Avant de répondre, voici une liste de screens de la 3.0 : https://imgur.com/a/B8jR6#0
Trekiros a écrit:
Bah, de mes dernières rencontres avec la commu Melee, ils sont tous à peu près au courrant de l'existence du machin, mais ils se trompent souvent sur ce que la PMBR essaie de faire de P:M. Beaucoup sont persuadés que le but c'est d'en faire "Melee 1.1", alors que le but c'est d'en faire "Melee 2". Du coup ils se disent, a priori, qu'il y a pas de raisons de jouer à P:M au lieu de Melee.
C'est un des gros problèmes en terme de com (j'en connais aussi comme ça). D'ailleurs je ne dirais même pas "Melee 2", c'est trop réducteur. On est davantage dans l'idée d'un autre Smash Bros, désormais.
Vu le lot de nouveautés apportées sur les personnages issus de Brawl + la certitude qu'on aura des newcomers inédits, je pense qu'on peut largement dire qu'on a bien affaire à un projet de Smash Bros à part entière, avec, certes, un gameplay plus proche de Melee que de Brawl, largement même, mais pas pour autant une copie de Melee, plutôt un best-of de Smash Bros, avec l'équilibrage du casting (ce qui change tout en fait), etc. etc.
C'est là dessus qu'il faut appuyer, comme tu le soulignes plus loin dans ton post.
Trekiros a écrit:
Pour ça j'ai deux trois idées : -montrer les défauts de Melee que le jeu corrige -montrer les techniques de Brawl qu'il y a en plus -les poutrer avec mon Herbizarre, qui est un tout nouveau perso (ce qui risque d'être un peu plus difficile vu qu'il va se faire nerfer lol) -les faire jouer sur les nouveaux stages
Oui, ce sont de bonnes idées. Idéalement, faudrait montrer du Lucas, du Snake, du Lucario (en présentant bien les nouveautés pour Lucario), ça permettrait de montrer l'étendue des possibilités.
Et puis aussi, faire noter qu'à l'avenir il y aura des personnages inédits, comme par exemple Isaac de Golden Sun qui est en tête des votes.
Trekiros a écrit:
Mais c'est vrai que ça, ça marche que s'ils sont déjà venus vers ma console et que je suis venu leur parler. Faudrait un moyen de faire passer ce message sans que j'aie besoin d'intervenir, en fait. Juste en regardant les posters de loin ils devraient pouvoir comprendre ça idéalement.
On peut peut-être réfléchir à un poster idéal dans ce cas. Faut pas qu'il y ait trop de texte, c'est ça la difficulté.
Edit : grâce à Trichelieu, un mec du forum Smash Bros Wii U de Jeuxvideo.com (comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises choses sur ce forum malgré tout ), j'ai pu dénicher quelques infos qu'on a -je crois- zappées :
Trichelieu a écrit:
1- Introduction de la turbo ball. C'est comme la smash ball, mais ça vous mets en mode turbo (possiblité de L-cancel N'IMPORTE QUAND et N'IMPORTE OU) pendant une période de courte durée 2- Le taunt cigarette de Snake lui fait 1% de dégât 3- Le changement d'arme de Samus change completement ses attaques 4- Même si ce n'est plus une "démo", ce n'est PAS la version finale 5- Tout le monde a des Final Smashs ! / 6- Les IC ont des chain grabs mais pas infinite.
Pour les sources, il faudra guetter les interventions des développeurs sur ces fils (j'ai pas encore vérifié attention) :
EDIT 2 : en cherchant une vérification pour la turbo ball, j'ai rien trouvé d'autre que ceci : http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/1qxxpx/im_warchamp7_of_the_pmbr_webmaster_playtester/cdhmm2w
Donc euh, j'ai pas trop compris mais faut pas trop y croire je pense.
Dernière édition par Vilain le Mer 04 Déc 2013, 17:41, édité 1 fois
Une idée ça serait un set de 4 posters pour diviser le contenu en 4 ? J'en mettrais, idéalement, 2 en format A3 sur le mur, et 2 en format A4 accrochés à la table de ma wii.
Edit : pour le coup des trucs du mec de JV.com, le coup de la turbo ball est un fake je crois. A moins qu'ils nous aient menti pour garder la surprise, ce qui est pas dans leurs habitudes, un mec de la PMBR a clairement dit que le mode turbo serait juste un mode en special brawl, quand les gens ont commencé à demander des turbo balls. Le reste, à part la cigarette de snake dont je suis pas au courrant, c'est que du vrai :V
Dernière édition par Trekiros le Mer 04 Déc 2013, 17:40, édité 1 fois
Juste sur ce point, moi je dirais fais gaffe. Melee a des défauts, Brawl a des défauts, mais c'est quand même des jeux que les gens aiment ; donc arriver vers eux en disant «regardez tous les défauts qu'ils ont, moi j'ai mieux» ça pourrait être mal vu et faire arrogant (même si c'est vrai).
Sinon si le but est d'attirer facilement le regard des curieux, faut effectivement presque pas mettre de texte, mais l'idée de mettre plusieurs posters à la suite est assez bonne je trouve (portrait ou paysage ?). Je verrais bien genre une équation :
- Sur le premier je mettrais le logo de Melee, un gros +, et le logo de Brawl ; - Sur le deuxième un =, le logo de PM et en-dessous des images choisies, du genre un plan large de quelques nouveaux stages ainsi que les artworks de Mewtwo/Dr./Roy ; - Et le troisième serait un flyer géant, où tu expliques en quelques lignes ce qu'est PM et avec des liens.
Juste sur ce point, moi je dirais fais gaffe. Melee a des défauts, Brawl a des défauts, mais c'est quand même des jeux que les gens aiment ; donc arriver vers eux en disant «regardez tous les défauts qu'ils ont, moi j'ai mieux» ça pourrait être mal vu et faire arrogant (même si c'est vrai).
Ils se gênent pas pour critiquer Brawl, eux :3 Je déconne, je sais qu'il faut se montrer diplomate dans ce genre de situations, 'be the better man' comme ils disent au pays des grosses voitures. Je vais surtout leur montrer des trucs dont je sais que même les meleeistes sont, en général, pas hyper contents non plus, genre le nombre de stages, le L cancel et l'équilibrage, et pas juste mes goûts personnels.
Edit : grâce à Trichelieu, un mec du forum Smash Bros Wii U de Jeuxvideo.com (comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises choses sur ce forum malgré tout ), j'ai pu dénicher quelques infos qu'on a -je crois- zappées :
Citation :
1- Introduction de la turbo ball. C'est comme la smash ball, mais ça vous mets en mode turbo (possiblité de L-cancel N'IMPORTE QUAND et N'IMPORTE OU) pendant une période de courte durée.
Hum, j'avais lu des avis de fan qui voudrait que la Smash Ball puisse permettre à son possesseur de passer en Mode Turbo, mais je n'ai pas entendu parler de Turbo Ball, cette info est à vérifier. Et puis, je suis pas sûr qu'il faille à chaque fois L-Cancel pour pouvoir lier deux coups dans le Turbo Mode, ce ne serait pas faisable pour un homme normal. Je suppose qu'un coup est directement cancelable par un autre si celui-ci touche l'adversaire. (Un peu comme les cancel de Lucario, en bien moins restrictif !)
Citation :
2- Le taunt cigarette de Snake lui fait 1% de dégât.
j'aurai mieux vu un soin de % lors de cette Taunt, mais bon.
Citation :
3- Le changement d'arme de Samus change complètement ses attaques.
Hum, je tiens à préciser que ça ne change PAS tous ses coups selon ce qu'on a vu dans le trailer de la 3.0.
Citation :
4- Même si ce n'est plus une "démo", ce n'est PAS la version finale.
Normalement, oui
Citation :
5- Tout le monde a des Final Smashs ! /
Ouai, cette news est plausible, même si je ne vois pas ce que les 3 Pokémons, Roy et Mewtwo puissent avoir obtenu comme FS.
Citation :
6- Les IC ont des chain grabs mais pas infinite.
Ça me rassure bien, et c'est crédible, la PMBR ont surement dû trouver un truc pour les ICs.
Citation :
EDIT 2 : en cherchant une vérification pour la turbo ball, j'ai rien trouvé d'autre que ceci : http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/1qxxpx/im_warchamp7_of_the_pmbr_webmaster_playtester/cdhmm2w
1. Project M started with a couple guys trying to port Melee Falco into Brawl. After that, it just grew over time into what it is now. 2. Turbo mode replaces curry as a special mode (and item!), so if you run into the item, then yes! 3. For sure, 3.0 is not the end of the road for us. We still have lots to work on
Donc euh, j'ai pas trop compris mais faut pas trop y croire je pense.
Traduction:
Citation :
1. Project M a commencé lorsque qu'un groupe de gens essayaient de transférer le Falcon de Melee à la place de celui de Brawl. Après ça, le Projet s'est agrandi jusqu'à devenir ce qu'il est aujourd'hui. 2. Le Turbo Mode remplace le Curry en mode "Special Brawl" (Et aussi l'objet !), donc si vous arriver à en prendre un... 3. C'est sûr, la 3.0 n'est pas la fin de notre périple. Nous avons encore beaucoup de choses à faire dessus.
Donc, la 1 nous apprend un peu le pourquoi du comment Project M à commencé. La 2 est bien plus intéressante, sachant qu'elle nous apprend que l'objet "Curry" obtient l'effet du Turbo Mode à la place de son effet original. Cela signifie donc que si on choppe un Curry dans un combat basique, on aura l'effet Turbo sur notre personnage pendant un certain temps ? Et la 3 confirme nos pensées, Project M n'a pas encore fini de faire parler de lui ! ___________________________________________________________________________
Plus que 4 jours. Pour patienter, comme cadeau de Noël pour un smasher, allez voir les t-shirts et les pulls de Project M officiel ici : http://teespring.com/projectm Je sens que je vais m'acheter le pull moi.
Une idée ça serait un set de 4 posters pour diviser le contenu en 4 ? J'en mettrais, idéalement, 2 en format A3 sur le mur, et 2 en format A4 accrochés à la table de ma wii.
À voir.
Ajimi a écrit:
- Sur le premier je mettrais le logo de Melee, un gros +, et le logo de Brawl ; - Sur le deuxième un =, le logo de PM et en-dessous des images choisies, du genre un plan large de quelques nouveaux stages ainsi que les artworks de Mewtwo/Dr./Roy ; - Et le troisième serait un flyer géant, où tu expliques en quelques lignes ce qu'est PM et avec des liens.
Pourquoi pas.
Sinon oui bien vu les gars pour la turbo ball, c'est pas du tout annoncé par la PMBR.
Ah ouai Trekiros, je me disait pour tes flyers. Pourquoi ne pas préciser en une ligne que le mod est si abouti qu'il est même joué dans les plus grands tournoi, par des grands joueurs. (Mew2King par exemple)
HS, mais ça m'a fait rire vu que c'est bien dans le contexte avec l'annonce de Skull Kid hier
SquaLL05 a écrit:
Pourquoi ne pas préciser en une ligne que le mod est si abouti qu'il est même joué dans les plus grands tournoi, par des grands joueurs. (Mew2King par exemple)
Joué en tournoi, il l'avait déjà dit dans ses anciens flyers il me semble. Pour le reste, bof. À mon avis 90% de ceux qui connaissent M2K savent déjà pertinemment ce qu'est Project M !
Vilain Admin
Je vais répondre au post d'un autre topic, histoire de poursuivre la conversation sans hors-sujet. Le post en question : http://www.ssb4.com/t2877-mlg-bitches#94953
Link69 a écrit:
Quand je parle d'un PM 2 je veux dire par là que le modding Wii U (et donc smash 4) aura déjà commencé à se développer, aucune insinuation à un autre mod de brawl.
Et le gameplay est certe complété mais étant joueur demelee je peux clairement dire que la plupart des moves techniques rentrent plus facilement, et comme on sait que la communauté Melee a tendance à être élitiste, cqfd.
Non mais ça on est d'accord, les techniques de Melee sont plus faciles à sortir sur P:M que sur Melee, c'est un chouya plus permissif, mais attends, c'est tellement réducteur de réduire le gameplay de Project M aux techniques de Melee (et a fortiori, à la facilité de les exécuter), que c'en est absurde ; c'est une grille de lecture inadaptée à ce qu'est objectivement Project M, puisque ce dernier ajoute d'autres dimensions alors inexistantes dans Melee et constitue une sorte de synthèse de Smash Bros (beaucoup de Melee, un peu de Brawl, et une pointe de SSB64 pour quelques détails), avec même des ajouts inédits (comme les magic series de Lucario dont je parlais plus tôt, ou encore certaines mécaniques de jeu innovantes comme le changement de Samus).
Après pour ce qui est du modding sur Wii U, j'attends de voir. En attendant, modder sur Wii, c'est très simple, alors que modder un jeu NGC est plus rebutant, et un jeu Wii U je t'en parle même pas aujourd'hui puisqu'on n'a pas encore réussi.
En fait même en supposant que Smash 4 soit moddé (ce qui implique que la Wii U permette de modder ses jeux, ce qui est loin d'être certain), je vois mal un projet aussi ambitieux que P:M sortir rapidement sur Wii U.
Avec P:M, la PMBR ont déjà fait un best-of de Smash Bros, avec tout l'équilibrage qui va avec, je vois pas trop pourquoi ils se fatigueraient à tout refaire sur Wii U. Pour la HD ? Certainement pas, c'est un détail ça. La seule éventualité, ce serait pour le online plus stable, mais il faut voir s'il ne sera pas surveillé par Nintendo, qui a évolué là dessus.
Enfin bref, j'y crois vraiment très peu. Pour moi, c'est pas un mod sur Wii U qui va dégager Project M de si tôt, mais alors vraiment pas. C'est à la fois trop incertain et trop de boulot à retaper, alors que P:M est très avancé en terme de développement, et grandissant en terme de popularité (je rappelle que jusqu'au 9 décembre prochain, il n'est qu'en bêta, et pourtant il est déjà bien connu de la scène compétitive, et même joué par des joueurs reconnus).
Bon, j'suis allez voir le Reddit d'un des membres de la PMBR, et ils y as plein de choses intéressantes dessus, je fais un petit récapitulatif
http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/1qxxpx/ (Je rappelle que ce lien figure dans la news officielle du trailer de la 3.0 sur http://projectmgame.com/en/ et que ce mec - Warchamp7 - fait parti de la PMBR)
Infos Personnages:
- Comme supposé, les personnages bénéficierons d'un équilibrage. - Certains coups des personnages pourrons changer, là, ils travaillent sur un nouveau B-Side pour Ganon. - Les Ice Climbers n'auront pas d'infinite Chaingrab. - Kirby ne pourra plus faire de Kirbycides comme dans Melee. - Il aura aura des chapeaux (B-Neutre) pour tous les personnages, même Roy et Mewtwo ! - Olimar ne peut plus avoir que 4 Pikmins au maximum, mais ces derniers résisterons mieux. - Roy et Mewtwo ont des models inédits dans P:M. - Ils auront tous deux des Finals Smashs, et les 3 Pokémons aussi normalement ! - Il est possible que Samus ait un costume alternatif. - Il est possible que d'autre costumes alternatifs aient des recolors (Il y a déjà le Link D'OoT et Doc. Mario qui en ont) - La "Super Wavedash" de Samus se réalise comme dans Melee. (Cependant, on ne sait pas si les frames de déclenchement serons plus permissives.) - Snake se prend 1% de dégâts lorsqu'il fait sa moquerie cigarette.
Stages:
- Le terrain SSE: Jungle obtient un theme Pikmin, mais garde la même composition niveau Plateforme/Sol. - Les plateformes de Norfair se déplacent différemment. - Les terrains "Arène d'entrainement" et "Chateau de Peach" devraient remplacer respectivement le Stage d'entrainement et le Circuit Mario. - Il est d'ailleurs possible que l'Arène d'Entrainement puisse être jouée en match.
Turbo Mode:
- Pour cancel un coup par un autre en Mode Turbo, il suffira juste de toucher un adversaire. - Le mode Curry et l'objet Curry seront remplacés par le Mode Turbo et par un effet Turbo respectivement.
Autres:
- La version 3.0 est loin d'être la dernière, il y a encore des slots dans le clone engine !... - Il est possible que la PMBR fasse des vidéos Tutoriel pour les joueurs débutants. - Le jeu devrais peser entre 500 - 600 Mo.
(Tout ce que j'ai mis en italique sont les choses qui n'arriveront pas forcement dès la 3.0.)
Dernière édition par SquaLL05 le Sam 07 Déc 2013, 22:49, édité 1 fois
De toute façon il ne faut pas une carte SD qui dépasse les 2Go, pour jouer.
Un nouveau B-side pour Ganondorf, ça m'intrigue. Mais bon, j'imagine que ça n'est pas pour la 3.0 de toute façon. Sinon, les corrections sur Ice Climbers, Kirby, et dans une moindre mesure Olimar, sont les bienvenues, évidemment.
L'arène d'entraînement, c'est l'espèce de salle quadrillée un peu comme dans les derniers Street Fighter ?
Ben ce qui m'étonne c'est pas qu'elle soit pas encore prévue (enfin si un peu, mais voilà) ; c'est surtout qu'on a l'impression que personne ne la réclame, personne ne questionne la PMBR dessus et eux-mêmes ne la mentionnent jamais, ne serais-ce que pour dé-confirmer son existence future. Ils laissent les fans dans le flou, alors que l'Europe c'est quand même pas tout petit non plus quoi. C'est ça que j'ai un peu du mal à saisir…
Effectivement Ajimi, on trouve pas beaucoup de demandes de version PAL, mais faut dire que les joueurs informés de ce mod sont surtout des américains, pour le moment. Sans doute parce que la scène pro est moins vivante en Europe.
Faut dire que de toute façon développer une version PAL représente énormément de travail.
Sérieux, que-ce qu'on s'en fou de la version PAL ? T'as envie de jouer à un jeu plus lent et de faire un sorte que la PMBR se fasse chier pour pas grand chose ?
Se trouver une Iso NTSC-U d'un jeu, c'est pas très difficile de nos jours.
Non, on ne "s'en fout" pas justement. Peut être que pour toi ça n'a pas d'importance, mais il faut arrêter l'égoïsme, si cette version PAL est demandé par certaines personnes c'est pas pour rien.
Et je te rappel que "se trouver une Iso NTSC-U" n'entre pas dans la légalité et en soit est un frein pour pas mal de joueurs. Après je conçois que faire une version PAL constitue une masse de travail et que la PMBR n'est obligé de rien sachant qu'elle nous propose son oeuvre gratuitement. Malgré tout, il est légitime de l'attendre pour être sur un pied d'égalité avec les clients Nord-Américains.
J-1 avant de pouvoir tâter la bête. J'essayerais demain soir si je me trouve un créneau de jeu.
Vilain Admin
Il y a une manière légale d'avoir un .iso de la version NTSC-U, c'est de l'acheter en import.
Sinon oui c'est normal que du monde attende la version PAL, et ça permettrait de démocratiser ce mod en Europe. Mais je ne crois pas qu'on aura une telle version de si tôt, encore une fois c'est trop de travail, pour une demande qui paraît peut-être trop faible aux yeux de la PMBR. Pour ça aussi qu'on essaye de le faire connaître à notre échelle, en France.
L'arène d'entraînement, c'est l'espèce de salle quadrillée un peu comme dans les derniers Street Fighter ?
Ouai, c'est exactement ça.
À peu près oui. Sur Street Fighter IV, les couleurs de cette arène sont plus claires alors que sur Project M, les couleurs sont plus sombre (pour faire exactement comme sur Brawl, bien plus sombre).