Ben, en fait... Il y a eu un tournoi de deux jours ce week end à Cergy, il y en a un autre la semaine prochaine à Lille, puis le week end d'après session publique de deux jours (sûrement streamée) sur Paris. La semaine dernière j'ai fait une session de deux jours chez moi mais j'ai pas streamé, et la semaine d'avant il y avait un tournoi gratuit à l'EISTI.
Ca va donc faire 5 week ends consécutifs que je fais rien d'autre que du PM, en fait. Pour le moment c'est le jeu le plus actif compétitivement en France, même si on est vraiment pas beaucoup (24 ce week end).
C'est vraiment encourageant de voir la communauté de PM active et déterminée. Tu pourras nous donner les informations pour suivre le stream stp? :) Les puristes parleront probablement de Melee, mais Project M demeure le jeu compétitif le plus fun et le plus riche selon moi. Alors, on se fera une partie une bonne fois que tu puisses m'exploser.
Je pense pas vous l'avoir dit, mais dans deux semaines, il y a le RoF 3, l'étape française de cette saison de MLG pour Melee. Et j'y ai organisé un petit side-event gratuit, sans cash prize, pour donner l'occasion au maximum de gens de jouer à PM vu que le jeu est pas encore hyper facile d'accès en Europe. Il devrait y avoir du beau monde : Professor Pro, Armada, Amsa, Leffen, Ice, Cyr, *Zen, Amsah, et beaucoup d'autres. Donc ça devrait être assez drôle !
En gros, il y aura un tournoi par jour. Le premier commence le samedi à 15h, le second commence le dimanche à 13h. Les deux sont limités à 32 personnes, les inscriptions sont à faire sur place entre l'ouverture de la salle et le début du tournoi. Pour les règles, c'est en gros celles de l'APEX à un détail près. La ligne du bas c'est les starters, et la ligne du milieu, moins Pokémon Stadium 1 et plus Dracula's Castle, c'est les counterpicks. Double élimination directe, bo3 jusqu'aux finales puis bo5.
Avec un peu de chance on devrait avoir des finales streamés, mais ça dépend des autres tournois vu qu'on est pas prioritaires.
Je vais pas non plus vous dire de venir si vous venez pas de base, puisque même si l'event est gratuit il vous coûtera un pass visiteur", mais si vous comptiez venir, venez me faire un coucou :3
Je vais pas non plus vous dire de venir si vous venez pas de base, puisque même si l'event est gratuit il vous coûtera un pass visiteur", mais si vous comptiez venir, venez me faire un coucou :3
LOL. La RoF se tient dans mon école. On va pouvoir se taper dessus, tiens. :p
Voilà les vidéos du tournoi qu'on a fait à la RoF ! C'était complètement fou, on a atteint le cap de joueurs moins d'une heure après avoir ouvert les inscriptions. Pas mal de top players se sont concentrés sur Melee, mais on a eu le droit à la participation de grosses têtes d'affiches : Professor Pro, aMSa, Jolteon, Zen, Clade, Yomi, ...
Jetez-y un coup d'oeil c'est vraiment très très hype =D
voilà les résultats complets :
Spoiler:
37 participants (plus gros tournoi PM en France jusqu'à maintenant)
Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe du côté de la PMBR. Quels sont leurs plans dans un avenir proche et plus lointain? Ça va faire bientôt 7 mois que la 3.0 est sortie et je me demandais ce qu'ils comptaient faire de leur jeu.
Je suppose que la team communique sur Smashboards et j'aimerais savoir ce qu'il en est à l'approche de l'E3 et de la sortie des nouveaux Smash Bros.
Ils laissent pas mal de temps entre chaque update, même si chaque update peut être accompagnée de hotfixes. C'est assez courrant dans les jeux compétitifs, c'est pour donner le temps au metagame de se développer. C'est fait exprès, s'ils le voulaient ils pourraient déjà avoir sorti quelques updates depuis décembre, ils bossent plutôt dur !
En parlant de compétitif, vous voulez que je vous prévienne à chaque fois qu'il y a un tournoi ? Je sais que le forum est pas axé Smash compétitif, mais s'il y en a que ça intéresse... :V Sinon ceux qui veulent participer à la scène compétitive sur PM ils peuvent rejoindre le groupe facebook : http://bit.ly/PM-FR Là on est entrain de s'organiser, histoire de commencer à avoir des tournois plus réguliers (jusqu'ici en France on a eu que des tournois gratuits ou des side events dans les tournois Melee). D'ici la fin de l'été on devrait avoir un truc un peu plus régulier et prestigieux :V
Vilain Admin
Je n'ai pas regardé le stream de Prog concernant son annonce au sujet de PM et Nintendo mais voila ce que Trichelieu, un type de JVC extrêmement informé sur la scène de Smash en a retenu:
"Ok, donc pour résumer Nintendo connait P:M, ils savent pas trop comment réagir. Ce n'est pas illégal (c'est leur conclusion) mais ça peut encourager de manière indirecte le hacking... Du coup ils ignorent et interdisent juste d'en parler dans leur réseau sociaux. Ça confirme donc que P:M a juste à faire attention et ils pourront continuer. "
"Ok, prog a expliqué que les représentants de Nintendo sont de gros fans de la scène APEX, SKTAR et autres, ils ont parlé de plein de trucs avec les invités du tournois et ont même balancé des mentions comme "no johns" . On se doutait déjà que Nintendo regardait la scène vu la mention du "Smashfest", mais là ça va loin"
"Les "pros" ont les mails des équipes de Nintendo maintenant Le mec au Treehouse était un GROS fan de Melee apparement, et il joue bien à P:M comme on se doutait (il a dit qu'il mainé Mario sur stream mais qu'il aimait pas le dernier patch, sans avoir vu que son micro était on)"
C'est très intéressant tout ça, j'aime l'idée que des personnes de chez Nintendo soient très au courant de la scène compétitive de smash et PM. Ce serait cool que cela est une influence sur le gameplay du jeu !
Bah c'était sur qu'ils en étaient au courant nan? Pour les sélections pour le tournoi SSB4 ils étaient obligé de s'y connaître un peu? Ou alors ça à rien à voir? x)
Ils ont quand même demandé une liste de joueurs à Prog, qui leur a donné. Ils ont pris genre la plupart des noms qui sont dans le documentaire de Samox, puis du monde impliqué dans le staff de gros tournois genre l'APEX. Genre ils avaient une liste et ont pris les 16 dont ils avaient le plus entendu parler. Ca explique pourquoi il y a aussi peu de joueurs qui venaient de Brawl à l'invitational :V
(On nous parle d'une autre vidéo plus longue qui arrivera bientôt).
Introduction de l'All Star Versus Mode, le mode de jeu où des que vous perdrez une vie, votre personnage changera lors de sa réapparition. Énorme ce stage par la même occasion. Je ne veux plus voir personne dire que Project M n'est que là pour le compétitif.
En dehors de ça, Introduction de nouveaux costumes alternatifs :
Light Suit Samus:
A noter que le canon de ce costume aura une animation customisé pour le Final Smash et la Taunt qui lui fait passer du Laser de feu au Laser de glace.
Costume de Sigurd (Fire Emblem) pour Marth:
Classic Pit:
Gi Lucario:
Et une recolor :
Ocarina of Time Ganondorf:
A noter que ces costumes seront loin d'être les seuls à être ajouté dans la prochaine version. (Pour parler des costumes cela se passe ici http://www.ssb4.com/t2735p80-ace-alt-costume-engine-la-recreation-de-nos-costumes-favoris-sans-en-supprimer#129353 )
Dernière édition par SquaLL05 le Sam 28 Juin 2014, 10:50, édité 7 fois
Je noterais surtout la tête blasé des Goomba avec leur "Yes" qui doit bien représenter mon intérêt pour ce mode
Honnêtement, si je choisi un personnage, c'est pas pour en changer à cause d'un K.O. C'est pas pokemon quoi .
Mais je retiens surtout les costumes notamment Gi Lucario et le classic Pit. Bon après Ganondorf c'est bien mais c'est pour rappeler que ce sont des melee addict qui ont fait ce jeu '^'