Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fire Emblem: Fates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:47

Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 20:58

Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 12:32

Le type qui dit que le Golem est "la plus grosse créature jamais vue dans un FE", vous pensez qu'il a joué à Sword of Seals, Blazing Sword et The Sacred Stones ? Fire Emblem: Fates - Page 2 1892650967

Pignouf... Fire Emblem: Fates - Page 2 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 13:01

Il dit "jamais vue" ? Moi j'avais l'impression qu'il disait plutôt que si c'était une unité "commune" se serait une des plus grosses. En gros je crois qu'il voulait dire "si c'est un ennemi commun, il sera un des rares de cette taille de la série", les autres, grands et plus grands étant soit des boss soit des monstres plutôt rares et genre à la fin du jeu.
Je pense qu'il a quand même joué à FE:A et Grima est quand même un peu gros aussi. Fire Emblem: Fates - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 13:19

Moi je suis un fan de la série vu que j'ai fini Awakening et Sacred Stone et en temps que fan j'attends avec impatience ce nouvel épisode qui s'annonce être le meilleur de toute la saga comme l'a pu être awakening avant Fire Emblem: Fates - Page 2 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 13:47

Un fan qui n'a jamais joué à Blazing Sword Fire Emblem: Fates - Page 2 1491891232 Fire Emblem: Fates - Page 2 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
LightBeam
Smash Moyen
Smash Moyen
LightBeam

Age : 26

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 15:37

Obi44Z a écrit:
Je viens de mater la vidéo de GameXplain (une vraie purge d'ailleurs), et mon dieu j'en retiens juste une seule et unique phrase :

"Either way, this new Fire Emblem is looking utterly fantastic. It seems to be taking what fans and newcomers loved about Awakening and expanding upon it greatly."

Qu'on pourrait traduire rapidement par :

"En tout cas, ce nouveau Fire Emblem a l'air absolument fantastique. On dirait qu'il prend ce que les fans et les nouveaux ont adoré dans Awakening et l'améliore considérablement."

Ok, donc preuve encore une fois que les 12 autres jeux d'avant Awakening comptent pour de la merde, et que cette purge de FE13 est devenue la référence de cette licence autrefois géniale.

FE est mort.
Non FE n'est pas mort.
Par contre il l'aurait été sans Awakening (qui était censé être le tout dernier si les ventes suivaient celles des derniers opus). ll a au moins le mérite de relancer la série, alors on va pas cracher dessus, Awakening n'est pas le meilleur, mais il a du mérite + vaut mieux pas dire que le prochain FE sera pourrie à cause d'une vidéo hein, jusqu'ici on a absolument rien vu mis à part un trailer, alors juger un jeu sur un misérable trailer alors qu'il n'a pas de nom définitif .. Fire Emblem: Fates - Page 2 2629395301
Je suis pas spécialement fan de la licence même si je l'apprécie fortement et la connais depuis très longtemps, mais cracher sur Awakening quand même .. (oui il est le seul que j'ai terminé, mais je suis en train de finir FE7, j'ai fais une pause sur Radiant Dawn parce que je dois encore jouer avant à Path of Radiance, j'ai commencé un peu FE4 aussi, enfin voilà j'ai un peu touché à tout jusque là Fire Emblem: Fates - Page 2 1929873797)
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 10:51

Y a toujours "les épisodes de trop".
Awakening en est un, et donc je crache dessus. J'aurais préféré qu'on se souvienne des anciens FE, pas uniquement de celui-là.

Et on peut juger un jeu par une vidéo, surtout quand, comme moi, on préfère évoluer dans un bel univers, surtout que le gameplay de FE, on le connaît déjà.

Va déjà finir Blazing Sword, Path of Radiance et Radiant Dawn, on en reparlera après.
Revenir en haut Aller en bas
LightBeam
Smash Moyen
Smash Moyen
LightBeam

Age : 26

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 11:05

Obi44Z a écrit:
Va déjà finir Blazing Sword, Path of Radiance et Radiant Dawn, on en reparlera après.
Excuse moi "monsieur a fait tous les bons FE" Fire Emblem: Fates - Page 2 3370606272

J'te dis juste qu'Awakening a du mérite parce qu'il a su relancer la série, y'aura des fans d'Awakening qui vont essayer les anciens et ils les apprécieront sûrement mieux qu'Awakening puisque t'en a l'air sûr et certain (ça par contre, j'en doute pas, je sais qu'Awakening n'est pas le meilleur). Sans Awakening, on aurait vu FE que dans SSB et c'est tout.
Pas la peine de répondre d'une manière "t'as fini que Awakening alors tu mérite pas de me parler" Fire Emblem: Fates - Page 2 3370606272
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 11:10

LightBeam a écrit:
Obi44Z a écrit:
Va déjà finir Blazing Sword, Path of Radiance et Radiant Dawn, on en reparlera après.
Excuse moi "monsieur a fait tous les bons FE" Fire Emblem: Fates - Page 2 3370606272

J'te dis juste qu'Awakening a du mérite parce qu'il a su relancer la série, y'aura des fans d'Awakening qui vont essayer les anciens et ils les apprécieront sûrement mieux qu'Awakening puisque t'en a l'air sûr et certain (ça par contre, j'en doute pas, je sais qu'Awakening n'est pas le meilleur). Sans Awakening, on aurait vu FE que dans SSB et c'est tout.
Pas la peine de répondre d'une manière "t'as fini que Awakening alors tu mérite pas de me parler" Fire Emblem: Fates - Page 2 3370606272

Nan mais laisse tomber c'est Obi, cherche pas Fire Emblem: Fates - Page 2 3176931354 Quand Daraen a été annoncé sur SSB4 ça a fallut le tuer Fire Emblem: Fates - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 11:48

LightBeam a écrit:
Sans Awakening, on aurait vu FE que dans SSB et c'est tout.

Cette blague Fire Emblem: Fates - Page 2 1491891232

Marth et Roy dans Melee, ça te dit quelque chose ? Fire Emblem: Fates - Page 2 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 11:57

Il voulait juste dire que si FE:A n'avait pas été un succès, la série aurait pu s'arrêter là et sombre et que, du coup, vu le succès, ça a, au contraire relancer la série et la faite découvrir à d'autres. Fire Emblem: Fates - Page 2 335831597

Et que si FE avait du s'arrêter, on n'aurait vu la série qu'à travers les SSB. Melee étant un SSB, ça ne va pas à l'encontre de ce qu'il dit au contraire. Fire Emblem: Fates - Page 2 3370606272

Moi perso (et comme beaucoup je pense) j'ai découvert justement grâce à SSBM et j'ai ensuite fait Sacred Stone et Blazing Sword. Fire Emblem: Fates - Page 2 335831597
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 11:59

Y a toujours un moment où faut s'arrêter.

J'aurais préféré que la licence crève avant Awakening.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 12:03

Moi j'aurais préféré qu'elle crève avant Path of Radiance et Radiant Dawn. Fire Emblem: Fates - Page 2 3176931354

Ou que ces épisodes et celui DS n'aient jamais existés. Fire Emblem: Fates - Page 2 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 12:17

Ouais, juste après les remakes DS Fire Emblem: Fates - Page 2 3176931354

:obi:
Revenir en haut Aller en bas
LightBeam
Smash Moyen
Smash Moyen
LightBeam

Age : 26

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 13:37

Steam Tanuki a écrit:
Il voulait juste dire que si FE:A n'avait pas été un succès, la série aurait pu s'arrêter là et sombre et que, du coup, vu le succès, ça a, au contraire relancer la série et la faite découvrir à d'autres. Fire Emblem: Fates - Page 2 335831597

Et que si FE avait du s'arrêter, on n'aurait vu la série qu'à travers les SSB. Melee étant un SSB, ça ne va pas à l'encontre de ce qu'il dit au contraire. Fire Emblem: Fates - Page 2 3370606272

Moi perso (et comme beaucoup je pense) j'ai découvert justement grâce à SSBM et j'ai ensuite fait Sacred Stone et Blazing Sword. Fire Emblem: Fates - Page 2 335831597
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire.

Si tu voulais que la licence crève avant Awakening, bah c'est ton avis écoute. Le truc c'est que le public de Fire Emblem n'avait pas l'air d'être assez nombreux, alors maintenant ils casualisent un peu pour que ce soit mieux vendu (la preuve avec Awakening), ça plait pas à beaucoup de gens, mais ça permet d'assurer la continuité de la série, et Nintendo est bien connu pour faire durer ses licences aussi longtemps que possible, et comme dans Zelda, les nouveaux épisodes ne ressemblent pas vraiment aux anciens. Ça m'étonnerais pas que le nouveau FE suive la trace d'Awakening, mais je pense que petit à petit, il reprendra quelques détails des anciens FE (style, les murs destructibles comme dans FE7, des trucs comme ça) histoire d'avoir vraiment un truc encore meilleur qu'Awakening. Wait & see, si ça se trouve on aura vraiment une très bonne surprise.

+ Je pense qu'il faut s'estimer heureux que Fire Emblem arrive à se vendre maintenant, parce que moi j'aurais souhaité la même chose avec F-Zero (et j'espère que ce sera pareil avec le prochain Metroid)
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:47

Sauf que dans le cas d'Awakening, ils tuent l'esprit que la licence et le remplace par autre chose.

T'aurais aimé ça pour F-Zero ou Metroid ? Qu'on prenne les bases mais que les univers soient plus les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 16:19

Bah Other M a niqué l'"esprit" Metroïd mais ça n'empêche pas la série de continuer. Il y a des hauts et des bas et c'est normal que les développeurs essaient de nouvelles choses et modifient les "codes" des séries, pour qu'elles se renouvellent. C'est aussi un moyen de voir le bon du mauvais.

Pour Metroïd, on a eu des épisodes en 2D vu de profil, des épisodes 3D fps et Other M par exemple. C'est une pluralité des genres et tout les fans n'aiment pas chacune de ces facettes de la série.

On peut ne pas aimer ce qu'apporte FE:A mais il faut le prendre en bien comme en mal et attendre de voir ce qu'ils vont faire par la suite: peut-être qu'ils rendront la suite encore mieux en corrigeant les erreurs, peut-être qu'ils feront moins bien en testant ne nouvelles "conneries", etc...


Reste que là on ne parle pas de qualité mais bel et bien de "ventes".

FE:A s'est vendu, et ceux qui ne connaissaient pas on pu découvrir, et du coup, vouloir essayer les précédents épisodes. Et du coup ils pourront dire "ah ouais en fait FE:A c'est nul face à Blazing Sword" par exemple.
De ce même fait, Nintendo voit que les gens aiment FE:A, donc vont continuer de faire des jeux dans le genre puisque ça a marché, tout en voulant améliorer au risque de décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
LightBeam
Smash Moyen
Smash Moyen
LightBeam

Age : 26

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 21:33

Obi44Z a écrit:
T'aurais aimé ça pour F-Zero ou Metroid ? Qu'on prenne les bases mais que les univers soient plus les mêmes ?
Non, je crois que tu m'as mal compris.
Ce que je veux, c'est qu'un jeu sorte pour pouvoir relancer la série, F-Zero peut être qu'on en aura plus jamais. Metroid, il se peut qu'il y en ai un en préparation, mais on est sûrs de rien. Fire Emblem maintenant on est sûr et certain que y'en aura des nouveaux et ils seront sûrement meilleurs qu'Awakening (peut être pas, mais là si c'est le cas c'est vraiment du foutage de gueule).

"Sauf que dans le cas d'Awakening, ils tuent l'esprit que la licence et le remplace par autre chose."

Mais ça n'a pas empêché de voir redécoller ensuite, force est de constater que ça a amené énormément de fans qui apprécient Awakening comme il est (et je pense quand même qu'un sacré paquet n'ira pas voir du côté des anciens FE mais bon). Que ça suive le chemin d'Awakening, ça m'étonnerais pas, que ça apporte quelques "améliorations" qui viennent des anciens FE petit à petit, ça c'est bien. Et puis merde, on verra bien une fois le jeu sorti hein Fire Emblem: Fates - Page 2 272392131
Si tu veux un exemple de jeu qui tue l'esprit de la licence pour le remplacer par autre chose, on peut prendre l'exemple d'Other M. Other M ne colle absolument pas à l'ambiance du jeu, et pourtant, je suis un très grand fan de la licence, et j'ai apprécié Other M malgré le fait que ce soit un mauvais Metroid (et malgré les commandes pourries aussi s: ), c'est pas vraiment ce que j'attendais d'un Metroid, mais j'aime bien voir du changement de temps en temps, par contre j'aimerais pas que les prochains jeux suivent le même chemin (y'a aucune chance de toute façon). Pour Awakening j'espère la même chose, sauf qu'il est différent d'Other M en deux points : Il a relancé la série contrairement à Metroid qui est assez instable, et on est à peu près sûr et certain qu'il suivra ce qu'Awakening a commencé, on ne peut qu'espérer des améliorations.
T'aimerais pas un Awakening amélioré toi ?

(+ Steam Tanuki : Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Fire Emblem: Fates - Page 2 272392131 )
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 00:10

Bon, t'as au moins l'air de quelqu'un avec qui débattre, c'est cool Fire Emblem: Fates - Page 2 1892650967

On va donc utiliser le filtre anti-rage pour cette fois Fire Emblem: Fates - Page 2 1929873797

En fait tu te bases clairement sur le succès commercial du jeu, mais doit-il être un argument qui puisse réellement convaincre ?

On peut dire que les films qui ont un grand succès sont bons ? Pas forcément.
On peut dire que les chansons qui ont un grand succès sont bonnes ? Pas forcément.

Le problème est là avec Awakening. Il a relancé les ventes de la licence, ok. Il a permis à une nouvelle génération de joueurs de découvrir la licence, ok.
Mais mérite-il le piédestal sur lequel on le pose depuis sa sortie ? Je crois pas.

Avant même d'acheter une 3DS, j'avais des doutes quant à ce jeu, par rapport aux vidéos et images que je voyais, car je me base sur ça pour apprécier un jeu.
Je vais peut-être te choquer, mais pour moi le gameplay est secondaire. Si j'évolue dans un monde que j'aime et qui me fascine, alors je pardonne toutes les autres bourdes que le jeu peut avoir (il peut y avoir de rares exceptions, je ne suis pas que con).

Pour ce qui est de Fire Emblem, tu parles de changements en te basant sur Other M de Metroid. Sauf que tu parles d'un changement de gameplay, pas d'un changement d'univers ou de design des personnages.
Awakening a le même gameplay que les autres FE (il réussit même à l'améliorer), seulement je considère que le monde qui sert de support à ce gameplay est triste et vide, là où on avait des différences de cultures nets et prononcés (Blazing Sword) ou une histoire absolument géniale et passionnante (Path of Radiance et Radiant Dawn).

J'ai tendance à qualifier Awakening d'excellent RPG et de très mauvais Fire Emblem, pour des raisons simples. Dans les anciens FE, chaque unité est unique, l'entraînement peut être ardu, et le monde est extrêmement riche. Pas dans Awakening.
La map de Awakening permet de farm de l'XP très facilement, et le changement de classes te permet de corriger les défauts de tes unités. Où est la difficulté dans ça ? Où est le challenge ? Pourquoi forcément avoir recours à un mode de difficulté supérieure pour savourer le challenge d'un jeu ?
A l'inverse, Radiant Dawn est un excellent Fire Emblem et un mauvais RPG, dans la mesure où les personnages se placent dans le jeu en fonction de l'histoire, renforçant la trame et les justifications scénaristiques, là où Awakening fait l'inverse. Dans ce jeu, l'histoire ne sert à rien, si ce n'est te mettre en face des personnages que tu vas recruter (notamment les enfants, j'ai jamais vu un truc aussi peu justifié scénaristiquement).

Awakening, pour moi, ruine la licence car il met son background de côté, privilégiant le jeu d'abord, ce que je désapprouve totalement.
On peut concilier les deux, les anciens FE l'ont prouvé. Je préfère même quand l'univers et l'histoire sont privilégiés.

Awakening est l'un des rares jeux que je me suis empressé de finir juste pour dire "c'est bon, je l'ai fini, on passe à autre chose."
J'ai essayé de le terminer 5-6 fois, je ne suis jamais allé jusqu'au bout car je m'ennuyais profondément. Le scénario des anciens FE te pousse à continuer, tout en prenant le temps de t'occuper de tes unités. Awakening n'est amusant en rien, tu suis les missions sans intérêt en gonflant ta team grâce aux events random de la carte. Awakening est un jeu où tu te fais chier, car il ne te donne rien pour te coller à ta console, là où les autres FE excellaient.
Mais bon, pour ceux qui aiment passer leur temps à farm de l'XP, c'est forcément un jeu parfait.

Mais pour moi, c'est une purge, il va à l'encontre de ce que fait la licence.
En plus il a un design global dégueulasse, et vu que le nouveau FE a l'air d'avoir le même, je ne peux pas dire du bien de ce jeu, du moins pas pour l'instant.
A moins d'un détail inattendu et excellent, le Fire Emblem que je connais et que j'adore est bel et bien mort avec Awakening.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 10:19

Perso ce n'est pas parce que le prochain jeu utilise le même design que ça veut dire que les suivants aussi.
Ou un hypothétique épisode Wii U.

Faut pas désespérer pour ça. Ce que j'espère pour le prochain c'est justement de remettre un peu de difficulté de base surtout dans les objectifs de missions (prendre le trône, défense, toussa et pas seulement des exterminations ou "tuer le boss") ainsi que plus de difficultés pour obtenir des persos (avant y avait des chemins et/ou des choix qui faisaient qu'on ne pouvait avoir qu'un perso sur deux par exemple).

Si la thèse du choix du camp au début de l'aventure se confirme, ce dernier point risque d'être présent, du moins j'espère et pas un simple "sur ce chemin vous aurez ces persos, sur l'autre celà, et c'est tout".
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
LightBeam
Smash Moyen
Smash Moyen
LightBeam

Age : 26

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 11:35

Je n'ai fini qu'Awakening pour le moment donc je ne saurais pas vraiment trop te contredire sur ce que tu dis, mais même si j'ai joué à d'autres FE, il est vrai que le scénario (et les personnages) est plus intéressant sur les autres FE, là je le t'accorde.

En fait, je ne monte clairement pas Awakening sur un piédestal. Je m'étonne juste qu'on lui crache autant dessus alors qu'il a su relancer la série (même si toi tu as l'air d'avoir peur pour l'avenir de la série, et je te comprends), en fait je m'étonne parce que je voyais beaucoup de gens dire "Awakening c'est de la merde, mais vivement le prochain FE il a l'air trop bien !", ce que je trouvais assez bizarre puisque FE14 (je crois xD) semble suivre ce qu'Awakening a commencé, toi au moins tu te contredis pas.

C'est vrai qu'en écoutant ce que tu dis, Awakening a vraiment l'air nul, mais comme tu l'as dit, ça reste un bon RPG mais un mauvais FE, c'est pour ça que je pense l'apprécier de la même manière que j'ai apprécié Other M (puis quand je compare Awakening a Other M, c'était aussi parce qu'on voit Samus qui pense par exemple, ou bien des pnj, ce genre de trucs qui ne colle pas vraiment à la série, ce pourquoi le titre n'a pas plus, je le trouve assez similaire à Awakening niveau "jeu qui casse les codes"). Après tout, Awakening je ne l'ai pas fini d'une traite non plus, c'est juste un pote qui me l'a offert en plus, sinon je ne l'aurais même pas acheté, le truc sympa que je voulais faire c'était de cheater mes unités pour battre l'équipe de mon pote qui était bien plus avancée, c'est tout, sinon le but c'est de cheater ses unités pour pouvoir butter tout le monde, et ça c'est chiant. J'ai même vu que y'a des boss ennemis qu'on pouvait recruter rien qu'en leur parlant, ce que je n'ai pas fait, puisque c'était des fucking boss (c'est dingue qu'on puisse les recruter en parlant avec le chef alors que de base ils voulaient détruire le monde quand même). Mais on peut les recruter dans des annexes, et dans ces annexes, les ennemis sont super cheatés, il faut une bonne dizaines d'unités boostées à mort pour pouvoir avoir une chance, et c'est là que j'ai abandonné Awakening, ça se base un peu trop sur le farm là où même sur les anciens FE que je n'ai pas terminé, j'arrivais à rencontrer de la difficulté. Du coup sur le point "Awakening est bien chiant", on est d'accord, je trouve qu'il a de sacrées lacunes, mais je pense que le prochain FE pourrait bien rattraper le retard.

Après tout, comme le soulève Steam Tanuki, si dans le prochain FE, on peut choisir son camp, il peut se passer un truc de vraiment bien niveau scénario, mais il faut quand même voir comment ça va être amené (avec les personnages tout ça), je ne pense pas qu'on puisse juger le jeu sur un simple trailer parce que le précédent jeu était naze, il arrive que les licences fassent quelques faux pas, mais si le prochain est juste un peu meilleur qu'Awakening, alors je pense qu'il reste un peu d'espoir pour la licence, ce serait un peu naze qu'elle tombe dans la machine à fric de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 12:12

Moi aussi j'ai juste fini Awakening pour le moment, et je suis entièrement d'accord avec toi Fire Emblem: Fates - Page 2 2293482636

C'est vrai que le jeu est beaucoup basé sur le farm, et moi aussi je le faisais surtout pour affronter les unités de mon frères (j'espère d'ailleurs qu'on aura droit à des vrais combats multi cette fois, parce que bon, quand tu vois tes unités contrôlés par l'ordi foncer droit dans le piège de l'adversaire ... Fire Emblem: Fates - Page 2 3639775017 ).
Au niveau de l'histoire, elle n'est pas extraordinaire, mais il y a quand même des moments que j'ai bien aimé (genre le fait d'affronter le soi du futur, ce que ton perso aurait pu devenir, ça aurait put être pas mal si c'était plus poussé).
Par contre je déteste ce type d'antagonistes qui veulent détruire l'humanité sans véritables raisons derrière, c'est un des gros points noirs de l'histoire je pense.  Fire Emblem: Fates - Page 2 2153428652
Et comme tu l'as dit, il y aussi ces missions bonus qui permettent de recruter des persos que l'on avait vu précédemment dans l'histoire, principalement des antagonistes. Non seulement tu les croyais morts, non seulement t'arrive à les convaincre de changer de camp  Fire Emblem: Fates - Page 2 466613618  Bref, du grand n'importe quoi niveau scénario qui ressemble un peu à du fan service.
Et encore c'est sans compter les DLC, entre ceux qui font du fan service et ceux qui offrent des "cheat codes" officiels ....  Fire Emblem: Fates - Page 2 3639775017
J'espère que le prochain perdra un peu de ce côté machine à fric.
Revenir en haut Aller en bas
LightBeam
Smash Moyen
Smash Moyen
LightBeam

Age : 26

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 16:43

"Fan service" c'est le mot exact. Awakening c'est juste un jeu sorti pour faire du fan-service.
Le pire c'est que pour les annexes, me semble qu'on pouvait déjà recruter les méchants de base, genre sans les annexes. "Coucou je veux détruire le monde, mais avant d'accéder au boss final. Tu devras me combattre.
-Chrom : Non ne fait pas ça, ce n'est pas bien
-Grand méchant pas beau : Ah mince, mais c'est vrai, tu as raison, allez je viens avec vous"
Pour les DLC, c'est du gros foutage de gueule aussi. Un pote en me l'offrant, m'a donné 10 euros pour que je m'achète quelques DLC, j'ai pris celui de Lyn ... Bah merde, on a la moitié d'un artwork avec les fringues des bretteurs du jeu, et puis c'est tout quoi. Le modèle IG est dégueulasse, c'juste une bretteuse random avec des cheveux verts fluo, rien qui ressemble à la Lyn qu'on s'attend à avoir. De la grosse arnaque quoi. Le seul truc intéressant c'était quand Lyn disait que l'avatar qu'on contrôle dans Awakenign = le stratège dans FE7, mais c'est tout quoi, juste un truc sympa à savoir mais sinon rien.
Et oui, je ne parle pas des DLC cheat, genre celui où les ennemis ne te frappent même pas et qui portent 7000 écus sur eux Fire Emblem: Fates - Page 2 3137150671
Et puis aussi niveau scénar, les enfants qui viennent du futur ... Là c'est le bordel total, on sens qu'ils ont voulus faire un truc mais là c'est dingue le trou scénaristique qu'il y a quoi, si le jeu tournait autour des enfants du futur, ça aurait été bien de préciser un peu mieux, là on sait juste que Lucina qui arrive du futur pour sauver le monde loule. Et les autres ils arrivent en mode random.

Du coup je pense qu'avec le prochain FE, on ne peut que faire mieux Fire Emblem: Fates - Page 2 3370606272
Surtout un bon mode multi ça serait sympa. Genre un vrai tour par tour en wifi ou infrarouge on s'en fous, ça serait carrément bien. Plutôt qu'un stupide mode coop qui sert absolument à rien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 19:27

J'ai pas payé un seul DLC, je vois pas l'intérêt, surtout pour un FE en fait.
Puis c'est chiant en même temps parce que tes adversaires ont des classes que tu n'as pas et une puissance supérieur alors que toi non et ça sert à rien pour le jeu principal, au contraire, ça le rend encore plus facile.

Après justement je ne les prends pas en compte vu que ça reste un choix de chacun.
Si je veux jouer mes persos préférés je retourne sur les jeux originaux, vu que de toute façon ils ont aucun dialogue dans le jeu, du coup ils ont pas leur "charisme", donc aucun intérêt.

FE c'est le genre de jeux où tu aimes les persos pour leur caractère, etc... vu qu'après ce sont des unités toutes "pareil" (je veux dire par là que tout les archers sont identiques, du moins on un potentiel identique), donc ça sert à rien d'avoir un épéiste avec un skin de Lyn si derrière c'est une coquille vide quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Fire Emblem: Fates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: FatesFire Emblem: Fates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire Emblem: Fates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fire Emblem
» Lyn (Fire Emblem)
» Fire Emblem Awakening
» Fire Emblem Three Houses
» Micahia (Fire Emblem)
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo 3DS :: Jeux 3DS-