Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Fire Emblem Three Houses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 10:28




On l'attendait. Il a gardé le silence pendant un an. Le voici enfin. Le Fire Emblem qu'on rêve avoir sur console de salon depuis la saga radiance. Après la renaissance (et passage à vide limite) de la série sur 3DS. Fire Emblem revient dans un opus de salon tout neuf.

La promesse du jeu semble plutôt simple. Après une confrontation entre 2 familles avec Fates. Three House nous présente une guerre entre 3 maison qui semblent se disputer les terres de Fódlan dirigé par la communauté de Seiros. Nous y suivrons les héritiers des trois maisons. Edelgard, Aristocrates à la hache et que je soupçonne être la fille de Tiki si l’introduction ne me ment pas. Dimitri. Prince lancier et enfin Claude l'handicapé (private joke entre joueurs de fire emblem me semble). Le tout sera accompagné de... Byleth, notre avatar dans le jeu... J'espère juste qu'il prendra pas toute la place dans l'histoire comme Darean et Corrin. À noter que c'est le seul personnage à épée présenté dans le trailer.

Le jeu se découpera entre 2 gameplay. Le premier dans des hub ouvert où notre personnage pourra se balader librement et communiquer avec d'autres personnages et les champs de bataille dans la pure tradition de la série ou presque. En effet nous ne serons plus "seuls" dans les batailles contre une douzaine de cavaliers ennemis et leur capitaine. Désormais nous seront nous même accompagné de fantassin avec lequel nous pourrons prendre des formations pour percer des lignes ennemi. En triangle par exemple ou encore la possibilité de faire un feu nourris avec les mages ou les archers sur l'ennemi. J'imagine que tout ça sera sujet à une sorte de gestion des troupes que votre personnage doit obtenir.


Le jeu est repoussé au printemps 2019. Probablement car entre Pokemon Let's go et Smash bros il n'y avait surement plus de place pour laisser le titre avoir une influence et des bonnes ventes (c'est ce qui me fait penser que le Yoshi qui y était prévu est reporté pour les mêmes raisons.) Mon conseil perso. Évitez le mois de février pour commencer.


Perso je suis content. Le jeu semble moins s'attarder en un simulateur de waifu avec des persos féminin de partout (fin ça, on verra après) pour se concentrer sur le coeur de la série voir même y intégrer une micro-gestion de ses troupes pour les batailles. Je suis déjà assez convaincu personnellement, j'espère pouvoir en faire l'acquisition.

Mais ça ne reste que l'avis d'un neophyte. Vous en dites quoi les fans de Fire emblem ?
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 10:52

C'est vraiment très très laid déjà, ils auraient pu faire un effort. Fire Emblem Three Houses 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 12:28

Dejan a écrit:
Le tout sera accompagné de... Byleth

Biloute. Fire Emblem Three Houses 82TFmHA

Bon sinon ça a l'air bien sympathique, l'idée de pouvoir attaquer plusieurs ennemis en même temps n'a pas l'air dégueulasse (tant que c'est bien intégré et équilibré), et pouvoir se balader d'un peu plus près dans la baraque, pourquoi pas... Même si effectivement, comme dit Toune, c'est très moche à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 13:20

J'aime pas l'aspect 3D sur les maps en vue du dessus, mais dans les villes et combats, le jeu est plutôt propre. J'aime pas non plus les artworks des persos, mais je souligne quand même le chara design pour être enfin revenu sur quelque chose de plus sérieux que ce qu'on a pu voir ces quelques dernières années au sein de la série Fire Emblem Three Houses 1865340187

On en voit trop peu pour que je donne un réel avis, mais j'ai hâte de voir ce que ce système de Formation peut apporter au gameplay.

Byleth semble être le protagoniste, mais je suis pas sûr que ce soit un avatar. La majorité de la communauté n'en peut plus des avatars, surtout quand ils impactent aussi négativement l'histoire et la crédibilité de leur jeu (Corrin... Fire Emblem Three Houses 836711217 ), donc perso je suis pour que Byleth soit une sorte de protagoniste silencieux, ou quelqu'un que le joueur incarne mais qui ne soit pas réellement le centre de l'histoire (Un peu à la Persona)

Les scénarios n'ont jamais été réellement incroyable dans la série (Ils vont de bons comme FE4/FE5, à sans particularité comme FE6 ou les jeux de Marth jusqu'à la médiocrité comme Fates), mais j'espère que celui là saura au moins être crédible.

tl:dr: J'attend d'en voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 18:09

j'avais rêver d'un jeu ou le descendant de Ike serait le personnage , et dans le même univers que Chrom.
mais je dit pas non à un nouveau jeu/gameplay.  Fire Emblem Three Houses 3371923627

moi je le trouve beau , c'est la première fois un Fire Emblem HD. les personnage était laid sur 3ds.
comme dans Awakening et Fate , je voudrai pas que le personnage soit au centre de l'histoire. Fire Emblem Three Houses 2943962346
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 18:37

Toune a écrit:
C'est vraiment très très laid déjà, ils auraient pu faire un effort. Fire Emblem Three Houses 3669069390

Vilain a écrit:
comme dit Toune, c'est très moche à regarder.

SquaLL05 a écrit:
J'aime pas l'aspect 3D sur les maps en vue du dessus, mais dans les villes et combats, le jeu est plutôt propre. J'aime pas non plus les artworks des persos, mais je souligne quand même le chara design pour être enfin revenu sur quelque chose de plus sérieux que ce qu'on a pu voir ces quelques dernières années au sein de la série Fire Emblem Three Houses 1865340187

Je vais pas mentir, à revoir le trailer pour faire le poste ici. C'est vrai que le "plan de bataille" est laid quand même. La transition fait pas mieux. On a vraiment l'impression qu'ils ont à peine amélioré les modèles et pourtant on sent un chemin de parcouru entre là et la saga radiance (oui les comparaisons vont se faire surtout sur ça de toute façon uwu) mais en même temps y a un écart de 2 voir 3 générations là. Encore heureux qui ait du progrès.

Spoiler:


Disons surtout que c'est pas très propre et que la transition entre la carte et le combat est pas fameuse. J'aimerais dire qu'on est pas forcément sur un truc optimal mais avec Nintendo je vois pas les changements pleuvoir en dehors des censures. Encore moins des améliorations graphique. ça fait le taf. Mais c'est pas faramineux.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Smash Immense
Smash Immense
Virgile

Masculin Age : 39

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 16:31

Quand jadis Fates (ou "if" à l'époque) à été annoncé, j'étais "hype de ouf" : bilan, ça été le pire FE auquel j'ai joué, et cela m'a rendu ultra méfiant des jeux d'IS...
Cette annonce ne fait ni chaud, ni froid. Je trouve même ça pas franchement joli non plus, pas du convaincu au niveau des chara designs, et par ce système d'armée qui attaque avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2blogbd.tk
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 15:09

On est loin du chara-design honteux d'Awakefates, c'est un début.
Maintenant faut confirmer avec des explications concrètes et pas juste des suppositions de cinématiques.

Il parait un peu fade au premier abord, il faut voir ce qu'ils ont fait pour le démarquer du reste de la série. En espérant qu'ils en aient pas fait un fourre-tout stupide à la Awakefates.

Et espérons enfin un VRAI scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 21:14

Ils font rire nintendo avec leurs présentations saccadée de démo de jeu pas fini lol, franchement ils s'en branlent complet.
Revenir en haut Aller en bas
avensis
Mini Smash
Mini Smash


Age : 28

Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 16:45

Quel que soit le chemin que vous choisissiez, Fire Emblem: Three Houses est une véritable explosion. C'est le meilleur titre de Fire Emblem depuis Awakening, et il est directement inscrit sur ma liste de jeux Switch incontournables.

UC Browser SHAREit MX Player
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fire Emblem Three Houses Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three HousesFire Emblem Three Houses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire Emblem Three Houses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fire Emblem
» Lyn (Fire Emblem)
» Fire Emblem: Fates
» Chris (Fire Emblem)
» Fire Emblem Awakening
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo Switch :: Jeux Switch-