Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez | 

[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Iles Wuhu
Legal
[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Vote_lcap42%[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Illegal
[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Vote_lcap42%[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Sans opinion
[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Vote_lcap16%[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Lif3s
Gros Smash
Gros Smash
Lif3s

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 16:03

asmodeus a écrit:

Du coup, on a plusieurs possibilités :
- On laisse les règles d'IT tel quel.
- On s'adapte aux TOs français.
- On suit la liste des américains pour les grand tournois (type apex et evo)

Pour la 2ème, c'est l'une des pire options possible car si tu n'es pas pote avec un TO français, ton avis ne sera jamais considéré sérieusement (de plus, des règles déterminées uniquement par 2 personnes... Je crois qu'on a vu mieux comme démocratie). Sachant qu'on a une bonne disparité en fonction des régions.

J'accepte également les pots de vins et vos rêves deviennent réalité! :ssbdedede:
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 17:47

Ce j'ai dis est à peine exagéré quand je vois ce qu'il s'est passé à brawl (surtout niveau tournoi parisien). Démocratiquement parlant, on a pas eu de bon système dans le choix des règles en France qui ait réellement bien fonctionné par rapport à l'avis de la communauté (enfin, celui actuel est bien mais bide trop pour que ça fonctionne)

C'est normal que les TO aient leur avis sur le règlement et qu'il soit considéré. ça l'est moins de systématiquement l'imposer (coucou le 2 stocks à Cannes).
Avoir des règles qui puissent être uniformes nationalement, ça serait vraiment bien.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:38

Je suis d'accord sur le fait qu'on est pas suffisamment nombreux pour décider d'un ruleset pour la communauté entière, mais c'est pas neuf.

Laisser les règles d'IT telles quelles, c'est pas spécialement un problème dans l'immédiat (je peux rajouter Duck Hunt si besoin).
S'adapter aux TO français, faudrait déjà qu'il y ait un semblant de consensus sur "c'est ici que ça se passe" et qu'ils participent.
Suivre les gros tournois américains aveuglément est une mauvaise idée, pour plusieurs raisons (nombre de vies rien que ça).

Faut juste que les gens se manifestent et/ou fassent de la pub. Ceux qui font des IT avec leur équipe, redirigez-les gens ici, et je vais voir ce que je peux faire en contactant divers TO.
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:47

Bah je veux bien aider mais ça doit faire 4 ou 5 pages que je ne suis plus ce qui se passe ici. On peut résumer les stages débattu etc ? [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 335831597
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 19:14

Bon, je viens vous éclairer sur l'avis d'un smasher moyen. [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 2293482636
asmodeus a écrit:
Du coup, ça donne la liste :
Starter stages: Battlefield, Final Destination, Smashville
Counter-pick stages: Castle Siege, Delfino Plaza, Duck Hunt, Halberd, Lylat Cruise, Town & City
Personellement je suis totalement pour cette liste, elle m'a l'air totalement adaptée au jeu en compétition. Après, j'ai de légers doutes sur Duck Hunt et Lylat.
Duck Hunt, c'est pas la répartition asymétrique du stage qui me dérange, ni même le chien qui pop à des moments aléatoires (ça encore c'est prévisible, surtout que tu peux exploser les canards pour raccourcir le temps de pop du chien), je trouve au contraire que c'est bien pour diversifier le jeu et la manière de jouer des joueurs. Ce qui me dérange vraiment, c'est que le stage est EXTREMEMENT bas de plafond et, comme si ça ne suffisait pas, l'arbre à gauche est presque collé au plafond. Cela permet à des personnages à up-air (DDK, pour ne citer que lui) ou des personnages à killmoves verticaux (Fox Inc.) de tuer bien plus rapidement qu'ils le peuvent normalement (Zero à l'Apex a tué un Olimar à 100% avec DDK sur ce stage, c'est dire). Mis à part ce léger problème, c'est un stage qui me convient totalement.
Lylat, c'est plus une impression personnelle que le stage penche beaucoup plus que dans Brawl, ce qui ne t'avantage pas pour placer ta recovery. Mais ça, ça doit être psychologique... [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 2435014989
Ajimi a écrit:
Suivre les gros tournois américains aveuglément est une mauvaise idée, pour plusieurs raisons (nombre de vies rien que ça).
Là, je suis pas vraiment d'accord, déjà car je préfère à 2 vies mes combats (on va pas débattre sur ce topic, ça ferait du HS :o))) et aussi car la communauté Smash doit restée unie et ne pas posséder ses règles par pays, c'est débile. C'est comme si au foot, en France on jouait avec des baskets quand le Brésil joue pied nus et la Russie avec des manteaux. [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1865340187
De plus, l'Amérique est un peu le pays de Smash, c'est là que se trouvent tous les meilleurs joueurs mondiaux (M2K, Zero, Boss, tous ceux-là sont en Amérique). Franchement, je trouve ça idiot de changer les règles selon le pays. Je pense qu'il faudrait suivre les règles des pays fédérateurs lorsque Nintendo ne nous en impose pas eux même. [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 2293482636
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 00:47

Dejan a écrit:
Bah je veux bien aider mais ça doit faire 4 ou 5 pages que je ne suis plus ce qui se passe ici. On peut résumer les stages débattu etc ? [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 335831597
Les débats se sont un peu éparpillés dernièrement. Mais globalement : est-ce que c'est mieux d'avoir une liste de stage plus conservatrice ou libérale ; le système starter/CP vs le FLSS ; et après les habituels, Célesbourg Wuhu etc.

Tuusuuki a écrit:
Duck Hunt, c'est pas la répartition asymétrique du stage qui me dérange, ni même le chien qui pop à des moments aléatoires (ça encore c'est prévisible, surtout que tu peux exploser les canards pour raccourcir le temps de pop du chien), je trouve au contraire que c'est bien pour diversifier le jeu et la manière de jouer des joueurs. Ce qui me dérange vraiment, c'est que le stage est EXTREMEMENT bas de plafond et, comme si ça ne suffisait pas, l'arbre à gauche est presque collé au plafond. Cela permet à des personnages à up-air (DDK, pour ne citer que lui) ou des personnages à killmoves verticaux (Fox Inc.) de tuer bien plus rapidement qu'ils le peuvent normalement (Zero à l'Apex a tué un Olimar à 100% avec DDK sur ce stage, c'est dire). Mis à part ce léger problème, c'est un stage qui me convient totalement.
Si c'est prévisible, par définition c'est pas aléatoire [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1280623809 . Ce stage a rien d'aléatoire en vrai. Et pour le fait d'être bas de plafond, bah ça peut être utile pour certains personnages comme tu dis, à toi de prendre la responsabilité de bannir ce stage si tu es contre un Fox (pour reprendre ton exemple). D'autres stages ont des tailles différentes, utiles à d'autres personnages. L'arbre, rien ne t'oblige à monter dessus.

Tuusuuki a écrit:
Là, je suis pas vraiment d'accord, déjà car je préfère à 2 vies mes combats (on va pas débattre sur ce topic, ça ferait du HS :o))) et aussi car la communauté Smash doit restée unie et ne pas posséder ses règles par pays, c'est débile. C'est comme si au foot, en France on jouait avec des baskets quand le Brésil joue pied nus et la Russie avec des manteaux. [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1865340187
De plus, l'Amérique est un peu le pays de Smash, c'est là que se trouvent tous les meilleurs joueurs mondiaux (M2K, Zero, Boss, tous ceux-là sont en Amérique). Franchement, je trouve ça idiot de changer les règles selon le pays. Je pense qu'il faudrait suivre les règles des pays fédérateurs lorsque Nintendo ne nous en impose pas eux même. [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 2293482636
En vrai la majorité des joueurs préfèrent 3 vies dans les tournois locaux aux US. Et même si c'était pas le cas, si la majorité des français préfèrent 3 vies (ce qui est de mon observation le cas), on va pas en imposer 2 juste pour faire comme le voisin. De plus pour ce qui est Apex/EVO de mon point de vue c'est plus une histoire de désintérêt (on fait comme le For Glory !) et d'argent (moins de vies = plus de joueurs inscrits) que de la recherche du jeu idéal, donc j'ai pas envie de copier ça non plus spirituellement. Mais c'est effectivement pas le sujet ici, ça pourrait faire un topic à part entière.

Pour les stages, bah c'est un peu pareil. L'Apex a grosso modo copié-collé la liste des stages de Brawl qu'elle connaissait sans chercher plus loin que le bout de son nez ; et l'EVO a grosso modo copié-collé la liste des stages de l'Apex sans chercher plus loin que le bout de son nez (et en plus est tenu par contrat avec Nintendo à ce niveau). Donc encore une fois, j'ai pas du tout envie qu'on s'impose comme objectif de faire comme eux juste "parce que". Personnellement les stages présents dans leur liste me vont, ce sont les stages non-présents qui me gênent plus (Célesbourg et Wuhu encore une fois et principalement, mais pas que).
Benji
Smash Moyen
Smash Moyen
Benji

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 03:19

J'ai suivi les débats de très loin, mais j'ai quand même lu tout le topic voir ce que ca disait [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1280623809
Jsuis d'accord avec Asmo sur le fait de s'aligner sur les ricains (pour les stages seulement, pas les vies), mais il y a quelque chose que je trouve pas "logique" dans les stages. Si j'ai bien suivi, les terrains en mode DF sont pas autorisés à l'EVO à cause d'un contrat que Nintendo a avec le tournoi c'est ca ?
Donc qu'est ce qui nous empêche de garder les terrains en mode DF ? A ce que je sache les TOs n'ont pas de contrat avec Nintendo, donc pas besoin de s'infliger cette contrainte.

Bon ca c'était pour le consensuel.

Concernant mon avis perso, je serais plutôt d'avis de partir sur 5 starters (BF, DF, LC, SV, T&C) avec des strikes 1-1-1-1 et une liste de CPs "réduites" qui comporterait Delfino, Duck Hunt et un seul ban'.
J'ai pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment, vous l'avez très bien fait sur la viabilité de ces deux stages.
Maintenant, pourquoi ne pas mettre Celesbourg et Wuhu ? De ce que j'ai lu, les arguments avancés sont que ce sont des Delfinos-like. Mais quel intérêt de se taper 3 fois le même type de stage ? (Même si j'ai rien contre ces stages, ca fait un peu doublon). Au delà de ca, jtrouve que les transfos de Wuhu sont pas top pour le combat. C'est difficile de produire du beau jeu dessus. Par contre Celesbourg a des phases très sympas pour le combat (mieux que Delphino amha). Limite jtrouve Celesbourg mieux en CP que Delphino, mais cette histoire d'hitbox random fait ptetre un peu pencher la balance dans le camp du ban'.
Halberd ca a déjà été débattu plus tôt, et jsuis d'accord que depuis l'absence de SDI ca devient compliqué de trouver ce terrain viable.
Chateau assiégé si j'avais bien compris, c'était pas un CP sur brawl à cause du CG. Mais je vois pas en quoi la disparition du CG viabilise ce terrain ? Les statues pètent couilles, les transitions qui rendent la physique chelou, la transfo finale qui oscille (même si les bords sont pas aussi horrible que lylat). La dernière transition qui tue si on est mal placé. Bref, jtrouve que ca fait beaucoup trop de contraintes pour un seul stage.
http://alliance-rainbow.fr
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 10:52

Benji a écrit:
J'ai suivi les débats de très loin, mais j'ai quand même lu tout le topic voir ce que ca disait [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1280623809
Courageux [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1280623809

Benji a écrit:
Si j'ai bien suivi, les terrains en mode DF sont pas autorisés à l'EVO à cause d'un contrat que Nintendo a avec le tournoi c'est ca ?
Donc qu'est ce qui nous empêche de garder les terrains en mode DF ? A ce que je sache les TOs n'ont pas de contrat avec Nintendo, donc pas besoin de s'infliger cette contrainte.
On a pas beaucoup d'infos (NDA), mais en gros c'est à cause de certaines musiques pour lesquelles Nintendo/l'EVO n'a pas récupéré les droits d'utilisation (scène publique, streaming etc). L'EVO a certainement proposé une liste de stages (copiée de l'Apex) il y a quelques temps, Nintendo a fait le nécessaire pour ces stages-là, mais maintenant le contrat est signé et on peut plus rien y faire, la liste est fixée. "Pas besoin de s'infliger cette contrainte", je suis d'accord avec toi, sauf que ça touche tous les stages et pas que les formes DF, d'où le fait que je suis contre copier aveuglément ce qu'ils font.

Benji a écrit:
Concernant mon avis perso, je serais plutôt d'avis de partir sur 5 starters (BF, DF, LC, SV, T&C) avec des strikes 1-1-1-1 et une liste de CPs "réduites" qui comporterait Delfino, Duck Hunt et un seul ban'.
5 stages = striking 1-2-1 quoi qu'il arrive. Le joueur qui commence est en léger désavantage (puisque l'adversaire strike ensuite en fonction de son choix) ; alors que le joueur qui termine est en léger avantage (c'est lui qui a le dernier mot et qui choisit entre deux stages à la fin). Du coup, pour être vraiment équitable il faut faire en sorte que ce soit le même qui commence et termine.

(Et idem pour tout ce qui suit la formule équitable 5+4n :
9 stages = 1-2-2-2-1
13 stages = 1-2-2-2-2-2-1 etc.)

Benji a écrit:
Maintenant, pourquoi ne pas mettre Celesbourg et Wuhu ? De ce que j'ai lu, les arguments avancés sont que ce sont des Delfinos-like. Mais quel intérêt de se taper 3 fois le même type de stage ? (Même si j'ai rien contre ces stages, ca fait un peu doublon).
Ce sont les trois des stages "voyage", c'est pour ça qu'on les met généralement dans le même panier, mais à part ça toutes leurs formes ont vraiment rien à voir. Je trouve qu'il y a plus de différences entre Delfino/Célesbourg qu'entre SV/V&CV ou CdB/TL perso… Delfino est super centré sur les walkoffs par exemple. Avoir les trois augmente la variété et l'équité globale.

Benji a écrit:
Limite jtrouve Celesbourg mieux en CP que Delphino, mais cette histoire d'hitbox random fait ptetre un peu pencher la balance dans le camp du ban'.
C'est pas aléatoire c'est ça le truc [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1280623809 . Il suffit de connaître un peu la topologie de l'île et les transitions, et dans le pire des cas on le voit venir en arrière-plan. Et même sans ça, les hitbox sont toutes petites, pas très puissantes et peu fréquentes, faut juste jouer sur le stage pour s'y habituer.

Benji a écrit:
Chateau assiégé si j'avais bien compris, c'était pas un CP sur brawl à cause du CG. Mais je vois pas en quoi la disparition du CG viabilise ce terrain ? Les statues pètent couilles, les transitions qui rendent la physique chelou, la transfo finale qui oscille (même si les bords sont pas aussi horrible que lylat). La dernière transition qui tue si on est mal placé. Bref, jtrouve que ca fait beaucoup trop de contraintes pour un seul stage.
Si, l'absence de CG redonne un bon coup de fouet à la viabilité du stage de par sa deuxième forme. En plus pour la première phase, on ne reste plus coincé sous les rebords comme sur Brawl, donc c'est deux bons points en plus. La dernière plate-forme qui oscille tu l'as dit toi-même, c'est Lylat en moins pire donc voilà. Les statues sont chiantes, mais encore une fois si tu utilises des projectiles c'est ta responsabilité de joueur de striker intelligemment si tu ne veux pas aller sur ce stage, ça le rend pas "bannissable" pour autant.
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:36

Dejan a écrit:

Je peux essayer de résumer, mais si tu veux en savoir plus sur ce qui s'est dit, je t'invite à aller feuilleter les pages précédentes.

I- Choix du système

Tout part d'un problème dans le système actuel mais qu'on utilisait déjà à Brawl : Le système à 5 starter.
Dans un monde parfait, ce système à l'avantage d'être équitable dans le striking pour les 2 adversaires (strike en 1-2-1).
Le problème est qu'on a 4 stages (BF, DF, SV, T&C) plutôt simple et stables sur la durée d'un match mais un seul qui est complètement en décalage par rapport aux 4 autres (Lylat).
(Pour info, Lylat a toute sorte de bugs vraiment difficiles à prévoir qui n'étaient pas présents sur Brawl)

Du coup, vu que le stage a plein d'éléments imprévisibles, il est devenu très impopulaire dans la communauté (beaucoup plus qu'avant), ce qui donne donc un désavantage pour celui qui strike ce stage dont quasiment personne ne veut (puisqu'il strike un stage à la fois pas vraiment considéré comme starter legit et qu'en plus il se fait avoir par les probabilités).

Plusieurs propositions ont été faites :
- Garder le système actuel
- Remplacer Lylat par un autre stage (Duck hunt ? Delfino ? ...)
- Changer pour un système à 3 starters (DF, BF et SV)
- Passer à un système à 7 ou 9 starters (selon le nombre de stages choisis)

Chacun a ses avantages et inconvénients. La vidéo postée par Dan donne un début de piste de réflexion ( https://www.youtube.com/watch?v=SQH_LUdkfkY ).

On en débat pas mal sur les pages 5 et 6 du topic.

Mon avis:

II- Choix des stages

Actuellement, on a plusieurs stages que l'on retrouve de manière récurrente dans les tournois fr :
- Battlefield
- Destination Finale
- Smashville
- Town & city
- Lylat Cruise
- Delfino
- Castle Siege
- Duck Hunt
- Halberd

Globalement, les 5 premiers ne posent pas de problème (encore que pour Lylat, la question se posera peut-être si on continue de trouver des bugs dessus).

Delfino : pas vraiment de problèmes. De mémoire, je n'ai pas vraiment constaté de contestation. Il était déjà là dans Brawl et smash 4 n'a pas rendu le stage plus ou moins injouable.

Castle Siege : Globalement accepté par la communauté. Même s'il arrive qu'on oublie de le mettre dans la liste (mea culpa :o)) ). On a cependant quelques contestations de la part de Benji et Dan. Le stage était legit sur Brawl. Smash 4 a rendu les entrées des transitions un peu plus violentes que Brawl, mais n'a pas rendu le stage plus injouable en définitif.

Duck Hunt : A beaucoup de mal a être accepté en France de part son design trollesque, de ses buissons et du chien. Cependant, on a peu de personnes contre (même s'il y en a un peu).

Halberd (faut que j'essaye de rester neutre [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 3828426745) : Alors, le stage était legit sur Brawl et est présent dans pas mal de tournois. Les hitboxs sont prévisibles, le plafond est bas,... On a eu plusieurs contestations (Blubo, Purner, Aurablast, Telu, moi-même et surement d'autres que j'oublie) et je pense qu'une réelle remise en question est à faire pour ce stage. Les mécaniques de smash4 ne permettent pas de considérer ce stage de manière identique à Brawl.

Non seulement on a une remise en question de certains stages, mais en plus on discute de certains stages à ajouter.
Celesbourg fait parti des grosses discussions actuelles (a commencé de manière importante sur cette page)
Iles Wuhu est à discuter également.
Jungle Kongo qui semble plutôt banni pour le 1vs1 mais semble très intéressant pour le 2vs2 (je donnerai mon avis plus bas).
Pokemon Stadium 2 qui a une petite fan base en France en la personne de Nin.
Luigi's mansion plébiscité par Aurablast.

Voila voila pour le petit résumé loin d'être exhaustif. Je conseille de lire les posts à partir de début 2015, là où les tournois ont commencé à être joués.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, maintenant je m'attaque aux autres réponses [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 3828426745

Dejan a écrit:

Le plafond est bas, effectivement, mais la taille du stage est un élément complètement en accord avec le système de counterpicks actuel.
L'arbre à gauche, je trouve qu'il apporte peu au déroulement du combat parce qu'il est trop haut justement. Ayant testé plusieurs fois le stage, je trouve que c'est l'élément le moins gênant (peut-être que des abus sont possibles, mais je n'en ai pas encore vraiment vu).

Dejan a écrit:
Lylat, c'est plus une impression personnelle que le stage penche beaucoup plus que dans Brawl, ce qui ne t'avantage pas pour placer ta recovery. Mais ça, ça doit être psychologique... [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 2435014989
ça ne vient pas de toi, le stage a réellement des bugs à ses edges.
Il a également des bugs pas très cool comme du tripping au sol, des cancels de certaines throw sur les plates formes latérales,...
Ce stage pose réellement problème en starter. Personnellement, je trouve que Duck Hunt a même plus de raisons d'être starter que Lylat.

Dejan a écrit:
En fait, tout dépend de la participation à ce topic. Même si ça revient en ce moment, si personne ne donnait son avis, il faudrait bien s'aligner avec un règlement populaire dans le monde.
Personnellement, je pense qu'on pourrait essayer de faire un règlement quasi européen vu que les américains ont aucunes raisons d'écouter les revendications européennes (ou en tout cas, ont toutes les raisons de les minimiser). De plus ils ont une tendance à mettre des stages yolo dans leur liste, et ça ne me plait pas [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 3828426745

Tuusuuki a écrit:

Maintenant, pourquoi ne pas mettre Celesbourg et Wuhu ? De ce que j'ai lu, les arguments avancés sont que ce sont des Delfinos-like. Mais quel intérêt de se taper 3 fois le même type de stage ? (Même si j'ai rien contre ces stages, ca fait un peu doublon). Au delà de ca, jtrouve que les transfos de Wuhu sont pas top pour le combat. C'est difficile de produire du beau jeu dessus. Par contre Celesbourg a des phases très sympas pour le combat (mieux que Delphino amha). Limite jtrouve Celesbourg mieux en CP que Delphino, mais cette histoire d'hitbox random fait ptetre un peu pencher la balance dans le camp du ban'.

Perso, j'ai du jouer une petite dizaine de fois sur le stage, j'ai jamais vu de hitbox. Mais on m'a déjà parlé de hitbox qui poppait au milieu du stage ou en dehors du terrain.
En vrai, je trouve le stage plus legit que Halberd mais je pense que je devrais plus tester le stage avant de me faire une opinion définitive.
Pour Wuhu, certaines transitions sont très sales, la plupart des transfos sont vraiment pas pratiques et restent peu longtemps. On a également quelques hitbox plus prévisibles que sur célesbourg. Perso, je reste contre.

Concernant Jungle Kongo, on a vu dans une des pages précédentes qu'il est plutôt moche en 1vs1 à cause du stalling. Mais à priori, le stalling en 2vs2 est très limité. Du coup, que penseriez-vous de mettre Jungle Kongo en starter à la place de Lylat en 2vs2 ? Si on retire le problème du stalling, je trouve le stage vraiment jouable personnellement.

4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:57

si on retire lylat en 2 vs 2 pourquoi pas en 1vs 1, je suis d'avis de le remplacé par duck hunt j'ai vu plusieurs vidéo youtube de tournoi avec lui il à l'air d'être apprécié qui plus est contrairement à lylat (je l'ai vu 3 fois sur un même tournoi et vite fait das d'autres vidéos de tournoi sans savoir si elles ont un rapport entre eux)

pour avoir une règle internationale faudrait (idéalement) que toutes les communauté mondial en discute et se mettent d'accord, déjà que c'est pas facile au niveau national...mais alors européenne puis mondial ... ça me semble pour le moment impossible (justement parce que en france seul c'est déjà impossible) je pense pas que ce soit une bonne idée de suivre bêtement les américains et d'oublier les revendications locales (si il y en a) mais je pense aussi en terme de tiers list, j'ai vu que sur brawl entre le japon l'europe et l'amérique elles étaient différentes, si les tiers list sont diffférents, les stages (CPs surtout) seront aussi suivant les persos les plus joué, enfin pire c'est si on est pas d'accord sur les règles de base (nombre de vies/ limites temps, customs etc) car si on veut des stages universels je suppose qu'il faut des règles universelles en même temps (parce que selon les règles je suppose que la viabilité des terrains change en partie)

je précise que la tiers list je suis pas trop sur...

en fait qustion comme ça, y a t'il une list des raisons des bans de stage? parce que bien que y a des stages que je suis pas d'accord de les voir cps/ neutres, je me demandes tout de même qu'elle est la raison officiel du ban (par exemple skyworld) ou y a aussi des terrains je me demande si ils serait considéré viable sans les boss/ monstre, et d'autres où ça changerait rien, ce genre de truc débile (par pur curiosité personnelle aussi si y en a pas vous faites pas chier)
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 12:44

asmodeus a écrit:
Un système à 7 ou 9 starters à l'avantage de proposer un maximum de choix de stages dès le départ. L'inconvénient est qu'il amplifie encore plus le problème que l'on a actuellement avec les 5 starters. Ce système n'est pas vraiment populaire en terme de tournoi.
Tu fais référence à quel problème qui est "amplifié" ?

Après "populaire" ça dépend ce que t'entends, c'est pas "répandu" mais de ce que j'ai lu ceux qui utilisent le FLSS/une grosse liste de starters en sont très satisfaits. Faut juste tester.

asmodeus a écrit:
De plus ils ont une tendance à mettre des stages yolo dans leur liste, et ça ne me plait pas [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 3828426745
Bah ils partent du principe "innocent tant que non prouvé coupable" quoi. Et comme la seule manière de prouver coupable est de tester (en vrai tournoi et pendant une période raisonnable le temps de vraiment apprendre le terrain, pas deux matchs comme ça), bah ils testent. J'aimerais bien que tout le monde pense comme ça ici lol.

Pour info la liste de stages que je vois revenir le plus souvent dans les débats Smashboards c'est une liste de 13+FLSS :
Destination Finale
Champ de Bataille
Smashville
Ville & Centre-ville
Duck Hunt
Traversée de Lylat
Place Delfino
Château assiégé
Célesbourg
Île Wuhu
Jungle Kongo
Halberd
Pokémon Stadium 2

Et honnêtement je trouve ça très bien. C'est suffisamment varié pour convenir à tous les types de joueurs, tous les types de personnages, assez bien réparti dans toutes les catégories (statique, voyage etc) et en même temps comme chacun a des bans à foison c'est très facile de bannir ceux qu'on ne veut pas sans se sentir arnaqué.

4G Master a écrit:
en fait qustion comme ça, y a t'il une list des raisons des bans de stage? parce que bien que y a des stages que je suis pas d'accord de les voir cps/ neutres, je me demandes tout de même qu'elle est la raison officiel du ban (par exemple skyworld) ou y a aussi des terrains je me demande si ils serait considéré viable sans les boss/ monstre, et d'autres où ça changerait rien, ce genre de truc débile (par pur curiosité personnelle aussi si y en a pas vous faites pas chier)
Y'a une raison : la subjectivité [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1280623809 . Blague à part c'est un peu ça, pour tout ce qui est "extrême" on est tous d'accord (Kalos, Pac-Land, 75m etc), mais pour le reste voilà. Certains joueurs sont très conservateurs, d'autres plus libéraux, et certains stages en bordure (typiquement Halberd) sont dans le flou complet.

Et en admettant que l'on dispose d'un réglage pour désactiver tous les éléments perturbateurs, oui beaucoup d'autres deviendraient viables et ça changerait beaucoup de choses (Château de Willy, Pyrosphère, Royaume Champignon U et  Ligue de Kalos sont les premiers à me venir à l'esprit, mais c'est sans doute pas les seuls). C'est beau de rêver.
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 14:53

Ajimi a écrit:
Pour info la liste de stages que je vois revenir le plus souvent dans les débats Smashboards c'est une liste de 13+FLSS :
Destination Finale
Champ de Bataille
Smashville
Ville & Centre-ville
Duck Hunt
Traversée de Lylat
Place Delfino
Château assiégé
Célesbourg
Île Wuhu
Jungle Kongo
Halberd
Pokémon Stadium 2

Perso, je trouve cette liste sympathique, mais j'en enlèverais 3 et je me questionnerais sérieusement sur l'éligibilité d'un stage.
Île Wuhu : Je trouve que ce stage n'a pas lieu d'être. Déjà, la tronche des plateformes de "voyage" sont immondes, avec des bords qui montent/qui descendent et les transfos sont très courtes (15 secondes, je trouve que t'as pas le temps de t'habituer au nouveau setup en 15 secondes) et bordéliques (le yacht, même si l'on oublie le glitch, est dégueulasse, same pour le pont et le bordel dans les montagnes). En plus de ça, lors du "voyage", le stage peut pencher tout seul pour se frotter contre l'eau et frapper les joueurs à côté et, si je ne me trompe pas, les transfos sont totalement aléatoires (dans une vidéo, le yacht arrive à la 2e transfo quand chez moi il arrive en 4-5e) et possèdent pas mal de walk-offs. A oublier pour moi.
Jungle Kongo : Circle camp, persos à U-air qui peuvent passer à travers le sol, etc. Encore un stage à oublier pour moi.
Pokémon Stadium 2 : Des gens ont vraiment proposé ce stage ? Rien que la transfo qui change la physique, celle qui rajoute des tapis roulants et celle qui fait glisser le terrain interdisent ce terrain pour moi.
Célesbourg : Il devrait être questionné pour ma part. Il ressemble certes à Delfino et est sympa à jouer, mais je trouve que les transfos possèdent trop de walk-offs qui avantagent les personnages à grab arrière/avant. Sur Delfino, on peut les gérer, mais sur Célesbourg, je sais pas pourquoi, je trouve ça dur à gérer. Les frames qui frappent ne me posent pas de problèmes, puisqu'elles ne dérangent pas tant que ça et n'arrivent que très rarement. En dehors de ces walk-offs, le stage a totalement la capacité d'être counter-pick.

Supposons que je gracie Célesbourg. Si l'on m'accorde raison, ça nous donne 10 stages, et le striking devient inégal. Dans ce cas-là, je propose deux possibilités :
- Soit l'on garde l'Île Wuhu et on attend que Nintendo sorte le stage Miiverse qui était prévu gratuitement, pour à la suite le rajouter à la place de Wuhu à sa sortie.
- Soit l'on met MKU (Mushroom Kingdom U) en counterpick et on passe Miiverse tel que ban BF = ban Miiverse et inversement ainsi que par problèmes de lisibilité de BF (ce qui n'arrivera jamais je sens).

En parlant de problèmes de lisibilité, je propose que l'un des joueurs puisse demander à prendre Miiverse Omega, BF Omega ou Gaur Plains Omega (au choix) pour remplacer FD, car je vois qu'il pose des problèmes de visibilité à la communauté.
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:34

HS:

Après, rien n'empêche de tester ces règles sur des side event ou en tournoi online. Mais je vois mal comment on peut imposer un tel changement dans les règles à moins de voir débarquer tout un tas de personnes voulant avoir absolument ce type de règle (enfin je dis ça, mais quand je vois pour le 2 stocks... xD )

Ajimi a écrit:

Bah ils partent du principe "innocent tant que non prouvé coupable" quoi. Et comme la seule manière de prouver coupable est de tester (en vrai tournoi et pendant une période raisonnable le temps de vraiment apprendre le terrain, pas deux matchs comme ça), bah ils testent. J'aimerais bien que tout le monde pense comme ça ici lol.
"principe de précaution", on ne prend que les stages dont on est sur de l'intérêt compétitif [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1929873797
Je ne vois pas l'intérêt de tester des règles en tournoi dans le cas des stages que l'on peut ban (pour un tournoi avec de l'argent en jeu). Qui a envie de prendre le risque de tester un stage qu'il ne connait pas au risque de se faire éliminer ? Quel est l'intérêt compétitif de tester des règles en tournoi ? ...
Personnellement, je trouve que ça décrédibilise la compétition sur smash de vouloir tester en compét'.

4G Master a écrit:
C'est juste impossible de déterminer des éléments objectifs pour déterminer si un stage est possiblement CP ou non. C'est forcément subjectif et ça dépend beaucoup de la communauté locale du jeu.
Il y a quand même quelques questions principales qu'il faut se poser :
- Est ce que le stage a des éléments perturbant le déroulement d'un combat ?
- Est ce que ces éléments punissent trop en cas d'erreur ?
- Comment doit-être l'erreur à commettre pour se faire punir ? (question de "mérite d'être punit ou non")
...

Bref, ce sont vraiment des question basés sur le ressenti des joueurs par rapport aux mécaniques du jeu :/

Dernière édition par asmodeus le Mar 10 Mar 2015, 18:31, édité 2 fois
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:48

Tuusuuki a écrit:
Île Wuhu : Je trouve que ce stage n'a pas lieu d'être. Déjà, la tronche des plateformes de "voyage" sont immondes, avec des bords qui montent/qui descendent et les transfos sont très courtes (15 secondes, je trouve que t'as pas le temps de t'habituer au nouveau setup en 15 secondes) et bordéliques (le yacht, même si l'on oublie le glitch, est dégueulasse, same pour le pont et le bordel dans les montagnes). En plus de ça, lors du "voyage", le stage peut pencher tout seul pour se frotter contre l'eau et frapper les joueurs à côté et, si je ne me trompe pas, les transfos sont totalement aléatoires (dans une vidéo, le yacht arrive à la 2e transfo quand chez moi il arrive en 4-5e) et possèdent pas mal de walk-offs. A oublier pour moi.
Les plate-formes de voyage je les trouve très bien perso, je vois vraiment pas le problème. À la limite je peux comprendre qu'on trouve les transformations "pas terribles" (perso ça me va, elles sont juste un peu grandes c'est vrai), mais la plate-forme principale est au contraire très bien. Le fait que des fois elle est un peu courbée change rien, cf. Lylat qui lui est courbé mais de manière permanente.

Bref moi je le trouve le terrain pas si dégueulasse que tout le monde le dit, faut juste s'y habituer. Le stage a que trois walkoffs (et demi) + trois zones avec de l'eau ; alors que Delfino a quatre walkoffs + six avec de l'eau.
http://smashboards.com/threads/wuhu-island-stage-research.379991/
http://smashboards.com/threads/delfino-plaza-stage-research.383852/

Tuusuuki a écrit:
Célesbourg : Il devrait être questionné pour ma part. Il ressemble certes à Delfino et est sympa à jouer, mais je trouve que les transfos possèdent trop de walk-offs qui avantagent les personnages à grab arrière/avant. Sur Delfino, on peut les gérer, mais sur Célesbourg, je sais pas pourquoi, je trouve ça dur à gérer. Les frames qui frappent ne me posent pas de problèmes, puisqu'elles ne dérangent pas tant que ça et n'arrivent que très rarement. En dehors de ces walk-offs, le stage a totalement la capacité d'être counter-pick.
http://smashboards.com/threads/skyloft-stage-research.381192/
Encore une fois, Célesbourg n'a que trois et demi walkoffs, ce qui est moins que Delfino. On connaît Delfino depuis 7 ans maintenant, c'est normal de se sentir moins à l'aise sur Célesbourg qui est nouveau, mais ça n'en fait pas un critère objectif de ban pour autant.

N'importe comment, je trouve que le FLSS est idéologiquement très bien, mais si on arrive pas à 5+4n alors ça me gêne pas de garder un ou deux CP hein, juste maximiser la liste de starter.

MKU a Carottin, donc pour le coup gloups…

Et pour le fait de remplacer DF à cause de la lisibilité, je suis pas contre mais techniquement aucun terrain n'est exactement équivalent, donc on entre de plein pied dans la subjectivité (tu suggères Plaines de Gaur, certains tournois utilisent le Temple de Palutena par exemple). Je ne veux pas obliger les joueurs à jouer sur DF-DF, mais je pense que c'est mieux de laisser ça pour la règle des gentlemen (les deux joueurs peuvent aller où ils veulent s'ils sont d'accord), ça me semble plus propre.

asmo je répondrai plus tard ^^
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 16:20

déjà merci pour asmodeus et ajimi, ensuite j'ai l'impression pour tuus que ce que tu trouve moins gérable dans célesbourg que delfino c'est juste le manque d'expérience avec celui ci d'ici un deux ans je pense que tu le trouveras plus gérable

et pour le truc du principe de précaution je suis juste absolument pas d'accord, sauf que je pars trop dans l'irl je suis d'accord que les gens n'ont peut être pas envie de risqué leur fric sur un terrain un peu louffoques tout de même, mais je suis aussi d'avis que sans vrai compétition le terrain peut pas être pleinement analysé pour certains cas (les plus discuté)

Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:53

HS FLSS:

asmodeus a écrit:
"principe de précaution", on ne prend que les stages dont on est sur de l'intérêt compétitif [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 1929873797
Je ne vois pas l'intérêt de tester des règles en tournoi dans le cas des stages que l'on peut ban (pour un tournoi avec de l'argent en jeu). Qui a envie de prendre le risque de tester un stage qu'il ne connait pas au risque de se faire éliminer ? Quel est l'intérêt compétitif de tester des règles en tournoi ? ...
Personnellement, je trouve que ça décrédibilise la compétition sur smash de vouloir tester en compét'.
Et comment tu peux être sûr de l'intérêt compétitif de quelque chose, sans le tester en compétition ? La liste de stages de Brawl est partie grosse, et a fini par être taillée avec les années. Mais elle a pas été taillée sur un coup de tête, elle a été taillée après expérience sur toute la période, avec des vrais tournoi avec du vrai argent, parce que c'est forcément comme ça qu'on teste en compétition. Le truc c'est que réduire une grosse liste c'est facile avec l'expérience, par contre en faire grossir une petite c'est beaucoup plus dur. J'ai juste pas envie de passer à côté d'une partie du potentiel compétitif du jeu par flemme/ignorance/crainte, parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron quoi qu'il arrive.

Dernière édition par Ajimi le Mer 11 Mar 2015, 15:48, édité 1 fois
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 22:36

HS:

Dernière édition par asmodeus le Mar 10 Mar 2015, 18:20, édité 1 fois
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 00:54

HS FLSS:

asmodeus a écrit:
Pourquoi pas des side event gratuit avec uniquement des stages à tester ?
Et puis, on a le freeplay pour tester ce genre de stage. Si tu veux être en condition, tu fais des money match en jouant uniquement sur ces stages.
Side event/freeplay, ça aide pas beaucoup plus que jouer chez soi, c'est pas du tout les mêmes conditions ni les mêmes enjeux. Les money matchs, ça met déjà plus en condition je te l'accorde, mais bon courage pour réussir à placer ça dans la pratique, et puis par définition faut des sous à claquer. Un test compétitif doit se faire en compétition, c'est tout…

asmodeus a écrit:
Avoir une stagelist avec des stages qui sont potentiellement anti-compétitif, c'est ridicule. Brawl en est le parfait exemple avec tout ces stages (de merde) qui sont restés pendant plusieurs années dans la compétition.
Bah j'ai déjà donné ma vision de ce qui est anti/compétitif, à savoir aléatoire, dés/avantage disproportionné et entrave au jeu normal. Certains point peuvent être plus ou moins subjectifs (on était en désaccord sur Célesbourg par exemple), mais globalement je pense que même en étant mi-libéral avec une liste de 9 on est très loin d'avoir des stages "de merde" ou anti-compétitifs.

PS : Désolé si j'ai l'air agressif, c'est pas vraiment voulu ni contre toi.

Dernière édition par Ajimi le Mer 11 Mar 2015, 15:49, édité 1 fois
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 11:42

HS:

Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:47

HS FLSS:

Dernière édition par Ajimi le Mer 11 Mar 2015, 15:49, édité 1 fois
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 16:01

HS:

asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 17:30

Même si notre discussion semble un poil HS sur les bords, je rajouterai quand même que ce que j'ai dis vaut également pour un passage à 3 starters.

Supposons que l'on ait fait en sorte d'avoir des règles de jeu de combat sans système de counterpick avec les stages et sans que le striking ne pose de problème, Lylat n'aurait alors jamais fais parti de la liste des stages jouables tellement il appauvrit la profondeur de jeu avec tout les bugs présents de manière omniprésente.

La présence de Lylat en tant que starter est complètement incohérent avec le système de starter et de counterpick.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:05

HS FLSS:

Dernière édition par Ajimi le Mer 11 Mar 2015, 15:50, édité 1 fois
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 14:35

HS:

Dernière édition par asmodeus le Mar 10 Mar 2015, 18:21, édité 1 fois
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 16:41

Bon, visiblement on peut passer à autre chose dans la discussion j'imagine.

Parmi les nouveaux venus qui étaient passés (ou si jamais d'autre veulent donner leur avis, sait-on jamais), je récapitule un peu les questions et les avis qui ont été fait depuis 2015 (je prend arbitrairement 2015 car c'est à partir de ce moment que les tournois ont commencé à être joué et que les avis de chacun se sont stabilisés à partir de ce moment).

N'hésitez pas à feuilleter le topic à partir de la page 3 pour avoir connaissance des problématiques posées.

1) Concernant le problème de Lylat Cruise en Starter, plusieurs solutions ont été proposées : ( en vert, le 1er avis donné. En bleu un second avis sur le sujet si le 1er avis n'est pas accepté)
- Garder les stages tels qu'ils sont  : Nintenpro, Volya, appa (21-25%)
- Passage en 3 starter (DF, BF et SV) : asmo, Telu, Aurablast, Tuusuki (?), Kenjin, Blubo, Spirit, Nintenpro (50%)
- Remplacer Lylat cruise par Duck Hunt :Purner (?), 4GMaster, Dan, asmo, Aurablast, Ajimi (16-21%)
- Augmenter le nombres de starters par rapport aux nombre total de stage (similaire à du FLSS) : Ajimi(7-8%)

Nombre de votants : 12-14 (confirmation de Tuusuki et Purner svp !)

/!\ Si vous êtes contre Lylat, n'oubliez pas de préciser ce qui doit le remplacer !
Les votes en bleus ne sont pas comptés, mais donne juste une indication sur la préférence des joueurs.

2) Halberd ?
Ban : asmo, Telu, Aurablast, Benji, Purner, 4GMaster, Dan, Kenjin, Blubo, Spirit (63%)
Garder : Tuusuki, Korambu, Volya, Nintenpro, appa (31%)
Neutre (pas starter, mais neutre sur la question !) : Ajimi (6%)

nombre de votants : 16

3) Possibilité de passer à Temple de Palutena omega lors du 1er match au lieu du DF de base. Je n'ai pas vu de voix contestataire à ce sujet, à adopter ?

De ce que j'ai pu voir, ce sont les questions pour lesquels il y a eu le plus de discussions. ça serait bien d'avoir encore des avis sur le sujet pour que l'on puisse prendre une décision définitive et entamer d'autres discussion (type Iles wuhu et célesbourg cp ?)

Dernière édition par asmodeus le Jeu 12 Mar 2015, 11:10, édité 22 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu) - Page 6 Icon_minitime

[Wii U] Stages légaux (Iles wuhu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut