Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 18:09

Ce topic autorise le spoil. À vos risques et périls.

---- Intro par Vilain ----

Ce topic est la suite de celui-ci : http://www.ssb4.com/t3132p980-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-topic-unique

Je reprends l'intro ici donc :

Voilà, ce sera donc le topic des personnages présents dans le jeu. Ici on se base sur des éléments rationnels pour déterminer les probabilités de chaque part du casting, et on discute de ce dernier de manière générale.


La liste des personnages confirmés (par ordre de présentation) :  
- Mario   
- Link
- Samus
- Kirby
- Fox
- Pit
- Donkey Kong
- Pikachu
- Bowser
- Villageois   (lui et les précédents sont dans le premier trailer du 11 juin 2013)
- Megaman   (vidéo surprise présentée juste après le trailer)
- Entraîneuse Wii Fit   (sur les stands de l'E3 quelques heures plus tard)
- Pikmin & Olimar   (12 juillet 2013)
- Luigi   (7 août 2013)
- Peach   (12 septembre 2013)
- Link Cartoon   (26 septembre 2013)
- Sonic   (1er octobre 2013)
- Marth   (7 novembre 2013)
- Harmonie & Luma   (18 décembre 2013)
- Zelda   (26 décembre 2013)
- Roi Dadidou   (10 janvier 2014)
- Lucario   (31 janvier 2014)
- Little Mac   (13 février 2014)
- Diddy Kong   (21 février 2014)
- Samus Sans Armure  (9 avril 2014)
- Sheik  (9 avril 2014)
- Yoshi  (9 avril 2014)
- Dracaufeu  (9 avril 2014)
- Amphinobi (9 avril 2014)
- Ike  (23 mai 2014)
- Mii (10 juin 2014)
- Palutena (10 juin 2014)
- Pac-Man (11 juin 2014)
- Mr. Game & Watch (11 juin 2014)
- Lucina (14 juillet 2014)
- Captain Falcon (14 juillet 2014)
- Daraen (14 juillet 2014)
- Shulk (29 août 2014 / leak 20 août)

Personnages leakés :
- Bowser Jr
- Dark Pit
- Dr Mario
- Duck Hunt
- Falco
- Ganondorf
- Ness
- R.O.B.
- Rondoudou
- Wario


Pour les personnages absents, on pourra citer cet outil : http://www.ssb4.com/t3012-outil-les-personnages-exclus-du-casting#100995


Note : ce topic sert à relayer les personnages annoncés (ou en rumeur) et à en discuter. On peut également discuter, spéculer, pronostiquer, sur les prochaines annonces de personnages (il semblerait qu'il y ait une annonce de personnage par mois) ! Pour parler des personnages que vous voudriez voir dans le jeu, c'est ici : http://www.ssb4.com/t2-les-personnages-attendus

---- /Fin de l'intro par Vilain ----

Amauryzuti a écrit:
Je mise sur Ganondorf lundi avec Hyrule Warriors qui sort au Japon

Hyrule Warriors sort le 14 août au japon, pas le 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Amauryzuti
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Amauryzuti

Masculin Age : 33

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 18:28

Bon c'est officiel je ne sais pas lire  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 272392131 
(Ou encore un vieux troll qui m'a induit en erreur je ne sais ou!)
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:34

Kill-Cat a écrit:
Steam Tanuki a écrit:
On a eu que des newcomers il me semble lors de direct non ? Avec vidéo et tout...



https://www.youtube.com/watch?v=C2-zTVB7BpY

C'est le seul qui y a eu droit et il se trouve que c'est un guest. Clairement un traitement spécial.
Après lors du Smash Direct, y'avait Zelda et tout mais c'était pour les expliquer. Seul Dracaufeu (car il revenait seul) a eu un trailer mais grâce à Amphinobi.

Moi je n'attends rien de ce Direct, sachant qu'il est réservé aux éditeurs tiers.
Je m'attends juste à un vétéran ce mois-ci et éventuellement un newcomer en Août avant la sortie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:35

Pas de Wario aujourd'hui, donc cette fausse fuite tombe à l'eau.

Et Sonic est une exception. À part ça on a eu des présentations en vidéo de Yoshi et SSA mais c'était pas vraiment des trailers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Amauryzuti
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Amauryzuti

Masculin Age : 33

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:46

La vraie annonce elle se fera à l'EVO je vous dit  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 2240211750 
Avec des "announcements" avant et après la finale de Melee, le mode believe est plus que permis pour Mewtwo  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 2293482636 

http://cdn1.vox-cdn.com/assets/4728240/evo2014_stream_schedule_v3.png
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:49

Y'aura rien à l'EVO et encore moins Mewtwo  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1929873797 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 11:51

KotS a écrit:
Kill-Cat a écrit:
Steam Tanuki a écrit:
On a eu que des newcomers il me semble lors de direct non ? Avec vidéo et tout...



https://www.youtube.com/watch?v=C2-zTVB7BpY

C'est le seul qui y a eu droit et il se trouve que c'est un guest. Clairement un traitement spécial.
Après lors du Smash Direct, y'avait Zelda et tout mais c'était pour les expliquer. Seul Dracaufeu (car il revenait seul) a eu un trailer mais grâce à Amphinobi.

Et lui? [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1249270549
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 12:50

Vilain a écrit:
Pas de Wario aujourd'hui, donc cette fausse fuite tombe à l'eau.
Elle a encore jusqu'à vendredi prochain. mais bon, pas que j'y croie spécialement ^^

KotS a écrit:
Y'aura rien à l'EVO et encore moins Mewtwo  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1929873797 .
"Mewtwo a pas été dans le jeu précédent"
"Ridley est trop gros"
T'es pas un peu un stéréotype en fait ? [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 01:01

Je suis un peu en retard, désolé du mini-déterrage. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1892650967

KotS a écrit:
Ajimi a écrit:
Je suis pas d'accord sur ce point… À partir du moment où t'as accès à du stockage externe, tu peux considérer que tu as illimité ! Même si la cartouche de jeu de base fait 4Go, tu vas pas me dire que tu peux pas mettre trois personnages sur une SD supplémentaire de cette taille-là ou plus.
Non. Et pour preuve, les Pokémon supplémentaires non révélés sont déjà sur la cartouche, donc Nintendo ferait pareil pour Smash.
Et c'est qu'un Pokémon. Donc des persos de Smash ça prend plus de place.
Euh… Lol ?

Premièrement, justement un personnage SSB c'est beaucoup plus lourd, complexe et long à développer qu'un Pokémon ; donc raison de plus pour qu'ils soient téléchargeables plus tard plutôt que disposés à l'origine dans la cartouche.
Ensuite, le problème c'est que tu réponds à côté de la plaque. Je te dis "un personnage ça tient sur une SD externe", et toi tu me réponds "non, parce qu'ils seront sur la cartouche et que c'est plus gros qu'un Pokémon". Je veux dire, WTF ?

Tu pars du principe inébranlable que les personnages seront déjà sur la cartouche et déblocables qu'au moment où la version Wii U sortira ; alors que nous on te parle d'utiliser l'écart de temps entre les sorties pour développer des personnages supplémentaires proposés en téléchargement gratuit.
C'est du bonus pour tout le monde, les fans ont leur jeu plus tôt, Nintendo peut espacer ses sorties tout en pouvant continuer à développer du contenu, et le hype est entretenu plusieurs mois après la sortie initiale. Je dis pas que ça arrivera, mais ça me surprendrait pas si ça arrivait.
Enfin je sais pas, tu tournes toi-même en rond en fait. +1 Toune, globalement.

Et j'ajouterais même (histoire de faire d'une pierre deux coups), que MÊME SI il y a des données de personnages non-jouables sur la cartouche, ben… Et alors ? Rien ne dit que ces données seront complètes, utilisées un jour ou même utilisables.

Prenons à tout hasard Brawl, Mewtwo et Roy. Ils étaient prévus, ils sont sur le disque, seulement pas terminés par manque de temps et c'est PM qui a repris et complété leurs données. Si Brawl avait pu avoir des mises à jour on aurait pu les avoir jouables officiellement, et c'est EXACTEMENT le même problème ici : si la version 3DS contient des données de personnages non-terminés parce qu'ils veulent sortir le jeu plus tôt, ben Nintendo pourra profiter du temps supplémentaire entre les deux versions pour tout compléter. Donc encore une fois, tu fais abstraction de tout un pan des possibilités juste pour que ton histoire soit la seule et unique valable ("si un hackeur trouve le nom du personnage dans la cartouche alors Nintendo est méchant").

Tout ça pour dire que j'ai envie de te mettre un coup de boule à chaque fois que tu évoques le non-retour "évident" de Mewtwo, tellement c'est profondément débile et fermé d'esprit de ta part.

Vilain a écrit:
- Sakurai dit qu'il a du mal avec les fonctionnalités online, même s'il bosse d'arrache-pieds pour trouver des moyens de faire des patchs (précisant qu'il ne sait pas si ça sera fait), et de proposer un mode online correct.
- sur Mario Kart 7 on a eu droit à une mise à jour palliant à des bugs majeurs, elle était donc indispensable, voilà pourquoi Nintendo a mis ses moyens dedans ; mais si j'en parle c'est parce qu'on se souvient aussi à quel point le fonctionnement même de l'installeur de ce patch était ridicule. […] ils s'en sortent de manière maladroite, on voit qu'ils ne sont pas habitués à faire cela.
Le fait est que 1) Sakurai n'est pas développeur, donc à la limite pas grave si lui ne fait pas comment ça marche concrètement ; 2) c'est Namco qui développe le jeu et pas Nintendo, et eux savent parfaitement faire cela depuis longtemps ; et 3) MK7 c'était au tout début de la 3DS, depuis on a eu des DLC pour Mario Tennis par exemple, plus une pelletée sur Wii U (Sonic que Nintendo a développé, Pikmin etc). Donc les mises à jour sont franchement pas un problème à ce niveau (ça veut pas dire qu'il y en aura forcément non plus hein).

Pour ce qui est de la carte SD, bah la solution "magique" c'est… D'en racheter une ? Pour 10€ tu quadruple la place par rapport à la SD fournie. Et dans le pire des cas, tu peux jongler entre plusieurs SD : c'est pas la panacée je suis d'accord, mais si tu achètes tes jeux en démat' faudra te faire à l'idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 08:48

Les gens ne veulent pas racheter une carte SD après avoir pris une 3DS. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 335831597

Et tu ne réponds pas sur le fond du message ( http://www.ssb4.com/t3464p940-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-episode-3#131355 ). C'est clairement une idée absurde. Si je prends ta réponse, il suffit d'ajouter qu'en plus il faut racheter une carte SD, c'est encore plus handicapant pour la distribution et l'installation, et ça ne sert toujours pas la version 3DS mais la promo de l'autre version. Intérêt zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 11:01

Vilain a écrit:
Les gens ne veulent pas racheter une carte SD après avoir pris une 3DS. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 335831597

Et tu ne réponds pas sur le fond du message ( http://www.ssb4.com/t3464p940-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-episode-3#131355 ). C'est clairement une idée absurde. Si je prends ta réponse, il suffit d'ajouter qu'en plus il faut racheter une carte SD, c'est encore plus handicapant pour la distribution et l'installation, et ça ne sert toujours pas la version 3DS mais la promo de l'autre version. Intérêt zéro.

Exactement.

Ajimi a écrit:
Je suis un peu en retard, désolé du mini-déterrage. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1892650967

KotS a écrit:

Non. Et pour preuve, les Pokémon supplémentaires non révélés sont déjà sur la cartouche, donc Nintendo ferait pareil pour Smash.
Et c'est qu'un Pokémon. Donc des persos de Smash ça prend plus de place.
Euh… Lol ?

Premièrement, justement un personnage SSB c'est beaucoup plus lourd, complexe et long à développer qu'un Pokémon ; donc raison de plus pour qu'ils soient téléchargeables plus tard plutôt que disposés à l'origine dans la cartouche.
Ensuite, le problème c'est que tu réponds à côté de la plaque. Je te dis "un personnage ça tient sur une SD externe", et toi tu me réponds "non, parce qu'ils seront sur la cartouche et que c'est plus gros qu'un Pokémon". Je veux dire, WTF ?

Tu pars du principe inébranlable que les personnages seront déjà sur la cartouche et déblocables qu'au moment où la version Wii U sortira ; alors que nous on te parle d'utiliser l'écart de temps entre les sorties pour développer des personnages supplémentaires proposés en téléchargement gratuit.
C'est du bonus pour tout le monde

Euh... Lol ?
Le débat de base c'est : on ne propose pas tous les newcomers déjà conçus/programmés directement sur la 3DS afin de les mettre en téléchargement quand la version Wii U sort pour garder du suspens.
Donc là il n'est aucunement question de développer du nouveau contenu. Il est question de supprimer du contenu existant qui est déjà présent afin de le resservir 3 mois plus tard. Et dans ce cas, il est clair que les données seraient déjà présentes dans la cartouche parce que effectivement, un perso de SSB c'est bien plus lourd qu'un Pokémon donc on va pas saturer la SD des utilisateurs pour un fake DLC.

C'est exactement ce que t'as répondu Vilain juste au-dessus... Tu n'as clairement pas saisi le sujet du débat.

Après si dans 2 ans ils développement VRAIMENT 1 ou 2 newcomers, là c'est un autre débat.
Mais devoir attendre 3 mois pour jouer avec des persos que je suis censé avoir directement, non. C'est du bonus pour personne là.

Ajimi a écrit:

Tout ça pour dire que j'ai envie de te mettre un coup de boule à chaque fois que tu évoques le non-retour "évident" de Mewtwo, tellement c'est profondément débile et fermé d'esprit de ta part.

J'ai le droit de penser qu'il ne reviendra pas comme tu as le droit de penser qu'il reviendra, non ? Y'a aucune obligation à ce qu'il revienne à ce que je sache.

Ajimi a écrit:
Vilain a écrit:
- Sakurai dit qu'il a du mal avec les fonctionnalités online, même s'il bosse d'arrache-pieds pour trouver des moyens de faire des patchs (précisant qu'il ne sait pas si ça sera fait), et de proposer un mode online correct.
Le fait est que 1) Sakurai n'est pas développeur, donc à la limite pas grave si lui ne fait pas comment ça marche concrètement

Enfin bon, il est quand même en contact avec la team de dev qui lui font des retours sur l'avancement du jeu. Il sait ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 11:37

Il me semble que j'en avais déjà parlé mais je pense pas que l'ajout de perso entiers (sans qu'ils soient sur la cartouche en crypté) en DLC sur 3DS, je sais pas si c'est vraiment possible... Dans Mario Tennis, les "DLC" ce sont des Yoshi qui sont déjà sur la cartouche et qu'on débloque avec un QR Code, ça a rien à voir. Le seul jeu 3DS qui rajoute des personnages qui ne sont pas sur la cartouche d'origine c'est Fire Emblem Awakening mais c'est clairement pas la même chose qu'un personnage de Smash Bros.

Puis, ils ont établi un roster deux ans à l'avance, ils y ont passé du temps, ont réfléchi à la manière de l'équilibrer et tout et tout. Je les vois mal, 3 mois après la sortie de la version 3DS et 3 mois avant la sortie de l'opus Wii U se dire "Tiens, si on rajoutait un perso ? Histoire de bien tout déséquilibrer le jeu et de bousiller nos 3 ans de développement ?"

Donc si perso DLC il y a, je pense qu'ils seront prévus avant la sortie des deux versions. Ceci-dit, peut-être qu'avec le NFC et les Amiibo, y a moyen d'avoir des données d'un personnage complet (après tout, c'est bien le cas dans Disney Infinity)
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 13:26

Vilain a écrit:
Les gens ne veulent pas racheter une carte SD après avoir pris une 3DS. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 335831597

Et tu ne réponds pas sur le fond du message ( http://www.ssb4.com/t3464p940-le-casting-officiel-discussions-annonces-rumeurs-episode-3#131355 ). C'est clairement une idée absurde. Si je prends ta réponse, il suffit d'ajouter qu'en plus il faut racheter une carte SD, c'est encore plus handicapant pour la distribution et l'installation, et ça ne sert toujours pas la version 3DS mais la promo de l'autre version. Intérêt zéro.
Et que fais-tu des gens qui veulent jouer à SSB sans acheter de console, hein ? [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 3137150671 J'exagère mais à un moment si t'as envie de jouer, tu te doutes que tu vas devoir acheter des choses, que ce soit une carte SD ou autre chose (et comme je l'ai dit, en particulier ceux qui achètent leurs jeux en démat' doivent bien s'y attendre).

Pour le "fond du message", c'est une question de point de vue mais je pense que pour les quelques personnes qui seraient obligées d'acheter une SD pour avoir des personnages en plus, ben c'est pas chouette certes, mais je pense que l'excitation au niveau du jeu est largement supérieure.

KotS a écrit:
Euh... Lol ?
Le débat de base c'est : on ne propose pas tous les newcomers déjà conçus/programmés directement sur la 3DS afin de les mettre en téléchargement quand la version Wii U sort pour garder du suspens.
Donc là il n'est aucunement question de développer du nouveau contenu. Il est question de supprimer du contenu existant qui est déjà présent afin de le resservir 3 mois plus tard. Et dans ce cas, il est clair que les données seraient déjà présentes dans la cartouche parce que effectivement, un perso de SSB c'est bien plus lourd qu'un Pokémon donc on va pas saturer la SD des utilisateurs pour un fake DLC.

C'est exactement ce que t'as répondu Vilain juste au-dessus... Tu n'as clairement pas saisi le sujet du débat.

Après si dans 2 ans ils développement VRAIMENT 1 ou 2 newcomers, là c'est un autre débat.
Mais devoir attendre 3 mois pour jouer avec des persos que je suis censé avoir directement, non. C'est du bonus pour personne là.
Ouais, lol. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 466613618

Le débat de base, c'est la possibilité d'avoir des personnages en plus sur 3DS, au moment où la version Wii U sort. Tu pars du principe inaltérable et universel que si ça arrive, alors FORCÉMENT c'est qu'ils sont déjà sur la cartouche et ont été coupés volontairement du jeu. Ce qui non seulement écarte complètement la possibilité qu'ils soient développés entre-temps (pourquoi ils seraient obligés d'attendre deux ans pour vouloir rajouter du contenu ?) ; mais qui en plus même s'il y a des données sur la cartouche elles peuvent très bien être incomplètes, justement parce qu'un personnage c'est compliqué et long à faire (cf. le CD de Brawl).

Sachant qu'en plus de ça si y'a rien sur la cartouche, mais qu'on a bien des personnages plus tard, comment tu fais pour savoir si ç'a a été coupé volontairement ou développé entre-temps ? Ah mais j'oubliais, pour toi le seul scénario possible et imaginable est que ce soit sur la cartouche à l'origine. On tourne forcément en rond.

KotS a écrit:
J'ai le droit de penser qu'il ne reviendra pas comme tu as le droit de penser qu'il reviendra, non ? Y'a aucune obligation à ce qu'il revienne à ce que je sache.
Y'a aucune obligation qu'il revienne, tout comme il n'y a aucune obligation qu'il ne revienne pas. Tu penses ce que tu veux, mais une pensée n'est pas une vérité absolue sans aucune autre alternative possible, contrairement à la manière dont tu affirmes les choses en permanence. Et en l'occurrence, ton "Mewtwo n'était pas dans Brawl donc il sera pas dans SSB4, point" tombe à l'eau du fait qu'il était bien prévu et presque terminé, seulement coupé par manque de temps.

Donc en résumé, penser des choses c'est bien, qu'on soit pas d'accord et qu'on débatte tant mieux ; le problème c'est quand tu occultes toutes les autres possibilités que la tienne au monde.

Pitou a écrit:
Puis, ils ont établi un roster deux ans à l'avance, ils y ont passé du temps, ont réfléchi à la manière de l'équilibrer et tout et tout. Je les vois mal, 3 mois après la sortie de la version 3DS et 3 mois avant la sortie de l'opus Wii U se dire "Tiens, si on rajoutait un perso ? Histoire de bien tout déséquilibrer le jeu et de bousiller nos 3 ans de développement ?"
Sauf que c'est oublier la contrainte la plus importante pour les dévs, qui est la contrainte temporelle. Un personnage peut très bien être prévu, mais non fini par manque de temps (Mewtwo et Roy, mais j'en ai marre de me répéter) ; tout comme ils peuvent stratégiquement vouloir espacer leurs sorties de jeu. Et parler de déséquilibre est de la mauvaise foi, parce que s'ils proposent des nouveaux personnages alors ils ont aussi la capabilité de proposer des mises à jour d'équilibrage (et même sans ça, rien n'oblique à ce que le nouveau personnage soit forcément pété…).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 14:20

Tu ne réponds toujours pas sur le fond. Côté développeur par exemple, ça n'a aucun sens, de base l'idée est absurde, pour les raisons données. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 335831597

Par contre s'il s'agit de personnages développés après la sortie, oui, éventuellement (même si actuellement Sakurai dit l'inverse hein), mais ça n'est pas de ça dont je parlais en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 14:25

Ajimi a écrit:

Le débat de base, c'est la possibilité d'avoir des personnages en plus sur 3DS, au moment où la version Wii U sort. Tu pars du principe inaltérable et universel que si ça arrive, alors FORCÉMENT c'est qu'ils sont déjà sur la cartouche et ont été coupés volontairement du jeu.

Dialogue de sourds  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1885568662 .

Avec @Vilain on te parle du fait de couper VOLONTAIREMENT des persos terminés/intégrés de la version 3DS pour les mettre en DLC lorsque la version Wii U sort et ainsi garder de la hype/du suspense (c'est ça le débat de base). Et on est contre ça car : pas envie d'attendre 3 mois pour avoir ce qu'on devrait avoir directement. Et dans ce cas, oui, les persos seraient déjà dans la cartouche.

Toi tu me parles du fait de profiter du délai Wii U pour continuer l'intégration de nouveaux persos. Ça ça ne me dérangerait pas bien entendu. Et là ce serait forcément sur la SD.

On débat sur 2 choses différentes donc ça sert à rien.


Ajimi a écrit:
Y'a aucune obligation qu'il revienne, tout comme il n'y a aucune obligation qu'il ne revienne pas. Tu penses ce que tu veux, mais une pensée n'est pas une vérité absolue sans aucune autre alternative possible, contrairement à la manière dont tu affirmes les choses en permanence. Et en l'occurrence, ton "Mewtwo n'était pas dans Brawl donc il sera pas dans SSB4, point" tombe à l'eau du fait qu'il était bien prévu et presque terminé, seulement coupé par manque de temps.

Que je dise "Mewtwo ne reviendra pas" ou "Je ne pense pas que Mewtwo revienne", c'est la même chose. Dans les 2 cas on se doute bien que j'exprime un avis personnel, un point de vue, étant donné que personne ne sait ce qu'il en est.
Pas besoin de le préciser sans cesse  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 943541797 .
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 14:30

Oui en fait on ne faisait que répondre à un truc quoi. Enfin bref. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 466613618

Sinon puisqu'on en vient à ça, l'idée de personnages développés après, dans le fond c'est du DLC (payant ou gratuit peu importe). Parce que, étant donné que la version 3DS sort le 3 octobre, je doute que ces personnages puissent sortir en même temps que la version Wii U (même si on ne sait pas précisément quand elle sortira, c'est facile d'établir ça sur une idée), donc ça sortira après la version Wii U, et dans les faits ça revient à un DLC.

C'est une idée différente de ce dont on parlait, qu'on soit clairs. Elle n'est pas mauvaise en soi selon moi, à condition que les personnages n'étaient pas prévus avant (je suis d'accord que ça écourte le temps de développement mais il y a trop d'inconvénients, déjà mentionnés plus haut et ce serait fondamentalement absurde) ; on en parlait sur ce topic : http://www.ssb4.com/t172-contenu-additionel-telechargeable-dlc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 15:03

Dans ce cas, si c'est des personnages supplémentaires qui seront développés après la sortie de la version 3DS pour des question de temps, je dirais d'une que je doute fort que ça soit le cas, qu'après Brawl ils ont dû retenir la leçon et je pense qu'ils s'y sont pris assez en avance et que même à l'instant ou on parle, les personnages prévus initialement ont tous été développés, et que donc on aura pas de personnages non finis dans le code du jeu  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 2293482636  Je les vois mal répéter la même erreur
De deux, je rejoins Pitou et à mon avis le mieux reste l'Amiibo, parce que le personnage, qu'on le considère gratuit ou payant, sera tout de même compris dans le prix de la figurine, donc on s'y retrouve en terme de prix au final, et qu'en plus, acheter une carte SD pour pouvoir acheter/télécharger (s'il est gratuit) un personnage, je pense pas que les gens apprécieraient, alors que si les données sont incluses dans la figurine, même avec une carte SD pleine on peut quand même acheter le personnage, les données seront dans la figurine   [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 15:17

Vilain a écrit:
Oui en fait on ne faisait que répondre à un truc quoi. Enfin bref. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 466613618

Sinon puisqu'on en vient à ça, l'idée de personnages développés après, dans le fond c'est du DLC (payant ou gratuit peu importe). Parce que, étant donné que la version 3DS sort le 3 octobre, je doute que ces personnages puissent sortir en même temps que la version Wii U (même si on ne sait pas précisément quand elle sortira, c'est facile d'établir ça sur une idée), donc ça sortira après la version Wii U, et dans les faits ça revient à un DLC.

C'est une idée différente de ce dont on parlait, qu'on soit clairs. Elle n'est pas mauvaise en soi selon moi, à condition que les personnages n'étaient pas prévus avant (je suis d'accord que ça écourte le temps de développement mais il y a trop d'inconvénients, déjà mentionnés plus haut et ce serait fondamentalement absurde) ; on en parlait sur ce topic : http://www.ssb4.com/t172-contenu-additionel-telechargeable-dlc

 [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 3330776612 
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 16:34

On atteint désormais les 37 personnages [Lucina, Captain Falcon, et Daraen viennent d'être annoncés]. Dont 4 personnages de Fire Emblem. De quoi imaginer que, si chaque série voit ses rangs augmenter, on peut avoir 7 pokemons, ou bien 3 personnages Metroid, ou encore un de plus pour Legend of Zelda ? À méditer.

On attend les confirmations officielles de :
- Mr Game&Watch (admettons)
- Ganondorf
- Ice Climbers
- Falco
- Ness
- Roundoudou

Ca donne 37 + 6 = 43 personnages

Ainsi que (étaient nouveaux dans Brawl) :
- Metaknight
- Wario
- Wolf
- ROB
- Lucas (coupé d'après Sal Romano... ça reste à voir)
- Snake (probablement coupé)

47 personnages si on ne compte pas Lucas et Snake. Ca fait déjà beaucoup. Et dans tout ça, il reste sûrement "quelques" newcomers à montrer, donc ça fait "très probablement" plus de 47 personnages. On n'est pas loin de 50 quoi. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 466613618

Alors, vous vous souvenez des mecs qui disaient avoir vu le roster et qui disaient qu'ils le trouvaient "massive" ? Je pense qu'on s'en approche grandement.

Edit : merci WK pour les deux oublis. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1892650967


Dernière édition par Vilain le Lun 14 Juil 2014, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 16:35

Oh oui, ce casting sera très prommeteur ! On aura sans doûte du nouveau encore, mais je ne pense pas qu'il n'y ait un nouveau Pokémon, juste un vétéran. Puis en effet, il faudrait un nouveau des Metroid et TLofZ
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 16:52

Alors je vous l'avais pas annoncé que Sal' finirait par faire une erreur??????


Vous me devez le respect et les larmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Akety
Smash Terrible
Smash Terrible
Akety

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 18:50

Il a pas duré longtemps, le nouveau Enzoul... [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 407732437 (Comme on dit, rien ne vaut l'original.) Rendors toi l'ami. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 1581053861
Quant au roster qui semble massif... Je suis partagé. On peut jouer avec pleins de persos, c'est cool ! Mais l'équilibre du jeu. [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 466613618
Par contre, vu que Sakurai a dit que ça serait probablement la dernière video, j'imagine qu'on aura que des vétérans, voire rien du tout à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:10

Il a sous-entendu que c'était une des dernières, mais je pense qu'il y en aura une autre, possiblement autour de septembre. Et puis, rien n'empêche qu'il y ait d'autres nouveaux personnages sans aucune vidéo pour les annoncer (les fameux personnages "surprises", "cachés"...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:16

Avec le roster massif du côté de Fire Emblem, tout laisse à penser que les grandes séries peuvent avoir toutes un nouveau personnage.
Super Mario => on a eu Harmonie.
Zelda => J'y crois pas trop mais pourquoi pas une surprise, même si la séparation de Zelda et Sheik pourrait signifier un perso en + dans l'esprit de Sakurai (un esprit à n'en plus douter malade). Ghirahim? Impa ? Naturellement Ganondorf va revenir.
DK Country => Probablement K. Rool ou Dixie Kong.
Fire Emblem => Lucina et Daraen.
F-Zero => ça en restera là.
Kid Icarus => Paluténa, mais pourquoi pas un 3e, sachant que Kirby avait eu 2 persos en + dans Brawl. Médusa? Hadès? Tip en mode "Lucina" ?
Kirby => +2 dans Brawl donc à mon avis ça en restera là, un peu comme Zelda qui avait bien augmenté dans Melee mais pas de nouveau perso dans Brawl. Meta Knight returns.
Metroid => On peut penser que la séparation de Samus et ZSS constitue une augmentation. Ou pas. Dans ce cas Ridley conserve ses chances, dans un roster de + en + fou.
Mother => Je pense que Lucas restera, pas d'ajout.
Pokémon => On a eu Amphinobi. Mewtwo et Rondoudou vont revenir.
StarFox => Falco et Wolf vont revenir. Possibilité d'ajouter Krystal, la féminisation du casting n'étant plus à démontrer (tant mieux).
Golden Sun => Hélas l'apparition d'un magicien dans le jeu vient faire de l'ombre à Vlad. Sans pour autant réduire ses chances à 0.

Aux 36 annoncés, je rajouterais donc :
Vétérans : Ganondorf / Rondoudou / Mewtwo / Wario / Ness / Lucas / Meta Knight / Ice Climbers / Falco / Wolf / Mr.G&W / ROB
Newcomers : Ridley / K.Rool / Perso KIU / Shulk / Marshal
J'en verrais bien 1 ou 2 derniers pour arriver à un roster de 54 ou 55. Krystal, Vlad, Takamaru, à voir!  [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 3176931354 
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:18

Akety a écrit:
Quant au roster qui semble massif... Je suis partagé. On peut jouer avec pleins de persos, c'est cool ! Mais l'équilibre du jeu.

Autour de 50 personnages tu peux toujours faire un jeu équilibré. Smash Bros c'est pas une mini production à petit budget et ça fait 15 ans que des équipes sont dessus.
Après tu en auras un système faiblesse/force qui va s'installer, le but est de minimiser la chose et la faire la plus équitable possible. (c'est comme ça que le perçoit en tant que joueur car je ne vois pas l'équilibrage parfait possible).
Si ils ne rendent pas un personnage volontairement cheaté et qu'il peaufine leur personnage à côté, avec les équipes de développement en place, ça devrait aisément passer (surtout avec les moyens calculatoires en place qui devrait devenir de plus en plus performant au fil des opus).
Après avec Namco faut s'attendre à tout (Tekken, Soul Calibur). Il y a quand même Sakuraï aux commandes mais bon il nous a déjà démontré qu'il pouvait se rater.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Spoil] Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3
» Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1
»  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 4
» [Spoil] Les personnages exclus du casting
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-