois mal Ike avec deux capes, Fox avec deux paires de lunettes etc... Le seul truc que je voit c'est des badges, des genres de pin's. Ou alors un vrai menu de personalisation des tenues, de la couleur de la peau, de la meme façon que dans les sims 3. Comme ça si on veut pas s'embeter il y a les 6 par défaut, et si on veut d'embeter on peut en rajouter ou les échanger via le net, bref bien dans l'optique de Nintendo quoi !!


Mais moi ca que j'aimerais vraiment, plus que ce simple gadget, c'est des costume qui modifient plus que ça.

Je vais prendre deux exemples simples Mario et Link

Mario et Link ont eu le droit à des versions différentes de eux-meme ( Dr Mario et Toon Link ) sur deux cases de sélection différentes, pourquoi ne pas les mettre dans la meme case et choisir l'un des deux comme costume alternatif avec des caracteristiques ( force et visuelles ) différentes et pourquoi pas des attaques différente. Bien sur ce privilège n'es faisable que pour un nombre restreint de persos mais je trouve déja ça pas mal.

Comme ça on a tous les persos qui se débloquent de manière classique, puis des genres de missions pour débloquer les costumes.

Mario ( classique )

Bneutre boule de feu
Bbas charge au sol ?
Bhaut poing sauté
Bcoté la vrille de galaxy

Et puis une des missions "regagner 1000% avec Lario" nous fait débloquer le costume "Docteur" et on retrouve le fameux docteur de melee, avec un mario plus lent mais un peu plus fort qui dispose des attaques:

Bneutre pillule
Bbas il avais quoi avant comme attaque ici ?
Bhaut poing sauté
Bcoté cape

Et puis nager 1000m et on débloque Mario ( sunshine ) avec sa vaste à motif soleil et ses lunettes de soleil, avec JET sur le dos et sans son chapeau, meme personage mais avec des smash radicalement diferents.

Bneutre Buse planeur de JET (on garde notre position en l'air et on en profite pour attaquer ceux qui sont en dessous )
Bbas Buse pistolet de JET ( Plouf plouf carapuce !! Le meme qu'actuellement peut etre sans le chargement ? )
Bhaut Buse fusée de JET ( On charge et ... PAF ! on s'envole )
Bcoté Buse aerogliseur de JET ( parcoure le terrain à toute vitesse )

Et puis on joue 20 match avec Mario dans le stage Paper Mario ( Si ! Si ! Il existe ^^ ) et on débloque le Mario ( Paper ) qui provient de vous savez quel jeu, et je n'ai pas d'idée sur le move pool car je n'ai jamais joué a paper mario mais il peut se transformer en avion ou en boule de papier ou des truc comme ça ? Ou alors il se met de profil et esquive les attaques ?


On peut amener ce truc plus loin En faisant un costume de Peach ( Daisy ) mais bien qu'on ai séléctionné Peach on joue réellement avec Daisy avec les propres attaques ( ou moins copiées sur peach ) ses propre caractéristique, un visage différent ( le sien quoi ) la voix différente. De meme pour louie avec Olimar. Ce statut de costume parmettrais de leur épargner l'intégration dans le mode histoire de gagner des cases pour plus de lisibilité ( si y a trop de cases c'est trop petit ), ça permet aussi de pas avoir l'impression qu'il y a 50 000 persos de l'univers Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:34

En gros avec ton idée, les costumes tendent à créer une variété de personnages absolument gigantesque. On a vu un truc un peu similaire mais en beaucoup plus léger dans SoulCalibur. C'est une idée intéressante, mais ça risque d'être très compliqué à équilibrer pour les développeurs, et peut-être même à jouer pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:40

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de costumes dans ce cas, plutôt des "clônes" ou des persos à part entière (si tu veux vraiment différencier les movesets).
Pourquoi pas si ça ne prend qu'une case pour les clônes (ex : Dr. Mario), mais si le design de perso et son moveset se détache assez fortement, il mériterait une case pour lui tout seul (ex : Paper Mario). On à déjà un précédent avec Link/Link Enfant/Toon Link.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Exkario
Super Smash
Super Smash


Masculin Age : 26

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 09:49

je pense que cela nous embrouillerait plus q'autres chose
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Smash Violent
Smash Violent
Dorian

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:28

Ben oui le plupart serait des clones mais je préfère largement qu'on les appelle "costume alternatif" que "clone" d'autant plus si ça permet de liberer une case, que ce soit, en terme de lisibilité ( si on peut faire 40 case au lieu de 232 pour le meme contenue ), qu'en terme de place pour un nouveau personnage.

En plus ils seraient faciles à equilibrer puisqu'un Mario ( classique ) et Mario ( sunshine ) n'auraient de différent que les attaque B, et onc les attaque normales et tout le reste vitesse/poids/attaque n'aurais pas besoin d'être ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Différentes apparences de perso evoluéesEt les costumes alors ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 14:08

EDIT par Vilain : sujet fusionné (le 06/05/2012)

Comme souvent les couleurs ne suffisent pas aux gens en tant que différents skins et que les personnages doublons semblent en trop, je trouve intéressant de réunir les deux.

Voilà l'idée, en gros : Chaque personnages du jeu pourra avoir trois physiques différents, qui eux-même pourront se décliner en différentes couleurs.

Voici quelques exemples :
Link:
Mario:
Bowser:
Kirby:

Il pourrait également être possible d'en profiter pour réunir plusieurs personnages bien différents en un seul, comme réunir Peach/Daisy/Harmonie.

Ainsi seuls les moqueries et les sons venant du personnages seraient des changements de comportements, le movetest restant le même.

Et les costumes alors ? 464751818


Dernière édition par Exalive le Dim 10 Juil 2011, 16:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damstorm
Énorme Smash
Énorme Smash
Damstorm

Masculin Age : 27

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 14:14

Pour compléter ta liste :

Pikachu :

Pichu
Pikachu
Raichu
Posipi
Négapi
Pachirisu


Sonic :

Sonic
Shadow
Knuckles
Silver



Et d'autres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 14:38

Je pense que plus de trois par personnage de base serait trop ambitieux. La modélisation de tout ça prendrait du coup beaucoup plus de temps qu'à l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Félix

Masculin Age : 25

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 15:58

Personnellement, je n'aime pas trop cette idée de trois personnages en un... Et les costumes alors ? 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:10

Moi ça ne me gêne pas tant que ce n'est qu'esthétique. J'ai d'ailleurs évoqué plusieurs fois l'idée d'un Young Link/Toon Link alors voilà, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Haax
Smash Moyen
Smash Moyen
Haax


Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:12

Moi je trouve ça peut être une bonne idée :p

Fox - Fox avec bâton magique
Yoshi - Yoshi rouge (crache boules de feu) - Yoshi jaune (...) - Chaque Yoshi de couleur différents ont un pouvoirs particulier (comme dans Yoshi's Island).

Revenir en haut Aller en bas
Harbak
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Harbak

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:25

Toujours aussi pour, comme pour Ganondorf.
Un Ganondorf WW serait vraiment appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et les costumes alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les costumes alors ?Et les costumes alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et les costumes alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Sondage] Personnages tiers ou guests
» bon alors?
» Costumes alternatifs
» Ses costumes !
» Achetez-vous les costumes miis ?
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-