| Galerie des images de la semaine - épisode 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 11:02 | |
| Arf. J'ai même pas terminé Mii en Péril II et Sakurai nous montre déjà le boss final. Quelle gâchis.
Bref. Gros WTF pour ma part... Avant que je découvre que la cage est si familier. X)
Mii jouable ? Faut voir. |
|
| |
sebcbien02 Banni
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 11:05 | |
| Mii en péril j'y ai jamais jouer donc ce boss était complètement inconnu pour moi^^"
De loin j'ai cru à Super Sonic en même temps j'était sur mon téléphone et on ne voit rien.
Une belle surprise, donc j'en déduit plutot un stage sur ce jeu que les Miis jouable, comme pour Pictochat dans Brawl.
Un élément du jeu, une cage en arrière plan, je croit que c'est la cage du Mii prisonnier si je ne m'abuse.
Dernière édition par sebcbien02 le Mar 03 Déc 2013, 11:57, édité 1 fois |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 11:27 | |
| - Dash Emeth a écrit:
- Peut-on en déduire que le Mii seras jouable?
Autant que le crayon du Pictochat l'était dans Brawl. On a donc un terrain Streetpass Plaza j'imagine, comme ça a été dit plus haut. |
|
| |
Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaineMar 03 Déc 2013, 12:59 | |
| Ce serait amusant qu'en fait le Mii n'est pas jouable mais apparaîsse.
Par exemple dans la cage derrière le boss. L'idée n'est pas mal quand on réfléchit.
Idem pour le stage de Pilotwings ou autres stages appartenant à l'univers des Miis. |
|
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| |
| |
GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 13:47 | |
| - Phitouppe a écrit:
- Surement une exclu 3Ds ce machin, et je l’espère mdr, apres il fou quoi sur le terrain? Il tape les gentils combattants j'imagine.
Il fait uniquement de la magie, notamment d'affaiblissement. Les monstres dans Mii en Péril n'attaquent jamais directement les Miis, mais les font juste fuir. Pour cette raison il est fort probable qu'il ne soit qu'un élément perturbateur, à moins qu'il ne lui ajoute des coups. Si c'est bel et bien un nouveau stage plutôt qu'une arène de boss, je me demande quel sera le level design pour celui-ci. Dans Mii en Péril 2, ce combat est sur un lieu plat au sommet du tour... ça ne me paraît pas très intéressant comme stage de combat si DF existe déjà, à moins qu'il n'y ait beaucoup de "hazards". |
|
| |
Gold Ike 7 Smash Surhumain
| |
| |
Trekiros Smash Violent
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 16:33 | |
| Screenshot 3DS d'un personnage tiré d'un jeu 3DS ? J'ai bien peur qu'il ne reste à l'état de décor et pas de boss :C
Sinon, j'aime bien l'idée d'un mii avec taille/poids variable. Je sais que c'est possible de transférer son mii sur sa wiimote donc ça sera loin de poser des problèmes en tournoi ou quoi que ce soit. Et je jouais Mii dans Mario Kart Wii *_* |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 17:11 | |
| Image sympa ; pour ma part je parie plus sur un boss mais présent sur un stage «normal», comme le Yellow Devil qu'on a eu lors de l'annonce du jeu. Ça me paraît trop gros et trop «représentatif» pour être un élément de décor, qui sont généralement des éléments naturels (vent, lave, laser…).
Pour le Mii, je me ré-étalerai pas mais j'espère vraiment qu'il ne sera pas jouable. |
|
| |
Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaineMar 03 Déc 2013, 17:18 | |
| Je suis de l'avis d'Ajimi, le Mii ne devrait pas être jouable. Il y aurait trop de complications pour son gameplay.
Par exemple, il faudrait déjà équilibrer les différentes attaques si on jouait avec un mii mâle ou femelle car certaines attaques sont faites pour un garçon et idem pour la fille. Un équilibre monstre sur la puissance de chaque Mii en prenant l'idée qu'on joue avec un gros ou un mince, cela va de même pour la vitesse, il y a tellement de Mii aussi différent que les uns que les autres. Je pense que je vais déjà m'arrêter à là.
Mais qui sait, Sakurai a peut-être déjà tout prévu.
Sinon je reste sur mon idée qu'il pourrait plutôt apparaître dans le stage ou autres stages appartenant à l'univers des Miis. Par exemple, cette cage vide contiendrai notre Mii.
J'ai hâte de voir l'évolution de ce stage au fil des images mais qu'en est-il des stages de Nintendogs et de cette caverne supposé être un stage de DK (on le voit dans le 1er trailer) ? C'est vraiment silence radio. |
|
| |
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 17:20 | |
| Un boss ? Peut être ouais , mais je sais pas j'ai l'impression que c'est plus comme la Chimère dans "New Pork City" . En gros si il apparait à coté de toi tu te barre en vitesse ou tu crèves en 1 coup . |
|
| |
sebcbien02 Banni
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 17:35 | |
| Moi je voit plus les Miis de notre console apparaître en arrière plan, dans la cage par exemple et/ou des Miis partir sauvé le/la prisonnier/ère Mii.
Ça pourrait être sympa de voir nos Miis côtoyer les héros de Nintendo sans pour autant être jouable mais plutot en tant que spectateur.
Et pour le boss, ça me fait penser au Mister Yellow de Megaman, auras t-il le même rôle? Mode boss? Ou élément perturbateur du terrain?
Affaire à suivre je dirait^^ |
|
| |
brocoli Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| |
| |
brocoli Smash Colossal
| |
| |
Neozetare Smash d'Opale
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 19:28 | |
| Belle petite image ! Bon, j'ai jamais fini MePII, mais ça peut être intéressent du fait qu'ils n'attaquent pas physiquement. Je vois mal comment ça peut être instauré, mais j'aime être surpris.
Par contre, ce serait mieux qu'il soit en effet en perturbateur (comme la chimère) et non un boss. Déjà, il n'a pas assez de charisme et n'est pas assez connu pour être un gros méchant pas beau, et puis justement comme dit au dessus, il n'attaque pas. Une interaction avec le Mii pourrait être bien aussi. Pourquoi pas un champ de bataille où il y a des Miis, chats et autres chiens contre le bonhomme. Étant donné qu'on est pas vraiment des gentils, les Mii pourraient aussi déclencher des tempêtes de sable par exemple. |
|
| |
kitfisto25 Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 19:30 | |
| C'est un stage que le trouve très mystérieux et Sakurai aime nous rendre curieux, c'est ce qui fait qu'on attend encore plus le jeu. À savoir si c'est un boss, une évènement du stage ou un élément du décors, on va bien voir, il risque d'en reparler bientôt ^^ |
|
| |
Akety Smash Terrible
| |
| |
Trekiros Smash Violent
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 20:57 | |
| - Fansmash a écrit:
- Je suis de l'avis d'Ajimi, le Mii ne devrait pas être jouable. Il y aurait trop de complications pour son gameplay.
Par exemple, il faudrait déjà équilibrer les différentes attaques si on jouait avec un mii mâle ou femelle car certaines attaques sont faites pour un garçon et idem pour la fille. Un équilibre monstre sur la puissance de chaque Mii en prenant l'idée qu'on joue avec un gros ou un mince, cela va de même pour la vitesse, il y a tellement de Mii aussi différent que les uns que les autres. Je pense que je vais déjà m'arrêter à là. Hmm, je suis pas d'accord, je trouve ça excessivement simple au contraire. 1) ils adaptent pas les coups selon le genre du mii pour ne pas se prendre de procès par les féministes 2) idéalement, grand = plus de portée mais plus facile à toucher, petit = plus difficile à toucher mais moins de portée, et à côté de ça, gros = dur à jarter mais contrôle du mouvement réduit, maigre = facile à jarter mais bon contrôle du mouvement. C'est ce qu'ils ont fait dans Mario Kart Wii et ça s'adapterait très bien à Smash. Mais sinon, ils peuvent, simplement, décider de donner le même corps et les mêmes coups à tous les Miis, quelques soient leur corpulence. C'est une solution de facilité, mais c'est loin d'être une mauvaise solution. Non franchement, les deux seuls problèmes c'est : est-ce que les miis sont des personnages intéressants à rajouter à Smash Bros, et est-ce que c'est faisable, une interface rapide et facile à utiliser pour choisir le Mii à utiliser. |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 21:32 | |
| - Trekiros a écrit:
- idéalement, grand = plus de portée mais plus facile à toucher, petit = plus difficile à toucher mais moins de portée, et à côté de ça, gros = dur à jarter mais contrôle du mouvement réduit, maigre = facile à jarter mais bon contrôle du mouvement. C'est ce qu'ils ont fait dans Mario Kart Wii et ça s'adapterait très bien à Smash.
C'est clair que ça a l'air tellement simple dit comme ça… Mario Kart c'est que des paramètres bateau, du genre vitesse accélération et poids basiquement : au final le Mii ne change que l'«esthétique» du personnage, pas plus. C'est pas à toi que je vais apprendre ce que c'est une hitbox ou un knockback et le bordel que ce serait de faire ça pour plusieurs tailles et grosseurs pour un même personnage ; sans parler de l'équilibrage qui serait un enfer ! En plus : - Le côté «Wii Machin» est pris par l'Entraîneuse, - Le côté «avatar» est pris par le Villageois, - Villageois qui d'ailleurs possède certains attributs que le Mii aurait pu/du avoir (gant de boxe, boule de bowling), - Je pense pas que Nintendo accepte pour des raisons d'image que Mario puisse «éclater sa gueule» au Mii d'un enfant, - Ni qu'ils soient vraiment pour voir des Hitler et autre se balader en ligne pour se battre, - Si une combinaison plus avantageuse est trouvée on peut être certain que personne ne se battra avec un «vrai» Mii, - Et n'importe comment on doit pas faire moins charismatique comme personnage. Alors que au contraire, mettre des caractéristiques uniques pour tous les Mii réduirait encore plus le faible intérêt qu'il pourrait avoir, et le rendrait encore plus vide qu'il ne l'est déjà en tant que personnage. Et j'en oublie sûrement, mais c'est pas la première fois que je déverse ma haine sur l'inclusion du Mii donc bon |
|
| |
Trekiros Smash Violent
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 21:41 | |
| - Ajimi a écrit:
- C'est pas à toi que je vais apprendre ce que c'est une hitbox ou un knockback et le bordel que ce serait de faire ça pour plusieurs tailles et grosseurs pour un même personnage ; sans parler de l'équilibrage qui serait un enfer !
Je serais plus enclin à te croire s'ils ne faisaient pas exactement la même chose depuis smash 64 avec les champignons. Suffit d'utiliser un système où tout est proportionnel à une certaine variable 'taille', et ils le font déjà de base. Pareil pour le mouvement, j'ai déjà bossé sur des PSAs, et rendre un perso plus ou moins mobile, c'est juste modifier une dizaine d'attributs du genre 'vitesse maximale en l'air', 'vitesse de décélération au sol', etc... Je suis pas fan de modifier la force ni la vitesse des coups, tu remarques. Ca ça serait vraiment bordélique. Juste leur taille ça serait farpait. Je suis d'accord sur le reste, cependant. Pour ce qui est d'avoir une 'corpulence idéale', c'est peut être le cas, mais jouer sur l'effet de surprise est toujours efficace, c'est une des raisons qui pousse les joueurs à jouer plusieurs personnages. Là ça serait encore plus facile, puisqu'il n'y aurait pas besoin d'apprendre à jouer un autre personnage ! |
|
| |
Mout Super Smash +
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 22:01 | |
| Non mais cette réponse quoi . Trekiros : La taille d'un perso est l'élément qui détermine la longueur de la hitbox de son corps et des ses coups. En gros , si tu donnes à ton Mii la possibilité d'avoir plusieurs tailles différentes alors tu peux considérer que tu as à faire à un perso différent pour chaque tailles possibles . Un personnage c'est avant tout des données précises et stables , le problème lorsqu'on modifie ces données (comme le changement taille par exemple ) on s'expose à beaucoup de problèmes qui foutent la merde dans les matchs up . |
|
| |
Trekiros Smash Violent
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 22:04 | |
| - Mout a écrit:
- Trekiros : La taille d'un perso est l'élément qui détermine la longueur de la hitbox de son corps et des ses coups.
Merci captain obvious ? Je pense que tu as mal lu ma réponse. Elle explique pourquoi tout ce que tu dis après est faux du point de vue du programmeur. Du point de vue du joueur, c'est évidement autre chose. |
|
| |
Mout Super Smash +
| |
| |
Trekiros Smash Violent
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 22:32 | |
| Tu parlais donc bien du point de vue du joueur.
Tu semble dire que ça pète la notion de matchup, je suis pas d'accord. Ca rajoute de la variété. Et pour moi, c'est une bonne chose.
Regardes League. On y parle bien de matchups, alors que les joueurs ont une page de runes qui booste différentes stats du perso + une page de maîtrise qui lui donne 30 passifs différents (!!).
Alors oui, forcement, on est dans un jeu de combat, et ça risque de faire en sorte que certaines combos marchent/ne marchent plus selon le poids et la taille du Mii, ce qui rendrait le jeu un peu moins déterministe. Mais bon, on est habitués à adapter nos combos au poids et à la taille de l'adversaire, dans Smash. Sans compter la DI qui fait déjà de Smash le jeu de combat avec le moins de par-coeur que tu puisses trouver.
Franchement, c'est pas un poids variable qui va me faire peur. D'autant plus que si ils implémentent ça, ils le prendront en considération dans l'équilibrage du personnage. Donc franchement, je suis pas inquiet du tout. |
|
| |
Mout Super Smash +
| Sujet: Re: Galerie des images de la semaine - épisode 3Mar 03 Déc 2013, 23:01 | |
| Je pensais qu'il était évident que je parlais en tant que joueur , car oui en effet je ne suis pas programmeur comme tu t'en doute . Qu'on le veuille ou non le destin de tout bon jeu de baston qui se respecte est d'être joué en compétition . L'effet de surprise ou même l'adaptation dont tu parles n'ont pas lieux d'être étant donné que la victoire repose légitimement à celui qui connait mieux le jeu (donc plus précisément les données du jeu ). Alors si tu veux tout savoir moi je m'en fout , mais tous les mecs qui font des tournois à haut niveau bah ils s'en foutent déjà beaucoup moins (et c'est encore plus vrai quand ya des thunes en jeu ). Ce n'est donc même pas avec mon propre point de vue que te parle de ça mais plus par rapport à un éventuel mécontentement des joueurs de compétition . Alors oui l'adaptation c'est possible , mais celle du changement de taille apporte trop de problèmes différents . Bref le concept du Mii est l'exemple même du perso interdit en tournois à cause tout ce qu'il implique , et personnellement je trouve ça chiants les persos interdits (ça limite la variété ). Mais bon c'est pas le sujet , on est tellement dans le HS qu'on devrait faire un sujet pour en débattre (enfin si il faut vraiment aller jusque là...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Galerie des images de la semaine - épisode 3 | |
|