|
|
Auteur | Message |
---|
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Lun 03 Juin 2013, 22:54 | |
| Tkt Al, j'ai l'impression que mes posts en général sont transparents XD
Sinon je me disais dans un but de booster un peu la durée de vie du jeu... Ils pourraient faire débloquer des costumes! En voyant le roster de je ne sais plus qui (dsl, le dernier roster publié) C'est vrai que Pichu/Pikachu/Raichu... Ce sont des PKMN différent, mais c'est la même famille et se ressemblent vraiment beaucoup! Donc genre on fait le mode classique avec Pikachu dans n'importe quelle difficulté et hop on gagne le costume de Pichu sans avoir à le combattre, juste finir le mode! Et un autre mode genre "Break the target", "All Star", "Boss Rush" et hop une fois fini Raichu. En gros une amélioration du trophée du Personnage. Et ça n'empêche en rien de combattre un adversaire selon les critères classique de déblocage.
On peut facilement imaginer 2-3 costumes pour chaque persos, quitte à en inventer quelques uns, mais en restant tout de même très proche physiquement de l'original.
Et dans le cas de costume alternatif comme Pichu/Raichu, par contre je suis pour changer le nom et les briutages des personnages. Mais là ça risque d'être assez compliqué nan? ^^ |
|
| |
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 04 Juin 2013, 17:07 | |
| - tuthor a écrit:
- Et dans le cas de costume alternatif comme Pichu/Raichu, par contre je suis pour changer le nom et les briutages des personnages. Mais là ça risque d'être assez compliqué nan? ^^
C'est l'idée que je défend depuis le début. C'est en tous cas bien moins compliqué de faire cela que de faire un moveset complet et équilibré avec le reste du jeu. C'est peut être chercher la simplicité, mais cela permet une grande personnalisation de l'apparence en fonction du joueur. On peut appeler ça des "clones" mais si on les places comme "costumes", ce serait assumé. |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 04 Juin 2013, 17:15 | |
| J'adorerais qu'ils fassent ça. Le plaisir serai encore plus grand pour pas beaucoup d'effort de réalisation, quelques enregistrements et de texturage (ce mot devrait exister). |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 04 Juin 2013, 21:35 | |
| texturation ^^ Vieu, il me semblait bien, mais j'étais pas sûr^^ et j'avais l'impression que c'était plus large avec des persos qui ne se ressemble pas forcément ou ne sont pas de la même série! Là ça me gênerait vraiment! Du style calé un skin de Vlad sur Link, ou Ike parce qu'ils ont aussi une épée! |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 04 Juin 2013, 23:00 | |
| Bon reprendre ton exemple que Pikachu/Pichu/Raichu tut, il faut aussi se dire qu'ils n'ont pas le même gabarit. Pichu est nettement plus petit, et c'est à prendre en compte dans un personnage. Après c'est vrai que dans SSB, les tailles ne sont pas tout le temps respectés m'enfin .. . On peut aussi parler de costume, mais genre vraiment de costume. Un Pikachu habillé en Pichu quoi, sauf que ça ferait pas vraiment beaucoup de changement ...
Et puis pour Mario, les premiers qui viennent aux esprits sont Paper Mario et Dr. Mario, le truc c'est que le premier n'a pas les mêmes techniques que Mario et le second est déjà présent comme personnage dans SSBM ... |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Mar 04 Juin 2013, 23:33 | |
| Pour les Pikachus, comme tu l'as dit, les tailles sont différentes... M'enfin de quelques centimetres... Pichu 30 cm, Pikachu 40cm Raichu 80cm... C'est assez minime comme différence, surtout dans SSB. Je pense que tu t'inquiétais de la HitBox? Et oui, un Pikachu dans un costume de Pichu, je ne vois pas l'intérêt, mais jouer un vrai Pichu ou Raichu moi ça me dis bien, histoire de changer un peu de temps en temps... Surtout qu'apparemment ce ne serait pas compliqué à mettre en place!
Oui pour moi Paper Mario et Mario ne sont pas les mêmes... Enfin peut être mais leur serait gameplay est totalement différent, tout comme Link et Link Cartoon! |
|
| |
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 11:49 | |
| Je remonte ce topic à l'occasion de l'annonce de ce nouveau costume (à priori, si c'est un nouveau personnage je me tire une balle dans la tête. ) Changement de sexe pour le WFT, et possible confirmation de costumes/voire version alternatives de personnages... Une bonne nouvelle en soi. On peut s'imaginer qu'il y aura quelques changements cosmétiques, comme la voix ou les taunts, ce qui permettra de diversifier un peu l'apparence des personnages. |
|
| |
gogo713705 0/20 en dictée
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 12:03 | |
| Je trouve ça une très bonne idée comme bowser en bowser squelette ou mario et luigi en costume de fleur de glace, etc. Mais, se sera très difficile pour kirby si il se transforme en un d'entre eux |
|
| |
Tuthor Graphiste
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 12:05 | |
| J'espère pas non plus que ce soit persos différents... Ca n'a pas l'air, ils ont exactement la même pose sur l'image (clone ) D'ailleurs en plus des différenes qui pourraient être apportées que tu a citées Croc, je remarque aussi que le mec, est plus grand que la fille! Ca se voit vachement en comparant la longueur des tibias (en extrapolant, on se dit que c'est pareil pour le reste du corps!) Cela voudrait peut être dire qu'en plus de la voix, du skin, des taunts... on aurait des HitBox légèrement différentes selon les costumes pour plus de "réalisme"? |
|
| |
Crehelf1 Smash Brutal
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 12:07 | |
| Moi je suis plutôt contre le fait qu'un perso aurais 3-4 apparence différentes. Un perso c'est un perso. Il perd tout valeur si il a 5 costumes différent. Ce ne sera plus "falco" ou "wolf" Par exemple. WFT en deux costumes je trouve ça normal, mais les autres je suis contre. Que l'apparence change un peu, OK ( CF wario dans brawl). Mais pas un changement radical au point d'avoir un autre perso. |
|
| |
vaval Hyper Smash
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 12:23 | |
| Koule ! Je suis pour ! Ça diversifie un peu les choses, c'est pas juste des couleurs et puis basta. Je suis cent pour cent pour ! :-) Maintenant j'espère en voir d'autre qui mérite. Par exemple : Pit Dombre ou Samus Sombre sont importants mais trop clones pour être un perso solo. Y a aussi la villageoise ou Mario / Luigi en costume fleur (why not). D'ailleurs j'aurais préféré voir Link Cartoon en tant que costume de Link (quoique :-/). En tout cas, moi kontent :headbang: |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 13:33 | |
| C'est vraiment une excellente nouvelle ! C'est que de la cosmétique mais ça annonce de bonnes choses. Et puis plus c'est beau et diversifié et plus ça fait bander ! |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 18:06 | |
| Pareil, je suis 100% pour et très content si les costumes alternatifs se généralisent ! Ça permettrait d'offrir «visuellement» beaucoup plus de personnages (et plus c'est varié, plus de personnes pourront y trouver leur compte et mieux c'est !) ; et comme dit vaval permettrait d'offrir une représentation pour certains personnages importants mais pas assez pour être jouables à part entière. On pourrait tout imaginer : - Dr. Mario / Mario - Shadow / Sonic - Dixie / Diddy Kong - Link Cartoon en pyjama - Lucina / Marth - Daisy / Peach - Wolf / Fox … |
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
| |
| |
Wolfyn Gros Smash
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 18:20 | |
| Je suis tout à fait d accord avec Ajimi. Dans Ultimate Marvel VS Capcom 3, ily a 50 persos. Chaque persos à 6 couleurs, plus une septième qui est en fait un costume alternatif. exemple AUCUN CHANGEMENT DE GAMEPLAY SELON LA COULEUR OU LE COSTUME. Il ne sont la que pour des références ou pour intégrer des personnages incompatibles avec le cast parce-que c'est des doublons ou qu'ils ne sont pas assez importants. Au passage, mario feu/glace ou Luigi feu/glace peuvent tout à fait être des couleurs, aucun intéret comme costume. |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 18:30 | |
| Le fait que le WFT passe de femme à homme on aura obligatoirement une voix différente pour ce costume alternatif, ce qui renforce encore plus l'idée de costume voir personnage alternatif. |
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 18:40 | |
| - Wolfyn a écrit:
- Il ne sont la que pour des références ou pour intégrer des personnages incompatibles avec le cast parce-que c'est des doublons ou qu'ils ne sont pas assez importants.
Dooooooooonc... Si j'ai bien compris... ILS ONT PU METTRE ZERO ET PAS MEGAMAN ET S'EN EXCUSENT AVEC UN SKIN DE ZERO PARCE QUE MEGAMAN FERAIT DOUBLON AVEC ZERO?! Putain, POURQUOI c'est pas tout bêtement l'INVERSE?! Bref, stop ragiix. |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 18:49 | |
| Parce que Zero est plus actuel j'imagine. Mais bref, c'est pas la question, revenons à Smash Bros. Je suis aussi pour une généralisation des costumes, mais faudrait peut-être pas que ça aille trop loin. Autant sur un personnage impersonnel comme le coach Wii Fit, on peut se permettre un gros changement. Mais, par exemple, des trucs comme Sonic/Shadow, je trouve que ça rendrait moyen. Un Sonic noir aux couleurs de Shadow ferait un bon clin d'oeil, mais pour moi il faut que ça reste Sonic. |
|
| |
Crehelf1 Smash Brutal
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 18:54 | |
| - Vilain a écrit:
- Parce que Zero est plus actuel j'imagine. Mais bref, c'est pas la question, revenons à Smash Bros. Je suis aussi pour une généralisation des costumes, mais faudrait peut-être pas que ça aille trop loin. Autant sur un personnage impersonnel comme le coach Wii Fit, on peut se permettre un gros changement. Mais, par exemple, des trucs comme Sonic/Shadow, je trouve que ça rendrait moyen. Un Sonic noir aux couleurs de Shadow ferait un bon clin d'oeil, mais pour moi il faut que ça reste Sonic.
C'est exactement ce que je voulais dire. Imaginez que Falco puisse être la tortue verte dans starfox (me rappelle plus du nom). Comment allons nous l'appeler? Falco ou la tortue verte? WFT en homme/femme Ok. Ca passe. Mais un changement radical de perso non. Mario/luigi feu ok c'est cool, mais diddy/dixie bof bof. |
|
| |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 19:11 | |
| Idem. Je suis contre l'idée de remplacer des personnages par d'autres par le biais de costumes. En plus de complètement dépersonnaliser les personnages (On jouerait plus des skins ), c'est pour moi une solution de facilité... Alors qu'on pourrait améliorer leurs gameplay pour atténuer les similitudes. Par contre, pour les personnages qui s'apparentent plus à des avatars du joueur, comme le Dresseur Pokémon (puisqu'apparament la nuance est faite entre lui et Red, et Red n'a pas une personnalité très marquée ) ou le Villageois, je suis pour. Après, costumes alternatifs, ça peut donner des trucs comme Dr.Mario ou Mewtwo en armure jouable. |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 19:15 | |
| Ouais, je suis bien partant pour un Dresseur différent (voire fille/garçon), Dr Mario/Mario, ou Mewtwo en armure, moi aussi. Et Marth/Marth, si vous voyez ce que je veux dire. |
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| |
| |
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 19:27 | |
| - Vilain a écrit:
Et Marth/Marth, si vous voyez ce que je veux dire. Ouais, fin là c'est quand même des personnages différents au final. Quoique juste "Marth" masqué ça le ferait. En plus, Marth dans FE:A a le même modèle, hormis le masque évidemment - Spoiler:
et les cheveux longs
|
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| Sujet: Re: Et les costumes alors ?Jeu 31 Oct 2013, 19:50 | |
| Décidément, il faut pas que j'ouvre les spoilers. Trop de chocs psychologiques dans ma tête. - Spoiler:
Dans Matrix, Neo c'est pas l'élu mais en fait si c'est l'élu.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|