| Topic général (version actuelle : 3.6) | |
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Trekiros Smash Violent
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
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Crehelf1 Smash Brutal
Age : 25
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Ven 25 Oct 2013, 14:13 | |
| PM deviendrais vraiment un jeux à part entière? hmmm La venue des vétérans de melee est une très bonne nouvelle, dommage pour les persos de SSBU. Mais bon, ça se comprend. La démo 3 est prévue pour quand? Et j'ai pas trop compris un truc: avec le costume engine, on pourra changer les costumes ou aussi changer les coups? |
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Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 28 Oct 2013, 11:19 | |
| Tiens, j'traînais un peu sur le Reddit, puis je vois un truc concernant l'Alt Costume Engine, si Lucario pourrait avoir Méga-Lucario en Alt. Bon, un mec de la PMBR a fait "Pas prévu pour le moment, mais on y réfléchira" et y'a un autre mec (pas de la PMBR) qui a montré CE FUCKIN' TEXUTRE HACK. http://infinitesmashteam.com/2013/09/03/he-wants-your-aura/ Vu les images, c'est sur P:M (Luke fait un Super Neutral) et c'est swagg. Plus qu'à voir si c'est Wifi safe. |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
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Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mar 05 Nov 2013, 22:42 | |
| Je viens tout de suite ici, avant de me faire engueuler pour hors-sujet ! - Vilain a écrit:
- Ajimi a écrit:
- En tout cas j'espère que la 3.0 de Project M sera compatible PAL !
Ca m'étonnerait. À mon avis ils attendront la version finale avant de l'importer pour PAL, car sinon ça nécessiterait de faire les deux fichiers pour chaque version. J'y connais rien, mais de ce que j'ai trouvé à l'instant la principale différence entre PAL et NTSC c'est le nombre d'images par seconde… Je suis pas sûr que ça change énormément le moteur du jeu, ni que ce soit impossible pour les dévs de générer les deux builds de manière automatisée à chaque version (ce que font certainement beaucoup de vrais studios de dév d'ailleurs). Parce que si il faut attendre la version finale pour ça, alors autant dire que la version PAL n'existera jamais ! Aussi doués et motivés que soient les types, ce genre de mod n'est jamais vraiment achevé à 100%. Parce qu'ils n'ont aucune contrainte pour sortir le jeu (pas de deadline, pas d'enjeu commercial, pas non plus de fans (trop) impatients étant donné que les bêtas sont publiques) ; et surtout il y aura toujours quelqu'un qui voudra améliorer tel ou tel truc, modifier tel perso/stage, ou faire une légère retouche ici ou là. En plus aussi bon que soit le jeu, je pense qu'une partie non négligeable des joueurs passera à SSB4 le jour où il sortira et laissera P:M derrière, en tout cas s'il tient ses promesses. Vu depuis le temps que P:M est en développement, je doute qu'une version finale ou semi-finale voie le jour avant la sortie de la suite officielle, et donc avant un désintérêt progressif de la communauté et donc des dévs. (Je précise au cas où, je critique en rien la qualité de leur travail, faut juste être réaliste sur leur avenir et leurs ambitions quoi. À mon avis, PAL c'est 3.0 ou jamais… Sauf si c'est elle la version finale justement.) |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mar 05 Nov 2013, 22:58 | |
| Non, en fait, il y a une différence entre les fichiers .gct pour PAL et pour NTSC, la transcription de l'un à l'autre prend du temps (si tu prends le bloc-notes et que ouvres des fichiers .gct du même code dans deux versions différentes, tu te rends compte que ça n'a rien à voir). Tu me diras que les dév font deux builds en même temps. Mais déjà, comparer la team de Project M à des développeurs professionnels (qui y gagnent de l'argent) me paraît un peu inadapté dans certains cas. Et surtout, je crois que même les développeurs pro ne conçoivent pas les différentes versions véritablement en même temps ; à mon avis ils développent une version principale, et quand c'est bien avancé/finalisé, ils portent le jeu sur les autres machines.
Ensuite je crois que SSB4 et P:M coexisteront sans problème. Ils ne proposent pas le même contenu, ils ont chacun leur casting (la team de PM a déjà annoncé qu'ils pourraient inclure de nouveaux personnages différents de ceux de SSB4, par exemple ceux qu'on voit en trophées dans Brawl), et a priori pas exactement la même approche et pas le même gameplay. SSB4 veut "réunir les pros et les casuals" (cf Sakurai), alors que P:M essaye de perfectionner l'aspect compétitif de la série, grosso modo (même s'il peut tout à fait être joué par des casuals).
Et pour ce qui est de la "version finale", je ne parle pas de version définitive, mais au moins d'une version "finie", car je rappelle qu'on en est qu'à la démo (et la version qui arrive n'est pas la 3.0 mais la DEMO 3.0). Donc je maintiens, la version PAL a des chances d'arriver une fois la version finale arrivée, si on entend "version finale" dans ce sens.
Sinon pour la parenthèse, il faut voir à quelle vitesse avance Project M, mais déjà je sens bien SSB4 être reporté à 2015, alors je ne saurais pas dire lequel sortira en premier.
(Très bonne initiative d'être passé sur ce topic d'ailleurs) |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 16 Nov 2013, 23:20 | |
| Désolé du retard, mais merci pour les explications techniques.
Après c'est vrai que ce ne sont pas des dévs «pro», mais ils sont quand même balèzes, je suis sûr qu'ils pourraient faire ça automatiquement. Enfin bon. Je pense que c'est plus un manque d'intérêt, sachant que la scène pro aux US est beaucoup plus présente qu'en Europe. Ils estiment sûrement qu'il n'y aurait pas assez d'intéressés chez nous… Les consoles jap sont NTSC d'ailleurs ?
Mais la cible de P:M est n'importe comment assez restreinte, même des grands fans de Smash que je connais n'en avaient jamais entendu parler… Mine de rien ça embête beaucoup de monde de devoir hacker sa Wii pour ça, encore plus les casuals justement. Et c'est toujours pareil, pour en profiter pleinement faut que tout le monde dans son entourage s'y mette, ce qui réduit encore l'intérêt pour la majorité.
Enfin encore une fois, je ne remet pas en doute les qualités du jeu :)
Pour SSB4 on verra, je vois mal Nintendo le reporter, ils ont besoin de ce jeu pour que la Wii U ne coule pas. M'enfin, j'en reparlerai dans l'autre topic :) |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Sam 16 Nov 2013, 23:38 | |
| Oui, les consoles japonaises sont NTSC-J (et les américaines, NTSC-U). Je crois que les codes .gct sont très faciles à retranscrire de l'un à l'autre, si ce n'est pas identique. Alors que pour PAL, je l'ai déjà dit, mais c'est ultra-chiant, il faut TOUT refaire de A à Z, absolument tout.
Effectivement, ça dépend de l'intérêt, mais aussi de la difficulté à le faire. Peut-être que si la scène pro était hyper active en Europe, alors chaque version de la démo de P:M serait disponible en version PAL (je dis bien "peut-être"). Mais j'insiste sur le fait que c'est une démo justement. Si à chaque démo il faut écrire le .gct de deux manières complètement différentes (sachant que la retranscription est très relou), ça ne devient intéressant que lorsqu'il y a énormément de demande, et encore...
Enfin bref, le fait est qu'il n'y a pas cette demande, comme tu le fais remarquer. Mais quand P:M sortira en version finale, ça ne fait aucun doute selon moi qu'on y aura droit en version PAL (sans doute en retard par rapport à la version NTSC j'imagine).
Après, oui, "il faut hacker sa Wii", mais bon, en réalité si ce fait rebute, ça n'est pas parce que hacker sa Wii est difficile, c'est parce que les gens ne savent pas à quel point c'est facile (un enfant de 10 ans qui sait faire un copier/coller est capable de le faire en quelques minutes). C'est vrai que c'est toujours chiant de demander à son entourage d'installer un mod de la sorte, mais ça vaut le coup, en l'occurrence.
(HS : En ce qui concerne SSB4, on sait que Sakurai doit ajouter au moins un personnage qui n'était pas prévu à la base : celui de Pokemon que les mecs de chez Game Freaks sont venus réclamer pendant l'été. Donc il y aura probablement un report) |
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Vieu-monsieur Smash de Bronze
Age : 28 Perso. préféré : Silver Neelsen
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 17 Nov 2013, 01:20 | |
| J'ai vraiment hâte de tâter de la 3.0. On nous l'a teasé pour l'Hiver 2013 soit entre le 21 et le 31 Décembre et vraiment, ça promet. Entre les mises à jour de Gameplay, l'ajout des costumes sans oublier l'intégration de Mewtwo et Roy, il y a tout pour me combler. D'ailleurs, il y a quelques jours, j'avais vu un message d'un joueur qui commentait sur le Turbo Tuesday Final se plaignant que les Ice Climbers, Yoshi, Kirby et Olimar ne soit pas implémenté dans la 3.0. A cela, le compte Youtube de Project M lui rétorquait: "Mais qui te dis que nous avons déjà tout montré sur la 3.0?" J'ai pas réussi à retrouvé le fil de discussion après la mise à jour du système de commentaire sur Youtube mais cette réponse peut nous laisser penser que la team Project M en a encore sous le pied. |
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Crehelf1 Smash Brutal
Age : 25
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Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 17 Nov 2013, 11:14 | |
| - Vieu a écrit:
- D'ailleurs, il y a quelques jours, j'avais vu un message d'un joueur qui commentait sur le Turbo Tuesday Final se plaignant que les Ice Climbers, Yoshi, Kirby et Olimar ne soit pas implémenté dans la 3.0.
A cela, le compte Youtube de Project M lui rétorquait: "Mais qui te dis que nous avons déjà tout montré sur la 3.0?" Ouais, j'ai vu, j'ai oublié d'vous en parler. Et y'a un mec qui a répondu à la PMBR "SAMUS CONFIRMED". |
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SquaLL05 Modérateur
Age : 25 Perso. préféré : Mario
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Dim 17 Nov 2013, 11:23 | |
| J'ai vu ça moi aussi Je pense qu'il y aura au moins un, voir deux persos ajoutés avant la version 3.0 de P:M, qui arrivera vers Noel si tout se passe bien. Sinon oui, je n'ai jamais compris pourquoi nous, Européens, nous avions des versions PAL, plus lentes et parfois moins complètes que les bonnes NTSC. |
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ZerOcarina Smash d'Améthyste
Age : 25 Perso. préféré : Gay Bowser
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Trekiros Smash Violent
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Lun 18 Nov 2013, 00:08 | |
| - SquaLL05 a écrit:
Sinon oui, je n'ai jamais compris pourquoi nous, Européens, nous avions des versions PAL, plus lentes et parfois moins complètes que les bonnes NTSC.
Tu parles pour PM ou pour les jeux officiels ? Parce que genre la version PAL de Melee, elle est en 10fps de plus que la version ntsc, et ils ont retiré pas mal de trucs pas voulus, on pourrait dire que c'est une mise à jour de Melee qu'on serait pas loin de la vérité. |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
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Croq Hyper Smash
Age : 29
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
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Obi44Z Smash de l'Aube
Age : 32 Perso. préféré : Link, Ike, Zelda
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mar 19 Nov 2013, 10:53 | |
| Alors ça y est, il ne manque plus personne. Yoshi, Kirby, Ice Climbers, Olimar, Samus, ils sont tous là. Ensuite la PMBR va donc pouvoir s'attaquer aux fameux newcomers permis par le clone engine. Le nouveau Kirby a l'air bien méchant, j'ai hâte de l'essayer. Et j'aime beaucoup l'idée de changer de type de tir avec la moquerie de Samus, ça donne vraiment un côté... Metroid. Le seul dont j'attendais un peu mieux que ça est Olimar. Mais bon, on verra une fois en main s'il ne réserve pas quelques surprises. Edit : ah et puis aussi, on connait la date de sortie : 9 décembre 2013 ! |
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Vieu-monsieur Smash de Bronze
Age : 28 Perso. préféré : Silver Neelsen
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Topic général (version actuelle : 3.6)Mar 19 Nov 2013, 16:52 | |
| C'est monstrueux le boulot de fourni entre la 2.6b et la 3.0 De nouveaux stages, de nouveaux modes de jeu, de nouveaux personnages, l'intégration des costumes. Si ça c'est pas alléchant je vois pas ce que c'est. 9 Décembre 2013, J-20 les gars |
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Angstorm Smash d'Améthyste
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
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Alblade Maître des Couleurs
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Deiv Smash d'Agathe
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SquaLL05 Modérateur
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