Euh non, ça ce fait pas que je sache en France. Ça existe vraiment le prêt de jeux/consoles dans un cadre encadré? Moi j'aime pas prêter mes jeux, 1 fois sur 2 tu les revoies jamais.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Oui, mais après c'est à tes risques et périls. Evidemment que tu peux tout prêter, mais c'est pas encadré, et donc pas garantie. Bref, on dévie du sujet principal. Personnellement, j'ai hâte d'être au 30 Novembre, même si je ne l'achèterai pas cette année, pour voir l’accueil que va lui réservé les européens. Et plus particulièrement les français qui sont de moins en moins friand de console de salon Nintendo par rapport aux autres pays.
Oui oui, on peut louer des jeux/consoles/films. Par exemple, je pourrais louer un jeu (disons Call Of Duty) pour une durée variée (disons 7 jours) pour un prix qui varie également (pour 7 jour, ça tourne autour de 8$ si je me souviens bien).
De mon côté, je connais personne qui compte se procurer la Wii U, donc, aucun moyen de l'essayer pour l'instant (sauf si je réussis à en louer une).
Je crois qu'il existe comme un distributeur à 20km de chez moi où tu choisi ton jeu sur quelle plate forme, et la durée de location. C'est comme un distributeur pour l'argent
Sinon, toujours pas d'infos sur les ventes de la console? Personnellement j'en ai pas du tout entendu parler autour de moi. Je vais voir mon ami qui travaille chez EB Games tout à l'heure, je vais lui demander.
Vilain Admin
Mmmh si on se fie aux ventes, par exemple, de la Xbox 360, qui a vendu 326 000 consoles en Amérique du Nord dans le même mois qu'elle fut disponible, j'imagine que 200 000-250 000 consoles vendues en moins d'un mois fait un bon chiffre d'affaire (mais je suis loin d'être un bon économiste).
Dejan Smash de Cobalt
La source semble fiable puisque c'est Reggie Fils-Aime confirme que la Wii U c'est vendu à 400'000 unitées: Se qui est encourageant si l'on pense quand même que sa grande soeur c'était vendu à 600'000 la première semaine.
On note aussi que 1,2 millions de consoles nintendo (tous confondu) dans cette même semaine.
La source semble fiable puisque c'est Reggie Fils-Aime confirme que la Wii U c'est vendu à 400'000 unitées: Se qui est encourageant si l'on pense quand même que sa grande soeur c'était vendu à 600'000 la première semaine.
On note aussi que 1,2 millions de consoles nintendo (tous confondu) dans cette même semaine.
Reggie n'est pas fiable, les constructeurs gonflent leurs chiffres en général.
Le mieux serait d'attendre les chiffres de VGChartz, mais on peut déjà commenter les éventuelles 400k. C'est un peu moins que la Wii. En fait ces chiffres correspondent au troisième meilleur lancement de tous les temps, derrière la Wii et la PS2.
Il serait bon de comparer avec les futures Xbox et PlayStation car le marché n'est plus le même que pour les anciennes consoles.
Sinon, à noter que les ventes ont été perturbées par les promo du black friday - évidemment la Wii U n'était pas soldée puisqu'elle faisait son lancement, et elle a subi la concurrence des autres consoles bradées à des prix très attractifs (d'ailleurs petit hs : la DS s'est mieux vendue que la 3DS durant cette période...).
Dejan Smash de Cobalt