Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Toutes les silhouettes du premier trailer listéLe casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 13:03

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 PFHyNeE

On y voit tous nos vieux compagnons (et cette saleté de Pit)

Marrant de constater également que Zelda ne reprend pas le design de BOTW comme Link.
Revenir en haut Aller en bas
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 13:33

Phitouppe a écrit:
Marrant de constater également que Zelda ne reprend pas le design de BOTW comme Link.

Ce qui me choque le plus est la différence de taille entre elle et Link Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 98609390 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 13:36

C'est pas sur non plus que ça soit ça les silhouettes. On peut aussi considérer ça (avec Luigi à côté de Link) :
Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 DX4eVwaU8AAU0KU

Ce qui pourrait expliquer certains détails comme le sens de la casquette de Ness ou de l'arc de Link quand il est dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 14:55

Ah c'est vrai que c'est très bien vu aussi, ça fait plus ou moins penser à l'intro de Brawl.

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 575d0e10
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 15:11

White Knight a écrit:
Phitouppe a écrit:
Marrant de constater également que Zelda ne reprend pas le design de BOTW comme Link.

Ce qui me choque le plus est la différence de taille entre elle et Link Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 98609390 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 1491891232


Elle triche elle a mis ses talons pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 14:33

Oooooh oui ça fait beaucoup plus de sens si on considère que les personnages sont de dos.
Enfin du coup ça explique pas pourquoi Mario et Link ont plein d'ombre sur la tronche si ils sont face à une boule de feu géante mais on va dire que c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 14:36

J'y pensais à ce détail pour la lumière, mais ça peut être simplement un choix réalisé pour la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:28

J'ai envie de rebondir sur ce qui concerne Fire Emblem. Des choses intéressantes ont été dites depuis le up du topic concerné (ça se passe à partir d'ici : personnages Fire Emblem dans Smash Bros Switch ).

On sait que Sakurai visite les studios de Nintendo. Il avait rendu visite à Game Freaks pour Smash 4, et Amphinobi a été décidé en 2011, soit 2 ans avant la sortie de Pokemon X/Y. Donc, comme on se disait sur la chatbox à l'instant, je pense qu'il ne faut pas négliger l'importance du nouveau Fire Emblem, censé sortir sur Switch cette année.

Vraisemblablement, Sakurai bosse sur Smash Bros Switch depuis quelques années, je vous renvoie à ce message d'Ajimi qui résume bien : résumé d'Ajimi sur la date de début de développement de Smash Bros Switch.
Donc il a possiblement eu le temps de penser son intégration (épéiste ou non), si toutefois le développement de Fire Emblem n'a pas commencé trop tard...

Certes, il y a eu beaucoup de personnages de FE dans le dernier opus, mais il va falloir cependant intégrer ce personnages. Voilà pourquoi j'en reviens à cette histoire de cuts. On ne me fera pas croire que le nombre de personnages tirés de FE va encore augmenter ! (si ?!) Et à mon avis il y aura plusieurs cuts dans cette série. Difficile de dire exactement lesquels. D'une manière générale, je pense que la démarche sera celle-ci, pas uniquement pour FE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:06

Le cas des personnages de fire emblem dans Sm4sh est vraiment un cas d'école. Cas d'école qui peut simplement s'épeler par "Fire Emblem Awakening"


Même si c'est difficile à certains nostalgique de l'admettre. C'est cette opus qui a enfin amené la série à être populaire dans un plus large public. Pour dire, même au sein des fans de Nintendo, c'était une licence assez confidentiel pour qui ne prêtait pas attention aux trophées.


Enfin la série était populaire et apprécié au prix d'un élitisme négligé. Mais maintenant Fire Emblem n'est plus cette licence de l'ombre pour lequel on se demande "Uh ? C'est qui eux ? Ils viennent de Zelda ?". Donc évidemment il fallait fêter la popularité de la série. Mais pour le coup ou a senti quelque chose comme de boursouflé à voir que le casting dépassait même Zelda et égalait pokemon. Et ce avec l'idée que Lucina faisait bouche trou. Nul doute que si la licence se réduit à 5 mais voit disparaître Roy, Lucina voir même Corrin au profit du nouveau lord (car oui faut l'admettre, c'est souvent des lords les héros de FE UU), leur situation ne paraitra pas aussi imposante que par le passé.


Par rapport à Sakurai qui prend connaissance des licences. J'aimerais parler de Xenoblade Chronicles 2 notamment. On se suggère qu'il a commencé à travaillé sur le Smash switch depuis la mi voir fin 2016. Et à priori Xenoblade 2 a dût être commencé en 2014 donc même avant la sorti de Xenoblade chronicles X et apparemment même en même temps que lui. On sait seulement qu'une autre équipe était principalement mobilisé sur Breath of the wild pour construire l'open world. Au point qu'il n'y ait eu que 40 personnes sur Xenoblade 2 (l'équipe B en gros. Mais une sacré équipe B. Je veux bien leur laisser plus de jeu à faire moi perso).
Et au passage Sakurai a pris connaissance du jeu étant donné que ça a complètement occupé ses vacances de noël si j'en crois Source Gaming:
https://twitter.com/AllSourceGaming/status/956883752029863937

De là à dire qu'il en a profité pour prendre des notes pour l'inclure, je m'avancerais pas jusque là mais je veux y croire. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 50897519

Pour en revenir à Fire Emblem. Je pense qu'il devait être au courant au moins depuis la sortie la Fire Emblem Fates. Au moins en connaitre les premières idées. Reste à voir où ça nous mène.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:18

<3 Vilain Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 1892650967

Je sais pas trop pour FE. Le truc c'est que à part Lucina qui est un clone pur et dur (et donc prend que dalle en temps/ressources à faire, donc peu de raisons qu'elle saute), et Roy qui est un semi-clone (idem), tous ont un moveset unique, et je vois mal un cut là-dedans. Maintenant oui y'a FE Switch qui arrive c'est sûr… Pokémon est un peu dans la même situation d'ailleurs.

Pour Xeno, franchement je me contenterai de Shulk merci. J'ai bien aimé XC2 (même s'il a aussi plein de défauts) mais je pense pas que Rex et sa/ses copine(s) soient assez charismatiques ou emblématiques pour intégrer Smash. Je rappelle qu'on a pas eu Elma non plus (XCX).
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:28

Lucina est un clone pur et dur donc en costume/perso.alt. pour Marth Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 3352099749

pour les Ice Climber , je pense qu'ils ont pas a avoir peur du mode 8 joueur
sur Switch ont pourrai peut-être connecter au moin 2 Switch pour eviter le ralentissement etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:33

Même une seule Switch, avec un peu d'opti, ça peut largement supporter 8 ICs, je pense.

Effectivement sinon, vous l'avez bien souligné, Lucina semble être le personnage qui va le plus probablement céder sa place à celui de FE Switch. Et Roy, aussi. On est moins certain d'en voir d'autres partir. Mais il ne faut pas avoir peur de perdre des personnages au moveset unique, ça existe dans toutes les séries et ça ne fait pas forcément un mauvais jeu, loin de là. Si ça peut contribuer à l'équilibrage, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:35

Vilain a écrit:
Lucina semble être le personnage qui va le plus probablement céder sa place à celui de FE Switch.
Ou pas… Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:38

Ou Roy. Mais c'est quand même les personnages les plus random. Sinon quoi... Tu réfléchis par rapport au temps de développement des autres c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:56

Ben oui, évidemment. Tu prends Marth > tu copies-colles tout > tu remplaces le modèle 3D > tu enlèves le tipper > bam coucou Lucina. Rien ne dit qu'elle reviendra évidemment, mais dire qu'elle devra céder sa "place" au prochain protagoniste FE ça a pas de sens, un nouveau perso demande énormément de boulot en comparaison. Elle va pas être supprimée juste "parce que" à cause d'une limite arbitraire sur la représentation de sa franchise, elle prend la "place" de personne en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:01

Mais le nouveau perso, il sera fait quoiqu'il arrive, faut être dans l'air du temps, donc le sujet n'est pas spécialement sa "concurrence" avec Lucina pour le temps de dév, désolé si je me suis mal exprimé. À la rigueur ouais ne pas refaire Corrin, je veux bien. Mais on en est à un stade où on peut copier/coller une partie du travail du jeu précédent et adapter en conséquence je pense, donc bon...

Et donc, on ajoute un nouveau perso. Quand y aura 7 personnages Fire Emblem (j'ai pas compté je dis au pif), peut-être que Sakurai va penser à ne pas faire ton copier/coller, aussi facile soit-il à faire. Et puis, même un perso comme Lucina, ça demande d'équilibrer le jeu encore plus finement, comme pour n'importe quel perso. De plus elle n'apporte rien de particulier au jeu. Bref finalement ça fait quand même de bonnes raisons de la voir partir, elle et/ou Roy. Je dis pas que c'est une certitude non plus, tu m'auras compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:11

Vilain a écrit:
Et puis, même un perso comme Lucina, ça demande d'équilibrer le jeu encore plus finement, comme pour n'importe quel perso.
Non. Pour toutes les màj d'équilibrage de Smash 4, ses changements ont toujours été 1:1 avec ceux de Marth.

Et il me semblait qu'on avait évolué au-delà de la mentalité des "slots disponibles" en jeu il y a un moment. Je vois pas pourquoi elle devrait partir alors qu'elle prend la place de personne en premier lieu. Ce qu'elle apporte, tout comme Dr. Mario et Dark Pit, c'est de grossir la taille du roster en fin de dév quand on a plus le temps d'ajouter un "vrai" nouveau perso. + Du fan-service.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:32

Mais y a pas de "slots", je parle pas du tout de ça. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 4078367175

Ajimi a écrit:
Je vois pas pourquoi elle devrait partir

Posons une base pour s'entendre sur les termes du sujet. Les perso ne "partent" pas. quand on dit ces choses là (cuts, etc.) c'est juste un abus de langage. Pour dire qu'ils ne reviennent pas. J'espère qu'on est d'accord sur ça.

Le sujet c'est donc : après avoir ajouté un personnage de FE Switch, pourquoi y aurait-il besoin, pour gonfler le casting, de le faire spécifiquement par la catégorie Fire Emblem ? Le jeu aura eu assez de perso (je ne dis pas "trop", je dis "assez"), dont un qui est d'actualité (contrairement à Lucina). Donc pourquoi, en fait ?

Evoquons ça à la prochaine citation :

Ajimi a écrit:
Ce qu'elle apporte, tout comme Dr. Mario et Dark Pit, c'est de grossir la taille du roster en fin de dév quand on a plus le temps d'ajouter un "vrai" nouveau perso. + Du fan-service.

En somme, c'est ce que je dis, rien de particulier pour le jeu.

Mais admettons, un gros casting ça fait plaisir aux gens. (Je ne parle pas de l'équilibrage parce que j'ai pas pigé ce que tu voulais dire)

Et bien, "grossir le casting à peu de frais", on peut faire exactement la même chose avec d'autres licences. Tu dis toi-même que c'est hyper facile à faire, donc ça pourrait être n'importe quel clone, en fait. Si on a fait Lucina pour Smash 4, c'est parce que c'était d'actualité. Ca ne l'est plus. On pourrait tout aussi bien faire un clone de Samus par rapport à MP4, ou n'importe quoi d'équivalent (j'invente spontanément, c'est juste pour dire). Il y a très peu de raisons de faire Roy ou Lucina en particulier. C'est tout ce que je dis.

(pour Corrin et Daraen on a une raison de plus à faire valoir : leurs movesets sont uniques)

Ajimi a écrit:
Pour toutes les màj d'équilibrage de Smash 4, ses changements ont toujours été 1:1 avec ceux de Marth.

Je n'ai pas compris ta phrase. Faut l'équilibrer par rapport à tout le casting, pas juste Marth. Diminuer un point et augmenter un autre, c'est pas suffisant en soit, un matchup ça marche pas comme ça. Mais comme j'ai pas compris ta phrase je suis peut-être à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:41

Etrangement, dans FE Warriors, Lucina et Marth ont des gameplays différents (par contre Celica est clone de Marth dedans lol).


Enfin en soit, je pense que Lucina pourrait devenir un costume alternatif de Marth à la Daraen/Corrin. Surtout qu'avec les DLC de SSB4, il y en a eu plusieurs (Bayonetta et Cloud), du coup les costumes alternatifs pourraient être plus nombreux dans cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:44

À ne pas oublier car je crois qu'on s'égare un peu sur le sujet.

Les clones sont souvent ce qui est ajouté en dernier de l'aveu de Sakurai, c'est ce qui c'est passé pour Ganondorf notamment et nul doute que ce fut le même schéma pour Lucina, Dark Pit et éventuellement dr.Mario. On remarque qu'on a un peu de temps et des slots de libre, grosso modo quitte à avoir un tableau de sélection tout propre de 5x9 alors autant cloner rapidement quelques slots. À titre d'exemple on plaisante (ou pas) sur l'ajout de Daisy. Mais l'équipe pourrait complètement se dire que quitte à mettre un nouveau perso, ils prennent le modèle de Peach et enlève son costume du roster pour avoir une "vraie" Daisy. C'est souvent les trucs qu'y subvienne entre l'annonce gold du jeu et le débug des ajouts du genre


Quoi qu'on en dise, Falco et Ganondorf se sont individualisé depuis melee (pas forcément de façon visible, notamment chez Ganondorf) mais ils sont loin d'être aussi copié/collé qu'à leur inclusion. Pour que Lucina justifie son retour ce sera alors par le biais des costumes de Marth ou en faisant des différenciations plus prononcé dans le moveset et les animations. Roy à même déjà eu ce travail avec certaines attaque animé différemment dans son DLC. Il est à Marth ce que Falco est à Fox maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:49

Vilain a écrit:

Le sujet c'est donc : après avoir ajouté un personnage de FE Switch, pourquoi y aurait-il besoin, pour gonfler le casting, de le faire spécifiquement par la catégorie Fire Emblem ? Le jeu aura eu assez de perso (je ne dis pas "trop", je dis "assez"), dont un qui est d'actualité (contrairement à Lucina). Donc pourquoi, en fait ?

On a bien eu le retour de Dr Mario alors qu'il n'étais en aucun cas un sujet d'actualité. A moins que tu me montres le cas contraire , dans ce cas je m'en excuse.

Et puis s'il y a autant de personnage Fire Emblem c'est parce qu'il y a énormément de personnage, tout comme Pokemon qui lui même a eu son jeu de combat. Après aussi ça va aussi dépendre du moveset de ce dernier , si elle est trop similaire de ces deux personnages là alors oui il y a des risques.

Le seul dont je suis sûr qu'il va partir c'est Dark Pit parce que la hype KI : U est passé et sa trop grande ressemblance avec Pit. Comme s'ils foutaient un Dark Link :(.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:55

Dejan a écrit:
Quoi qu'on en dise, Falco et Ganondorf se sont individualisé depuis melee (pas forcément de façon visible, notamment chez Ganondorf) mais ils sont loin d'être aussi copié/collé qu'à leur inclusion.

Alors ça, c'est très discutable. En tout cas pour Falco. La manière de jouer Falco et Fox dans Melee n'avait rien à voir (combos verticaux et sorties latérales pour Falco, à peu près tout l'inverse pour Fox... pour parler très vite parce qu'en vrai Fox a des options plus variées que ça et c'est subtil). Je sais bien que tu parles de visuel, mais j'irai plus loin : ils sont plus proches dans Brawl que dans Melee ! Et très probablement dans Smash 4, même si je connais moins. Petite digression dsl.

Supersalut64 a écrit:
On a bien eu le retour de Dr Mario alors qu'il n'étais en aucun cas un sujet d'actualité.

Ca devait parler aux vieux joueurs j'imagine, mais bon, y a jamais de grandes raisons de toute façon.

Mais la question c'est pas "pourquoi partir", c'est toujours "pourquoi revenir". Il y a plein de perso de FE, et il y en aura un nouveau. Je ne dis pas que représenter FE:A n'est pas une raison valable, c'en est une. Mais c'est léger. Très léger même ! Représenter une autre licence avec un personnage tout aussi facile à ajouter, ça peut être mieux dans bien des cas.

Et encore une fois c'est pas une question de "trop", mais de "assez".


Dernière édition par Vilain le Mer 14 Mar 2018, 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 19:01

je pense que Nintendo priorise des personnage pour chaque nouvelle série,
mais que avoir trop de perso dans FE ou Pokemon ne devrait pas être considéré comme une erreur ou quelque chose de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 21:27

Vilain a écrit:


Une autre possibilité serait de faire un petit casting (disons, à peu près pour les raisons que je viens de donner), et de l'enrichir de nombreux DLCs pour peaufiner tout en équilibrant (et faire raquer les joueurs Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 1865340187). On est à une ère où c'est pas du tout exclu. Smash 4 avait déjà quelques DLCs, ça pourrait aller beaucoup plus loin...


Pas mal de jeux de combat ont cette période, un épisode qui reboot ou relance la série, je pense à SFV ou SCV, on revoit des persos anciens en petite quantités qui sont rework et des nouveaux (avec plein de dlc). Le prob c'est qu'en plus d'être le 5 ème opus c'est les pires épisodes des séries cités Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 466613618

Après, avoir un casting de la taille entre Brawl/Melee en taille mais avec des persos bien travaillés et se taper des packs de DLC, je dis pas non.

Dragon Ball Fighter Z que je joue en ce moment, part sur ce principe. Bien que ça fait chier de raquer et ça en fait rager, le jeu est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
LeLucarioDesChaises
Smash Moyen +
Smash Moyen +
LeLucarioDesChaises

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Krystal, Banjo-Kazooie, Lynn Loud. (LES AUTRES SONT LA! \o/)

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 00:05

Pitié, que tout le monde resteuh (Sauf Little Mac, lui il peut s'étouffer avec un Big Mac, j'm'en batterais les gonades)
Le casting de SSB4 est tellement varié et complet que ca me ferait du mal d'avoir un retour aux sources en perdant autant de persos ;-; (Case in point, de Brawl a 4, mon nombre de mains a quasiment triplé)

PAS TOUCHE A MON GAME AND WATCH ET A MON LUCARIO SINON JE VAIS CHEZ SAKURAI ET JE LUI FAIT AVALER UNE CHAISE DE JARDIN SANS MAYONNAISE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2
» [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4
»  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Général et news-