Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:11

Obi, je comprends juste pas pourquoi tu déteste autant Awakening, c'était pas un mauvais jeu pourtant  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 3669069390 

Après c'est vrai que par rapport à l'avatar tel qu'il est dans le jeu, ici il perd beaucoup en customisation (pas de classe, pas de changement d'apparence) mais ça reste un gameplay original dans le sens ou c'est l'un des seuls personnages de Fire Emblem (si ce n'est le seul ?) à maîtriser la magie et l'épée, ce qui est un atout non négligeable pour un Smash Bros, après tout, qui n'a pas rêvé d'un épéiste capable d'utiliser de la magie ?


Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 436865-isaac  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 363119242 


En plus, je pense qu'il aura différentes coupes/couleurs de cheveux en costumes différents, c'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien, et puis on aura le même problème pour le Villageois

Au début je pensais comme toi pour les personnages avatar mais de toute façon il a un design et un nom par défaut, donc au final il n'est pas si inconnu (c'est lui qu'on utilise dans la démo) donc encore une fois, c'est dommage mais c'est pas aussi pire que si on avait uniquement des Miis par défaut  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:15

Absolembum a écrit:
Obi, je comprends juste pas pourquoi tu déteste autant Awakening, c'était pas un mauvais jeu pourtant  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 3669069390 

Va falloir arrêter de croire que le monde entier pense la même chose...

Pour beaucoup de gens, c'est le meilleur FE, celui qui a relancé le succès de la licence.
Pour moi, c'est une merde qui fait honte à l'excellence de FE.

J'ai pas le droit de penser ça ? Je suis obligé de baver devant les mêmes choses que vous ?
J'espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:44

Obi, c'est pas le sujet, tu peux admettre que le gameplay smashesque de Daraen est intéressant (ou pas) indépendamment de ton affect pour le jeu d'origine. Personnellement je voudrais bien de Shulk par exemple, mais bon, Xenoblade à la base.... Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 1865340187

Ornl a écrit:
4/ ça suffit Fire Emblem.
Juste parce que ça n'a et ne sera jamais aussi
connu que Mario, Zelda, Pkmn ou DK...
Qu'est ce que ce jeu a de plus que les autres
RPG pour avoir autant de personnages que
The Legend of Zelda ?

Eh bien, Fire Emblem a moins de personnages dans Smash Bros que ces séries, je ne vois pas le problème (par ailleurs Legend of Zelda a au minimum 5 personnages : Link, Toon Link, Zelda, Sheik, et bientôt Ganondorf).

FE est une très grosse série en réalité : beaucoup d'épisodes, et une quantité incroyable de personnages. Pour moi c'est tout à fait légitime qu'elle ait 4 personnages. Elle n'en pas pas plus, pas "trop", c'est très bien comme ça.

Daraen apporte une nouvelle dimension à ces personnages, puisqu'il emploie la magie, et que son gameplay est vraisemblablement inspiré et original (le système de tomes...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Akumajokà
Gros Smash +
Gros Smash +
Akumajokà

Masculin Age : 26

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 20:28

Alors quand j'ai vu Lucina, j'ai été dégouté  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 272392131 
Puis quand j'ai vu Daraen, j'étais trop content, car lui et Harmonie étaient les persos que je soutenais le plus.
Du coup avec lui, Lucina passe beaucoup mieux  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 1491891232 

Hâte de jouer avec ce personnage qui me paraît dantesque (bien qu'il a l'air équilibré ceci dit)  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 2293482636 

Je pourrais même dire que vu qu'il est là, je me moque de qui va bien pouvoir être les autres newcomers (j'espère qu'ils seront pas mal quand même) puisque ma wishlist est là.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Smash Violent
Smash Violent
Dorian

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:27

Ava,t de voir le message d'Obi je pensais que je serais le seul à être contre, ou au moins pas tellement emballé par Daraen.

Je suis globalement du même avis qu'Obi, j'irais pas jusque dire qu'Awakening est une honte pour la série, il à été plaisant à jouer, comme un jeu sans difficultés, des persos soit trop caricaturaux, soit trop insipides comme le sont Chrom et Daraen.

Déjà que dans le jeu en lui même j'ai trouvé la personnalisation de My unit de trop et le personnage "petite personne bien sous toute couture avec tout le monde" d'un vide sidérant.

Awakening est pas le plus raté de tous les épisode mais le plus plat, le moins haletant représenté par un lord en demi teinte, et la place omniprésente d'un avatar.

Peu importe le moveset de Daraen, je reste autant emballé que le Mii pour exactement les mêmes raisons. Le fait que ce soit un mage n'y change rien.

Voilà, la triste conclusion que je fais pour ce smash bros pour l'instant, c'est que Sakurai fait du bon boulot sur de mauvais choix. Le casting est certes diversifié en terme de gameplay mais ne me fait pas réver.
Revenir en haut Aller en bas
Akety
Smash Terrible
Smash Terrible
Akety

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 01:02

On a beau pouvoir personnaliser le personnage, on ne peut pas changer ses répliques dans le jeu. Ça signifie qu'il a une personnalité, une volonté propre, comme tous les personnages... Il n'a rien à voir avec le Mii qui n'a pas de voix (sauf dans MK) et qui dit ce qu'on dit. Je pourrais en dire plus, mais j'ai peur de me faire taper par un modo, alors je passe. Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 2629395301 
Et puis haters gonna hate hein, Obi a raison quant au droit de ne pas aimer ce que tout le monde aime. Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 02:08

Maintenant qu'on a un mage, un guerrier, un archer, un tireur d'élite, une chasseuse de prime et un assassin, il nous faut un prêtre!

SPARADRAP!!! Ça serait trop cool of the dead!
Revenir en haut Aller en bas
Shironeko
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Shironeko

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 03:07

Je m' attendais pas à le voir de si tôt...comme quoi Sakurai réfléchis à la surprise des gens.... Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 2752555574 Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 2537877045 
Daraen a l'air d'avoir un bon gameplay...surtout au niveau des livres...je préfère la version féminine qui est très belle  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 2176505670 
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:08

hier j'ai préparé du popcorn pour regarder l'anonce du nouveau perso Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 50897519
-la vidéo s'est lancé
-on vois Chrom et Lucina (à ce moment j'ai penser à une de mes vieille idées)
-apres on vois C.Falcon Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 3845856932 , dommage qu'on ait pas vu son Falcon Punch dans la cinénatique.
-après on vois Robin (tacticien) , il a trop la classe  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 3371923627 
on vois leur gameplay et tout mais seulement Lucina , C.Falcon et Robin étaient confirmé
-après quand on vois Chrom au sol
Moi : S.v.p. Chrom dit que t'es jouable toi aussi! (j'en ai rien à faire de rumeur d'un certain Sal )
Chrom : j'aurais une meilleur chance , un autre jour!
Moi : nooooooon! Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 363119242 
apres on vois qu'il fait un FS ( j'ai cru qu'il était jouable Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 3828426745 )
je retourne sur le forum et je me rent compte que j'ai été troller!  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 2752555574 

bref moi et ma femme de Awakening sommes dans Smash , plus surprenant que Wiifit et Rosalina!
enfaite non nous le mérition Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 1892650967

HS: j'espère que Lucina sera le prochain héro du prochain jeu de FE , comme Roy l'a été dans ...
son jeu  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 995439709
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:36

J'ai hâte de tester Daraen, mais c'est impression ou il est un peu lent ? Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Shironeko
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Shironeko

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 14:35

Je trouve aussi qu'il est un peu lent... Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 1929873797 
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 15:19

C'est un perso customisable (a ce que j'ai compris d'Obi), donc la vitesse se fait par rapport a ce qu'on lui met surement.
Sinon content, FEA j'y ai pas joué, donc je ne connais pas trop ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
Nyrélhos
Gros Smash
Gros Smash
Nyrélhos

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 15:35

Daraen est customisable, mais dans Awakening, je doute qu'on puisse choisir sa vitesse dans Super Smash Bros.

Mais en même temps, il parait lent en vitesse de course d'accord, mais vous avez vu ces projectiles ? Thoron est puissant, a une portée de malade, et est rapide. Déjà que les projectiles de Daraen ont l'air particulièrement rapides et pratiques pour le spacing, ils n'allaient pas en plus de ça faire un personnage lui-même rapide. Son aerial avant m'a l'air assez lent en effet, et son smash avant a l'air d'avoir une rapidité d'exécution classique.

Bref, je pense que pour sauter et courir dans tous les sens tel un Pikachu ou un Fox sur Mêlee, il ne faudra pas s'attarder sur ce personnage, il m'a l'air d'être carrément un perso de spacing, de contrôle du terrain quoi, et je trouve que ça va parfaitement avec le personnage en tant que stratège, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Smash Redoutable
Smash Redoutable
Platinium

Masculin Age : 25

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 01:42

J'ai beaucoup apprécié Awakening ainsi que Daraen, c'est lui que je voulais et pas Chrom, donc je suis très très satisfait Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 2293482636

En plus son gameplay m'a l'air vachement intéressant, ce qui pourrait me laisser envisager qu'il soit mon main Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 2153428652
Revenir en haut Aller en bas
Professeur-Zexion
Super Smash +
Super Smash +
Professeur-Zexion

Masculin Age : 25

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 17:04

Arrivé en mode BADASS, en plus, il a un des trois trucs de mon Perso le plus cheat (Nosferatu)
Explication:
Il me plaît bien, son gameplay a l'air sympa, seul déception :
Marth + Ike + Lucina + Daraen = Pas de Roy  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 1722932523
Revenir en haut Aller en bas
http://lsz-com.forumactif.org/
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 18:14

Professeur-Zexion a écrit:
Tharja est une sorcière niveau 16, j'ai décimé tout le niveau du volcan contre Yen'Fay que avec elle et Lon'zu (les autres sont dead dans les deux premiers tours), et elle a Feu du Ciel, Embrasement et Nosferatu, et j'alterne, et je fait du one-shot a 38X2.

C'est sensé avoir un lien avec le sujet ?

OSEF un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scoitol
Smash Moyen +
Smash Moyen +
Scoitol

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smaher

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 01:37

on ne le voit courrir a aucun moment dans la cinematique

j’espère qu'il est aumoain aussi rapide que mario

et si son coup aerien est lent car il y a un ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Z.C. le ditto phazon
Smash Terrible
Smash Terrible
Z.C. le ditto phazon

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 14:13

Oh purée Obi ! Tu dépasse le niveau 666 de kikoo-attitude ! Sérieusement,on a rien contre ton avis,tu dois juste développer un peu ! Moi je déteste Amphinobi,mais j'ai des raisons plus calzble que:
C'est un perso d'un jeu que j'aime pas
Je l'aime pas
J'aime pas les customisables
J'aime dire j'aime pas

Daraen est le perso le plus original venant de FE ! Aaaaah,mais tu aurais sans doute préféré le 4ème épéiste du jeu (et je compte pas Roy(c'est pas que je l'aime pas,c'est qu'il est pas annoncé))

C'est un épéiste magicien ! Et regarde les deux autres personnagesdu gnere,même si le premier est TA et que le deuxième ne se bat pas à l'épée.(Vlad et Ganondorf,si vous aviez pas compris)

Sérieusement,tu aurais préféré qui? Vlad? Ah bah non,c'est aussi un magicien épéiste.
Mewtwo? Ah vah non,il est aussi customisable (me dites pas que choisir ces capacités c'zst pas de la customisation).
Chrom? Mais non,cest un personnage du "pire fire emblem"
Laughting dog? Ah non,il n'a pas de potentiel.
Ridley? Ah non,il est "tro d4rk"

Tu vois,avec tes arguments,on pourrais contrer tous les personnages attendus.


Alors,j'attends que tu m'explique au moins pourquoi tu n'aime pas awakening.
Revenir en haut Aller en bas
Nyrélhos
Gros Smash
Gros Smash
Nyrélhos

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 19:01

Pourquoi demander une raison à quelqu'un qui fait savoir ses goûts ? Je ne considère pas Awakening comme le pire FE et pourtant je peux respecter l'avis d'Obi, on ne va pas demander à quelqu'un pourquoi il aime ou n'aime pas les brocolis.

Après c'est indiscutable que Daraen est un personnage original et était un bon choix pour représenter la série FE, mais ça veut pas forcément dire que tout le monde va l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Yukigeo
Mega-Smash
Mega-Smash
Yukigeo

Masculin Age : 26

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 19:18

Z.C. le ditto phazon a écrit:
[...]
Tu vois,avec tes arguments,on pourrais contrer tous les personnages attendus.


Alors,j'attends que tu m'explique au moins pourquoi tu n'aime pas awakening.

Je pense qu'il y des jeux chez tout le monde qui passent... et d'autres qui passent pas ! Et FE:A est un des jeux qu'il n'aime pas et c'est son droit. Il n'a pas à te donner d'explications pour ce qu'il aime ou aime pas.

Bref, franchement enfin un mage ! Ca fait du bien d'avoir des personnages de FE qui utilisent de la magie dans SSB.
Avec des mages on peut faire beaucoup de choses possibles qu'on ne peut pas faire avec les épéistes, et puis un autre épéiste m'aurait pas dérangé pour autant mais si il serait venu avec Lucina 4 épéiste.. bof.

Enfin j'ai hâte d'en voir plus !  Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 4219956345 
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 20:54

Surtout qu'il a déjà assez expliqué pourquoi il n'aime pas. Même s'il y en a beaucoup qui ne sont pas d'accords, c'est son avis et c'est une perte de temps de lui demander encore et encore et de replonger encore dans ce débat.

Pour ma part j'ai bien aimé le perso dans le jeu, même s'il n'est pas non plus très marquant. C'est surtout son rôle dans l'histoire que j'ai apprécié, vers la fin du jeu. J'aimais bien aussi le fait qu'on pouvait faire de lui ce qu'on voulait (et je l'avais fait sorcier je crois, donc bien content qu'on retrouve de ça dans son gameplay).

Le voir avec un tel gameplay me pousse à plus l'apprécier, bien que je préférais l'apparence que je lui ai donné dans le jeu. Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 1249270549
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 21:33

Z.C. le ditto phazon a écrit:
Oh purée Obi ! Tu dépasse le niveau 666 de kikoo-attitude ! Sérieusement,on a rien contre ton avis,tu dois juste développer un peu ! Moi je déteste Amphinobi,mais j'ai des raisons plus calzble que:
C'est un perso d'un jeu que j'aime pas
Je l'aime pas
J'aime pas les customisables
J'aime dire j'aime pas

Daraen est le perso le plus original venant de FE ! Aaaaah,mais tu aurais sans doute préféré le 4ème épéiste du jeu (et je compte pas Roy(c'est pas que je l'aime pas,c'est qu'il est pas annoncé))

C'est un épéiste magicien ! Et regarde les deux autres personnagesdu gnere,même si le premier est TA et que le deuxième ne se bat pas à l'épée.(Vlad et Ganondorf,si vous aviez pas compris)

Sérieusement,tu aurais préféré qui? Vlad? Ah bah non,c'est aussi un magicien épéiste.
Mewtwo? Ah vah non,il est aussi customisable (me dites pas que choisir ces capacités c'zst pas de la customisation).
Chrom? Mais non,cest un personnage du "pire fire emblem"
Laughting dog? Ah non,il n'a pas de potentiel.
Ridley? Ah non,il est "tro d4rk"

Tu vois,avec tes arguments,on pourrais contrer tous les personnages attendus.


Alors,j'attends que tu m'explique au moins pourquoi tu n'aime pas awakening.

Tu penses réellement que j'ai besoin de me justifier devant toi ?
J'aime bien les types dans ton genre qui gueule sans rien connaître et sans rien comprendre.

J'ai déjà expliqué 15 fois pourquoi je détestais Awakening, en ayant toujours la décence de le faire sur la CB, au lieu de pourrir continuellement tous les topics du forum.

Vous avez tous le même discours, toujours à crier partout que Daraen est le perso le plus original qui soit ?
Et pourquoi ? Parce que c'est un épéiste magicien...

Sérieusement, votre seul argument c'est ça...

A l'attention des autres, ceci concerne le personnage et ce qu'il représente dans la licence, je ne parle pas de gameplay (je n'ai d'ailleurs jamais critiqué son gameplay, arrêtez de me tacler sur ça)

Daraen est le héros le plus insipide et le plus vide qui soit, et ce n'est pas le fait qu'il puisse être de n'importe quelle classe qui va changer ça.
Il ne sert à rien, il ne dit rien, il se contente de subir sa vie, et c'est réellement détestable. Ça a été un véritable plaisir de le faire crever à la fin du jeu.
Dans Fire Emblem, la particularité est que chaque personnage a une âme, une personnalité, un but, un rêve, etc...
Et la classe joue beaucoup dans cet aspect de personnalité.

Quelqu'un peut imaginer Florina de Blazing Sword en Sniper ?
Sain de Blazing Sword en Assassin ?
Ephraim de Sacred Stones en Chevalier Faucon ?
Kieran de Path of Radiance/Radiant Dawn en Evêque ?

Le voilà l'aspect de Awakening que je hais, ce changement de classe qu'on peut faire tout le temps sur n'importe qui.
Tu enlèves une énorme part de l'âme d'un personnage pour lui en donner une autre, tu te retrouves donc avec un personnage qui ne ressemble à rien, c'est juste ton unité super cheat qui se fait des maps à lui tout seul.

Sauf que pour moi, Fire Emblem ce n'est pas ça.
Fire Emblem, c'est une histoire, un univers, et des personnages différents, charismatiques, et haut en couleurs.

Awakening n'a rien de ça.
Son histoire est bancale, les rebondissements ne servent à rien, les personnages n'ont pas d'âme.
Je sais que les personnages secondaires n'ont jamais de grands rôles dans les FE, mais avec Awakening c'est pire.
De plus, ce changement de classe qu'on peut faire tout le temps leur enlève le peu de charisme qu'ils avaient.

Je me fous d'avoir un Bretteur qui tape du 40 à chaque coup avec 50% de crit tout le temps, je préfère avoir une mauvaise unité charismatique (Micaiah au début de Radiant Dawn) plutôt qu'un monstre stats max sans âme (à peu près tous les persos de Awakening après plusieurs changements de classe).

Awakening est le FE ayant connu le plus de succès, mais depuis quand cela peut juger la valeur d'un jeu ?
Je hais ce jeu car le chara-design fait trop "anime", et il contient des bons gros persos de branleurs (coucou Tharja) et comporte un DLC qui fait honte à la série (ceux qui ont le jeu savent de quoi je parle, et vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais c'est un style qui n'est pas le style de Fire Emblem, la série n'a jamais eu besoin de ça pour briller. Je crois que c'est Croc qui a dit que c'était en train de devenir du Namco, et il a raison).
C'est pour moi le début de la décadence.
A cause d'Awakening, jamais on n'aura le droit à un scénario aussi épique que celui de PoR/RD (j'espère me tromper).
A cause d'Awakening, IS va bombarder les joueurs de fan-service (j'espère me tromper).
A cause d'Awakening, IS va se contenter de donner du vrai bon gros gameplay de RPG (la seule force d'Awakening pour moi) au détriment du background (j'espère me tromper).

Et puis mon dieu, comment les gars d'IS ont pu approuver les artworks des persos des DLC ? C'est pas un peu scandaleux de foutre des persos en tenue ridicule (Eirika) ou à moitié à poil (Micaiah) ?

Après, je suis conscient qu'on apprécie pas un jeu de la même manière, mais vous pouvez au moins respecter un avis qui est différent du vôtre, ou éviter de m'insulter parce que je parle de FE n'importe comment (coucou Toune).
Oui, je gueule constamment "Awakening est à chier", mais jamais je n'ai insulté quelqu'un parce qu'il savait me dire pourquoi il aimait ce jeu (les cons rageux qui font exprès de m'emmerder ne comptent pas).

Et je ne suis même pas sûr d'avoir tout dit sur ce jeu que je déteste vraiment.

Tu me demandes qui j'aurais préféré ?
Le forum le sait depuis que je suis inscrit : j'aurais préféré voir Micaiah de Radiant Dawn.
Si tu ne sais pas qui c'est, renseigne-toi, ou va voir là : http://www.ssb4.com/t3124-vos-persos-preferes#108532

Et puis ça aurait apporté du changement, c'est un mage.
Oh mais attends, elle n'a pas d'épée, c'est clair que c'est moins bien...

De plus, les exemples que tu cites n'ont aucun rapport avec Awakening.

Mewtwo ? Customisable ? T'es con ou t'es con ?
Chrom ? Il a plus de légitimité que Daraen, plus de charisme (pourtant c'est dur d'en avoir dans Awakening), mais il a fait l'erreur d'avoir des cheveux bleus et d'être un épéiste.
Laughting Dog ? C'est censé être qui ?
Ridley ? "Tro d4rk" ? Tu remercieras ta mauvaise foi pour avoir dit cette réflexion inutile (peut-on appeler ça une réflexion d'ailleurs ?)

Après, si ça vous amuse de m'emmerder à cause de ces détails, je répondrais tout le temps, du coup vous pourrez continuer à vous marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nyrélhos
Gros Smash
Gros Smash
Nyrélhos

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 21:51

Je vais juste revenir sur Daraen et pas sur Fire Emblem en général, mais Daraen n'est pas moins charismatique que Chrom. Tu peux préférer Chrom à Daraen, mais franchement Chrom est non seulement dénué de charisme mais en plus son rôle n'est que secondaire à côté de Daraen.

C'est de toute façon difficile d'affirmer objectivement que tel perso est plus charismatique que tel autre quand les deux sont bien plats, mais personnellement j'ai toujours été exaspéré par Chrom bien plus que par Daraen.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 21:53

Les choix et les avis diffèrent, je n'ai jamais dit que je disais la seule et unique vérité, c'est mon avis de dire que Chrom a plus de charisme que Daraen.

Chrom au moins vient de quelque part, et il devient quelqu'un.
Daraen n'est rien au début, et il n'est rien à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 22:02

Obi44Z a écrit:
Vous avez tous le même discours, toujours à crier partout que Daraen est le perso le plus original qui soit ?
Et pourquoi ? Parce que c'est un épéiste magicien...

Sérieusement, votre seul argument c'est ça...

Pourtant on a bien parlé de la gestion des tomes, c'est ça l'originalité. Avoir appliqué la gestion de tomes et d'armes de FE à SSB (dans la mesure du possible), c'est du jamais vu, c'est intéressant, et ça fait envie.

Après, si ta priorité c'est pas le gameplay, mais le vécu du personnage, on va pas être d'accord forcément. Je respecte ton point de vue, juste que ça me dérange pas de jouer un plombier italien qui... aime les champignons ; ni un amnésique générique de base (au passage les backgrounds des perso de FE sont pas non plus beaucoup plus fous en général Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 335831597).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin un mage de Fire Emblem dans Smash !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Concours Dessin n°1, Fire Emblem pour le Smash, Résultats !
» Concours Dessin n°1, Fire Emblem pour le Smash, L'heure du vote !
» Concours Dessin n°1, Fire Emblem pour le Smash, Proposition du thème
» Lyn (Fire Emblem)
» Fire Emblem
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Daraen-