|
|
| Sortie de la démo le 19/09 | |
| |
Auteur | Message |
---|
White Knight Smash de Grenat
Age : 33 Perso. préféré : Krystal
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Ven 19 Sep 2014, 21:19 | |
| J'ai télécharger la démo et maintenant que j'ai pu enfin tester le jeu, voilà mon analyse :
D'abord, la découverte : le fait d'avoir pu explorer et de voir l'écran de sélection des persos et des stages m'a fait monté le hype et vraiment très impatient de l'acheter.
Le combat ou plutôt est-ce que le jeu est fluide par exemple : je pensais que le jeu serait au ralenti et ben non heureusement, tout était fluide, pas d'impression de saccade.
Le gameplay : agréablement surpris de voir qu'on ne met plus aussi rapidement KO les adversaires et qu'il faut monter beaucoup plus les dégâts qu'avant. On retrouve ce qui faisait la fierté du Melee. En plus, le combat était intense.
Les boutons : il faut que j'en parle, pour le 1er combat, je fus un peu dérouté et c'est normal que je suis habitué sur la version console de salon et là c'était nouveau. J'avais du mal à me familiariser le bouton du saut, des attaques spéciaux et smash. Mais dès le 2ème combat, j'ai rapidement attrapé le truc mais j'espère pouvoir changer les boutons pour voir si ça va mieux. Je changerai ou j'inverserai les boutons boucliers et attrape car ça me perturbe encore un peu.
Rien à dire pour le stage, c'est classique mais les graphismes sont beaux.
Les objets, Pokémon et TA : j'ai pu essayer pratiquement tous les objets et ils sont franchement tous cool, j'ai trop adoré la cocotte. Pour les Pokémon, j'ai pu voir Arceus, Entei, Kyurem, Dedenne, Feunec, Chevroum, Stari, Ronflex, Blizzaroi. Et les TA, j'ai vu : Ghirahim, Chomp, Andross, Knuckle Joe, Nintendogs, Lyn, Samourai Goroh, Pong, Dark Samus, Marie, Elec Man, Mother Brain.
Les persos : rien à dire sur Pikachu, Mario et Link car je les connaissais bien. Pour Megaman, je l'ai trouvé cool à jouer et son FS était franchement renversant, il faut encore que j'apprends à le connaître pour le maîtriser à la perfection. Pour le Villageois, un peu comme Megaman, le coup de l'arbre est franchement amusant mais je ne pense que ça sera un perso que je jouerai énormément souvent mais lui aussi je vais apprendre à le connaître.
Au final, c'est un très bon jeu et pas déçu du résultat (seul couac dont ça va me hanter pendant un moment, la cut injuste des IC). |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
Age : 25 Perso. préféré : Gay Bowser
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Ven 19 Sep 2014, 21:25 | |
| Ah oui, juste un truc qui m'a un peu dérangé : évitez de trop regarder les TA... 30fps comparé aux 60fps partout autour, ça fait vraiment bizarre Sauf le Chomp bizarrement o/ Et oui, la cocotte est vraiment le meilleur objet du jeu, tu la lances sur quelqu'un et y'a une pluie de cocottes qui lui tombe dessus |
| | | KotS Smash Insensé
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Ven 19 Sep 2014, 22:47 | |
| Ce que je retiens de cette démo : Nintendogs qui lèche l'écran avec la 3D activée . C'est juste magnifique tellement il sort de l'écran. J'avais déjà pas mal saigné le jeu à la Japan Expo mais ça fait plaisir de pouvoir remettre la main dessus. Vivement la sortie. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Ven 19 Sep 2014, 23:27 | |
| - ZerOcarina a écrit:
- Ah oui, juste un truc qui m'a un peu dérangé : évitez de trop regarder les TA... 30fps comparé aux 60fps partout autour, ça fait vraiment bizarre Sauf le Chomp bizarrement o/
Et oui, la cocotte est vraiment le meilleur objet du jeu, tu la lances sur quelqu'un et y'a une pluie de cocottes qui lui tombe dessus J'avoue que quand j'ai vue Ghirahim on aurait dit qu'il sortait de la super Nintendo Mais bon, si ça permet aux persos de rester à 60 fps c'est cool Sinon, la liste des persos TA et Pokéball que j'ai croisé ressemble étrangement à celle de White Knight, il n'y a que eux sur la démo ? Ah et aussi, le mode DF désactivera aussi les objets sur la version finale ? |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
Age : 25 Perso. préféré : Gay Bowser
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | White Knight Smash de Grenat
Age : 33 Perso. préféré : Krystal
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Ven 19 Sep 2014, 23:41 | |
| - BouffPingouin a écrit:
- Ah et aussi, le mode DF désactivera aussi les objets sur la version finale ?
Ouais, je l'ai découvert aussi et je pense que c'est le cas, quand tu joues sur la version de DF, tu joues vraiment la DF sans objet, sans rien, un vrai combat sans avantage. |
| | | KotS Smash Insensé
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| | | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
Age : 25 Perso. préféré : Gay Bowser
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Sam 20 Sep 2014, 00:30 | |
| - KotS a écrit:
- Au fait, j'ai eu les encouragements "Popo ! Nana !" .
C'était sur Battlefield DF avec 2 Villageois. Ça m'a surpris. Nofake mec ? Je veux bien te croire mais je préfère vérifier moi même. (oui j'ai la démo, pour faire court, je trouve Mario bien plus maniable, Link passe bien mais c'est pas mon trip, Pikachu a les quelques enchainements sympa qu'il avait brawl et ses coups passent bien, le Villageois est craqué et megaman bien qu'un poil dur à gérer (notamment la récup...) il est plaisant pour un camper, j'ai eu du mal avec le bouton saut surtout que le tap jump me souale et je trouve la maniabilité correcte sur une 3DS classique. Juste dommage qu'on ait pas un stick pour les attaques smash en raccourci.) |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
Age : 25 Perso. préféré : Gay Bowser
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | KotS Smash Insensé
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Sam 20 Sep 2014, 00:50 | |
| - Dejan a écrit:
- KotS a écrit:
- Au fait, j'ai eu les encouragements "Popo ! Nana !" .
C'était sur Battlefield DF avec 2 Villageois. Ça m'a surpris. Nofake mec ?
Je veux bien te croire mais je préfère vérifier moi même. Ah oui nofake. Bon courage pour vérifier, ça m'a l'air bien aléatoire. D'ailleurs c'est le seul encouragement que j'ai eu sur toutes mes parties. |
| | | Spring Smash de Cuivre
Age : 25
| | | | Pitou Ultra-Smash +
Age : 33
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Sam 20 Sep 2014, 12:39 | |
| J'ai entendu aussi les encouragements pour Popo et Nana, au début j'ai pas vraiment compris qu'ils disaient ça... J'ai également eu des encouragements pour Mario, mais juste une fois. Le public est pas trop bavard...
Sinon, vous êtes sûrs que les stages en version DF ne pourront pas se jouer avec les objets ? Car on a vu le FS d'Harmonie sur la version DF du stage Galaxy donc c'est bizarre... |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Sam 20 Sep 2014, 13:32 | |
| - Pitou a écrit:
- Sinon, vous êtes sûrs que les stages en version DF ne pourront pas se jouer avec les objets ?
Non c'est juste un spécificité de la démo. |
| | | Kai Smash Colossal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Sam 20 Sep 2014, 13:32 | |
| J'ai pu essayer le jeu.
Alors deja niveau graphisme : C'est magnifique, sincèrement je suis vraiment agréablement surpris de la qualité de cet opus, aussi la fluidité, irréprochable, c'est un délice pour les yeux, pas de saccades ni rien.
Niveau du jeu en lui-même : Le gameplay est cool et assez ouvert, on pourra creuser pas mal je penses.
La maniabilité : La c'est le point noir pour moi. Quand on est habitué à la manette GC, c'est dur de passer à cette version. Je jugerai plus en détails quand je pourrai configurer mes touches. Après c'est correct, sans plus.
Hâte d'avoir le jeu sur 3DS et sur WII U. |
| | | Coabolt Mega-Smash +
Age : 30
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Dim 21 Sep 2014, 19:05 | |
| Ayant pu télécharger la démo et y jouer, voici mes impressions. J'ai fait surtout des combats en mode DF donc sans objets afin d'avoir une expérience de jeu « propre » contre l'ordi, mais j'aurais quand même apprécié la possibilité de jouer avec les plateformes et sans objets, apparemment pour Sakurai plateformes = éléments qui ruinent l'intérêt compétitif du stage mais bon passons je me suis quand même amusé à faire des combats avec objets et trois CPU de temps en temps. D'ailleurs j'ai l'impression que la balle Smash apparaît moins fréquemment que dans Brawl, je crois même qu'il y a eu un match où elle n'est pas apparue du tout, mais si c'est vraiment le cas et non une fausse impression alors je pense qu'il s'agit d'un bon choix pour rendre les combats « casual » moins centrés sur les Final Smashes. Niveau graphismes, rien à dire, c'est beaucoup plus beau que sur n'importe quel screenshot et la fluidité est parfaite. Ayant beaucoup joué à Brawl mais n'appréciant pas tellement la gravité mollassonne de ce jeu je n'ai pas pu ignorer la nouvelle vitesse de chute des personnages qui est beaucoup plus agréable. Par contre j'ai mis pas mal de temps pour m'habituer aux commandes, pendant quelque temps j'ai bien cru ne pas pouvoir apprécier le jeu, et alors que j'aurais pensé que le bouton L servirait pour le bouclier et R pour le grab en fait c'est l'inverse et j'ai mis du temps à m'y faire. J'étais d'ailleurs tellement nul que je me faisais défoncer systématiquement par les CPU niveau 9 en mode sans objets genre moi éjecté deux fois et l'adversaire jamais éjecté à 50 % à la fin du combat bon heureusement à force de jouer j'ai fini par ne plus être aussi nul et à gagner la plupart de mes matchs. Pour les persos, Mario et Pikachu ne semblent pas énormément changer par rapport à Brawl, leurs boules de feu et éclair respectivement aident beaucoup à l'approche de l'adversaire, et j'adore le bruitage que fait Mario avec ses boules de feu et la cape lorsqu'ils touchent un ennemi, ces sons sont directement issus de jeux Mario ! Link a été énormément buffé grâce à ses flèches qui mettent moins de temps à charger et ont plus de knockback, elles sont vraiment utiles pour l'approche et pour empêcher l'adversaire de revenir sur le terrain. J'aime son nouveau dash, il est directement inspiré de son attaque vers l'avant dans Ocarina of Time et combotte bien avec son boomerang. Son spécial haut a été énormément buffé aussi aussi bien pour le knockback que pour la distance aérienne parcourue. Le villageois est un peu difficile à jouer je trouve, j'ai du mal avec la plupart de ses attaques normales et la portée de son Smash côté est miséraaaaaaable. Par contre sa recovery est totalement craquée oui. Enfin Megaman est difficile à utiliser lui aussi, il doit rester loin de l'ennemi pour être efficace et la plupart de ses coups spéciaux sont très bof. Par contre son Smash côté Au fait, est-ce que c'est moi ou est-ce que c'est quasiment impossible de grab un ennemi pendant plus de une seconde ? J'ai essayé plein de fois de grab mais à quasiment à chaque fois que je faisais un pummel ça ne me laissait pas le temps de pouvoir l'éjecter par la suite, sur mes nombreuses tentatives je ne suis arrivé qu'une seule fois à faire un pummel plus une éjection. De leur côté les CPU n'ont aucun problème pour me faire plusieurs pummel avant de m'éjecter. Peut-être qu'il y a une technique particulière qui permet de s'échapper d'un grab et que je ne maîtrise pas ?
Dernière édition par Coabolt le Dim 21 Sep 2014, 19:32, édité 2 fois |
| | | Pitou Ultra-Smash +
Age : 33
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Dim 21 Sep 2014, 19:22 | |
| - Nin' a écrit:
- Pitou a écrit:
- Sinon, vous êtes sûrs que les stages en version DF ne pourront pas se jouer avec les objets ?
Non c'est juste un spécificité de la démo. Ah merci, je me disais bien... - Coabolt a écrit:
- Au fait, est-ce que c'est moi ou est-ce que c'est quasiment impossible de grab un ennemi pendant plus de une seconde ? J'ai essayé plein de fois de grab mais à quasiment à chaque fois que je faisais un pummel ça ne me laissait pas le temps de pouvoir l'éjecter par la suite, sur mes nombreuses tentatives je ne suis arrivé qu'une seule fois à faire un pummel plus une éjection. De leur côté les CPU n'ont aucun problème pour me faire plusieurs pummel avant de m'éjecter. Peut-être qu'il y a une technique particulière qui permet de s'échapper d'un grab et que je ne maîtrise pas ?
Idem pour moi, si quelqu'un connait la technique pour se sortir d'un grab/choppe qu'il le dise, j'ai tout essayé, rien n'y fait :'( |
| | | Sakurai-FanBoy Gros Smash
Age : 32
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Dim 21 Sep 2014, 20:45 | |
| Il faut taper sa 3DS avec la paume de sa main très vite ou faire un mouvement de va et viens sur toutes les touches avec le pouce. Dans les deux cas il ne faut pas être trop calinou. |
| | | Kiddo Très Gros Smash
Age : 33
| | | | BBK Smash Redoutable
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Dim 21 Sep 2014, 21:11 | |
| - Kiddo a écrit:
- Ah, perso moi je jette ma 3DS très fort par terre, elle s'éteint et du coup y'a plus de grab.
J'essaierai ta technique. Sale barbare pour ma part j'ai pas eu de problème avec ça. En même temps j'évite de taper pendant le grab, je préfère le projeter direct |
| | | Krüstburger Smash Colossal
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Dim 21 Sep 2014, 22:19 | |
| J'ai eu l'occasion de tester la démo aujourd'hui.
Les contrôles sont un peu bizarres au niveau du B et du grab. Je sais pas, mes doigts ne veulent pas. Un peu déçu de Megaman... Bon j'y ai joué 6 mins mais ses attaques n'éjectent pas vraiment et les spéciales ne sont pas très faciles à placer, je trouve. Le villageois n'est pas trop mal par-contre j'ai l'impression. J'ai remarqué aussi que la 'lourdeur' des personnages était encore une fois très basse, ils mettent plus de temps à atterrir et peuvent rester plus longtemps en l'air, pas que ça me plaise pas mais je trouve ça plus facile à l'adversaire de nous éjecter du coup (s'il nous envoie en l'air à haut % surtout), de plus le système d'esquive est le même que sur Brawl, à l'inverse de pm et melée où l'ont peut diriger la trajectoire de l'esquive et qui montre une lourdeur avec les personnages écrasante, mais c'est peut-être mieux je pense. J'ai peut-être passé un peu trop de temps sur pm aussi, je vais devoir m'y re-habituer (et oui je me suis pas mal fait défoncer sur cette démo). À part ça, le jeu est très beau, très fluide, les objets: pas testé (manque de temps) et donc que-dire, il y a si peu.
On verra d'ici la sortie du jeu. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Dim 21 Sep 2014, 22:27 | |
| Autant, j'ai du mal avec les boutons A, B, XY en mode Game Cube reverse, autant, je saisie pas le mal que vous subissez tous avec le grab? Certes, c'est aussi inversé mais pas besoin d'aller chercher à l'extrême gauche! (aucun rapport avec Mélenchon) Pressez le bouton du bouclier et ajoutez A! (A moins que je dise une conneries, le Z est bien "devenu" L c'est bien ça?) |
| | | Krüstburger Smash Colossal
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Dim 21 Sep 2014, 22:50 | |
| - Kill-Cat a écrit:
- (A moins que je dise une conneries, le Z est bien "devenu" L c'est bien ça?)
Oui, c'est bien ça. Alors non; R+A c'est compliqué et pas instantané, c'est bien plus pratique d'avoir un bouton qui choppe instantanément. Changer de côté un bouton (ici le L s'est transformé en Z, ça peut être problématique pour certains là aussi) c'est changer une habitude, pareil que pour X/Y/B/A bien que ceux-ci encore, à part le B qui personnellement me pose un léger problème, ça va. Le grab doit être effectué rapidement, que ce soit pour enchaîner ou éviter de se faire éjecter en ayant tenter. avec R+A on fait un bouclier 0,63s avant, ça peut changer beaucoup. Enfin si non c'est surtout une question d'habitude, perso je vais mettre du temps avant de placer un grab correctement, mais ils n'ont pas pu faire autrement et ça aurait pu être pire, donc ça va |
| | | 4G Master Smash de Jade
Age : 30 Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Sortie de la démo le 19/09Dim 28 Sep 2014, 19:41 | |
| à moins d'une semaine de la sortie de Sm4sh 3DS je me posais une questions, combien avez-vous de pièces? (pour les voir allez dans le coffres) ça permettra de voir a quel points vous avez jouer a cette démo.
Personnellement je viens juste de dépassez les 20000, précisément j'en ai 20 143 |
| | | Spring Smash de Cuivre
Age : 25
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Sortie de la démo le 19/09 | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 9 sur 10 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|